Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max70

Questions pour débuter

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques temps je me suis décidé à me lancer en fol'car et participer aux quelques courses sur ma région (Franche-Comté) à partir de 2014.

Tout t'abord je souhaiterais savoir si il vaut mieux opter pour une voiture équipée prête à rouler ou préparer une voiture moi-même (sachant que je n'ai pas un très grand niveau en mécanique)?

Si j'opte pour la solution de monter ma voiture moi-même où est-ce que je peux trouver les pièces comme le réservoir, les amortisseurs ... avec un bon rapport qualité/prix?

Quelle voiture choisir qui soit encore homologuée pour quelques années?

Et enfin une question qui peut paraître stupide, mais faut-il un permis quelconque pour transporter la voiture sur les épreuves?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut max70,
pour faire cette discipline, il est préférable de connaitre un minimum en méca et en elec si tu monte ta voiture toi meme. Pour les pièces comme le réservoir, j'ai trouvé mon bonheur sur le boncoin. Pour les amortisseurs, j'ai achété des Viarouge taré terre ils sont basé à Rodez. Pour la voiture, j'ai voulu monter pendant l'hiver 2011/2012 une 205, j'ai vite abandonné car les pièces moteur se font de plus en plus rare et deviennent cher. Du coup, j'ai monté une 206 S16, ça m'est revenu un peu plus de 3000 euros et beaucoup de sueur.
En fonction de ton budjet et tes connaissances en méca, je te conseillerait de trouver une auto déjà préparée et de faire une bonne révision comme une ZX, 306, 106.
Sinon, pour le transport de la voiture, regarde sur le Net la nouvelle loi du 19 janvier de cette année sur les remorques et tu trouveras ta reponse.

pour info, il y a une course à Mancenans (près de isle sur le doubs) le 21 juillet, passe faire un tour.

A+

Jean Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...