Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

2013 - Fiche Homologation FFSA GR N/A

Messages recommandés

hola ça barde, quand j'ai ouvert ce post je ne pensais pas que cela prendrait une telle tounure.

Alors on va faire dans le concret pour faire avancer le schmilblic

1) Qui a une voiture (modèle, type et année) qui n'as pas de fiche Groupe N groupe A.

A partir de cela on peu demander comment faire pour que ces voiture coninue de courrir en 2013.
il existe certainement des solutions au niveau de la fédé (une 206 16S n'as pas de fiche mais il semble que la fédé à la solution avec une 206 GT il me semble (n'est ce pas Mr AUBRY)

Alors soyons tous concrets, positifs et rapides. la prochaine réunion à la fédé est début octobre, on peu peut être demander l'ajout d'une question à l'ordre du jour avec du concret.

A vous lire

je voudrais rapeller que certaine voiture de rally ont ete homologué
la ont nous demande groupe a ou n
mais les "vielle" ont fn ou fa
(idem)
les vhc ne doivent pas sotir puisque la fiche existé
sinon remonté tous une voiture de 2005 mini et je retourne en rally comme en 91

oui soyons tous concret...
quand se passe cette reunion serait il possible d y assister pour representer les pilotes...
perso je suis en vacances a partir du 8 octobre....

jordan27 a écrit:
pour la finale de bourges on n'est pas obliger d'avoir la feuille d'homologation j'ai eu mr chamard au service technique de la ffsa et il m'a dit que c'etait pour 2013 uniquement

Est ce que Mr chamard peu nous mettrent çà par écrit pour que ce soit officiel.
Je roule avec une 206 S16 que j'ai monté cette année et le soucis c'est qu'il n'y a jamais eu de fiche. On nous réponds de mettre des pare-choc GT et de la déclarer comme telle, c'est contradictoire par rapport à un autre texe (voiture produit à plus de 1000 exemplaire par an), sans compter pour les trouver en plus du prix. Pour la fin 2013, on recommencera avec nos débats, car la 206 RC prend ça retraite pour 2014 et ainsi de suite avec certainement d'autres models.
Pourquoi ne pas garder la RTA car c'est bien elle qui à toutes les données techniques moteur alors que la fiche c'est simplement une cylindrée, une puissance et une photo, c'est pas avec çà qui vont vous dire que votre culasse est de telle hauteur, que vos soupapes font telle diametre et que votre ACC a tel cote, etc...
Est ce que la solution ne serait pas de dire, tout véhicule montés à partir de 2013 doit avoir une fiche pour effectuer le passeport ?
Pour Bourges, j'attends une réponse de l'ASA pour qui me dise si je peux rouler avec ma voiture qui a un passeport fait en 2012.
Salutations à tous

salut a tous

d’après se que je comprend ils veulent que pour la saison 2013 les voiture soit homologué n/a

Ce qu'il faudrai expliquer a la fédération c'est que le principe du fol'car c'est du rallycross a budget raisonnable pour que TOUT LE MONDE puisse participer a une compétition auto.

Même si le principe de la fédé et de vouloir plus de sécurité et peu être d ouvrir une catégorie "petit budget"

l'avantage de cette petite categorie peu permettre une evolution vers leur futur leur catégorie n/a

une contestation avec une solution peu surment faire avance les chose

a bonne entendeur Wink

Il n'existe que des fiches d'homologuation A/N. Quand la voiture sort elle est homologuée A/N et après quelques année elle passe en FA / FN ou même F2000. Donc toutes les voitures homolguées A, N, FA, FN, F2000 ont forcément une fiche d'homologation A/N, elles sont donc toutes autorisées en fol'car.

Dans une fiche d'homologuation on retrouve toujours les cotes moteurs (culasse, bloc, aac...etc), par contre c'est pas toujours le cas dans les RTA

Je pense également que le plus simple serait de laisser le réglement de cette année, à savoir fiche d'homologuation ou RTA, par contre si un pilote se fait controler et qu'il n'est pas en mesure d'apporter les documents nécessaires, je pense qu'il faudra sanctionner en applicant simplement le réglement

philipponv a écrit:
Il n'existe que des fiches d'homologuation A/N. Quand la voiture sort elle est homologuée A/N et après quelques année elle passe en FA / FN ou même F2000. Donc toutes les voitures homolguées A, N, FA, FN, F2000 ont forcément une fiche d'homologation A/N, elles sont donc toutes autorisées en fol'car.

Dans une fiche d'homologuation on retrouve toujours les cotes moteurs (culasse, bloc, aac...etc), par contre c'est pas toujours le cas dans les RTA

Je pense également que le plus simple serait de laisser le réglement de cette année, à savoir fiche d'homologuation ou RTA, par contre si un pilote se fait controler et qu'il n'est pas en mesure d'apporter les documents nécessaires, je pense qu'il faudra sanctionner en applicant simplement le réglement

Tout est dit.
+1

Par contre ça ne résout pas le problème des controles, on entend souvent dire qu'il faudrait plus de controle car il y a trop de triche, mais avec une RTA on est incapable de faire un controle d'arbre à came sur une 306 par exemple

Les fiches d'homologation nous sont fournie par la FFSA? Les contrôles sont effectués par un représentant de la FFSA? S'ils veulent vraiment effectuer un contrôle ils ont les moyens de trouver les infos nécessaires!

Tony

le seul point que je ne comprend pas avec leur fiche d'homologation c'est que le moteur doit rester d'origine, ce qui n'est pas le cas pour les groupe N/A

alors a quoi bon faire c'est fiche? la fédé aurait-elle besoin d'argent?

si le groupe N est d'origine, les préparations groupe A ne sont pas autorisées

cette fiche a été demandée car lors de la finale l'année dernière les moteurs des 3 premiers ont été plombé pour un cntrole d'arbre à came (ce qui était une bonne idée), mais deux des voitures n'ont pu etre controlées car personne n'a pu fournir les cotes, ce n'est donc pas du tout une histoire d'argent. Par contre c'est vrai que ça pose beaucoup de problème et qu'il va falloir arriver à trouver une solution (rester comme avant veu dire qu'il ne pourra pas y avoir de controles sérieux, fiche obligatoire ça met des voitures dehors et c'est pas le but, il faut donc trouver un juste milieu, je pense que vos propositions seront les bien venues)

je pence qu'il faudrait créer une catégorie qui regrouperai toute les voiture de grande production mais qui n'est plus construit par le constructeur (ex. clio 1 et 2 autoriser mais pas la 3 car encore produite)

philipponv a écrit:
si le groupe N est d'origine, les préparations groupe A ne sont pas autorisées

cette fiche a été demandée car lors de la finale l'année dernière les moteurs des 3 premiers ont été plombé pour un cntrole d'arbre à came (ce qui était une bonne idée), mais deux des voitures n'ont pu etre controlées car personne n'a pu fournir les cotes, ce n'est donc pas du tout une histoire d'argent. Par contre c'est vrai que ça pose beaucoup de problème et qu'il va falloir arriver à trouver une solution (rester comme avant veu dire qu'il ne pourra pas y avoir de controles sérieux, fiche obligatoire ça met des voitures dehors et c'est pas le but, il faut donc trouver un juste milieu, je pense que vos propositions seront les bien venues)
une chose simple je pense , la apres la liste des engagers la ffsa regarde le types des voitures engager et elle fournit elle meme cette fiche ( elle a largement les moyens contrairement a certain qui on un tres petit budget pour ce faire plaisir une fois ou deux dans l année ) Twisted Evil

une ideé parmi tant d'autres ,et pourquoi ce ne serait pas les organisateurs qui se procureraient les fiches des voitures qui s'engagent dans les courses ,comme ca si ils veulent controler tel ou tel personne ils ont la fiche ,car on a vite fait le tour des marques (306,clio, 206,honda,saxo,xsara,golf,205,309,zx) et peu etre encore 1 ou 2 et voila ..

ou autoriser les arbres a cames Laughing je suis deja loin Laughing
nan mais pourquoi ne pas creer une categorie protos comme en ufolep ou autocross et eux les autoriser aux arbres souppapes pistons autoblocs etc...

si l'on recrée une catégorie dans le fol car et que celle ci est beaucoups plus libre ça me rappelle une autre discipline tres proche ou a une certaine époque des personnes voulaient intégrer le fol car dans celle ci , chaque discipline doit conserver son identité et si certains veulent des arbres a cames préparés ,des ponts auto bloquant etc afin de gagner parce qu'ils veulent compenser leur manque de pilotage par la technique qu'ils aillent ailleurs mais qu'ils ne polluent pas le fol car .

moustache 51 a écrit:
si l'on recrée une catégorie dans le fol car et que celle ci est beaucoups plus libre ça me rappelle une autre discipline tres proche ou a une certaine époque des personnes voulaient intégrer le fol car dans celle ci , chaque discipline doit conserver son identité et si certains veulent des arbres a cames préparés ,des ponts auto bloquant etc afin de gagner parce qu'ils veulent compenser leur manque de pilotage par la technique qu'ils aillent ailleurs mais qu'ils ne polluent pas le fol car .

+1000000000000

Serait il possible de faire le listes des voitures qui roulent actuellement et qui n'ont pas de fiche d'homologation? (comme le crx EE8 par exemple)

philipponv a écrit:
Serait il possible de faire le listes des voitures qui roulent actuellement et qui n'ont pas de fiche d'homologation? (comme le crx EE8 par exemple)

deja la A5468 (zx 16v) ne parle pas du moteur xu10j4rs pourtant monter d'origine sur cette voiture??
poutant ils parlent de la boite 6 uniquement monte sur le RS???

En ce qui me concerne, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR au président de la commission fol'car afin de trouver une solution pour les CRX EE8. J'espère que ça va bouger... A suivre

alerallu a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR au président de la commission fol'car afin de trouver une solution pour les CRX EE8. J'espère que ça va bouger... A suivre

idem pour moi Wink

Avec cette fiche nous n'avancons pas pour faire évoluer notre discipline...
Déja que certains petits circuits ont du mal à survivre comme Picauville et les quelques 40 engagés.. il en restera plus que 10 ... Adieu fol'car Crying or Very sad

Pour info venant de la FFSA, les pilotes ayant un meme type de vehicule peuvent se grouper pour recupere la fiche d'homologation. ceci est deja une bonne nouvelle pour reduire la facture. Reste le probleme des voitures n'ayant pas de fiche.

La FFSA ne pensent pas au personnes qui ont des voitures qui ne sont pas sur la liste ! je trouve sa effarent de voir sa... on a pas tous les moyens de changer de voiture parce que la FFSA le décide... MadEvil or Very Mad je pense m'orienter vers une autre discipline! BONJOUR L'UFOLEP

Je pense que d'ici quelque temps le fol'car sera arriver aux normes rallycross et donc la mort du fol'car, seul les pilotes qui aurons des gros sponsors ou autre pourrons continuer...

Le but de la FFSA est d'avant tout faire une discipline avec des voitures conformes et le seul moyen de le faire, c'est d'avoir des documents officiels.

bonsoir jeremie tu cour ou pas

car la , clement parle de budget il a raison (et de son budget)

jeremie la doc c le passeport technique depuis pas mal de temps .....

qu'il prenne des technique avec leur fiches techniques et la il regard si c conforme pourquoi encore au pilotes de payé

tient fait le calcul d'une saison de fol'car moyenne 10 course par an

comme je le disais un peu plus haut ,pourquoi ce ne serait pas les organisateurs qui auraient ces fameuses fiches .... ils pourraient meme les apprendre par coeur..lol

Je roule en 2cv cross et depuis cette année en Fol'car, je suis tout a fait conscient des couts, je sais egalement qu'un passeport technique n'integre aucune info technique. lorsqu'il est realisé les commissaire regarde les aspects securitaires de la voiture et non comformité moteur ou BV.

Je pense que la FFSA ne devraient pas faire de liste comme sa! Le Fol'car coute déjà assez chers, ENGAGEMENT,LICENCE,MONTAGE DE LA VOITURE ETC... Et la ils veulent supprimer des véhicules?? Et faire payer une fiche d’homologation qui vont regarder qu'en début de saison. DE plus après sa va faire comme les autres réglementation d'avant ils vont y faire de moins en moins attention et au final tout le monde l'aura acheter seulement parce qu'il la fallait en début. C'est dégueulasse , tout sa pour rajeunir les voitures qui roule... ppfff
A bah c'est sur la on y va direct vers le rallycross , c'est sur que les chronos vont se rapprocher! Evil or Very Mad

sportivement clément

clément... a écrit:
Je pense que la FFSA ne devraient pas faire de liste comme sa! Le Fol'car coute déjà assez chers, ENGAGEMENT,LICENCE,MONTAGE DE LA VOITURE ETC... Et la ils veulent supprimer des véhicules?? Et faire payer une fiche d’homologation qui vont regarder qu'en début de saison. DE plus après sa va faire comme les autres réglementation d'avant ils vont y faire de moins en moins attention et au final tout le monde l'aura acheter seulement parce qu'il la fallait en début. C'est dégueulasse , tout sa pour rajeunir les voitures qui roule... ppfff
A bah c'est sur la on y va direct vers le rallycross , c'est sur que les chronos vont se rapprocher! Evil or Very Mad

sportivement clément

surtout qu'ils ne fond jamais de controle moteur/bv dans la saison !!!!
en 2 ans aucun controle mise a part a laon sur les autobloquant sinon sur les autre circuit jamais
donc la fiche ne sert que pour les finale !!!!! et encore il faut etre qualifier et etre dans les premier.

pour te répondre lolo des contrôles on étés fait sur 2 voiture après la final l'année dernière et ils etaient emmerde car pas d'info réelle sur c véhicule donc les contrôle n'ont servi a rien

francky a écrit:
comme je le disais un peu plus haut ,pourquoi ce ne serait pas les organisateurs qui auraient ces fameuses fiches .... ils pourraient meme les apprendre par coeur..lol

Un organisateur n'intervient pas dans la partie sportive d'une épreuve!!!!
(Un des rares moments ou il peut intervenir c'est pour demander une sanction sur un pilote au collège des commissaires sportifs, en cas de mauvais comportement (insulte, dégradation diverse etc) envers l'organisation... de la part d'un pilote et/ou de ses accompagnateurs!!)

Donc là, je ne vois pas en quoi ça serait aux organisateurs d'acheter des fiches, d'autant plus que les épreuves sont surement la plus part déficitaires!
A la limite c'est à la FFSA de les fournir à tous les contrôleurs techniques, mais c'est pas forcément judicieux non plus.

richard letang a écrit:
pour te répondre lolo des contrôles on étés fait sur 2 voiture après la final l'année dernière et ils etaient emmerde car pas d'info réelle sur c véhicule donc les contrôle n'ont servi a rien

Si le contrôle a servie sur une des deux voiture mais la championne de France ne dispose pas de RTA, donc pour elle effectivement le contrôle n'a servi a rien mais pour Fabien coutant, tout a était contrôlé...

richard letang a écrit:

oui ca je le savais mais durant la saison hormie les 3 premier de la finale il n'y jamais de controle sur aucune voiture et aucun circuit

surtout qu'ils ne fond jamais de controle moteur/bv dans la saison !!!!
en 2 ans aucun controle mise a part a laon sur les autobloquant sinon sur les autre circuit jamais
donc la fiche ne sert que pour les finale !!!!! et encore il faut etre qualifier et etre dans les premier.

++1

si si il y en a bien d'autres exemple mitsubitshi colt toyota celica et il y en a certainement d'autres mais c'est quand meme en majoriter les honda qui vont etre pénalisé

xtrem5 a écrit:
si si il y en a bien d'autres exemple mitsubitshi colt toyota celica et il y en a certainement d'autres mais c'est quand meme en majoriter les honda qui vont etre pénalisé

donnez moi les modèles qui roulent et qui n'on pas de fiche svp, c'est pour donner à la FFSA

pour la liste :

Honda : civic eg6 ; eg9 ; ee9 ; ee8 ; crx ;ed7 ; ed9 ; ej9 ; ek4 ; ek9 ; integra. je pense que sa serai deja pas mal lol. s2000 (non je déconne)mdr
Toyota : mr2 ; celica
Mitsubishi : colt

Pour ma part, j'ai la fiche de honda civic ek4

Et pour info la civic ek9 n'est jamais sortie en france (et en conduite a gauche il me semble) donc interdit

philipponv a écrit:
xtrem5 a écrit:

donnez moi les modèles qui roulent et qui n'on pas de fiche svp, c'est pour donner à la FFSA

CRX EE8: sur qu'il n'existe pas de fiche d'homologation.
Pour le reste, EK4, EG6, je crois que la fiche existe puisqu'elles roulent en rallye, integra je pense aussi.

En ce qui me concerne, le principe d'acheter une fiche d'homologation, je conçois...
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut une fiche groupe N/A (avec des valeurs qui ne correspondent pas au réglement fol'car).
Quelles sont les valeurs que les commisaires peuvent être en mesure de contrôler???
Si ces valeurs existent sur une rta ou un manuel d'atelier (très complet chez Honda), dans ce cas, je ne comprend pas l'utilité de cette fiche d'homologation.
Il faudrait simplement faire un listing des valeurs qu'ils peuvent contrôler.
Après, chacun devrait être libre de présenter à n'importe quel moment de l'épreuve l'un des document regroupant les valeurs "d'origine" demandées.
C'est juste mon avis...mais je suis dégouté si le crx ne peux plus rouler Sad
Dans ce cas, bye bye le fol'car...

il y as le probleme des ZX aussi avec le XU10J4RS a priori prce que j'ai un ami qui a reçu la fiche pour la zx mais il n'y as que le moteur acav dedans...

alerallu a écrit:
philipponv a écrit:
xtrem5 a écrit:

CRX EE8: sur qu'il n'existe pas de fiche d'homologation.
Pour le reste, EK4, EG6, je crois que la fiche existe puisqu'elles roulent en rallye, integra je pense aussi.

En ce qui me concerne, le principe d'acheter une fiche d'homologation, je conçois...
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut une fiche groupe N/A (avec des valeurs qui ne correspondent pas au réglement fol'car).
Quelles sont les valeurs que les commisaires peuvent être en mesure de contrôler???
Si ces valeurs existent sur une rta ou un manuel d'atelier (très complet chez Honda), dans ce cas, je ne comprend pas l'utilité de cette fiche d'homologation.
Il faudrait simplement faire un listing des valeurs qu'ils peuvent contrôler.
Après, chacun devrait être libre de présenter à n'importe quel moment de l'épreuve l'un des document regroupant les valeurs "d'origine" demandées.
C'est juste mon avis...mais je suis dégouté si le crx ne peux plus rouler Sad
Dans ce cas, bye bye le fol'car...

+1 le principal est d'avoir les valeurs d'origine c'est tout

Si vous pourriez rajouté la "HONDA CIVIC EC9" à la liste ... mais sans grands espoirs ...
Pareil que toi alerallu, dégouté car ont pourrai ce passer de cette fiche !
Comme tu le dit la revue techinique (workshop) de chez honda est très complete (plus de 800 pages), donc la fiche ne peut pas etre plus précise ? scratch

jujuka33 a écrit:
Si vous pourriez rajouté la "HONDA CIVIC EC9" à la liste ... mais sans grands espoirs ...
Pareil que toi alerallu, dégouté car ont pourrai ce passer de cette fiche !
Comme tu le dit la revue techinique (workshop) de chez honda est très complete (plus de 800 pages), donc la fiche ne peut pas etre plus précise ? scratch

c'est sur que la fiche ne peut pas etre plus complete que le workshop. Rolling Eyes

remy0215 a écrit:
pour la liste :

Honda : civic eg6 ; eg9 ; ee9 ; ee8 ; crx ;ed7 ; ed9 ; ej9 ; ek4 ; ek9 ; integra. je pense que sa serai deja pas mal lol. s2000 (non je déconne)mdr
Toyota : mr2 ; celica
Mitsubishi : colt

Pour info les eg6, eg9, ek4, ef9 sont bien homologué, il y a aussi plusieurs modèles d'intégra et de célica d'homologués.

Je pense que l'important c'est les cotes moteur, peut etre que si ils demandaient la fiche correspondant au moteur (par exemple la fiche de la 306 S16 167cv si elle n'existe pas pour la ZX) ça réglerait pa mal de problèmes (notament pour les crx non ?? )

• Créer...