Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono.168.rs

fiche ffsa qui et pour ou pas

Messages recommandés

amies pilotes le fol car doit rester un sport ouvert à tous. Certains pilotes, roulent pour le plaisir, tout le monde ne peut pa se permettre les nouvelles normes. On roulent tous et c'est la mort du fol car. Qui est favorable pour l'affiche et qui ne l'est pas? Pour ma part si il la faut je la prendrai, mais je pense à tout mes camarades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour que les officiels est des moyens de controle la fiche est une bonne idée mais contre le fait de la faire payer aux pilotes donc


CONTRE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre sauf si le tarif est revue a la baisse...c est la seule qui est payante...ou sinon fiche mais f2000 mais avec norme fol car...
Mais bon si il la faut je la payerai quand meme mais avec regret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre on a pas des voitures groupe n ou a ou alors ils vont autoriser les preparations mais bon ca sert a rien de discuter sur le sujet car il y en a qui prefere payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONTRE!!!! sois disant des groupes N??!!! puis quoi encore Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour si les photocopie sont autorisées
comme sa on peut s'arrangé entre pilote pour baissé le cout
si non contre 100€ sa fait chère le boue de papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaumeaxsport95 a écrit:
+1 contre a part payer 100 euros à quoi ca va réellement servir


le but est justifier tout est parti de la premiere finale de coupe de france (mes sources sont officiels)
les trois premiers vehicules ont ete mis sous sceller pour controle mais comme les deux premieres autos sont des japonnaises et que les controleurs n'avaient aucunes informations sur ces autos elles n'ont pas ete controler en profondeur voila pourquoi la fede a trouvé une parade pour pouvoir controler toutes les autos et voila pourquoi on ne voit plus certaines voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
guillaumeaxsport95 a écrit:
+1 contre a part payer 100 euros à quoi ca va réellement servir


le but est justifier tout est parti de la premiere finale de coupe de france (mes sources sont officiels)
les trois premiers vehicules ont ete mis sous sceller pour controle mais comme les deux premieres autos sont des japonnaises et que les controleurs n'avaient aucunes informations sur ces autos elles n'ont pas ete controler en profondeur voila pourquoi la fede a trouvé une parade pour pouvoir controler toutes les autos et voila pourquoi on ne voit plus certaines voitures


la deuxieme a pu etre controlée il y avait les info nécessaires, seule lapremiere posait probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les controleurs autorisent et donnent des passeports a certaines voitures sans savoir la cylindree ou si elles correspondent au norme du fol car... bravo mr les techniques...et maintenant c est a nous de paye l addition...belle mentalite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact si il y à déjà un doute au momment de délivrer les passeports c'est la qu'il faut qu'ils recherchent avant de les faire. Par contre je suis pour faire en sorte que l'ont puissent controler les autos, mais avec des fiches groupe N je ne voit pas l'interet car seul la préparation de la coque et des trains peuvent étre éffectué en Fol'car!! Pour prendre le cas des arbres à cames ils ne sont pas d'origine sur Saxo par exemple et il en existe avec plusieurs angles différents. Donc je ne voit pas en quoi la fiche pourra aider les controles?? Si elles étaient gratuite comme les autres sa pourrait étre un complément de la rta mais la!! Donc plus de plaque d'immat en rally route mais des fiches groupe n en fol'car pour des voitures qui sont censez étre quasi d'origine, des décisions pleine de bon sens pale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobénard a écrit:
Exact si il y à déjà un doute au momment de délivrer les passeports c'est la qu'il faut qu'ils recherchent avant de les faire. Par contre je suis pour faire en sorte que l'ont puissent controler les autos, mais avec des fiches groupe N je ne voit pas l'interet car seul la préparation de la coque et des trains peuvent étre éffectué en Fol'car!! Pour prendre le cas des arbres à cames ils ne sont pas d'origine sur Saxo par exemple et il en existe avec plusieurs angles différents. Donc je ne voit pas en quoi la fiche pourra aider les controles?? Si elles étaient gratuite comme les autres sa pourrait étre un complément de la rta mais la!! Donc plus de plaque d'immat en rally route mais des fiches groupe n en fol'car pour des voitures qui sont censez étre quasi d'origine, des décisions pleine de bon sens pale !!!

j'ai pas tout compris mais je peux juste te répondre sur l'interet deja en folcar comme tu le dit on peux préparer le chassis la coque mais aussi l'adm l'echapement le boitier ect...
bref les fiches vont servir car tu as tout ce qui est homologuer pour le vehicule en groupe n
exemple tu roule en saxo les gens de la ffsa veulent te controler les souppapes ou les arbres si tu n'as pas de rta ils ont les fiches pour controler les diametres des souppapes longueur toutes les cotes sont verrifiable avec les fiches
et si je ne dit pas de bétises en groupe n a peux de choses pres ils ont le droit aux memes préparation que nous donc pas d'arbres de grosses souppapes de bielles en z de pistons en chocolat etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en groupe n tu a le droit au arbre a came autoblocant etc donc je ne vois pas l interet de cette fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme peche dit en N tu peut avoir différents arbres à cams donc la fiche ne peut méme pas servir à ce genre de controles. Et pour ne prendre que le cas des arbres à cam mais y'en à surement d'autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette fiche ridicule, que veux dire GRN en fol'car. La fédé veut instaurer de nouvelles règles avec des papiers d'une autre discipline. C'est la honte pour eux. Une fois de plus, ont s'aperçoit qu'il ne connaisse ou reconnaisse vraiment pas notre discipline.
il y a pas lieu d'etre pour ou contre, elle n'est pas adaptée.

Jean Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a pas lieu d'etre pour ou contre, elle n'est pas adaptée

tout a fait d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien joli tout ca mais elle est prevue pour quand cette fiche ? car le jour ou ca passe et que l'on se presente a une course sans ce foutu papier ca fait quoi ??.si la ffsa veut gagner un peu plus d'argent sur notre dos ,qu'elle augmente la licence et qu'on nous foute la paix avec leurs normes groupe n ou a, et longue vie au FOL CAR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut franky
obligatoire 2013 autrement dit septembre donc pour laon le 16 entre autre
apres la fiche est obligatoire mais c'est comme la revue tu peu prendre celle d'un autre
je pense surtout qu'as la finale ont auras pas le choix
par contre Laon monsieur Lebeau a dit q'elle n'etait pas necessaire sinon les copain d'Ufolep ne viendrons plus

sachant qu'il y as environ 400 pilotes de fol car avec licence a l'année ca fait un beau pactol si ont achete tous la fiche non???
pourqu'oi ne pas demander un reduction a la fede??
non je rigole ils ne comprendrons meme pas la demarche
c'est quoi 100 euros quand tu fait du sport auto
pour moi 8% de la valeur de montage de ma voiture pour certain plus de 20% (ax sport par exemple)

bref j'espere que le pere noel passeras avant septembre

sportivement
fred62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon p'tit fred explique moi alors la demarche a suivre car si il nous la faut pour LAON ,il me la faudra pour ESSAY la semaine avant alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de plus en plus de pilotes en fol'car, alors la ffsa met des taxes, pas grave pour eux, deux ou trois pilotes arrêterons et les autres paierons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pas regarde ce qu'il c'est passe avec les cross car quand la fédé leurs a imposer le hans ils sont tous partis en ufolep
ils en restait trois en ffsa Twisted Evil
et je pense que si on est solidaire et qu'on fait un courier commun on peux faire bouger les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
et je pense que si on est solidaire et qu'on fait un courier commun on peux faire bouger les choses


Ça c'est pas gagné malheureusement... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi imposer cette fiche a ceux qui possede une rta ca ferai deja beaucoup moin de monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si on resume ils nous demande une fiche gra grn pour des probleme de revue technique du a certaines voiture de type asiatique....
C est meme voiture on eu un passeport ffsa fol car sans presenter une revue technique et on couru sur des fol car sans aucun controle de revue technique( obligatoire )des commissaires technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johann dupas a écrit:
Donc si on resume ils nous demande une fiche gra grn pour des probleme de revue technique du a certaines voiture de type asiatique....
C est meme voiture on eu un passeport ffsa fol car sans presenter une revue technique et on couru sur des fol car sans aucun controle de revue technique( obligatoire )des commissaires technique...


bien resumé. rajoute aussi que pour resoudre le desinvolte de certains techniques, qui délivre des passeports sans RTA, le fédé demande aux pauvres cons en régle de déboursé 100 euros, car les "type asiatique" comme tu dit, n'ont pas toutes de fiches existantes.
En bref pour viré une pauvre toyota MR2 on demande a 400 licenciés RCCT de debourser 100 euros
Pas mal ont devrais peu etre reflechir a mettre comme président dans 5 ans certains desissionnaires de la fédé, peu etre que les impot direct baisserais par contre les indirect ferais mal au CU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon ils vont ce faire en--ler moi j'ai une rta de ma honda en francais il ai horre de question que je debourse 100e pour leur fiche de merde qui ne corespond a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
de toute facon ils vont ce faire en--ler moi j'ai une rta de ma honda en francais il ai horre de question que je debourse 100e pour leur fiche de merde qui ne corespond a rien

bien dit des couilles au cul je vous dit mois je l'achete pas nan plus j'ai la rta
que font nos représantent ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon les techniques ont déja leurs base de données pour les controles..... j'ai vu une voiture se faire controler et le technique avait un pc et il y avait lles valeurs donc je voi pas pourquoi ils nous demandent des choses sachant qu'ils ne s'en serviront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
pourquoi imposer cette fiche a ceux qui possede une rta ca ferai deja beaucoup moin de monde !!

+1 tout à fait d'accord je l'avais proposé sur l'autre post qui traite ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ferai que quelque course l annee prochaine c est a dire 2 ou 3 et sa me fait bien sueé de devoir payer pour un bout de papier qui ne rime a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui iras a essay en septembre sans cette fiche ?
de toute facon il sont fermer a la ffsa pour le mois d aout donc faut rappeler en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vien de lire le reglement et il est bien marquer que le pilote doit fournir la fiche d'homologation OU la rta
donc pas de soucis pour la plus part des pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous, moi pareil pas de fiche pour septembre a essay, RTA et point barre. Sinon si ils inciste, je pense comme KADETT16V, il faudrait faire un courrier commun, genre petition avec tous les arguments presentés si dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je vais a ESSAY avec la RTA mais SANS la fiche. SOLIDAIRE ET LONGUE VIE AU FOL CAR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je viens avec rta mais pas la fiche homologation il faut etre solidaire mare de payer pour des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peche a écrit:
pour moi je viens avec rta mais pas la fiche homologation il faut etre solidaire mare de payer pour des conneries


Idem pour moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda crx a écrit:
peche a écrit:
pour moi je viens avec rta mais pas la fiche homologation il faut etre solidaire mare de payer pour des conneries


Idem pour moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...