Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

2013 - Fiche Homologation FFSA GR N/A

Messages recommandés

crx et civic type ee8 /ee9 moteur b16a1
civic eg6 et ek4 moteur b16a2
il y quelque difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
crx et civic type ee8 /ee9 moteur b16a1
civic eg6 et ek4 moteur b16a2
il y quelque difference


il me semble qu'il y as la civic ef9 je crois d'après antoine lerallu et se serait le b16a1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliencrx a écrit:
lolo a écrit:
crx et civic type ee8 /ee9 moteur b16a1
civic eg6 et ek4 moteur b16a2
il y quelque difference


il me semble qu'il y as la civic ef9 je crois d'après antoine lerallu et se serait le b16a1


La civic EE9 (Fabien Coutant par exemple) est monté avec le B16A1 comme le CRX EE8.
Une fiche existe pour la civic EF9: véhicule identique à l'EE9 mais EF9 est la dénomination pour la gamme japonnaise et EE9 pour la gamme européenne.
En attente de nouvelles qui devraient bientôt arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop l'utilitée de cette fiche si une rta peut etre fournie .... ça laisse reveur un peu quand on voit une voiture rouler avec un passeport f2000 je comprends plus tout !!!! mais la haut les decideurs ne sont pas les payeurs quand on voit qu'ils mettent les logan en rallycross à la réforme . quoique l on en dise de ces voitures cela permettait à des jeunes ou moins jeunes de rouler . elles sont remplacer par des twingo R1 à 26000 euros le bout env. .....hors sujet ,je sais mais juste pour dire que j'ai entendu des Me du rallycross esperer voir ces logan en folcar ..... tout une aventure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
of.50 a écrit:
mais juste pour dire que j'ai entendu des Me du rallycross esperer voir ces logan en folcar ..... tout une aventure !!
Évidement à quoi servirons t'elle sinon ? nous somme la voie de secours du rallycross. Et malheureusement entre pilote il n'y a pas d'entraide, ont aurai dut tous ne pas vouloir de cette fiche plutôt que de laisser les quelques pilotes dans la merde avec leur voiture qui ne serons plus acceptées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trés inquiet quand a la suite de toutes ces mesures qui vont nous faire perdre du monde dans notre discipline beaucoups vont se rabattre sur l'ufolep et je ne leurs jetterais pas la pierre ils n'ont pas le choix ou seul alternative de se refaire une auto avec une fiche , pour une discipline amateur ça commence a revenir plutot cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a signaler que la fiche d'homologation est obligatoire que pour les épreuves de coupe de france! donc pour ceux qui n'ont pas de fiche et qui font que le championnat de normandie c'est bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
je suis trés inquiet quand a la suite de toutes ces mesures qui vont nous faire perdre du monde dans notre discipline beaucoup vont se rabattre sur l'ufolep et je ne leurs jetterais pas la pierre ils n'ont pas le choix ou seul alternative de se refaire une auto avec une fiche , pour une discipline amateur ça commence a revenir plutôt cher


je vais juste sans aucune arrière pensée dire un ressenti "certes certains pensent que l'ufolep est la solution en raison du financier du folcar !! j ai visionné des ""courses de ce type en Bretagne "" de quasi véritable t3f. avec moteurs et boite qui sorte de chez certains préparateurs, des gars qui pourrait largement rouler en auto cross ...... pas sur que cela coute moins cher !! pour le folcar faudrait juste mettre les moyens pour faire des contrôles drastiques afin de le pérenniser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clément... a écrit:
a signaler que la fiche d'homologation est obligatoire que pour les épreuves de coupe de france! donc pour ceux qui n'ont pas de fiche et qui font que le championnat de normandie c'est bon Smile

Je suis pas sur de sa ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Page 1 du réglement technique fol'car: Il faut absolument avoir la fiche en 2013 pour tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est d'arriver avec les documents demandés dans la réglementation... Certains pilotes concernés par l'absence de fiche pour leur voiture (trés peu de voitures sont concernées) ont discuté ce week end avec les personnes de la commission, une solution pour permettre de continuer à rouler notamment avec les CRX va etre discuté avec la FFSA d'ici la fin octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répéte encore, mais c'est pas seulement pour les quelques pilotes qui ne pourront plus courrir, mais c'est surtout pour préserver la discipline...
tu retire les quelques voitures qui n'ont pas de fiche et bien ont dit adieu à nos circuit bas Normand

- 50 voitures d'engagées en Avril et Septembre 2012 pour le circuit d'ecouché (61)
- 30 voitures d'engagées en Juin 2012 pour le circuit d'amfreville (50)
- 50 voitures d'engagées en Mai 2012 pour le circuit de la pernelle (50)

C'est deja pas beaucoup, mais tu enleve seulement une 15ene de voitures c'est la fin pour ces trois circuits!!
Mais maintenant que vous avez la fiche et bien c'est trop tard ! cheers
Plus qu'a attendre un contre ordre de la FFSA sinon c'est direction l'UFOLEP pour nous, ET LES CIRCUITS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre on peut aussi mettre ca sur la faute des pilotes qui ont montés ou achetés des voitures sans RTA... si toutes les voitures avaient leur RTA il n'y aurait même pas de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremie a écrit:
Par contre on peut aussi mettre ca sur la faute des pilotes qui ont montés ou achetés des voitures sans RTA... si toutes les voitures avaient leur RTA il n'y aurait même pas de discussion.


reglementation "sans rta pas de passeport"
donc le probleme vient des technique FFSA qui ne connaisent rien ou sont la pour faire beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+11111111111
fred....
ils ont delivre des passeports a des voiture qui ne possaidaient pas de rta....et de plus sur chaque epreuves les controleurs technique ne l ont meme pas demander...
moi ma rta ca fesait 2 ou 3 ans (entre 5 et 8 courses par annee) que je ne l ai pas sorti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la finale ont m'a demandé si je possedait la RTA (206S16). J'en ai profité pour demander si je pouvais rouler l'année prochaine avec mon auto car elle ne possède pas de fiche d'homologation grA ou grN. Les idées évoquées ont été de transformer ma voiture en RC (coût 2000 euros environ) ou de la transformer en GT (pare-choc quasi introuvable ou honoreux) et la dernière solution est de dire pour 2013 pas de passeport pour toute nouvelles voitures s'il y a pas de fiche homologation.
Je penses qu'aujourd'hui la comission a du recul sur ce sujet et va apporter une modification sur cette nouvelle réglementation.
J-Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nano28 a écrit:
et la dernière solution est de dire pour 2013 pas de passeport pour toute nouvelles voitures s'il y a pas de fiche homologation.
Cela sera très bien et intelligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plus d1 ans que je prepare mon auto arceaux fait j'ai tous moteur boite faisseau peinture achete une 307 180cv origine qui dors o font du garage ca c cool rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, faite circuler une petition sur le forum pour leur envoyé
et ne prenez pas vos licence maintenant en leur faisant savoir votre mécontent avec la petition menacez les de quitter la ffsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas le folcar qui fait vivre la ffsa les menacer de pa prendre nos licence sertvira a rien ! Et beaucoup d entre nous la prendron quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirelli a écrit:
bonsoir, faite circuler une petition sur le forum pour leur envoyé
et ne prenez pas vos licence maintenant en leur faisant savoir votre mécontent avec la petition menacez les de quitter la ffsa


il faut arreter de faire circuler de tels message, c'est vraiment ridicule. Une mise a jour du reglement devrait bientot etre faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI C VRAI ARRETER DE POURRIR LE FOL CAR

ATTENDEZ TOUS LE NOUVEAU REGLEMENT MEME SI CELA FAIT BEAUCOUP POUR UNE FICHE

IL YA EN BEAUCOUP QUI DISENT DES CHOSES ET NE CONNAISSSE MEME PAS LES DRAPEAUX ALORS ARRETEZ DE DIRE IL FAUT CA IL FAUT SI


EN PLUS DES FOIS VOUS FAITES ACHETEZ ALORS QU'IL N YA PAS LIEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, désolé mais si nous on fait pas vivre la ffsa bien je suis pas sur suffit de calculer le nombres de licenciés je crois que ca fait pas mal de sous ' peut etre assez pour payer le repas de remise des prix au gros)

payer suivez leur sens vous verez!!!
elle est ou l'epoque du vrai fol' car ou il fallait faire de l'endurance est pour beaucoup moins chère!!!!!!!!!!!


la ffsa c'est une entreprise ca rapporte pas on arrette!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
toujour pas d'eco de la réunion ?


d'après une petite info, il semblerait qu'ils aient modifié le texte (le nouveau règlement devrait etre diffusé courant janvier), la fiche reste d'actualité. Il paraitrait qu'ils utiliseraient la fiche constructeur pour les véhicules qui non pas de fiche grA/N. ATTENTION, ces infos demande à etre confirmées.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau reglement vient de tomber sur le site de la FFSA.
A premiere vue, bonne nouvelle => il n'est pas demandé de fiche grA/N pour 2013, Si j'ai bien lu le reglement. Je remercie les personnes concernées à cette nouvelle réglementation car avec ma 206 S16 je n'aurais pas pu rouler cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nano28 a écrit:
Le nouveau reglement vient de tomber sur le site de la FFSA.
A premiere vue, bonne nouvelle => il n'est pas demandé de fiche grA/N pour 2013, Si j'ai bien lu le reglement. Je remercie les personnes concernées à cette nouvelle réglementation car avec ma 206 S16 je n'aurais pas pu rouler cette année.


Attention, c'est le réglement général qui est sur le site, le réglement technique n'est toujours pas en ligne. La fiche d'homologuation devrait bien etre obligatoire mais avec certains aménagements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est la reglementation générale qui est en ligne, pas la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
Nano28 a écrit:
Le nouveau reglement vient de tomber sur le site de la FFSA.
A premiere vue, bonne nouvelle => il n'est pas demandé de fiche grA/N pour 2013, Si j'ai bien lu le reglement. Je remercie les personnes concernées à cette nouvelle réglementation car avec ma 206 S16 je n'aurais pas pu rouler cette année.


Attention, c'est le réglement général qui est sur le site, le réglement technique n'est toujours pas en ligne. La fiche d'homologuation devrait bien etre obligatoire mais avec certains aménagements


Tu as l'ère d'etre informé sur cette modification. Est ce que tu peux nous en dire plus ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n e parlent pas de la fiche pour l instant par contre c est marquer les poussettes sont interdite vont t il appliquer le reglement eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nano28 a écrit:
philipponv a écrit:
Nano28 a écrit:
Le nouveau reglement vient de tomber sur le site de la FFSA.
A premiere vue, bonne nouvelle => il n'est pas demandé de fiche grA/N pour 2013, Si j'ai bien lu le reglement. Je remercie les personnes concernées à cette nouvelle réglementation car avec ma 206 S16 je n'aurais pas pu rouler cette année.


Attention, c'est le réglement général qui est sur le site, le réglement technique n'est toujours pas en ligne. La fiche d'homologuation devrait bien etre obligatoire mais avec certains aménagements


Tu as l'ère d'etre informé sur cette modification. Est ce que tu peux nous en dire plus ?
Merci


Je suis à la commission donc je sais les propositions qui ont été faites, mais je ne peux rien dire tant que ce n'est pas validé par le comité directeur de la FFSA (ce qui devrait etre officiel dans les jours qui arrivent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça fait quand même tard pour la sortie d'un règlement aussi important, sachant que certains n'attendent que ça pour savoir s'ils peuvent continuer a rouler ou pas...
C'est dommage mais bon si ça permets de faire évoluer les choses...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybik a écrit:
Je trouve que ça fait quand même tard pour la sortie d'un règlement aussi important, sachant que certains n'attendent que ça pour savoir s'ils peuvent continuer a rouler ou pas...
C'est dommage mais bon si ça permets de faire évoluer les choses...

Tony

comme tu dit et certain qui ne pouront plus courir avec leurs autos devront en remonter une en un temps record

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'attend pas pour remonté une caisse en deux temps trois mouvement je me casse en ufolep avec ma vieille super 5 je vais pas la quiter pour monter une caisse a 5000 euro pour pouvoir réster en fol car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tilooping14 a écrit:
moi je n'attend pas pour remonté une caisse en deux temps trois mouvement je me casse en ufolep avec ma vieille super 5 je vais pas la quiter pour monter une caisse a 5000 euro pour pouvoir réster en fol car


Combien le prix d'une caisse en uffolep ?? faites
moi rire .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
Nano28 a écrit:
philipponv a écrit:
Nano28 a écrit:
Le nouveau reglement vient de tomber sur le site de la FFSA.
A premiere vue, bonne nouvelle => il n'est pas demandé de fiche grA/N pour 2013, Si j'ai bien lu le reglement. Je remercie les personnes concernées à cette nouvelle réglementation car avec ma 206 S16 je n'aurais pas pu rouler cette année.


Attention, c'est le réglement général qui est sur le site, le réglement technique n'est toujours pas en ligne. La fiche d'homologuation devrait bien etre obligatoire mais avec certains aménagements


Tu as l'ère d'etre informé sur cette modification. Est ce que tu peux nous en dire plus ?
Merci


Je suis à la commission donc je sais les propositions qui ont été faites, mais je ne peux rien dire tant que ce n'est pas validé par le comité directeur de la FFSA (ce qui devrait etre officiel dans les jours qui arrivent)


J'ai eu monsieur chamard au téléphone mardi, il m'as dit que l'affaire était réglée pour les personnes dont les véhicules n'étaient pas homologué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
of.50 a écrit:
tilooping14 a écrit:
moi je n'attend pas pour remonté une caisse en deux temps trois mouvement je me casse en ufolep avec ma vieille super 5 je vais pas la quiter pour monter une caisse a 5000 euro pour pouvoir réster en fol car


Combien le prix d'une caisse en uffolep ?? faites
moi rire .........


qui marche et finissent devant 25000euros certaine et meme pas sur de gagnier affraid
et fede aussi yas des caisses a ce prix Sad
ufolep course a l'armement pour beaucoup avec de tres grosse prepa pour une coupe a 5 euros Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Fred a raison beaucoup d'entre vous croient que l UFOLEP ne coûte rien, a savoir qu'en UFOLEP, il y a aussi une réglementation a suivre qui est casi similaire au fol'car. Serte l engagement est peu honnéreux mais on y roule beaucoup moins aussi.Et il y a aussi des autos qui coûte très cher.Puis si tous le monde baisse les bras au moindre obstacle au lieu de se battre,il est compréhensible que certain fol'car disparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la proposition a été acceptée la quasi totalité des voitures actuelles pourront rouler avec :
- soit la fiche d'homologation pour la voiture si elle existe,
- Si la fiche pour la voiture n'existe pas, la fiche d'homologation d'un vehicule ayant le meme moteur (Applicable par exemple pour les 206S16, ...)
- Si la fiche pour la voiture n'existe pas et que le moteur n'est monté sur aucune voiture homologée, la possibilité de monter un autre moteur homologué.

plus de détails seront présents dans la réglementation technique mais en gros ca ressemblera à ca (hormis changement de derniere minute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quoi comme voiture homologuer en gr n ou a qui a une fiche homologation avec moteur 206 s16 a part la gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso a essay mayenne lavaré etc je fait la voiture balai méme en me sortant les doigt du cu!!!!!!!! ma super 5 n'a pas assez de chevaux et les dernier cuicuit du grand ouest ou ont pouver prétendre au top 10 vont finir en cuicuit rallycross ou autocross . je préfaire rouler sur des vrai course sur terre en plus les engagement coute moin cher quitte a faire la voiture balai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite pour resumer, il faudra pouvoir présenter une fiche d'homologation correspondante au moteur présent dans le véhicule c'est bien ça?

Je décide de monter une twingo 1, aucune fiche d'homologation n'existe, je lui mets un 2L RS dedans et roulez jeunesse?
C'est pas une polémique juste une question Wink


Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...