Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

FOL CAR DE LA NEIGE 11 mars 2012; RESUMES (topic dédié!!!)

Messages recommandés

Allez y de bon coeur , racontez nous vos courses et les faits marquants de cette 1ere de la saison 2012 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 10 e temps chrono satisfait flavien huignard a la pole de la 1 ere manche mais n en veux pas donc c est moi qui en beneficie depart chaud a l interieur j appuie sur le vibreur et ensuite je ne sais pas ce qu il se passe la voiture par sur deux roues ensuite je retombe sur eric batrel desoler pour lui j ai horreur d abimer une voiture resultat beaucoup de travail pour les mecanos et une journee de merde car la voiture fonctionne mal mais bon si quelqu un a une video n hesiter pas a la mettre merci car j ai pas tout compris ca c est passer tres vite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi et geoffrey, super bonne journée...

Pour commencé la journée, on entend...pas d'essais, chronos direct, pas de bol on a acheté la voiture il y a quinze jours et on à jamais essayé, mais bon on verra bien...

9éme temps pour moi au vu des pilotes A car les pilotes B ne sont pas pris en compte à priori...

1ére Manche : moi premier / Geoffrey premier

2éme Manche : Moi premier / Geoffrey premier

Final A 1ére Ligne au millieu: Je part derrière Jimmy trepereau, je roule plus vite et 2ssay de doubler deux fois, sa passe pas et à la troisième fois , sa passe encore moins et fait un tête à queue, résultat je repart 9 ou 10 et arrive à finir 7...pour la morale, trop de frein, tue le frein!!!

Pour geoffrey, simple formalité, il part en première ligne, sort en tête au premier virage et fini premier (bien joué son topain)...

Bonne journée pour nous et rendez vous à Mayenne, pour j’espère la même mais en mieux...

Morgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les coco


bravo a vous deux
belle journee

mes je vosu voyer quand meme sur le podium

quand a nous tu connais le resultat

et pour en dire plus la caisse et hs

impossible a reparer

je suis degouter se faire pouser par une poubel lui il sans fout
belle moralite

jy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous,
le WE a tourné court , très court même ...

Au chrono,
le pilote A : glisse 2 fois et fait un chrono pas si mal au vu du résultat (80éme sur 1...) Laughing
le pilote B : bon chrono (8éme temps king ) - mais pas pris en compte pour la manche 1 pilote A.
tant pis ! l'organisation va remettre les choses dans l'ordre pour le pilote B . C'est bien et juste.

Manche 1 pilote A
Nous partons pas du tout à notre place , mais Vincent remonte quelques concurrents ... cheers
mais voilà , après un hiver bien froid et malgrè une bonne révision ... ce réveil a été sans doute trop violent pour une boite renault selon 1ére constat: synchro de 2éme cassé ... jamais arrivé jusqu'à présent study
Donc voiture sur plateau

Un peu dégoûté de commencer la saison de cette manière. mais je préfére ça plutôt qu'une caisse comme d'autres
Un grand bravo aux pilotes qui nous ont offerts de belles manches propres . Ils se reconnaitront

Cédric





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours se renseigner avant de parler !!!

La plupart des gens au fol car ont le dos large, moi je dit bravo a " Tonybike " D'avoir posté cette vidéo, qui fait une belle preuve de mauvaise parole !!
Personne ne te pousse jean yves que ce soit au départ ou dans le virage on voit bien que la poubelle comme tu dit, autrement dit la BX se décale même de toi AVANT le virage. Il faut arréter de vouloir se mettre en valeur ainsi, c'est pas parce qu'il a une BX et donc moin de moyen que toi qu'il ne sait pas conduire !
Il faut réduire le lever de coude la veille et pourquoi pas ................................... Le midi aussi !!! pas cher l'alcotest : 1 euros, il faudra y penser !!!!!!!
paleNoEvil or Very Madscratch
Affaire a suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A notre tour,

7 eme temps chrono

1ere manche pilote A, apres un deuxieme depart suite au drapeau rouge, Ced prend la tete, dans le dernier tour alors qu il depasse un retardataire, celui s'écarte en croyant bien faire mais en faite envoie ced dans le rail, fini 3 du coup

1ere manche pilote B, Laurent est 2 au premier virage, en voulant aller chercher la premiere place il sort un peu large et perd meme une place pour finir 3

2eme manche ced fait 3

2eme manche laurent prend la tete mais apres une grosse frayeur dans la parabole fini 2 eme.

Qualifié pour la finale A, derniere ligne

Ced fini 9 et laurent 8 je crois

général 10 eme content de notre journée qui s est deroulée dans un bon esprit avec de belles bagarres, un peu de boulot sur l auto pour Mayenne.

Bon courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
est ce que l'on sait pourquoi le chrono des pilotes B n'a pas été pris en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terpereau tommy a écrit:
Toujours se renseigner avant de parler !!!

La plupart des gens au fol car ont le dos large, moi je dit bravo a " Tonybike " D'avoir posté cette vidéo, qui fait une belle preuve de mauvaise parole !!
Personne ne te pousse jean yves que ce soit au départ ou dans le virage on voit bien que la poubelle comme tu dit, autrement dit la BX se décale même de toi AVANT le virage. Il faut arréter de vouloir se mettre en valeur ainsi, c'est pas parce qu'il a une BX et donc moin de moyen que toi qu'il ne sait pas conduire !
Il faut réduire le lever de coude la veille et pourquoi pas ................................... Le midi aussi !!! pas cher l'alcotest : 1 euros, il faudra y penser !!!!!!!
paleNoEvil or Very Madscratch
Affaire a suivre .....


cheers +1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terpereau tommy a écrit:

Personne ne te pousse jean yves que ce soit au départ ou dans le virage on voit bien que la poubelle comme tu dit, autrement dit la BX se décale même de toi AVANT le virage. Il faut arréter de vouloir se mettre en valeur ainsi, c'est pas parce qu'il a une BX et donc moin de moyen que toi qu'il ne sait pas conduire !


Tout à fait d'accord avec toi affraid

En ce qui nous concerne le week-end fût bien court, moteur HS après la 1ere manche...
La civic restera une bonne partie de la saison à l’arrêt pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi, 8eme temps (tres content)
manche A 3EME
manche B 1ER ET RECLASSE 4EME POUR FAUX DEPART (SURTOUT QUE JE FAIS LA COURSE EN TETE ET JE NE VOIT PAS DE DRAPEAU NOIR ET BLANC )
manche C 3eme
manche D 3eme

FINAL A 11 EME ET 11 EME
GENERAL 12EME ET CLASSE 8EME

BILAN TRES BIEN POUR UNE PREMIERE AVEC (DU BEAU TEMPS )

DE BELLE BAGARRES AVEC LAURENT CAMUS ET TRES CONTENT POUR YANNICK LE VAINQUEUR

A PLUS GUILLAUME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

si je voulait justement voir une video
la raison et simple c'est que j'est vue une autre video mes prise de sur la butte donc assez loin

ou il sembler vraiment que la bx me pousser

JE ME SUIS TROMPER
ET M'EXCUSE AUPRES DE LA PERSONNE


quand a tes propos Mr TOMMY concernant l'alcool
se n'aurait poser aucun souci de faire un alcotest le dimanche apm
ET RESTE CORECT SVP

jy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous on fait le 3ème temps mais comme beaucoup il n'a pas été pris en compte pour la 1ère manche pilote A du coup julie part 9ème.
elle finira 7ème moi je finis 1er

2ème manche on part 4ème julie finira 6ème et moi 2ème

Finale B on part 7ème julie termine 10ème et moi 2ème.

7ème de la classe 2 et julie 1ère féminine la voiture revient nickel vraiment un bon week-end pour nous dommage pour l'erreur des chronos bon courage pour ceux qui ont eu de la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part weekend mitigé
samedi aprem je descent la voiture du plateau il manqué 1 cylindre le weekend commence bien bougie hs
dimanche matin premier tour de roueavec le gti 16 pour les essais chronos premier virage un relais se débranche forcement c'est celui de la pompe a essence donc je ne fini pas le tour
1ere manche pilote a je pars dernier normal sans chrono je remonte 9
1ere manche pilote b toujours dernier je remonte 7 fini avec un pneu éclater une biellette de barre stab aussi amortisseur desserer
2eme manche pilote a je sors 7 et reste 7 je crois
2eme manche pilote b je pars 9 je remonte 4 et abandonne dans le dernier tour pb élec

voila j'ai pris du plaisir malgres tout mais une bonne révision s'impose

VOILA PERSONNE EN A PARLER JE TENER A REMERCIER L'ASA DES DUCS POUR AVOIR COUPER LE COURANT A MINUIT LE SAMEDI SOIR sa encore je peux comprendre MAIS LE DIMANCHE SOIR COUPER LA LUMIERE A 19H C'EST PRATIQUE POUR RANGER ET CHARGER LES VOITURES seule critique du weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi bon weekend chrono 14eme puis 22eme, donc 1ere manche 1 et 4 2eme manche 1 et 1 ce qui me donne final a 3eme ligne milieu je part 4 ou 5 et remonte 1er,2eme depart je doit partir 5 et fini 3, resultat final a 1er.
Pour ma part de tres belle manche avec de belles bagares et des pilotes respectueux je pense que les voitures au parc ferme en tous cas de la final a avaient fiere allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi journée de MERDE, un tour et demi aux essai chrono et je me fait serrer le long du rail, par un C***** qui sait pas conduire, et qui lache pas la pédale de frein. Resultat caisse HS !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cross-car a écrit:
pour moi journée de MERDE, un tour et demi aux essai chrono et je me fait serrer le long du rail, par un C***** qui sait pas conduire, et qui lache pas la pédale de frein. Resultat caisse HS !!! Mad


salut cross-car,
je viens de voir la video, c'est vrai que c'est enrageant de suivre une voiture qui va moins vite que toi.
Ma question est, pourquoi tu as essayé de faire un exter à cet endroit ? je penses que tu aurais pu antissiper qu'il allait vu la vitesse se retrouver dans cette trajectoire et t'envoyer dans le décor.
encore une fois, je me met à ta place, quand tu es au cul d'une auto, tu as les boules et on a envie de passer et parfois on ne réflechit plus et on fait des conneries.
Bonne réparation et bon courrage pour la suite.

Jean Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au meme endroit en finale B je prend les deux premiers et sa passe ,la le gars de la civic a un sacré probléme avec ces rétro.j aurais exactement la meme réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 a écrit:
au meme endroit en finale B je prend les deux premiers et sa passe ,la le gars de la civic a un sacré probléme avec ces rétro.j aurais exactement la meme réaction

Salut 44,
j'ai vu aussi la video de la finale B, respect pour toi, super passage. Je n'essaye pas d'escuser la personne de la civic, c'est peut etre un nouveau ??? pour toi çà c'est bien passé, mais pour cross-car, çà n'a pas été la même malheureusement.
Soyons honnette, est ce quelqu'un parmis nous regarde dans ces rétros dans un virage ?
ça serait bien que cette personne de la civic soit sur folcar.net et puisse donner son avis. Je sais, tout ne s'excuse pas, mais çà permetrais à chacun de pouvoir s'ameliorer à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma par sa c pas trop mal passé pilote A florian batrel et moi en pilote B florian fait le 78éme temp et moi le 38éme temp premier manche il fait 7 et moi en 2éme manche je par de la 3éme ligne pour finir 2éme 3éme manche il fait 8 et a la 4éme manche je fait 6 donc final C on fini 37éme au général . et quand j ai vue florian comment il couré pour sont premier fol car je dit que sa promé continue comme sa bonhomme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour la honda civic c fabien drouet qui est au volant pour se qui le connaisse il na pas l abitude de garder le pied collé a la pedale de frein, son but été de ralentir afin de prendre de la distance avec la voiture de devans pour ne pas etre géné, voila je ne croit pas qu il soit sur le cite, apres chacun son opinion j ai le mien! je ne suis pas la pour faire polemique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est fabien drouet sur la civic et il m'a raconté ce qu'il s'est passé, il voulait laisser de la distance avec le véhicule de devant pour ne pas être gêné et juste pour info il a été en logan rallycross et il faisait parti des 3 meilleurs, le gros problème c'est surtout qu'il n'y a personne pour faire de drapeau bleu
( sinon julien tu as de la chance que M.danveau me gênais :-)) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cross-car a écrit:
pour moi journée de MERDE, un tour et demi aux essai chrono et je me fait serrer le long du rail, par un C***** qui sait pas conduire, et qui lache pas la pédale de frein. Resultat caisse HS !!! Mad



Comme Fabien et Sulli l'ont souligné, je laissais de la distance avec la voiture qui était devant moi. C'est peut-être une chose que n'a pas encore compris "malgré ton expérience débordante" mais coller la voiture de devant cela n'a jamais fait de bon chrono surtout sur un tour!

Résultat une caisse pour toi et un longeron, face avant, pompe de DA, triangle, etc... pour moi. On a tout gagné!

Ce que je n'admets pas, c'est t'es propos et ceux de ton équipe, je cite: "Prend ta caisse en photo car nous on répare pour te sortir à la prochaine..." Bravo le sport. N'oublie jamais que c'est un week-end plaisir et que le lundi matin tu es nous tous... La queue entre les pattes entrain de bosser.

Quoique tu en penses, ceux qui me connaissent confirmeront, je suis pas du genre à aller au contact pour gagner le millième au bout de la ligne droite. De plus, je suis déçu pour toi que tu n'es pas pu profiter de ton week-end comme les autres.

A la prochaine, sur les circuits.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir polémiquer sur le sujet entre ces 2 pilotes car les 2 ont laissé des plumes - et ça c'est agréable pour personne de rentrer à la fin du WE avec de la carrosserie.

En prenant un peu de recul sur le sujet
A Essay, le chrono démarre dés le départ ... alors il y a 2 techniques possibles:

- Partir pleine balle en espérant que le pilote devant a fait pareil . Et cela avec des pneus et freins froid - Risquer sur certaines courbes et freinage mais aussi sur le fait rattraper le pilote devant - même s'il a fait pareil . Mais 2 chances pour faire un temps.

- Laisser un tour mort pour prendre de la distance et chauffer l'ensemble , et ensuite faire son temps sur un tour. Risquer aussi mais là pour le chrono si le pilote se loupe à un endroit .

Dans le cas présent , 2 pilotes ayant pris une stratégie différente mais qui se défend dans les 2 cas.

Question :
Pourquoi le tour mort avant le lancement du chronos n'est pas Obligatoire ?
Le nombre d'auto en piste est il limité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos :

7.1.2. Essais chronométrés
Il y aura deux groupes, un groupe A avec les pilotes 1 et un groupe B avec les pilotes 2. La composition
des séries des essais chronométrés sera faite par tirage au sort. Il y aura un 1er tour de lancement non
chronométré et au moins un tour chronométré.
Les voitures seront lâchées une à une. Les séries seront
de 5 à 8 voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er résumé de l'année! Very Happy
Avant tout, je tiens à remercier les personnes qui nous ont aidé à monter une caisse si rapidement. On ne pensait pas être prêt pour Essay. Mais bon...quand la motivation est là...tout va!
Essais chrono: la crx tourne sur 3 cylindres, on obtient le 33ème temps
1ère manche: après un nettoyage de la tête d'allumeur, ça repart! merci jj pour les conseils
Pilote A: Je pars en 2ème ligne, départ moyen je sors derrière la 309gti qui marche du tonnerre, j'essaie de l'attaquer mais "a peur" d'abîmer la voiture, je fini 5ème
Pilote B: Anthony sort 4ème et double Flav Wink il termine 3ème et se retrouve 2nd car Guillaume est déclassé pour faux départ.
2ème manche:
Pilote A: Je sors 2ème derrière Flav mais il va trop vite pour moi Laughing , je termine second.
Pilote B: Anthony sort 4ème, il reste collé aux autres et profite de leurs mésaventures pour passer 1er Very Happy
Finale A:
Pilote A: Je pars 13ème et termine 9ème après une petite attaque à l'exterieur sur un frère Dufour (très propre, merci)
Pilote B: Anthony se déchaîne, il part à la même place mais remonte les voitures une à une tout à l'extérieur. Il termine 4ème Exclamation
Bilan: 7ème sur 113 et 3ème de la classe 2 cheers mieux qu'une victoire pour nous.
A noter: des courses très propres toute la journée et des nouvelles voitures qui marchent fort. Félicitations à Yannick pour sa victoire et Jonathan Bénart qui a fait une très belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuka33 a écrit:
Pour infos :

7.1.2. Essais chronométrés
Il y aura deux groupes, un groupe A avec les pilotes 1 et un groupe B avec les pilotes 2. La composition
des séries des essais chronométrés sera faite par tirage au sort. Il y aura un 1er tour de lancement non
chronométré et au moins un tour chronométré.
Les voitures seront lâchées une à une. Les séries seront
de 5 à 8 voitures.

donc pas de soucis le pilote fait ce qu'il veut !!!! le fait est que 2 tours egal deux chance de chronos , mais si le pilote veut tout mettre sur un seul tours libre a lui ..... ou alors faire le tour de lancement pour tout le monde avec le jaune et chronos sur un seul tour pourquoi pas !!!! a voir .......
ou prendre uniquement le chronos sur sur le 2 ieme tour , on peut le faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le 90 eme temp au essay chrono et déjâ des petits problèmes mon train arrière qui frotte et, j'ai pris un rivet de plaque dans le flan du pneus Evil or Very Mad

aprés dans l'ensemble des manche sa était nikel

je fini 73 sur 113

super content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan: 7ème sur 113 et 3ème de la classe 2 cheers mieux qu'une victoire pour nous.
A noter: des courses très propres toute la journée et des nouvelles voitures qui marchent fort. Félicitations à Yannick pour sa victoire et Jonathan Bénart qui a fait une très belle journée.[/quote]

Merci à vous les gars, en plus du résultat ce genre de commentaires font très plaisir!! Une récompense aprés le travail fait pour éssayer de monter une bonne auto, pas trop honéreuse et en étant juste Facteur! lol Et merci à Jimmy pour les conseils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je réponds a ce post simplement pour info et surtout pas faire de polémiques a Laon je fais faire et mes colléques aussi un tour de reco obligatoire aux essais ceci pour la simple raison que de nombreux pilotes ne connaisent pas le circuit puisque nous avons de plus en plus de monde qui nous vient de l'ouest j'estime que ce tour de reco est tres important malgrés les recos pédestres et le circuit évolue d'une course a l'autre . voici mon point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...