Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky04

résumé fol car de DREUX

Messages recommandés

tout demarre bien deja j'arrive a l'heure apres trois petites heures de route au controle nickel tout va bien pour ma 205. la journée continue avec les chronos qui je pense etaient tres tres bien pour moi ,trop peut etre car 2 eme controle dans la foulé, alors on m'annonce que la voiture fait trop de bruit (100 decibels) norme maxi autorisé enfin vient apres la pesée et la on m'annonce que la voiture lui manque 23 kg .bref convoquer au college (un vrai tribunal pour delinquant averti....)la sentance tombe :il faut mettre du poids dans la voiture ( j'ai sanglé la roue de secours du plateau et un peu de lave glace ) apres tout ca 853 kg sur la balance. ils m'ont quand meme scellé la roue au cas ou je voudrais tricher !!et annulation du chrono (donc je pars en fond de grille).1 ere manche je pars 14 fini 6 ,2 eme manche idem la je me retrouve en 3 eme ligne ,1 ere manche pas terrible la 2 eme beaucoup mieux ce qui m'améne a la finale C en 2 eme ligne :1 ere manche fini 2eme avec de grosses caisses derrieres et 2 eme finale je casse quelque chose peut etre un cardan ou une boite ....bref je me suis fais enormement plaisir mais DREUX c'est fini.la 205 n'a pas fini de faire parler d'elle lol!bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce que dit francki est vrai, même pour sa sécurité, une roue attachée à son arceau, en cas d accident, qui prend en charge ?
Sur la ligne en pré-grille, on m'a ouvert la portière pour me dire que mes bavettes ne devaient pas frotter sur le sol. Je pense que les commissaires qui contrôlent font leur travail, mais ce qui serait bien, c'est qu'il ne fassent pas trop de zèle, c est du folcar.. il y a certainement d'autres choses plus importantes à contrôler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps,il y a un poids à respecter et un règlement et c'est très bien qu'il y ai pour une fois des sanctions. Si tu ne pouvais pas te mettre au poids, il ne fallait plus rouler.
Très surprenantes vos réactions, sous prétexte que c'est "que" du folcar alors on se fou du règlement ?
Ce n'est tout de même pas à cause des contrôles que tu ne souhaites plus venir à dreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremie a écrit:
En même temps,il y a un poids à respecter et un règlement et c'est très bien qu'il y ai pour une fois des sanctions. Si tu ne pouvais pas te mettre au poids, il ne fallait plus rouler.
Très surprenantes vos réactions,  sous prétexte que c'est "que" du folcar alors on se fou du règlement ?
Ce n'est tout de même pas à cause des contrôles que tu ne souhaites plus venir à dreux?


Bonjour Jérémy,
je suis assez surpris de ta réaction "si tu pouvais pas te mettre au poids, il ne fallait plus rouler". Mise à part un pèse personne à la maison, je ne penses pas qu'il y ai grand monde qui possède une balance pour peser la voiture. Je me met à la place de Francky, tu fais des kilomètres et tu apprends que ta petite 205 fait 30 kgs de moins, personnes n'a envie de repartir et tu fais se qu'il faut.
Après je suis d'accord avec toi, il y a un réglement et c'est pas pour les chiens.
Francky a été sanctionné en partant en fond de grille et quand il dit que c'est que du fol'car, je le comprend. Aujourd'hui, je penses que l'esprit Fol'car a disparu et dans la tête de la plupart c'est du rallycross (je dirais la 5ème division).
On ne va pas réécrire l'histoire, la top priorité dans notre discipline doit rester la sécurité et pour le cas de Francky je penses que ce n'était pas une menace pour les autres mais simplement un passionné qui voulait rouler.

Cordialement
Jean Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous merci de vos reactions je ne conteste pas le reglement loin de la .mais voila pour le poid ,ils auraient pu le mettre sur le passe port a la rigueur et se mettre en conformité pour la fois d'apres. mais me mettre en fond de grille et surtout me laisser rouler avec une roue de secours (du plateau) en guisse de poid, bonjour la securité, 23 KG je rappelle .comme dit nano 28 je suis un passinné qui met un peu d'argent de coté pour rouler en fol car et je sais tres bien que je ne ferais plus de finale A en 205 .mais il faut avouer que ca dégoute un peu ce genre de controle alors qu'il y a surement des preparations beaucoup plus importante mais bon c'est pas mon probleme.et c'est avec des reactions de ce type que des gens comme moi changeront de discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est pas forcément simple de peser sa voiture, la seule possibilité est lorsqu'il y a des pesées libre en début de week end ou lors de journée d'essai.
Par contre ce qui peut vous exaspérer c'est probablement de voir que pour les mêmes non conformités et en fonction des circuits les sanctions ne sont pas les mêmes, par exemple lors de la finale d'essai l'an dernier ou aucune sanction n'a été appliquée.
Par contre contrairement à vous, je pense que tous ces contrôles et sanctions sont bons pour le folcar (même si c'est juste une remarque notamment pour les bavettes) car la peur du contrôle ne peut être qu'une bonne chose notamment pour ce qui est différentiel et moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison jeremie tous ces controles sont bon pour un fol car propre.je suis tout a fait d'accord qu'il y est des controles mais pour les sanctions ,il ne faut pas qu'elles soient disproportionnées.aller, au plaisir de vous rencontrer sur d'autres fol car.et de discuter de tout ceci pendant l'apero.cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis messieurs pour l'apéro, mais uniquement le samedi pour moi car le dimanche c'est zéro alcool.

Au plaisir les fol'caristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc messieurs rendez vous a l apero le samedi soir a laon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...