MIMI06 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 bonjour, que pensez vous de l admission des logan cup en 2014 en fol car? pour ma part ,je n y trouve aucun sens...celà va en l encontre du réglement technique fol car,puisque les logan ont des moteurs préparés,des ponts courts,des elements de carrosserie plastiques,bref tout ce qui nous est interditspour moi ce réglement est fait juste pour permettre la revente des ces logan conflits d interets ou je me trompe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 A ma connaissance, La commission 2cvcross/ Folcar n'a pas autorisé à ce jour les logan à rouler dans l'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannis 61 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 de toute manière cela interesse aucun pilote en fol car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Jeremie a écrit:A ma connaissance, La commission 2cvcross/ Folcar n'a pas autorisé à ce jour les logan à rouler dans l'état. regarde bien le reglement 2013 elle etait deja autorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 la commission donne son avis,la ffsa trancheest ce la commission qui a voté ce texte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 MIMI a écrit:la commission donne son avis,la ffsa trancheest ce la commission qui a voté ce texte?je pense comme toi c'est juste pour recycler les logana voir ca marche pas mais bonpeu etre que la fede va faire une prime a la casse aussi!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 fred62890 a écrit:Jeremie a écrit:A ma connaissance, La commission 2cvcross/ Folcar n'a pas autorisé à ce jour les logan à rouler dans l'état. regarde bien le reglement 2013 elle etait deja autoriséDans le règlement technique 2013, je ne vois rien qui autorise ces voitures à rouler. Lors de la dernière réunion, rien n'a été décidé à ce sujet.MiMi de quel texte parles tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 c est dans la réglementation generale 2013, applicable a 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 ARTICLE 4. VEHICULES ET EQUIPEMENTS4.1. VEHICULES ADMISLes classes suivantes seront établies, mais elles ne donnent pas lieu à un classement séparé et il nepeut être organisé des courses différentes. Classe 1 : jusqu’à 1400 cc Classe 2 : plus de 1400cc à 1600ccLogan issues de la Logan Cup Classe 3 : plus de 1600cc à 2000cc[1] Modification adoptée par le Bureau Exécutif FFSA du 30 avril 2013Modification applicable au 1er janvier 2014 adoptée par le Bureau Exécutif du 30 avril 2013TEXTE ISSU DE LE REGLEMENTATION GENERALE FOL CAR 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MORGAN50 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour,Pour ma part, cela va servir effectivement à 'RECYCLER' ces autos qui ne valent plus rien ou presque, maintenant reste à savoir si elles devront être remise d'origine, ou en l'état actuel....D'ORIGINE, elles n’aurons aucun résultats à espéré, car lourdes et non compétitives au vu des autres 1600ccEN L'ETAT, c'est la débandade, car elles sont "tapées" à tout niveau et plus rien ne pourra être contrôlé, et nous autres devons rester d'origine...Voilà, pour ma partMorganHONDA CIVIC N° 233 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 si c était pour les remettre d origine,AUCUN "additif" sur le réglement n était nécessaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-YVES11 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 MORGAN50 a écrit:Bonjour,Pour ma part, cela va servir effectivement à 'RECYCLER' ces autos qui ne valent plus rien ou presque, maintenant reste à savoir si elles devront être remise d'origine, ou en l'état actuel....D'ORIGINE, elles n’aurons aucun résultats à espéré, car lourdes et non compétitives au vu des autres 1600ccEN L'ETAT, c'est la débandade, car elles sont "tapées" à tout niveau et plus rien ne pourra être contrôlé, et nous autres devons rester d'origine...Voilà, pour ma partMorganHONDA CIVIC N° 233Entièrement d'accord avec Morgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliencrx 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 vu comme c'est écrit dans le règlement les logan seront comme elles étaient au rallycross! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 sinon pk pas mais il fo faire comme en rallycross que des manches de loganpour ce que ca interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peche 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 ça changeras pas grand chose pas efficace sauf si on fait une coupe comme le dit guillaume mais je pense pas que celui qui achete une auto avec preparation moteur enleve ce qui il y a dedans ou alors il y a des gens honnetes j y crois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 en même temps ca vas pas changer grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 teamDEMEAUTIS a écrit:sinon pk pas mais il fo faire comme en rallycross que des manches de loganpour ce que ca interesse c'est pas une mauvaise idée au moins ont se bat avec les memes armes et la c'est pas la meilleur caisse qui parle mais bien le pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 voila kadett la ok !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 bah c'est le principe monomarque comme les clio cup ,saxo cup etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément... 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 et je penser a sa, si on rajoute dans une journée des manches logan bah sa risque d'être très très serrer niveau temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 sauf que vous avez mal lu.... lisez de nouveau le réglement,il ne peut pas avoir lieu a des courses séparées en fonction des classes!!!! donc pas de courses logan uniquement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 De toute façon c'est pas avec 2 ou 3 Logan qu'on aurai des manches réservées. C'était la même histoire avec les classe 1. Et c'est pas dit qu'elles trouvent preneur a ce prix la, a mon avis pas de grand soucis a se faire!Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Les Logan cup sont ont effectivement un kit moteur, mais c'est un 1,6l 8 soupapes qui sort 120 chevaux avec le kit, la tenue de route et la motricité sont plus que moyennes (pour info sur la piste de Châteauroux ils faisaient les mêmes temps au tour que les 2cv cross), autrement dit elle vont peiner à aller en finale dans la configuration rallycross (à la place des propriétaires je changerai carrément de moteur étant donné que la règlementation l'autorise)Pour ce qui est des contrôles c'est facile étant donné qu'il y a une fiche technique (comme une fiche d'homologation) où tout est noté dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 philipponv a écrit:Les Logan cup sont ont effectivement un kit moteur, mais c'est un 1,6l 8 soupapes qui sort 120 chevaux avec le kit, la tenue de route et la motricité sont plus que moyennes (pour info sur la piste de Châteauroux ils faisaient les mêmes temps au tour que les 2cv cross), autrement dit elle vont peiner à aller en finale dans la configuration rallycross (à la place des propriétaires je changerai carrément de moteur étant donné que la règlementation l'autorise)Pour ce qui est des contrôles c'est facile étant donné qu'il y a une fiche technique (comme une fiche d'homologation) où tout est noté dedans.et donc tout est""normal"" on pronne l origine et le respect du réglement pour tout le monde ,et là coup de baguette magique: les logan cup arrive en fol car pour permettre à leur propriétaire(dont certain on sans doute de bonne relation au seing du bureau executif...) de les écoulés.il y a des concurrents qui arreter le fol car à cause des fiches d homologation et de voiture non conforme à la réglementation technique...c est du grand n importe quoi!!!je repose la question est ce la commission fol car qui a voté çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain36 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour à tous, ce n'est que rarement que je prends la parole sur le forum... Cela fait bien 4mois que j'ai eu vent de cette idée... qui m'a tout de suite semblé en non-phase avec la discipline!Ce n'est pas parce-que l'Afor à fait monter des autos à la con et inintéressante à voir (mais surement pas à piloter) qui sont invendables qu'elles doivent être recyclées en fol'car, et ce dans leur configuration rallycross! Ces voitures n'ont rien à voir avec la base de la discipline, tout comme le fait de changer de moteur sur telle ou telle voiture!!Concernant l'idée que les Logan rallycross font les mêmes chronos qu'une 2cvcross à Châteauroux, dans la 1ère configuration les temps étaient similaires, ce qui n'était plus le cas lors de la phase 2 des logan!! C'est à dire avec la préparation moteur et la carrosserie allégée par élément composite! A ce moment là je vais me pointer avec du poly partout sur ma 306 (actuellement 1000kg sur la bascule) après tout pourquoi je ne pourrais pas alors... même avec du composite la 306 serait toujours largement au dessus du poids mini...Il semble que depuis quelques temps la discipline est dévié dans un drôle de chemin!! Qui ne ressemble en tout cas pas à ce qu'était le Fol'car qui m'a fait vous rejoindre, puisque je viens du 2cvcross à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 romain36 a écrit:Bonjour à tous, ce n'est que rarement que je prends la parole sur le forum... Cela fait bien 4mois que j'ai eu vent de cette idée... qui m'a tout de suite semblé en non-phase avec la discipline!Ce n'est pas parce-que l'Afor à fait monter des autos à la con et inintéressante à voir (mais surement pas à piloter) qui sont invendables qu'elles doivent être recyclées en fol'car, et ce dans leur configuration rallycross! Ces voitures n'ont rien à voir avec la base de la discipline, tout comme le fait de changer de moteur sur telle ou telle voiture!!Concernant l'idée que les Logan rallycross font les mêmes chronos qu'une 2cvcross à Châteauroux, dans la 1ère configuration les temps étaient similaires, ce qui n'était plus le cas lors de la phase 2 des logan!! C'est à dire avec la préparation moteur et la carrosserie allégée par élément composite! A ce moment là je vais me pointer avec du poly partout sur ma 306 (actuellement 1000kg sur la bascule) après tout pourquoi je ne pourrais pas alors... même avec du composite la 306 serait toujours largement au dessus du poids mini...Il semble que depuis quelques temps la discipline est dévié dans un drôle de chemin!! Qui ne ressemble en tout cas pas à ce qu'était le Fol'car qui m'a fait vous rejoindre, puisque je viens du 2cvcross à l'origine.ravi qu on ce comprenne,c est pas la quantité de logan cup en fol car qui pose problème,c est le mépris de la discipline!!! un réglement unique point barre!!! on est pas une sous discipline!!!ne soyez pas des moutons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites