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martial01

probleme megane 1.9 dci 120

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bonjours je fait apel a vos connaissance pour mon voiture de tous les jours
j ai le voyant injection allumer probleme polution , apres passage au multi diag : default premanent : electrovanne de suralimentation

je la change et toujour le meme probleme

pas de tuyaux debrancher

pérte de puissance jusqu a 2500 tr/m environ

avez vous une idée ou un conseil ?

merci d avance

PS : c est apres le changement de l embrayage , le calculateur a etais débrancher

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regarde le capteur de pression sur la durite de turbo si il ai pas debrancher

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les electrovanes fonctionnent avec la depression de la pompe a vide,verifie la depression en entrée de l electrovanne,elle doit etre comprise entre 0,5 et 0,9 millibars
si le turbo est un modele a geometrie variable verifie qu il ne soit pas grippé

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essaye de rouler debimetre debrancher
juste pour voir si la voiture marche mieux si oui
deux choix le debimetre qui deconne ou la vanne egr qui n'est plus etanche

autre truc plus rare qui peut arriver cata colmater mais la faudrat chercher un peu plus

commence par le debimetre

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je commencerais par débrancher le débimetre aussi pour voir. j'ai eu une fois le tuyau qui va de l'électrovanne au turbo qui était boucher, bizarre mais sa m'est arriver

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Peut etre qu une remise a zero s'impose aprés sa ira mieux car c'est peut etre le calculateur qui est en défaut!!!!

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je vais regarder sa tanto , je vous remercie pour vos reponse , je vous tien au courant si il y a du changement je vais prendre tous vos conseil en consideration en esperent trouver
sinon comment fait on une remise a zero du calculateur , peut ton le faire avec un multi diag actia

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Normalement a chaque demarrage il y a une remise a zero automatique donc pour moi il n'y a rien a faire pour la remise a zero.

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Pour moi ma technique pour remettre à zéro le calculateur :

je débranche la batterie et je la recharge au maxi/

Batterie enlevée contact ouvert je mets le + et le - en contact pour décharge les condensateurs:

Je rebranche la batterie et tout revient comme avant/

J'ai testé cette technique plusieurs fois et cela à toujours marché /

J'espere qe pour toi cela pareil:


LILIAN

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lilian62 a écrit:
Pour moi ma technique pour remettre à zéro le calculateur :

je débranche la batterie et je la recharge au maxi/

Batterie enlevée contact ouvert je mets le + et le - en contact pour décharge les condensateurs:

Je rebranche la batterie et tout revient comme avant/

J'ai testé cette technique plusieurs fois et cela à toujours marché /

J'espere qe pour toi cela pareil:


LILIAN

LA REMISE A ZERO PAR ""RESET"" BATTERIE FONTIONNE TRES BIEN,ELLE EST MEME APPLIQUEE PAR LES TEC. PSA

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Bonjours.
Vous savez que de debrancher la batterie remet en partie a "Zero" certain boitier. Oui c'est certain.

MAIS atention a vos ménupations. Ce sont des voitues modernes quand meme.

En premier il faut toujours avant de faire quoi que ce soit faire une lecture des défauts avec les le plus d'infos (essayer de les imprimmer).
Ensuite effacer les defauts et faire un roulage pour voire qu'elle defauts revient, pour ne pas partir sur le mauvais. Qui aurais
pu etre provoquer par une manipulation.

Le coup de mettre les 2 cosses de batterie ensemble.... euh pas super (bien que ca dépanne souvent). Ce peut faire un arc electrique et faire sauter certain boitier.

Une procédure qui est commune a toutes voitures recentes!!!:
- pour debranché la batterie général, recuperer les clef de la voiture et ne pas les laisser a l'interieur!!! ET ATENDRE 5 minutes apres la derniere coupure de contact. Ca permet aux diferents auto-adaptatif d'enregister leurs positions.

Olivier

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merci de vos reponse apres mais recherche j ai bien 0.9 milibars a l entrer de l electrovanne de suralimentation mais rien a la sortie , jai regarder a oeil ou ne voie pas le turbo de declencher mais avec l apareil a depresion il fonctionne bien
j ai changer l electrovenne de suralimentation toujours pareil

je rebranche le multi diag
default permanent numero 0235 capteur de pression absolue du collecteur d admission A , circuit du turbo compresseur


je peut toujour changer ce capteur , quand pensez vous ?

merci d avance

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salut
je ne peux pas etre sur pour les autres marques
mais concernant les renault je suis sur a 100%
debrancher la batterie ou toucher les cosses ne fait en aucun cas de remise a zero
il faut savoir que si le defaut a allumée une fois le voyant orange il reste en memoire dans le calculo
si le voyant orange reste allumée il est toujours present
si le voyant moteur orange s'allume par la suite le defaut concerne la depoll et le defaut est toujours la ou est revenu

enfin si le voyant rouge ou stop s'allume il est bien sur enregistré et il y a un risque pour le moteur

debrancher la batterie te fait perdre ton code et les butée de fin de course des vitres electrique c'est valable pour la gamme megane II

concernant les adaptatif no probleme ils sont ecrit dans les calculos.

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essaye de rouler capteur de sural debrancher
pour voir si tu retrouves un peu de perfs

ensuite a verifier circuit pneumatique de commande de la sural
sens de branchement pneumatique a verifier
et sens du positionnement de l'electrovanne
regul avec une bille et electrovanne a l'envers je peux te dire que ca ne marche pas bien

sinon dernier truc mais dangereux a faire avec beaucoup de precautions
tu branche en direct le tuyau de depression sur le turbo
et tu fais un petit roulage pour etre sur que le niveua de sural est bon

n'hesites pas

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salut yeti270
le circuit pneumatique fonctionne bien je les tester avec un depressiometre

le sens des tuyaux on peut pas ce tronper c est pas le meme diametre

par contre pour le sens bonne question moi la cosse est en bas et les tuyaux en haut

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