Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C Gautier

Résultat Fol'car chateauroux

Messages recommandés

Bonjour,
Debutant dans la discipline,je ne connais pas le réglement sur le bout des doigts c'est pourquoi je vous pose une question qui a priori semble diviser.
Lors du fol car de chateauroux nous avons terminé en Finale 1er exequo avec un autre équipage en nombre de points (55) et avons été declaré vainqueur par la direction de course car nous avons signé le 3 eme tps des chronos contre le 8 eme pour l'autre équipage.L'autre équipage pense lui avoir gagné car il partait en pole de la finale et nous 3 eme.

Selon vous,et surtout selon le réglement est ce le temps des essais qui departage les exequos ou la position sur la grille de depart?

Merci de vos réponses rapide car si nous avons réelement été declaré vainqueur a tort nous souhaitons laisser notre premiere place au second en revanche si le classement a été fait comme le reglement le stipule nous serions trés heureux de garder notre premiére place pour notre premier podium.
(Aprés consultation d'un membre de la commission fol'car a la FFSA il semblerai que ce soit les chronos qui fassent foi.)


Je souhaite au passage remercier tous les pilotes avec qui nous avons roulé ce week end qui ont été trés propre et nous ont permis de prendre un plaisr fou;et nous avons une grande pensée pour Kevin a qui nous dedions notre premier podium qui aura une saveur particuliére, lui qui nous avait donné des conseils lors de notre premiere course sur ce meme circuit l'an dernier!

Equipage 117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui c'est le temps des chronos qui compte quand il y a des ex aequo.

Au passage a tu le classement général?

Merci

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre victoire,effectivement en cas d'ex aequo, c'est bien le meilleur des deux temps des essais qui départage le classement.
Merci de nous mettre le classement en ligne.
STF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il avait une meilleur place sur la grille des finales c'est qu'il avait plus de points que vous a l issue des manches vu qu il avait un moin bon chrono et pour moi avant de prendre les chronos on prend le nombre de points marqués au général donc celui qui avait le plus de point est le vainqueur,a vérifier!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses qui divisent déja! Very Happy

Voici le classement de la finale A affiché et officiel pour le moment qui reste donc a verrifier pour les deux premiers

Gautier Cédric/Philippon Benoit
Terpereau Tommy/Lottin Thomas
Burson Laurent/Lesellier Arnaud
Thirault Gilles/Terpereau Jimmy
Fouquet Anthony/Aubert David
Sorieul Benoit
Clavreul Julien
Garnier Charly
Maillard Olivier/Aubry Jerome
Leblanc Gregory
Pierrot Denis/Oudin Sébastien
Hernandez JC/hernandez JM
Goisbault Olivier/Le raz Florian
Foubert Regis
Danveau Serge/Danveau Thierry.

Finale B
Letallec J/Huignard F
Tassin J/Redon S
Moulineuf D/Chevallier J
Drouet F
Monnier R
Guillerme FX/Chambrier T
Saillet G/Pernollet V
Buquet J/Philippon V
Linot F/Gomard S
Pinson G/Pinson S
Epineau JL/Chambrier J
Sevin P/Lusson L
Touet V
Aveline A/Pottier T
Le goff Flavien

Finale C
Voitot S
Jourdin A
Gilbert A
Nijean F/Morvant F
Bertin J
Barra F/Foubert S
Monard D/Tastevin S
Genetay S/Gumont A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chrono non rien a voir avec les finales.....
Chrono pour les 1 qualification (place sur la grille) après c les résultats
des deux qualification qui désigne la place pour les finale....
celui qui part en pôle c lui qui a le plus de points de la journée donc même si
tu te retrouve avec le meme nombre de points après les finales c est celui qui
en a marqué le plus dans la journée qui gagne....
Donc pour toi tu as fini 1 et 2 en finale et les autres on fait 2 et 1....
Vu que tu avais pris la 3º place et eu la pôle en finale c eu qui gagne se folcar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7.3.2. Manches qualificatives
Il y aura deux manches qualificatives (1 et 2) et dans chaque manche qualificative, il y aura une manche
A avec les pilotes 1 et une manche B avec les pilotes 2.
Dans chaque manche, les pilotes seront répartis en séries. Une série pour moins de 15, deux séries de
16 à 30, trois séries de 31 à 45, etc.
Pour la 1ère manche qualificative, la grille de départ des manches A et B sera faite par panachage selon
le classement des essais ou selon le tirage au sort s’il n’y a pas eu d’essais chronométrés (il en sera de
même pour départager les pilotes en cas d’ex aequo pour les finales).
Lorsque les grilles de départ seront tirées au sort, les grilles des pilotes 1 seront celles du tirage au sort
et celles du pilote 2 seront inversées (le 1er devenant dernier, etc.).[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la victoire en cas d'execo on prends les resultats des manches qualifiquatives et si il y a encore execo la on prends les essais ;
si ils etaient devant vous sur la grille de depart ils sont vainqueur ;
je suis sur les circuits avec olivier depuis 1998
nous avons vu souvent ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le règlement n'est pas très clair a ce sujet mais ce que je comprends dans l'article 7.3.2. c'est qu'en cas d'ex æquo pour les finales on prend en compte le temps des chronos.
Même si la logique voudrait qu'on se base sur le classement a l'issue des manches qualifs.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est bien notre ancienne 306 qui et donc VAINQEUR bravo a vous les gars sa fait plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je confirme aussi bien la 306 qui et vainqeur , car quand on et exquo apres les final s'est les krono qui font le departage

jy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-YVES a écrit:


je confirme aussi bien la 306 qui et vainqeur , car quand on et exquo apres les final s'est les krono qui font le departage

jy


Bonjour,

Non le règlement dit qu'en cas d'égalité en final on départage, avec les points des qualifs et si il y a encore égalité on prends les chronos des essais!

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
7.3.2. Manches qualificatives
Il y aura deux manches qualificatives (1 et 2) et dans chaque manche qualificative, il y aura une manche
A avec les pilotes 1 et une manche B avec les pilotes 2.
Dans chaque manche, les pilotes seront répartis en séries. Une série pour moins de 15, deux séries de
16 à 30, trois séries de 31 à 45, etc.
Pour la 1ère manche qualificative, la grille de départ des manches A et B sera faite par panachage selon
le classement des essais ou selon le tirage au sort s’il n’y a pas eu d’essais chronométrés (il en sera de
même pour départager les pilotes en cas d’ex aequo pour les finales).
Lorsque les grilles de départ seront tirées au sort, les grilles des pilotes 1 seront celles du tirage au sort
et celles du pilote 2 seront inversées (le 1er devenant dernier, etc.).[u]



il on toujours fait le departage avec les krono
voila se qui et ecrit sur le reglement 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici la suite sur le reglements ou il a departage en fonction de la manche 1


Pour la 2ème manche qualificative, la grille de départ des manches A et B sera faite par panachage selon
le classement de la 1ère manche qualificative qui s’obtient par addition des points du pilote 1 et des points
du pilote 2.
Les ex aequo sont départagés par le classement de la manche qualificative 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C la position sur la grille de départ de la final A qui donne le résultat final en cas d'exequo... Enfin moi je l'ai toujours vu comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sas a écrit:
C la position sur la grille de départ de la final A qui donne le résultat final en cas d'exequo... Enfin moi je l'ai toujours vu comme tel.


Le réglement n'est pas très clair, mais en tout cas à aucun moment il n'est écrit ou évoqué que c'est la place sur la grille (ou le nombre de point des manches) qui départage les exaequos de la finale, donc je ne vois vraiment pas pourquoi faire comme ça (sinon pourquoi pas dire que c'est un tirage au sort ou alors le plus jeune par exemple comme cela se fait dans d'autres disciplines).

Soit on applique la phrase du paragraphe 7.3.2 (qui certe n'est pas très clair), soit il y a deux équipages vainqueurs, mais faire autrement sans s'appuyer sur aucun texte ne serait pas juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu concon tout ca , moi pour moi c'était les chronos , mais bon c'est quand meme incroyable qu'ont soit obliger d'avoir le cas pour savoir qui et premier , je me demande meme si ont vas le savoir ... pour faire bref : bravo aux deux équipages Very HappyVery Happybouncecheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai relu le règlement c est bien écrit que c au nombre de points des manche
qualificative qui comte pour les finales....
Si ils auraient été ex aequos au manche qualif et en final c es celui qui a fait le meilleur temps
qui gagne. ...
Mais vu qua la honda a marqué plus de points en qualif que la 306 c la honda qui gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici se que j ai trouvé en tappan sur Google "règlement fol car"


En cas d’égalité de points dans les manches, il sera pris en compte le temps des essais. En cas d’égalité de points dans les finales il sera pris en compte les points des manches


C peu etre un vieux reglement je ne sais pas mais au moins lui il est clair dans les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien compliqué tout cela!
Mais a priori dans le reglement 2013 sur le site de la FFSA il n'est pas question des points acquis dans les manches mais uniquement des temps chronos.
Peut etre que quelqu un present dans la commission de course ou a la direction ce week end pourrai nous en dire plus.

En tout cas ce qui est sur c'est que pour l'an prochain il serai bien que ce point du réglement soit éclairci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, jai eu patrick sevin président tu challenge centre ouest (2012) et il ma dis que c celui qui a la pole de la finale qui gagne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans le règlement particulier de Châteauroux y'a pas un point la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon point de vue le chrono departage les ex aequo pour la place en finale. En revanche la place sur la grille en finale départage les ex aequo à l'issue des finales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOM a écrit:
bonjour, jai eu patrick sevin président tu challenge centre ouest (2012) et il ma dis que c celui qui a la pole de la finale qui gagne .


Officielement c'est le texte qui fait foi , soit c'est écrit dans le réglement 2013 (et non pas un tel m'a dit, même s'il connait le fol'car depuis 25ans) comment les exeaquos sont départagés, soit les 2 équipages sont déclarés vainqueurs, de toute façon ils le méritent tout les 2, bravo à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
TOM a écrit:
bonjour, jai eu patrick sevin président tu challenge centre ouest (2012) et il ma dis que c celui qui a la pole de la finale qui gagne .


Officielement c'est le texte qui fait foi , soit c'est écrit dans le réglement 2013 (et non pas un tel m'a dit, même s'il connait le fol'car depuis 25ans) comment les exeaquos sont départagés, soit les 2 équipages sont déclarés vainqueurs, de toute façon ils le méritent tout les 2, bravo à eux.


Tout à fait d'accord, dans le règlement actuel il est spécifié que le cumul des points de la finale font le classement général, il n'y a pas de détail en cas d'ex-aequo donc pour moi il y a 2 premier et ca simplifie le débat!!! :-)

Le principal n'étant pas qu'on ai eu une superbe finale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec37 a écrit:
De mon point de vue le chrono departage les ex aequo pour la place en finale. En revanche la place sur la grille en finale départage les ex aequo à l'issue des finales.


Tout a fais d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...