martial01 0 Posté(e) le 18 mars 2013 bonjours je fait apel a vos connaissance pour mon voiture de tous les jours j ai le voyant injection allumer probleme polution , apres passage au multi diag : default premanent : electrovanne de suralimentation je la change et toujour le meme probleme pas de tuyaux debrancherpérte de puissance jusqu a 2500 tr/m environavez vous une idée ou un conseil ?merci d avancePS : c est apres le changement de l embrayage , le calculateur a etais débrancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 18 mars 2013 regarde le capteur de pression sur la durite de turbo si il ai pas debrancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 18 mars 2013 les electrovanes fonctionnent avec la depression de la pompe a vide,verifie la depression en entrée de l electrovanne,elle doit etre comprise entre 0,5 et 0,9 millibarssi le turbo est un modele a geometrie variable verifie qu il ne soit pas grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 18 mars 2013 essaye de rouler debimetre debrancher juste pour voir si la voiture marche mieux si oui deux choix le debimetre qui deconne ou la vanne egr qui n'est plus etancheautre truc plus rare qui peut arriver cata colmater mais la faudrat chercher un peu pluscommence par le debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliencrx 0 Posté(e) le 18 mars 2013 je commencerais par débrancher le débimetre aussi pour voir. j'ai eu une fois le tuyau qui va de l'électrovanne au turbo qui était boucher, bizarre mais sa m'est arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecurie Nord 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Peut etre qu une remise a zero s'impose aprés sa ira mieux car c'est peut etre le calculateur qui est en défaut!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial01 0 Posté(e) le 20 mars 2013 je vais regarder sa tanto , je vous remercie pour vos reponse , je vous tien au courant si il y a du changement je vais prendre tous vos conseil en consideration en esperent trouver sinon comment fait on une remise a zero du calculateur , peut ton le faire avec un multi diag actia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Normalement a chaque demarrage il y a une remise a zero automatique donc pour moi il n'y a rien a faire pour la remise a zero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilian62 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Pour moi ma technique pour remettre à zéro le calculateur :je débranche la batterie et je la recharge au maxi/Batterie enlevée contact ouvert je mets le + et le - en contact pour décharge les condensateurs:Je rebranche la batterie et tout revient comme avant/J'ai testé cette technique plusieurs fois et cela à toujours marché /J'espere qe pour toi cela pareil:LILIAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 20 mars 2013 lilian62 a écrit:Pour moi ma technique pour remettre à zéro le calculateur :je débranche la batterie et je la recharge au maxi/Batterie enlevée contact ouvert je mets le + et le - en contact pour décharge les condensateurs:Je rebranche la batterie et tout revient comme avant/J'ai testé cette technique plusieurs fois et cela à toujours marché /J'espere qe pour toi cela pareil:LILIANLA REMISE A ZERO PAR ""RESET"" BATTERIE FONTIONNE TRES BIEN,ELLE EST MEME APPLIQUEE PAR LES TEC. PSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjours.Vous savez que de debrancher la batterie remet en partie a "Zero" certain boitier. Oui c'est certain.MAIS atention a vos ménupations. Ce sont des voitues modernes quand meme.En premier il faut toujours avant de faire quoi que ce soit faire une lecture des défauts avec les le plus d'infos (essayer de les imprimmer).Ensuite effacer les defauts et faire un roulage pour voire qu'elle defauts revient, pour ne pas partir sur le mauvais. Qui aurais pu etre provoquer par une manipulation.Le coup de mettre les 2 cosses de batterie ensemble.... euh pas super (bien que ca dépanne souvent). Ce peut faire un arc electrique et faire sauter certain boitier.Une procédure qui est commune a toutes voitures recentes!!!:- pour debranché la batterie général, recuperer les clef de la voiture et ne pas les laisser a l'interieur!!! ET ATENDRE 5 minutes apres la derniere coupure de contact. Ca permet aux diferents auto-adaptatif d'enregister leurs positions.Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial01 0 Posté(e) le 20 mars 2013 merci de vos reponse apres mais recherche j ai bien 0.9 milibars a l entrer de l electrovanne de suralimentation mais rien a la sortie , jai regarder a oeil ou ne voie pas le turbo de declencher mais avec l apareil a depresion il fonctionne bienj ai changer l electrovenne de suralimentation toujours pareilje rebranche le multi diag default permanent numero 0235 capteur de pression absolue du collecteur d admission A , circuit du turbo compresseurje peut toujour changer ce capteur , quand pensez vous ?merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 20 mars 2013 salut je ne peux pas etre sur pour les autres marques mais concernant les renault je suis sur a 100%debrancher la batterie ou toucher les cosses ne fait en aucun cas de remise a zero il faut savoir que si le defaut a allumée une fois le voyant orange il reste en memoire dans le calculosi le voyant orange reste allumée il est toujours present si le voyant moteur orange s'allume par la suite le defaut concerne la depoll et le defaut est toujours la ou est revenu enfin si le voyant rouge ou stop s'allume il est bien sur enregistré et il y a un risque pour le moteur debrancher la batterie te fait perdre ton code et les butée de fin de course des vitres electrique c'est valable pour la gamme megane IIconcernant les adaptatif no probleme ils sont ecrit dans les calculos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 20 mars 2013 essaye de rouler capteur de sural debrancher pour voir si tu retrouves un peu de perfsensuite a verifier circuit pneumatique de commande de la sural sens de branchement pneumatique a verifier et sens du positionnement de l'electrovanne regul avec une bille et electrovanne a l'envers je peux te dire que ca ne marche pas biensinon dernier truc mais dangereux a faire avec beaucoup de precautionstu branche en direct le tuyau de depression sur le turbo et tu fais un petit roulage pour etre sur que le niveua de sural est bon n'hesites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial01 0 Posté(e) le 20 mars 2013 salut yeti270 le circuit pneumatique fonctionne bien je les tester avec un depressiometre le sens des tuyaux on peut pas ce tronper c est pas le meme diametrepar contre pour le sens bonne question moi la cosse est en bas et les tuyaux en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites