Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIMI06

LOGAN FOL CAR CUP????????

Messages recommandés

bonjour, que pensez vous de l admission des logan cup en 2014 en fol car?
pour ma part ,je n y trouve aucun sens...
celà va en l encontre du réglement technique fol car,puisque les logan ont des moteurs préparés,des ponts courts,des elements de carrosserie plastiques,bref tout ce qui nous est interdits
pour moi ce réglement est fait juste pour permettre la revente des ces logan
conflits d interets ou je me trompe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, La commission 2cvcross/ Folcar n'a pas autorisé à ce jour les logan à rouler dans l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremie a écrit:
A ma connaissance, La commission 2cvcross/ Folcar n'a pas autorisé à ce jour les logan à rouler dans l'état.

regarde bien le reglement 2013 elle etait deja autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la commission donne son avis,la ffsa tranche
est ce la commission qui a voté ce texte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMI a écrit:
la commission donne son avis,la ffsa tranche
est ce la commission qui a voté ce texte?

je pense comme toi c'est juste pour recycler les logan

a voir ca marche pas mais bon

peu etre que la fede va faire une prime a la casse aussi!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred62890 a écrit:
Jeremie a écrit:
A ma connaissance, La commission 2cvcross/ Folcar n'a pas autorisé à ce jour les logan à rouler dans l'état.
regarde bien le reglement 2013 elle etait deja autorisé

Dans le règlement technique 2013, je ne vois rien qui autorise ces voitures à rouler. Lors de la dernière réunion, rien n'a été décidé à ce sujet.

MiMi de quel texte parles tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARTICLE 4. VEHICULES ET EQUIPEMENTS
4.1. VEHICULES ADMIS
Les classes suivantes seront établies, mais elles ne donnent pas lieu à un classement séparé et il ne
peut être organisé des courses différentes.
 Classe 1 : jusqu’à 1400 cc
 Classe 2 : plus de 1400cc à 1600cc
Logan issues de la Logan Cup
 Classe 3 : plus de 1600cc à 2000cc


[1] Modification adoptée par le Bureau Exécutif FFSA du 30 avril 2013
Modification applicable au 1er janvier 2014 adoptée par le Bureau Exécutif du 30 avril 2013

TEXTE ISSU DE LE REGLEMENTATION GENERALE FOL CAR 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part, cela va servir effectivement à 'RECYCLER' ces autos qui ne valent plus rien ou presque, maintenant reste à savoir si elles devront être remise d'origine, ou en l'état actuel....
D'ORIGINE, elles n’aurons aucun résultats à espéré, car lourdes et non compétitives au vu des autres 1600cc
EN L'ETAT, c'est la débandade, car elles sont "tapées" à tout niveau et plus rien ne pourra être contrôlé, et nous autres devons rester d'origine...

Voilà, pour ma part

Morgan

HONDA CIVIC N° 233

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c était pour les remettre d origine,AUCUN "additif" sur le réglement n était nécessaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MORGAN50 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, cela va servir effectivement à 'RECYCLER' ces autos qui ne valent plus rien ou presque, maintenant reste à savoir si elles devront être remise d'origine, ou en l'état actuel....
D'ORIGINE, elles n’aurons aucun résultats à espéré, car lourdes et non compétitives au vu des autres 1600cc
EN L'ETAT, c'est la débandade, car elles sont "tapées" à tout niveau et plus rien ne pourra être contrôlé, et nous autres devons rester d'origine...

Voilà, pour ma part

Morgan

HONDA CIVIC N° 233


Entièrement d'accord avec Morgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça changeras pas grand chose pas efficace sauf si on fait une coupe comme le dit guillaume mais je pense pas que celui qui achete une auto avec preparation moteur enleve ce qui il y a dedans ou alors il y a des gens honnetes j y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS a écrit:
sinon pk pas mais il fo faire comme en rallycross que des manches de logan

pour ce que ca interesse
c'est pas une mauvaise idée au moins ont se bat avec les memes armes et la c'est pas la meilleur caisse qui parle mais bien le pilote Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question et je penser a sa, si on rajoute dans une journée des manches logan bah sa risque d'être très très serrer niveau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que vous avez mal lu.... lisez de nouveau le réglement,il ne peut pas avoir lieu a des courses séparées en fonction des classes!!!! donc pas de courses logan uniquement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est pas avec 2 ou 3 Logan qu'on aurai des manches réservées. C'était la même histoire avec les classe 1.
Et c'est pas dit qu'elles trouvent preneur a ce prix la, a mon avis pas de grand soucis a se faire!

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Logan cup sont ont effectivement un kit moteur, mais c'est un 1,6l  8 soupapes qui sort 120 chevaux avec le kit, la tenue de route et la motricité sont plus que moyennes (pour info sur la piste de Châteauroux ils faisaient les mêmes temps au tour que les 2cv cross), autrement dit elle vont peiner à aller en finale dans la configuration rallycross (à la place des propriétaires je changerai carrément de moteur étant donné que la règlementation l'autorise)
Pour ce qui est des contrôles c'est facile étant donné qu'il y a une fiche technique (comme une fiche d'homologation) où tout est noté dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
Les Logan cup sont ont effectivement un kit moteur, mais c'est un 1,6l  8 soupapes qui sort 120 chevaux avec le kit, la tenue de route et la motricité sont plus que moyennes (pour info sur la piste de Châteauroux ils faisaient les mêmes temps au tour que les 2cv cross), autrement dit elle vont peiner à aller en finale dans la configuration rallycross (à la place des propriétaires je changerai carrément de moteur étant donné que la règlementation l'autorise)
Pour ce qui est des contrôles c'est facile étant donné qu'il y a une fiche technique (comme une fiche d'homologation) où tout est noté dedans.
et donc tout est""normal"" on pronne l origine et le respect du réglement pour tout le monde ,et là coup de baguette magique: les logan cup arrive en fol car pour permettre à leur propriétaire(dont certain on sans doute de bonne relation au seing du bureau executif...) de les écoulés.
il y a des concurrents qui arreter le fol car à cause des fiches d homologation et de voiture non conforme à la réglementation technique...
c est du grand n importe quoi!!!
je repose la question est ce la commission fol car qui a voté çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, ce n'est que rarement que je prends la parole sur le forum...

Cela fait bien 4mois que j'ai eu vent de cette idée... qui m'a tout de suite semblé en non-phase avec la discipline!

Ce n'est pas parce-que l'Afor à fait monter des autos à la con et inintéressante à voir (mais surement pas à piloter) qui sont invendables qu'elles doivent être recyclées en fol'car, et ce dans leur configuration rallycross!
Ces voitures n'ont rien à voir avec la base de la discipline, tout comme le fait de changer de moteur sur telle ou telle voiture!!

Concernant l'idée que les Logan rallycross font les mêmes chronos qu'une 2cvcross à Châteauroux, dans la 1ère configuration les temps étaient similaires, ce qui n'était plus le cas lors de la phase 2 des logan!! C'est à dire avec la préparation moteur et la carrosserie allégée par élément composite!

A ce moment là je vais me pointer avec du poly partout sur ma 306 (actuellement 1000kg sur la bascule) après tout pourquoi je ne pourrais pas alors... même avec du composite la 306 serait toujours largement au dessus du poids mini...

Il semble que depuis quelques temps la discipline est dévié dans un drôle de chemin!! Qui ne ressemble en tout cas pas à ce qu'était le Fol'car qui m'a fait vous rejoindre, puisque je viens du 2cvcross à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain36 a écrit:
Bonjour à tous, ce n'est que rarement que je prends la parole sur le forum...

Cela fait bien 4mois que j'ai eu vent de cette idée... qui m'a tout de suite semblé en non-phase avec la discipline!

Ce n'est pas parce-que l'Afor à fait monter des autos à la con et inintéressante à voir (mais surement pas à piloter) qui sont invendables qu'elles doivent être recyclées en fol'car, et ce dans leur configuration rallycross!
Ces voitures n'ont rien à voir avec la base de la discipline, tout comme le fait de changer de moteur sur telle ou telle voiture!!

Concernant l'idée que les Logan rallycross font les mêmes chronos qu'une 2cvcross à Châteauroux, dans la 1ère configuration les temps étaient similaires, ce qui n'était plus le cas lors de la phase 2 des logan!! C'est à dire avec la préparation moteur et la carrosserie allégée par élément composite!

A ce moment là je vais me pointer avec du poly partout sur ma 306 (actuellement 1000kg sur la bascule) après tout pourquoi je ne pourrais pas alors... même avec du composite la 306 serait toujours largement au dessus du poids mini...

Il semble que depuis quelques temps la discipline est dévié dans un drôle de chemin!! Qui ne ressemble en tout cas pas à ce qu'était le Fol'car qui m'a fait vous rejoindre, puisque je viens du 2cvcross à l'origine.

ravi qu on ce comprenne,c est pas la quantité de logan cup en fol car qui pose problème,c est le mépris de la discipline!!!
un réglement unique point barre!!! on est pas une sous discipline!!!
ne soyez pas des moutons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...