Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandro

circuit d'essay securité

Messages recommandés

bonjour present ce week end a essay comme souvent en spectateur je doute
toujours de l'efficacité des v.i.r ainsi que des drapeaux lumineux.
lors du tonneau de david yannick ce sont les spectateurs qui sifflent et crie
pour que les commissaires se rende compte qu'il y a probleme dans ce cas le temps nous semble tres long heuresement pas de bobo pour lui lors du fol car de juillet une saxo commence a prendre feu met le feu a de la broussaille le pilote a eu le reflexe de deplacer son vehicule pour proteger sa voiture les commissaires sur place n'arrivait pas a degoupillé l'extincteur.
quand au drapeau quelle misere je ne sais pas qui les commande les bleus oubliers lors d'une manche un attardé se retrouve serré entre deux autos dans la montee avant le pif paf.
quand au touchettes elles ne sont pas toujours visibles des commissaires
certains pilotes l'ont bien compris........
ce message n'est pas adresser aux commisaires qui ne sont que benevoles
et qui respecte les ordres qu'on leur donne.
pour finir je pense que la securité des pilotes n'est pas la. donnez votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite ........
un pilote en arret suite a un probleme mecanique qui reste tranquillement dans son auto pendant 4 ou 5 tours sans qu'on l'evacue de sa voiture et pour finir
fallait-il faire les finales sous un tel deluge ou attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord! tu vois sandro j'aurais fini par évoquer le sujet ici. je rajouterai une chose a tes observations: a quand un rail a la place du talu qui a envoyer kevin sur le coté dans le milieu de la piste le 31 mars? lors du fol car du 21 juillet la meme scene s'est reprodruite avec la chance que c'était au premier tour et que ça ne roulais pas trop vite.
pour moi il devrait y avoir des commissaires comme avant et éventuellement les VIR en renfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliencrx a écrit:
100% d'accord! tu vois sandro j'aurais fini par évoquer le sujet ici. je rajouterai une chose a tes observations: a quand un rail a la place du talu qui a envoyer kevin sur le coté dans le milieu de la piste le 31 mars? lors du fol car du 21 juillet la meme scene s'est reprodruite avec la chance que c'était au premier tour et que ça ne roulais pas trop vite.
pour moi il devrait y avoir des commissaires comme avant et éventuellement les VIR en renfort.

+10000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d accord avec vous a quand le retoure des commisaire sur la piste car c est mieux que les vir est drapeau lumineux pour moi c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU MOINS AVEC DES COMISSAIRE IL PEUT PEUT ETRE AVOIR DES SANCTIONS ...........





FRANCHEMENT D ACCORD AVEC TOI SANDRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliencrx a écrit:
100% d'accord! tu vois sandro j'aurais fini par évoquer le sujet ici. je rajouterai une chose a tes observations: a quand un rail a la place du talu qui a envoyer kevin sur le coté dans le milieu de la piste le 31 mars? lors du fol car du 21 juillet la meme scene s'est reprodruite avec la chance que c'était au premier tour et que ça ne roulais pas trop vite.
pour moi il devrait y avoir des commissaires comme avant et éventuellement les VIR en renfort.



d'accord avec toi juju a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont bien jolis les VIR enfin VI car pour la Rapidité, il faut voir...

Un véhicule ne peux rouler que s'l y a drapeau rouge alors qu'un commissaire à pied peu intervenir sous drapeau jaune sans arréter la course. En plus j'ai pu vérifier lors du mois de juillet que certains pilotes on vite vu où il n'y as pas de surveillance, pas de commissaire, pas de rapport alors on fait un peu de ménage devant ........

Avec les nouvelles exigences de sécurité que veux imposer le ministère de l'intérieur pour cause de mort en compétition (5 depuis le début de l'année), je pense que l'on devrait les voir revenir les commissaires, à moins que d'autres raisons l'emportent.

En tout cas pour moi c'est vu, j'y vais pas courir sur ce circuit dans les conditions actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 % pour moi aussi il faut plus de serieux pour certains pilotes aussi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je pense que si on fait un sondage lors d'un briefing il y aurais beaucoup de main levée...
Cependant, vous savez aussi bien que moi, qu'à Essay il y a certains hommes influant à la fédération.

Tant que NOUS pilote, nous acceptons d'envoyer nos engagements sur ce circuit, c'est que NOUS acceptons les règles de fonctionnement, sécuritaire et d'organisation (très très moyenne) de celui-ci.

Si vraiment vous souhaitez taper du poing sur la table, il faut faire comme Martial, c'est à dire ne plus s'engager à Essay!

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Salut à tous,

Je pense que si on fait un sondage lors d'un briefing il y aurais beaucoup de main levée...
Cependant, vous savez aussi bien que moi, qu'à Essay il y a certains hommes influant à la fédération.

Tant que NOUS pilote, nous acceptons d'envoyer nos engagements sur ce circuit, c'est que NOUS acceptons les règles de fonctionnement, sécuritaire et d'organisation (très très moyenne) de celui-ci.

Si vraiment vous souhaitez taper du poing sur la table, il faut faire comme Martial, c'est à dire ne plus s'engager à Essay!

Qu'en pensez-vous?

Totalement d'accord avec toi fabien j'en ai parler avec razmo et d'autres, ce qu'il faudrait c'est que personne ne s'engage mais c'est impossible car essay c'est quand meme mythique quoi!
Pour ma part je n'irais pas aussi souvent qu'avant a essay c'est clair. Mais bon ce ne sont pas 2 3 pilotes par si par la qui ne se présente plus la bas qui feront que le dirigeant ce posera des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous proposez pas a l'organisateur de faire une reunion un week end car semaine tout le monde boss

genre on se donne rdv au circuit de essay ils ont une grande salle de reception et toutes les personnes qui on des questions a dire le dise directement car la tous le monde parle sur le forum et personne ne fait rien

et comme ca ils auront vos sugestions (sans s'embrouillez)

et avec cette reunion ils etablisses un reglement envoyer a la ffsa

j 'essaye de trouvé une solution c tout

a plus guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Laon il nous reste 4 postes de commissaires + celui de direction de course ,y a quelques années on avait une trentaine de personnes autour de la piste et la pré-grille ce qui est énorme et ces personnes venaient de loin en partie vous imaginez le cout pour l'organisateur , a ce jour moins de quinze personnes sont suffisantes et la securité est assurée, tous les postes étant a vue ainsi que part la direction de course le circuit faisant moins de 1000 m, l'écurie du berceau n'a jamais essayé de réduire volontairement le nombre d'officiels pour réduire les couts le nombre de poste a était determiné lors de l'homologation cette mesure suivant le type ou profil du circuit peut nuire a la sécurité et vous pilotes devaient en parler aux organisateurs c'est inutile de dire " je n'y vais plus " ça ne feras pas avancer les choses, que se soit a Essay ou ailleurs les organisateurs sont tres soucieux de la sécurité si des choses vous semblent dangereuses seul le dialogue permet de faire évoluer . bonne finale a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai évoqué des problèmes et voulu trouver des solutions avec l'organisation et la direction de course sur ce circuit, la réponse qui m'as été faite c'est "Si t'es pas content, reste chez toi"

comme je suis un gentil garçon j'obéi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde a des souci il ya des problèmes partout la sorciere


tu crois que nous c mieu a ségrie avant de passez au contrôle jfai 300km pour te dire  
"  PAS DE NORMAND CHEZ NOUS"

est c un controleur qui nous a dit ca


DE TOUTE FACON IL Y AURA TOUJOURS UN PROBLEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial je ne sais quoi répondre pour dialoguer faut etre au minimun deux , c'est grave d'en arriver a ce point surtout si ça touche la securité , perso je reste tres attentif aux remarques des uns et des autres et c'est ce cette façon que l'on avance et que l'on fait progresser notre discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????????


TU PARLE A QUI MARTIAL , CAR A T ECOUTER ON PASSE POUR DES CONS DESOLER DE DIRE CELA MAIS ON ESSAYE COMME TOI DE TROUVER DES SOLUTIONS MAINTENANT SI T PLUS FORT QUE TOUT LE MONDE BA AVANCE ET FAIT LES CHOSES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens que ça va partir en co**lles tout sa! je ne vois pas pourquoi s'enerver team demeautis martial dit juste ce qui lui est arriver a éssay, il ne veut pas faire passer qui que ce soit pour des cons. la direction de course et l'organisation a essay sont quand meme peu compétent il faut le dire. Maintenant il ne font tout de meme pas grand chose pour s'améliorer, preuve en est je pense que entre le 31 mars et le rallycross il y avait largement le temps de poser un rail a la place du tremplin et ça n'as meme pas était fait. Le 21 juillet la meme chose aurait pu recommencer quand meme, dans le public des proches a kévin était la en plus, imaginez un peu ce que ça leur a fait. Bref tant que le circuit sera géré de la meme façon par des gens qui ne veulent pas se remettre en question y'aura des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE MENERVE PAS JULIEN MAIS SI TU LIS EN HAUT JAI DONNEZ UN AVIS POUR DIALOGUER ET DE TROUVER UNE SOLUTION ET A CHAQUE FOIS QUE LON PARLE D UN TRUC IL FO QUE SA DERIVE

FO ARRETER UN PEU JSUIS PAS CONTRE DUN CHANGEMENT SUR LE CIRCUIT OU SUR L ORGANISATION MAIS JUSTE POUR DIRE QU IL YA TOUJOURS 120 PILOTES SUR SE CIRCUIT A CHAQUE FOIS

JE NE VEUT PAS MENBROUILLER AVEC MARTIAL NI MOUSTACHE MAIS MOI AUSSI
JE SUIS UN GENTIL ET PAS UN MECHANT HUMOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin de moi toutes polémiques avec qui que se soit , je trouve désolant que des passionnés de la méme discipline n'arrive pas a dialoquer
seul une certation entre vous tous peut faire bouger les choses , nul ne se fout de la sécurité sur un circuit que se soit l'organisateur ,la direction de course et les pilotes tous sont concernés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu guillaume ta proposition c'est vrai que ça serait une bonne idée mais qui va se donner la peine? Si on est une dizaine ça ne sert a rien. Si il y as autant de monde a chaque fois c'est grâce au circuit en lui même pas l'organisation ni la direction de course. Du moins les pilotes avec qui j'en parle disent la meme chose. Ensuite il faut arriver a contacter quelqu'un labas. Il faudrait avant toute chose savoir qui serait partant pour faire bouger les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet ouvert n'est la pour aucune polemique et surtout pas de querelle entre pilotes c'est juste un constat.quand vous engagé un vehicule on vous demande
certains points de securité que vous respecter.
en retour vous devez rouler en toute securité sur un circuit.
l'idee d'une réunion entre pilotes et organisateur me semble bonne encore faut il
pouvoir rassembler qui est une autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS a écrit:
pourquoi vous proposez pas a l'organisateur de faire une reunion un week end car semaine tout le monde boss

genre on se donne rdv au circuit de essay ils ont une grande salle de reception et toutes les personnes qui on des questions a dire le dise directement car la tous le monde parle sur le forum et personne ne fait rien

et comme ca ils auront vos sugestions (sans s'embrouillez)

et avec cette reunion ils etablisses  un reglement envoyer a la ffsa

j 'essaye de trouvé une solution c tout

a plus guillaume

bonjour a tous, suite a tout ce qui est dit je suis d accord avec vous. pour repondre a guillaume de vouloir faire une reunion avec mr lunel pourquoi pas mais qu il abrege pas et ce debine pas quand ton lui pose des question .

on en a eu la preuve a la remise de prix au sujet des sanctions qui non pas etait fait.

pour ma part j aime ce circuit mais si le challenge centre ouest excite plus a essay on ne me vera plus tant qu il ne feront rien pour amelioré(sanction securite ) voila a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 d accord a 100% on nous ecoute pas au brifing ce qui est dit n est pas appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliencrx a écrit:
J'ai vu guillaume ta proposition c'est vrai que ça serait une bonne idée mais qui va se donner la peine? Si on est une dizaine ça ne sert a rien. Si il y as autant de monde a chaque fois c'est grâce au circuit en lui même pas l'organisation ni la direction de course. Du moins les pilotes avec qui j'en parle disent la meme chose. Ensuite il faut arriver a contacter quelqu'un labas. Il faudrait avant toute chose savoir qui serait partant pour faire bouger les choses.


Je suis toute à fait d'accord avec toi Julien. Sincèrement, nous sommes combien à en parler sur ce post aujourd'hui? allé une petite dizaine. Est-ce que vous croyez que 10 pilotes qui ne s'engage pas a Essay cela va dérangé l'organisation? Bien sur que non....
L'idée de la réunion est super bien je suis vraiment partant. Pourquoi ne pas ce mettre d'accord entre nous tous qui en parlons en ce moment pour faire un genre de "tract" que l'on distribue à chaque pilote sur chaque circuit? ( Genre Mayenne sa pourrait être pas mal.)
C'est une idée car je pense également que beaucoup de pilote ne connaisse pas ce forum donc indéniablement ne sont pas au courant des démarches qui peuvent être faite.

Concernant ce que dit Arnaud Lesellier, je suis plus que d'accord, j’étais présent à la remise des prix, il a était le seul à ouvre sa bouche devant M. Lunel pour exposer les problèmes de sanction et qu'il a très très vite écourté en passant lui même pour un c*** je pense car il ne savait pas quoi répondre.

Donc vraiment bien ce qui tu as fait Arnaud

Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si vous faite un tract je peux l imprimer sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saison doit être terminée sur le circuit des ducs et je suppose que l'ASA va organiser une AG de fin de saison, ça serai intéressant que quelques pilotes membres de l'ASA et proche du bureau puissent y participer afin de soulever le problème de sécurité du circuit. Et si vraiment rien ne bouge contacter la ffsa!
Mais un boycott sauf s'il est suivi par une cinquantaine de pilote ne changera a mon avis pas grand vu le nombre d'engagés sur ce circuit.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce sujet très intéressant car il concerne la sécurité de tous.
Je serai ravi de participer à une telle réunion, si elle peut avoir lieu, mais habitant dans le sud et faisant à chaque fois au moins 600 km pour rouler, je pense qu'il serait bien avant de pouvoir publier une pétition ou une liste de dialogue officielle. Car pour bon nombre, la distance fera qu'une multitude de pilote ne seront présents.
Pour avoir roulé avant et après la suppression des commissaires, je pense que la solution des panneaux à feux est bonne mais qu'il n'y a malgré tout pas assez de commissaires sur la piste.
Rien ne remplacera un homme agitant un drapeau au bord de la piste. D'autant que lorsque l'on est dans le bacquet, à attaquer ou défendre une place, il n'est pas facile de surveiller en même temps les panneaux lumineux.... Et encore moins quand la poussière s'en mêle !!!!

Les VIR sont bien mais trop éloignés les uns des autres. De plus la suppression des commissaires accentue a mon sens les poussettes et touchettes volontaires.
Pour en avoir fait l'expérience en septembre 2012, j'ai subit une touchette qui m'a fait faire plusieurs tonneaux au premier virage après la ligne de départ. personne n'a rien vu.... voiture immobilisée au milieu d'un virage dans une position très dangereuse pour tous, huile recouvrant une dizaine de m² de piste, avec débris éparpillés. PAS DE DRAPEAU ROUGE !!!

J'ai conscience que les commissaires représente un coût important mais la sécurité n'a pas de prix !!!!!!
Sécuriser les voitures toujours plus doit être une priorité, il faudrait que cela s'applique également pour les circuits. D'autant que les voitures roulent de plus en plus vite.

Bien sportivement à tous

Stéphane DROUVILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, même si je ne cours plus pour le moment, je suis tout a fais d'accord avec vous tous, car même en tant que spectateur je n'ai pas envie de voir mes amis risquer quoi que ce soit. Et si je reviens en compétition c'est sûr comme certains d'entre vous j'attendrais que des modifications soit faites a cet endroit maudit. Essay est un circuit mythique comme vous l'avez souligner et si certains s'en souviennent ils avaient sus réagir très vite en 1996 (je crois pour l'année) après l'accident qui avait coûter la vie à des spectateurs. Enfin pour vous dire que si réunion il y a, j'y serai, si pétition il y a je signerais bref tous ensemble à côté ou sur la piste nous avançons vers le même but. Unis par la même passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...