C Gautier 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour,Debutant dans la discipline,je ne connais pas le réglement sur le bout des doigts c'est pourquoi je vous pose une question qui a priori semble diviser.Lors du fol car de chateauroux nous avons terminé en Finale 1er exequo avec un autre équipage en nombre de points (55) et avons été declaré vainqueur par la direction de course car nous avons signé le 3 eme tps des chronos contre le 8 eme pour l'autre équipage.L'autre équipage pense lui avoir gagné car il partait en pole de la finale et nous 3 eme.Selon vous,et surtout selon le réglement est ce le temps des essais qui departage les exequos ou la position sur la grille de depart?Merci de vos réponses rapide car si nous avons réelement été declaré vainqueur a tort nous souhaitons laisser notre premiere place au second en revanche si le classement a été fait comme le reglement le stipule nous serions trés heureux de garder notre premiére place pour notre premier podium.(Aprés consultation d'un membre de la commission fol'car a la FFSA il semblerai que ce soit les chronos qui fassent foi.)Je souhaite au passage remercier tous les pilotes avec qui nous avons roulé ce week end qui ont été trés propre et nous ont permis de prendre un plaisr fou;et nous avons une grande pensée pour Kevin a qui nous dedions notre premier podium qui aura une saveur particuliére, lui qui nous avait donné des conseils lors de notre premiere course sur ce meme circuit l'an dernier!Equipage 117 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Salut,Oui c'est le temps des chronos qui compte quand il y a des ex aequo. Au passage a tu le classement général? MerciTony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTB evolution 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bravo pour votre victoire,effectivement en cas d'ex aequo, c'est bien le meilleur des deux temps des essais qui départage le classement.Merci de nous mettre le classement en ligne.STF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecurie Nord 0 Posté(e) le 7 avril 2013 s il avait une meilleur place sur la grille des finales c'est qu'il avait plus de points que vous a l issue des manches vu qu il avait un moin bon chrono et pour moi avant de prendre les chronos on prend le nombre de points marqués au général donc celui qui avait le plus de point est le vainqueur,a vérifier!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C Gautier 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Merci pour vos reponses qui divisent déja! Voici le classement de la finale A affiché et officiel pour le moment qui reste donc a verrifier pour les deux premiersGautier Cédric/Philippon BenoitTerpereau Tommy/Lottin ThomasBurson Laurent/Lesellier ArnaudThirault Gilles/Terpereau JimmyFouquet Anthony/Aubert DavidSorieul BenoitClavreul JulienGarnier CharlyMaillard Olivier/Aubry JeromeLeblanc GregoryPierrot Denis/Oudin SébastienHernandez JC/hernandez JMGoisbault Olivier/Le raz FlorianFoubert RegisDanveau Serge/Danveau Thierry.Finale BLetallec J/Huignard FTassin J/Redon SMoulineuf D/Chevallier JDrouet FMonnier RGuillerme FX/Chambrier TSaillet G/Pernollet VBuquet J/Philippon VLinot F/Gomard SPinson G/Pinson SEpineau JL/Chambrier JSevin P/Lusson LTouet VAveline A/Pottier TLe goff FlavienFinale CVoitot SJourdin AGilbert ANijean F/Morvant FBertin JBarra F/Foubert SMonard D/Tastevin SGenetay S/Gumont A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofteuf72 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Les chrono non rien a voir avec les finales.....Chrono pour les 1 qualification (place sur la grille) après c les résultats des deux qualification qui désigne la place pour les finale....celui qui part en pôle c lui qui a le plus de points de la journée donc même situ te retrouve avec le meme nombre de points après les finales c est celui quien a marqué le plus dans la journée qui gagne....Donc pour toi tu as fini 1 et 2 en finale et les autres on fait 2 et 1....Vu que tu avais pris la 3º place et eu la pôle en finale c eu qui gagne se folcar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 8 avril 2013 7.3.2. Manches qualificativesIl y aura deux manches qualificatives (1 et 2) et dans chaque manche qualificative, il y aura une mancheA avec les pilotes 1 et une manche B avec les pilotes 2.Dans chaque manche, les pilotes seront répartis en séries. Une série pour moins de 15, deux séries de16 à 30, trois séries de 31 à 45, etc.Pour la 1ère manche qualificative, la grille de départ des manches A et B sera faite par panachage selonle classement des essais ou selon le tirage au sort s’il n’y a pas eu d’essais chronométrés (il en sera demême pour départager les pilotes en cas d’ex aequo pour les finales).Lorsque les grilles de départ seront tirées au sort, les grilles des pilotes 1 seront celles du tirage au sortet celles du pilote 2 seront inversées (le 1er devenant dernier, etc.).[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Pour la victoire en cas d'execo on prends les resultats des manches qualifiquatives et si il y a encore execo la on prends les essais ;si ils etaient devant vous sur la grille de depart ils sont vainqueur ;je suis sur les circuits avec olivier depuis 1998 nous avons vu souvent ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Le règlement n'est pas très clair a ce sujet mais ce que je comprends dans l'article 7.3.2. c'est qu'en cas d'ex æquo pour les finales on prend en compte le temps des chronos. Même si la logique voudrait qu'on se base sur le classement a l'issue des manches qualifs. Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MORGAN50 0 Posté(e) le 8 avril 2013 je confirme c'est bien notre ancienne 306 qui et donc VAINQEUR bravo a vous les gars sa fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-YVES11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 je confirme aussi bien la 306 qui et vainqeur , car quand on et exquo apres les final s'est les krono qui font le departage jy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
objectifd1 0 Posté(e) le 8 avril 2013 JEAN-YVES a écrit:je confirme aussi bien la 306 qui et vainqeur , car quand on et exquo apres les final s'est les krono qui font le departage jyBonjour,Non le règlement dit qu'en cas d'égalité en final on départage, avec les points des qualifs et si il y a encore égalité on prends les chronos des essais! CordialementFabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofteuf72 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Tout a fait d'accord avec Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-YVES11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 lolo a écrit:7.3.2. Manches qualificativesIl y aura deux manches qualificatives (1 et 2) et dans chaque manche qualificative, il y aura une mancheA avec les pilotes 1 et une manche B avec les pilotes 2.Dans chaque manche, les pilotes seront répartis en séries. Une série pour moins de 15, deux séries de16 à 30, trois séries de 31 à 45, etc.Pour la 1ère manche qualificative, la grille de départ des manches A et B sera faite par panachage selonle classement des essais ou selon le tirage au sort s’il n’y a pas eu d’essais chronométrés (il en sera demême pour départager les pilotes en cas d’ex aequo pour les finales).Lorsque les grilles de départ seront tirées au sort, les grilles des pilotes 1 seront celles du tirage au sortet celles du pilote 2 seront inversées (le 1er devenant dernier, etc.).[u]il on toujours fait le departage avec les krono voila se qui et ecrit sur le reglement 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-YVES11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 voici la suite sur le reglements ou il a departage en fonction de la manche 1Pour la 2ème manche qualificative, la grille de départ des manches A et B sera faite par panachage selonle classement de la 1ère manche qualificative qui s’obtient par addition des points du pilote 1 et des pointsdu pilote 2.Les ex aequo sont départagés par le classement de la manche qualificative 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sas 0 Posté(e) le 8 avril 2013 C la position sur la grille de départ de la final A qui donne le résultat final en cas d'exequo... Enfin moi je l'ai toujours vu comme tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 8 avril 2013 sas a écrit:C la position sur la grille de départ de la final A qui donne le résultat final en cas d'exequo... Enfin moi je l'ai toujours vu comme tel.Le réglement n'est pas très clair, mais en tout cas à aucun moment il n'est écrit ou évoqué que c'est la place sur la grille (ou le nombre de point des manches) qui départage les exaequos de la finale, donc je ne vois vraiment pas pourquoi faire comme ça (sinon pourquoi pas dire que c'est un tirage au sort ou alors le plus jeune par exemple comme cela se fait dans d'autres disciplines).Soit on applique la phrase du paragraphe 7.3.2 (qui certe n'est pas très clair), soit il y a deux équipages vainqueurs, mais faire autrement sans s'appuyer sur aucun texte ne serait pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 8 avril 2013 c'est un peu concon tout ca , moi pour moi c'était les chronos , mais bon c'est quand meme incroyable qu'ont soit obliger d'avoir le cas pour savoir qui et premier , je me demande meme si ont vas le savoir ... pour faire bref : bravo aux deux équipages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofteuf72 0 Posté(e) le 8 avril 2013 J ai relu le règlement c est bien écrit que c au nombre de points des manchequalificative qui comte pour les finales....Si ils auraient été ex aequos au manche qualif et en final c es celui qui a fait le meilleur temps qui gagne. ...Mais vu qua la honda a marqué plus de points en qualif que la 306 c la honda qui gagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofteuf72 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Voici se que j ai trouvé en tappan sur Google "règlement fol car"En cas d’égalité de points dans les manches, il sera pris en compte le temps des essais. En cas d’égalité de points dans les finales il sera pris en compte les points des manchesC peu etre un vieux reglement je ne sais pas mais au moins lui il est clair dans les détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C Gautier 0 Posté(e) le 8 avril 2013 C'est bien compliqué tout cela!Mais a priori dans le reglement 2013 sur le site de la FFSA il n'est pas question des points acquis dans les manches mais uniquement des temps chronos.Peut etre que quelqu un present dans la commission de course ou a la direction ce week end pourrai nous en dire plus.En tout cas ce qui est sur c'est que pour l'an prochain il serai bien que ce point du réglement soit éclairci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOM01 0 Posté(e) le 8 avril 2013 bonjour, jai eu patrick sevin président tu challenge centre ouest (2012) et il ma dis que c celui qui a la pole de la finale qui gagne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.lesellier 0 Posté(e) le 8 avril 2013 en cas de exceco c le chrono qui departage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Et dans le règlement particulier de Châteauroux y'a pas un point la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 8 avril 2013 De mon point de vue le chrono departage les ex aequo pour la place en finale. En revanche la place sur la grille en finale départage les ex aequo à l'issue des finales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 8 avril 2013 TOM a écrit:bonjour, jai eu patrick sevin président tu challenge centre ouest (2012) et il ma dis que c celui qui a la pole de la finale qui gagne .Officielement c'est le texte qui fait foi , soit c'est écrit dans le réglement 2013 (et non pas un tel m'a dit, même s'il connait le fol'car depuis 25ans) comment les exeaquos sont départagés, soit les 2 équipages sont déclarés vainqueurs, de toute façon ils le méritent tout les 2, bravo à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 philipponv a écrit:TOM a écrit:bonjour, jai eu patrick sevin président tu challenge centre ouest (2012) et il ma dis que c celui qui a la pole de la finale qui gagne .Officielement c'est le texte qui fait foi , soit c'est écrit dans le réglement 2013 (et non pas un tel m'a dit, même s'il connait le fol'car depuis 25ans) comment les exeaquos sont départagés, soit les 2 équipages sont déclarés vainqueurs, de toute façon ils le méritent tout les 2, bravo à eux.Tout à fait d'accord, dans le règlement actuel il est spécifié que le cumul des points de la finale font le classement général, il n'y a pas de détail en cas d'ex-aequo donc pour moi il y a 2 premier et ca simplifie le débat!!! :-)Le principal n'étant pas qu'on ai eu une superbe finale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sas 0 Posté(e) le 9 avril 2013 vtec37 a écrit:De mon point de vue le chrono departage les ex aequo pour la place en finale. En revanche la place sur la grille en finale départage les ex aequo à l'issue des finales. Tout a fais d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites