Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacrevette17

question 106 xsi fol'car

Messages recommandés

j'ai parcouru en long en large et surtout en travers le réglement, les photos, les montages présents sur ce forum et vu qu'il me reste des questions je m'en remet a vous

j'ai dans mon sous sol une 106 xsi ex circuit avec un arceau, 4 amortos circuit etc ect

- pour l'arceau du moment qu'il est "a peu prét" conforme au dessin de la ffsa sa passe ?

- au niveau du moteur a ce que j'ai compris on n'a pas le droit de toucher a grand chose, donc il faut un bloc comme en catégorie N1 en rallye, ensuite collecteur d'échappement d'origine puis ligne échappement libre, au niveau admission et boitier Electronique qu'est ce qui est autorisé ?

- pour la boite on a le droit au pont le plus court dispo sur un modèle de la même marque (ax 4x4 par exemple) ?

- pour la carrosserie pas de fibre mais juste les vitres en makrolon ?

- aménagement intérieur libre donc ont peut retirer complètement le tableau de bord ou pas ?

- pour les amortisseurs c'est marqué "libre" c'est quoi le mieux ? avec ou sans barre stab ?

- pour les pneus homologués route, les toyo r888 c'est du homologué route ?


oula sa fait beaucoup de questions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!
je vais essayer de te répondre^^

lacrevette17 a écrit:
j'ai parcouru en long en large et surtout en travers le réglement, les photos, les montages présents sur ce forum et vu qu'il me reste des questions je m'en remet a vous

j'ai dans mon sous sol une 106 xsi ex circuit avec un arceau, 4 amortos circuit etc ect

- pour l'arceau du moment qu'il est "a peu prét" conforme au dessin de la ffsa sa passe ?
pour l'arceau quesque tu appelle a peu pret? poste des photos si tu peut ça serais plus simple.


- au niveau du moteur a ce que j'ai compris on n'a pas le droit de toucher a grand chose, donc il faut un bloc comme en catégorie N1 en rallye, ensuite collecteur d'échappement d'origine puis ligne échappement libre, au niveau admission et boitier Electronique qu'est ce qui est autorisé ?

Niveau moteur c'est simple moteur d'origine avec admission d'origine a partir du papillon (avant tu fait ce que tu veux) collecteur d'échappement d'origine ensuite pareil tu fait ce que tu veux mais n'oublie pas que tu est limité a 100dB Wink. niveau boitier electronique le seul impératif est que ton boitier ce branche sur la prise d'origine sans modification faisceau bien sur.

- pour la boite on a le droit au pont le plus court dispo sur un modèle de la même marque (ax 4x4 par exemple) ?

Pour la boite oui tu peut mettre le pont le plus court qui existe du moment qu'il est monté d'origine dans une boite de série et qu'il ce monte sans modif dans la boite, sans système autobloquant bien sur!

- pour la carrosserie pas de fibre mais juste les vitres en makrolon ?

oui c'est ça prend bien du makrolon pas de plexiglass Wink
- aménagement intérieur libre donc ont peut retirer complètement le tableau de bord ou pas ?

oui tu peut retiré le tableau de bord si tu veux mais je ne te le conseille pas personnellement. je trouve que ça fait beaucoup plus propre de le garder et c'est pas si lourd que ça quand tu enleve ce qui n'est pas indispensable

- pour les amortisseurs c'est marqué "libre" c'est quoi le mieux ? avec ou sans barre stab ?

pour les amortos ça dépend ce que tu appelle circuit ! généralement sur les 106 saxo du B6 taré ferme ça va pas mal! ensuite je te conseille la barre stab sauf sur les circuit 100% terre ou il parait que sans c'est mieux, moi je la laisse toujours et ça va bien comme ça!!

- pour les pneus homologués route, les toyo r888 c'est du homologué route ?

les 888 sont homologué route et c'est quasiment les seuls qui sont montés sur le jantes en 14 quand tu fait le tour des paddocks Smile


oula sa fait beaucoup de questions lol!


voila j'espere que mes réponses t'aideront un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliencrx a écrit:
Bonjour et bienvenue!
je vais essayer de te répondre^^

lacrevette17 a écrit:
j'ai parcouru en long en large et surtout en travers le réglement, les photos, les montages présents sur ce forum et vu qu'il me reste des questions je m'en remet a vous

j'ai dans mon sous sol une 106 xsi ex circuit avec un arceau, 4 amortos circuit etc ect

- pour l'arceau du moment qu'il est "a peu prét" conforme au dessin de la ffsa sa passe ?
pour l'arceau quesque tu appelle a peu pret? poste des photos si tu peut ça serais plus simple.


- au niveau du moteur a ce que j'ai compris on n'a pas le droit de toucher a grand chose, donc il faut un bloc comme en catégorie N1 en rallye, ensuite collecteur d'échappement d'origine puis ligne échappement libre, au niveau admission et boitier Electronique qu'est ce qui est autorisé ?

Niveau moteur c'est simple moteur d'origine avec admission d'origine a partir du papillon (avant tu fait ce que tu veux) collecteur d'échappement d'origine ensuite pareil tu fait ce que tu veux mais n'oublie pas que tu est limité a 100dB Wink. niveau boitier electronique le seul impératif est que ton boitier ce branche sur la prise d'origine sans modification faisceau bien sur.

- pour la boite on a le droit au pont le plus court dispo sur un modèle de la même marque (ax 4x4 par exemple) ?

Pour la boite oui tu peut mettre le pont le plus court qui existe du moment qu'il est monté d'origine dans une boite de série et qu'il ce monte sans modif dans la boite, sans système autobloquant bien sur!

- pour la carrosserie pas de fibre mais juste les vitres en makrolon ?

oui c'est ça prend bien du makrolon pas de plexiglass Wink
- aménagement intérieur libre donc ont peut retirer complètement le tableau de bord ou pas ?

oui tu peut retiré le tableau de bord si tu veux mais je ne te le conseille pas personnellement. je trouve que ça fait beaucoup plus propre de le garder et c'est pas si lourd que ça quand tu enleve ce qui n'est pas indispensable

- pour les amortisseurs c'est marqué "libre" c'est quoi le mieux ? avec ou sans barre stab ?

pour les amortos ça dépend ce que tu appelle circuit ! généralement sur les 106 saxo du B6 taré ferme ça va pas mal! ensuite je te conseille la barre stab sauf sur les circuit 100% terre ou il parait que sans c'est mieux, moi je la laisse toujours et ça va bien comme ça!!

- pour les pneus homologués route, les toyo r888 c'est du homologué route ?

les 888 sont homologué route et c'est quasiment les seuls qui sont montés sur le jantes en 14 quand tu fait le tour des paddocks Smile


oula sa fait beaucoup de questions lol!


voila j'espere que mes réponses t'aideront un peu


je voulais mettre une photo de l'arceau mais j'ai ce message: Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

je mettrais la photo quand jy serais autorisé

pour le moteur c'est pareil que en n1 donc sa va, juste le boitier a reprogrammer

pour la boite 13/64 d'ax 4x4 fait l'affaire, il faut absolument un modèle made in peugeot ou si on achète le même modèle chez un accessoiriste genre oreca ou gt2i sa fait l'affaire car pas trop envie de courir a la recherche d'une boite 307 essence

aucun soucis pour le makrolon c'est ce que j'ai sur ma f2000

pour les amortos c'est du très très bas sur l'auto, 8 cm de garde entre la ligne d'échappement et le sol donc a moins de vouloir faire des sillons va falloir que je remonte tout sa, est t'il possible de jour sur les barres du train arriére ?

merci de toute ses infos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la photo un peu de patience lol!

pour le couple 13*64 je peut pas te dire si faut qu'il soit absolument made in peugeot ou pas moi je dirais pas forcement ce qui compte c'est le rapport surtout.

pour la hauteur derrière oui tu joue avec les reglages de la barre de torsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pont doit bien être du même constructeur (il faut d'ailleurs présenter la revue technique du pont pour voir sa provenance)

Pour les amortisseurs c'est effectivement libre mais ils ne doivent pas être réglables (sauf le filetage sur le corps pour la hauteur)

Pour l'arceau si c'est u homologué (Oréca, Peugeot sport...etc) il te faut la fiche d'homologation de l'arceau, sinon il est considéré comme standard donc il doit respecter l'annexe J FFSA (c'est la même réglementation qu'en circuit), je t'en dirait plus avec les photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...