Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

2013 - Fiche Homologation FFSA GR N/A

Messages recommandés

On le sais tous maintenant, pour courrir avec nos voiture en 2013, il faudra présenter une ficher d'hologation Groupe N ou Groupe A pour la voiture engagée.

Au delà de l'aspect financier à 100€ la fiche sur lequel je ne ne revient pas, il faut aussi que la fiche existe pour notre voiture actuelle.

Je remercie Jérome AUBRY qui m'as envoyé la liste des véhicules ayant une Homologation Groupe N Groupe A

Quelques surprises dans cette liste puisque certaines voitures qui courent ne figure pas dans la liste .......

Je laisse le soin à Jérome d'expliquer le pourquoi du comment et la solution éventuelle.

Liste France Groupe N Groupe A
Voir le Fichier : ListeFranceGRN_GRA.pdf

Liste FIA donc autres pays
Voir le Fichier : 20111219190659-015-liste-des-vehicules-homologues-fia-2012.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ressemble a rien leur fiche d'homologation Evil or Very Mad
c'est pas grave beaucoup de pilote vont arété ou allez en ufolep Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas s'étonner si les gens partent en ufolep qu'est ce que ca peut faire qu'une golf 1 coure , a cette allure il va falloir courir avec des autos tres recentes et ce ne serra pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment la fiche est obligatoire pour participer à la finale à Bourges... Sympa pour ceux qui se sont qualifié avec une auto qui n'a pas cette fiche!

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'il faille la fiche pour la finale 2012 car comme sont nom l'indique c'est la finale 2012 et donc reglement 2012.....
a eclaircir!!!!! merci! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai appeler mr CHAMARD a la fede qui me dit que c'est un vote de la comission
la seul course encore jouable avec la crx c'est la finale a bourges
apres pour les courses comptant pour 2013 bas en gros on en fait des jardinieres sur nos pelouse
si il avait un peu meme beaucoup plus de pilote main dans la main on serais tous solidaire et leur reglement vont le changer si personne ne courrait
mais bon on reve
pensez un peu a ceux qui ont investi Sad
pour 2013 Toutes les voitures qui ne sont pas ne pourront plus courrir
la balle est renvoyée d'un bureau a un autre a la ffsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crosscarfolcar a écrit:
moi j'ai appeler mr CHAMARD a la fede qui me dit que c'est un vote de la comission
la seul course encore jouable avec la crx c'est la finale a bourges
apres pour les courses comptant pour 2013 bas en gros on en fait des jardinieres sur nos pelouse
si il avait un peu meme beaucoup plus de pilote main dans la main on serais tous solidaire et leur reglement vont le changer si personne ne courrait
mais bon on reve
pensez un peu a ceux qui ont investi Sad
pour 2013 Toutes les voitures qui ne sont pas ne pourront plus courrir
la balle est renvoyée d'un bureau a un autre a la ffsa


C'est bien ce que je me disais par rapport à la finale 2012 donc saison 2012 mais le commissaire à Essay m'a dit que la saison 2013 avait déjà commencé donc fiche obligatoire... Tant mieux si on t'as confirmer que tu pouvais rouler c'est déjà une bonne nouvelle!
Je pense que vous êtes nombreux à avoir des véhicules non "homologués" et qu'une lettre à la fédé appuyée par notre président pourrai faire changer les choses. Il reste encore du temps avant le mois de mars...
Maintenant comme tu dis il faut de la solidarité... Et ça c'est peut etre pas gagner!

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoye un recommander ar au president de la comission de folcar un dossier complet de 100 pages env avec toutes les cotes dont il ont besoins en cas de controle de nos japonaise j'attends donc un retour de ce courrier
le personne que j'ai eu au tel me dit pour faire une fiche il faut compter 10000e
pour la finale je sais car j'ai eu confirmation par mail de mr CHAMARD que toute les voitures homologuee gra/grn il leur faut la fiche et ceux pour qui elle n'exite pas peuvent courrir sans (encore une fois c'est bien debile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site FFSA il y a aussi dans la rubrique vehicule historique une liste des fiches d'homologation harchivées ou il y a pas mal de honda et vw, a voir si il y a les votres.
Pour la liste il me semble que c'est la liste groupe fa et fn, donc y rajouté les voitures toujours homologuées gr a et n.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fiches pour vos voitures existe forcement (honda)
sinon y'en aurais pas en rally sinon y'aurais plus de groupe n
comme les clio rs phase 1
la golf 1 aussi existe depuis 78 je pense (enfin si je me souvient de celle de course de mon pere)
apres faite deja une demande a la fede si elle existe ou existais et demander leur de reediter
apres pour 100 euros il feront peu etre l'effort d'un photocopie

pour 10000 euros les fiches je vais poser une candidature a la fedé et changer de boulot
au lieu de vous faire des belles routes je vous ferais des fiches

contact pour les fiches vdelamare@ffsa.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR HONDA QUE LA CRX 1.6 16 S N AI PAS HOMOLOGUER TROP DE SURFACE VITREE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Y a t il des voitures qui roulent en Folcar,qui ont une RTA et qui n'ont pas de fiche d'homologation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremie a écrit:
Pour info, Y a t il des voitures qui roulent en Folcar,qui ont une RTA et qui n'ont pas de fiche d'homologation?

moi ma civic de 92/95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devait y avoir une certaine solidaritée entre pilote pour ne pas acheter cette fiche ,et pourtant a Essay certains l'on deja achetait ,en plus certain technique nous dise d'en faire un photocopie "foutaise" puisqu'elle doit etre nominative,enfin pour ce qui est de la solidarité ,manif a suivre le 22/09/2012 LES MOTARDS EN COLERES contre le control tecnique des motos ,vous allez voir ce que cela veut dire "SOLIDARITE"....allez ,je me prepare pour LAON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense (presque certain) que cette fiche n'est pas jours...
Il n'y a pas ma 206 RC... qui est homologué en groupe N et A!!! Par exemple. Puisqu'elle roule en rallye régional et national!!! lol!


Donc il y a une erreur quelque part.

Atendons la réponse au courier fait par notre college. Apres on pouras réagir tous ensemble.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourdinolivier a écrit:
Moi je pense (presque certain) que cette fiche n'est pas jours...
Il n'y a pas ma 206 RC... qui est homologué en groupe N et A!!! Par exemple. Puisqu'elle roule en rallye régional et national!!! lol!


Donc il y a une erreur quelque part.

Atendons la réponse au courier fait par notre college. Apres on pouras réagir tous ensemble.

Olivier


Si elle y est ta 206 RC GTI 180 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crosscarfolcar a écrit:
l'epreuve du 28/10 a essay compte pour 2013 donc fiche obligatoire d'ou l'urgence de savoir




Hors sujet mais j'ai entendu dire que cette épreuve etait reportée au mois de novembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci martial d'avoir ouvert le post, en clair c'est le bordel.
en ce qui concerne les 206 s 16 pas d'existance en groupeN ou A.
cependant, une 206 gt est identique mécaniquement parlant sauf en ce qui concerne les pare choc avant et arriere.
Réponse de Mr CHAMARD, fiche d'homologation 206 GT obligatoire et pare choc aussi de sorte que l'auto soit conforme a la fiche.
Je lui est dit qu'a la base, en fol car nous pouvions utiliser des voitures produite a plus de 1000 exemplaire dans l'année.
maintenant, il faut obligatoirement une voiture de la liste sans quoi il nous sera interdit de rouler. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourdinolivier a écrit:
Bon je ne suis pas bien reveillé!!

Atendons la réponse du courier et a partire de là on pouras réagir.

Olivier

TU AS UN SURCIS QUE POUR UN AN (LA RC VALIDE JUSQU'EN 2013) A CONDITION QUE TU REMONTE LE NEZ D'ORIGINE SUR LA RC DE CHRISTIAN.

EST CE QUELQU'UN A LE TEXTE ET LE LIEN OFFICIEL DE CETTE FICHU REGLEMENTATION ? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La présentation de la revue technique automobile ou la Fiche d’homologation de base Gr A/N du modèle de la voiture engagée doit être présentée aux vérifications techniques dans le cas contraire la participation à l’épreuve sera refusée.

A partir des épreuves comptant pour 2013 seuls les modèles possédant une fiche d’homologation Gr A/N seront acceptés celle-ci devra être présentée aux vérifications techniques à titre de document de référence technique dans le cas contraire la participation à l’épreuve sera refusée. La voiture devra restée strictement d’origine, les préparations selon les règlements techniques Gr A et Gr N sont interdites par conséquent aucunes extensions (VO, VK, VR, VF) de la fiche ne pourront être utilisées, sauf en ce qui concerne les VO (Variante Option) pour les armatures de sécurité et les ET (Evolution du Type).Dans le cas d’utilisation d’une ET se référer à l’Article 251-2.1.8 de l’Annexe J. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca serait deja ca....de plus ne serait il pas possible de bloquer sur un circuit (du style bourges la finale) pendant quelque minutes (comme loheac 2012) avec une banderole (avec un message clair dessus) expliquer la situation au public non connaisseur...certe cagache un peu la finale mais bon loheac ca a fais parler....
bref nous sommes beaucoup( voir tous) a ne pas vouloir de cette fiche faisont en sorte que cela soit compris a la fede...
merci a ceux qui bouge deja pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrier reçu par le president de lla commission fol'car attendons sa réponse ...a suivre ...
et pour bourges ++1 serais une excellente idée mais malheureusement trop peu de pilotes suivrons le mouvement
ça serait vraiment le moment de voir si il existe de la solidarite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre faire un sondage pour ceux qui vont a bourge (qui bloque qui bloque pas) pour ma part malheuresement je ne pourrais etre de la partie (1 pas qaulifie mais je serait venu quand meme et de 2 je serait tres certainement occupe par mpon travail ce week end la ...a voir)....
affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que c'est la finale les membres de la commission FolCar et le président devraient être présent je pense non?
Pourquoi n'essayez vous pas d'organiser une réunion avec eux sur place pour en discuter...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence que la meilleur idée serait de bloqué une course avec une banderole avec un message claire comme il a était dit, au moins le public comprendrait la situation. Si sa reste interne sa risque de moins marchait a mon avis. Il faut se concerté!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bloquer quelques minutes (15 minutes) en debut d aprem ou juste avant les finales...avec une banderole ...et reprendre ensuite le bon deroulement de l epreuve...et a la suite de ceci une reunion ou une date de reunion pour en parler...
je pense que ca aura plus d effet a la finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourkoi ne pas en parler directement des le samedi soir si les membres de la ffsa sont la mais que les pilotes et les membres de la ffsa

et de leur dire notre mecontentement pour notre disipline et que nous allons droit dans le mur a cause de certains reglement et de faire une petiton avec emargement code asa licence etc....

et dans la journée faire une banderole comme certains disent et manif de 15min (mais de leur dire avant des le samedi de cette demarches car se serait encore dommage de se faire disqualifié : les connaissent un peu bizard defois :

c mon point de vue a moi.......


BONNE FINALE A TOUTES ET A TOUS QUE LE MEILLEUR GAGNE RENDEZ VOUS A BOURGES ALLOGNY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de faire des blocages de course serait pas cool pour l'organisation et a mon avis ne serait pas une bonne image du fol'car.
La commission se reunit le 03/10, et si vous voulez faire quelque chose d'utile cz serait d'envoyer une lettre au president demandant de conserver la reglementation 2012 c'est a dire Rta et /ou fiche d'homologation. Pourquoi pas une petition egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pilote, mais je donne un avis extérieur.

Je pense qu'il est dans l'intérêt de tous d'en discuter au préalable avec les officiels si ils font le déplacement. Avant le sitting de Lohéac, une réunion avait été organisée à Kerlabo il me semble. Ce n'est que suite à cette réunion, jugée non constructive que les pilotes ont décidés de manifester en retardant le weekend.

Tout cela ne doit pas déborder et ternir l'image du folcar auprès du public, avis personnel bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jeremie et h3yval

mais si vous voulez un moment c un ral bol (de tous les pilotes)
pour tout au niveau du fol'car sa prend tellement d'empleur qui vont nous RUINER

justement les organisateur ils pourraient faire valoir des droits pour nous, c quand meme grace a nous si leur circuit tourne

apres pas de debordement nous sommes pas la pour cassez mais pour essayé de trouvé des solutions a nos PORTE MONNAIE

AVIS PERSO AUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout a fait vos points de vue, j'ai également été surpris quand j'ai vu l'info ici... C'est comme partout, on tape toujours sur les plus petits budgets...

Une chose est sure, ras le bol ou pas, une discussion en présence des officiels non stérile serait déjà un bon point, permettant aux deux parties d'exposer leurs arguments et de pourquoi pas trouver un terrain d'entente (utopie peut être mais bon vous pouvez toujours tenter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui dit blocage de course dit sanction disciplinaire je ne pense pas que ce soit le bon moyen de se faire entendre , vous avez des représentants de votre discipline a la commission terre qui se réunissent début octobre envoyez des courriers a ces personnes au siége de la FFSA( commission circuit terre ) si vous ne connaissaient pas ces personnes personnelement , ce n'est pas en palabres inutiles sur le forum que l'on fait avancer les choses sereinement et ça provoques des polémiques inutiles et ça ce n'est pas ce qui manque a lire certains posts certainnes personnes ont trouvé un nouveau jeu de balancer des futures regles techniques a fin de s'amuser des réactions qui ne manquent pas bien sur . Pour résumer adressez vous au bon dieu plutot qu'a ces saints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok avec toi moustache et jai bien compris d'ailleurs je suis le premier a dire comme toi suis tu lit mes reponse a se sujet et pour repondre a h3yval c sur que de se mettre d'accord une fois pour tout serait bien mieux pour tout les pilotes mais le souci et que ta meme pas finin la saison que des reglement sortes de nul par ailleur

allez jvous laisse je passse la main a d'autres

moustache va tu a la finale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je vais a la finale , et pour en revenir au post je demande aux personnes qui veulent manifester leur mécontentement en bloquant la piste de bien réfléchir vous allez ternir l'image du fol car ( sans compter les sanctions en tant que licencié ) , en nuisant a notre sport préféré, en lui faisant une mauvaise pub on n'attire pas les partenaires , y a des gens qui sont a l'écoute au sein de la fédé j'en ai rencontré un ce week end je lui ai exposé certains problémes il en a pris note et c'est sur que lui seul ne les résoudra pas c'est une commission terre qui gère notre discipline et c'est pour cette raison que vous devez faire des courriers a cette commission . Voila mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
je ne sais pas si je vais a la finale , et pour en revenir au post je demande aux personnes qui veulent manifester leur mécontentement en bloquant la piste de bien réfléchir vous allez ternir l'image du fol car ( sans compter les sanctions en tant que licencié ) , en nuisant a notre sport préféré, en lui faisant une mauvaise pub on n'attire pas les partenaires , y a des gens qui sont a l'écoute au sein de la fédé j'en ai rencontré un ce week end je lui ai exposé certains problémes il en a pris note et c'est sur que lui seul ne les résoudra pas c'est une commission terre qui gère notre discipline et c'est pour cette raison que vous devez faire des courriers a cette commission . Voila mon point de vue


y a t'il une adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je ne dis pas de bloquer genre la cgt....feux de palette et de pneumatiques(...j en ai un bon stock de vieux...mdr) et paque de bieres....(moi jbois du jaune...)....nan faire un truc serieu qui ne salisse pas l image du fol car...
une personne m as soumis une idee qui certe doit etre un peu onereuse mais avec l aide de contact peut etre realisable...il s agit de la pose d autocollant marquer (non a la fiche gr n par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la finale de bourges on n'est pas obliger d'avoir la feuille d'homologation j'ai eu mr chamard au service technique de la ffsa et il m'a dit que c'etait pour 2013 uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...