Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi72

Possible or not possible

Messages recommandés

salut à tous je voudrais savoir si on peu mettre un moteur de 106 phase 2 dans une de phase 1 ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement non tu ne peut pas, a moins que la 106 phase 1 soit sorti avec ce moteur la.
par exemple si tu veut mettre un s16 dans une phase 1 tu ne eut pas car la S16 n'est sorti que en phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn tu me peux pas la voiture doi etre sorti d'usine avec le moteur ton moteur et jamé sorti dans une caisse phase 1 donc tu peu pa apre voi avec les tchenique il te diron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peux pas j'avais demandé à la fédé pour mettre un 106 s16 dans un phase 1 et ca a été refusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu as le droit, "le moteur doit etre d'origine du modèle de la voiture", et "seront considérés comme même modèle de voiture toutes les voitures identiques appartenant à une même famille (exemple: 307, xsara...etc)"
donc pour moi une 106 2 est de la même famille qu'une 106 1 ou qu'une saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
Pour moi tu as le droit, "le moteur doit etre d'origine du modèle de la voiture", et "seront considérés comme même modèle de voiture toutes les voitures identiques appartenant à une même famille (exemple: 307, xsara...etc)"
donc pour moi une 106 2 est de la même famille qu'une 106 1 ou qu'une saxo


d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a un technique pour être sûr mais pour information les moteurs de 106 et saxo sont les mêmes donc de toute manière ça ne changera rien du tout et tu restes d'origine sachant que pour passer d'une saxo phase 1 a une saxo phase 2 il faut juste changer traverse capot et ailes donc ça doit être pareil pour les 106. Bref, tout ça pour dire que de toute façon ce sont exactement les mêmes voitures, il n'y a que l'extérieur qui change, que tu mettes un moteur de phase 1 ou 2 la puissance est la même donc je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu restes en 8 soupapes, 1400 ou 1600 c bon, par contre si tu mets un 16S, il te faut une phase 2 (meme probleme rencontré avec les 309.....) apres comme dit Sullivan, il y a pas grand chose a faire pour passer en phase 2 (ailes, capot,PC, hayon et portes......) j ai une caisse de phase 2 complete si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai je suis pas sur a ce moment je met mon 16 dans une kadett propulsion des année 70 avant de la construire demande a un technique ca serai dommage de tout monter pour rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja trouvé un technique qui comprend la reglementation fol car!!!
qui ne confond pas rallye rallye cross auto cross et surtout formule 1
apres regarder vous meme si vous comprenez
moi je roule en 5 portes sur zx et le seul technique qui ma noté une remarque sur mon passport sur le sujet me la signé la course d'apres conforme apres avoir lu le reglement folcar
un jour meme, avec jean louis decedé cette hiver ont as ete mis hors course pour un train ar a disque sur 205 rallye
non conforme??
apres verif le train ar ete sortie avec disque sur les derniers models mais pire encore la reglementation indiqué frein type 205
ont as eu le droit a des excuses officiel mais les points!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit précedement si tu as une caisse de 106 phase 1 le plus simple c'est dit monter les ailes ,pare choc ,capot , aillon et les phares et feux de phase 2 sinon apres tout est exactement pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe la 106 ph1 est sortie avec le s16 et pour préciser mon avis je pence que la LE MANS est en S16 mais sa reste a confirmer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai exacte, la S16 est sortie uniquement en ph.2 et la LeMans est une XSi.

Les ailes arrières n'ont pas l'air d'être les même mais le montage d'éléments de ph.2 sur ph.1 s'est déjà vu...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les ailes arriere ne sont pas tout a fait les meme au niveau des poignées de porte il ya une différence mais les portiere de phase 2 passe sur une phase 1 mais pas inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupe les vitre ar n est pas la meme , mais franchement c est chercher la petite bete , j'ai connu ca a plus au niveau pour decouper des ailes ar et transormer une 106 en saxo
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si on veut ""titiller"" les vrai caisses clio 16s ou williams y en a tres peu(et c est pas les memes que les autres..),pareil pour les 205 gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...