Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit11

SONDAGE: POUR OU CONTRE LE HANS ?

Messages recommandés

suite a une malheureuse experience a lessay moi je suit pour car je pense que si j aurai u le hans mon cou aurait pas étè touché l achat du hans et prévue pour 2012 merci de metre si vous cette pour ou contre mm si je c que sa fait un trous un budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet pas facile, bien-sur POUR mais sa fait mal niveau investissement ...
mais si sa peu sauvez des vies et qu'il faut y venir alors pourquoi pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la secu( ok )mais il va falloir faire attention au budget car quand je regarde bien on nous a demander de porter des minerves a 40e (qui etait soit disant obligatoire)et la le hans a combien car si cette proposition passe et que la ffsa veut se systeme et bien appelez vite le pere noel
MOI PERSO CONTRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi POUR meme si cela reste assez cher je pense sincerement que si on a les moyens de rouler en fol car on a les moyens pour sa securite.....pour moi combi et gants inifuge (voir cagoule obligatoire) et le hans obligatoire avec presentation de l equipement le jour de l epreuve au controle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !!!!
nouvautés pour 2012 tout pilote blessé en course et où l'on aura fait intervenir les secours
devra remettre sa licence à la direction de course . Cette licence sera renvoyé a la ffsa ,
le pilote ne pourra la recuperer que quand il aura renvoyé une attestation de consolidation fait par son docteurà la ffsa ......
pour ceux qui ne pourrais ou ne voudrais remettre leur licence se retrouveront dans le même cas ...puisque toutes déclaration de blessé entrainera automatiquement le retrait de licençe
ceci n'est pas que pour le folcar mais toutes les disciplines sportives automobiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info of.50 ma lisence a étè suspendu a lessay revoyé a la ffsa en suit j ai étè voir mon medecin qui ma rempli le pipier du cousolidation et que moi mm j ai renvoyé a la ffsa 15 jour apres j ai pu courire car j avait ma license

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour info les pilotes qui on eu leur license de suspendu il vont sur le site de la ffsa et il véron si leur license et toujour suspendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous vouler investir aller en rallycross pour eviter les accidents il faut deja avoir une conduite propre pour ma part contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour le hans sa vaut cher mais lui faut le casque qui va avec car pour le persement des fixations il faut qu'il soit trés résent et en plus il faut aussi la barre d'arceaux pour le respé de l'angle pour les harnais . (le hans ça se loue environ 40 euro par course nous en rally c'est se qu'ont fait )
mais avant d'obliger le hans il faudré que tout les pilotes est des habils hinifuger ( combi botine gans et caboule ) et pas des cote de mécano des air max et des gans de jardinnage quon me dise pas que c'est faut j'en ai vue a lessay cette année. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part on ne peux pas etre contre une mesure allant vers la securite
ca a un cout certes mais on est les derniers à ne pas l'avoir obligons deja la combi inifuges avec sous vetement
pour ma part je porte la minerve sur toute les courses et pas seulement ceux de la coupe de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à etre pour, mais je m'interroge sur l'éfficacitée du Hans vu la vitesse maxi en fol car, nous roulons pas à 180 km/h. Est ce que la minerve n'est pas suffisante ?
Je serais assez d'accord avec tilooping14 sur la tenue.
pour le hans, je croyais que ce serait discutable pour 2013.
Essayons de ne pas nous infliger toutes ces conditions pour 2012, sinon je penses que le fol-car sera victime comme le sprint-car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nano28 a écrit:
J'aurais tendance à etre pour, mais je m'interroge sur l'éfficacitée du Hans vu la vitesse maxi en fol car, nous roulons pas à 180 km/h. Est ce que la minerve n'est pas suffisante ?
Je serais assez d'accord avec tilooping14 sur la tenue.
pour le hans, je croyais que ce serait discutable pour 2013.
Essayons de ne pas nous infliger toutes ces conditions pour 2012, sinon je penses que le fol-car sera victime comme le sprint-car.

+1 comme le dit peche le folcar c'est a la base la discipline la plus abordable tous les ans
on nous en rajoute certes pour la securité mais le hans c'est : le hans mini 200€
le casque et le baquet homologuer pour le hans donc on rajoute une combi inifugé la cagoule les gants les botines stop ...
les mecs blindées n'ont qui peuvent ce le permetrent tanmieux pour eux mais pensé donc au ptit jeune qui voudrait bien faire de la compétition par passion et qui ce dirige dans notre direction quand on va lui annoncer la note il va pas faire long feux... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me fait rire le hans n'ai pas au programme pour 2012 mais ceci dit sa va étre pour un futur trés proche, il ne réste plus que nous (fol car) et deudeuch cross qui ait pas pas le hans . pour les vrais combi ignifuger ( pas celle de karting) est le reste sa devrai etre obligatoire est pas seulement conseiller car si vous avait jamais vu un mec griller moi oui sa refroidit donc oui a la sécuriter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info aprés avoir discuté du hans avec des techniques les arceaux maison ne seraient plus hommologué si on passe au hans il faut aussi un bacquet qui accepte le hans si on compte la combi et tout ce qui va avec et au bout de 5 ans poubelle on recommence c est environ 2000 euros alors ok pour la securité mais contre le hans pour le cout , si ca devient obligatoire je pense vraiment que ce fera arréter pas mal de pilotes et ca je trouverai ca triste santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 comme ca vous serez trois pélos a courir lol
sans compté que meme les arceaux homologués doivent etres mis au normes pour les degres d'inclinaison de la transversale du point d'ancrage donc un arceau en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit point positif pour le hans...son prix diminue....et oui le prix des pneus est revu a la hausse chaque saison pour les toyo....et l essence j en parle pas....bref pour moi 2012 avec minerve obligatoire et hans obligatoire pour 2013 comme ca ca laisse 1 ans poir economiser....et pour tirer les prix faire 1 commande grouper....enfin c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="johann dupas"]Petit point positif pour le hans...son prix diminue....et oui le prix des pneus est revu a la hausse chaque saison pour les toyo....et l essence j en parle pas....bref pour moi 2012 avec minerve obligatoire et hans obligatoire pour 2013 comme ca ca laisse 1 ans poir economiser....et pour tirer les prix faire 1 commande grouper....enfin c est mon avis
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose
pour nous contre a 200% ca coute deja bien trop chere,cela ne ferais que precepiter la disparition des petit budjet
exemple nous_ 2hans car les femmes n on pas le meme
_ 2casques pas la meme taille
2000 euro pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas client de chez RRS mais niveau prix ils tirent au plus bas....549 euro le hans et le casque....et 1079 euro pour pilote et passager.....je pense que c est pas mal.....aller encore un petit effort pour 2013.....et puis si les messieurs de la ffsa disent que....alors il faudrat y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou pas rapel toi quand le hans est arrivé en crosscar ils se sont tous baré exemple a laon la premiere apres l'obligation du hans il y avait 4 crosscar tout les autres se sont baré en ufolep et de plus en plus de pilote folcar ffsa vont en ufolep a cause des budgets trop élevés
comme le dit josé a long terme c'est la mort du folcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter avec votre hans ca fait 18 ANS QUE JE ROULE ET RAREMENT VU DES PILOTES DE FOL CAR BLESSE A FORCE D EN PARLER ON VA Y AVOIR LE DROIT ET C EST LA MORT DU FOL CAR SI TU VEUX METTRE PLUS CHERE D EQUIPEMENT QUE DE VOITURE C EST TON DROIT MAIS MOI NON ET JE PENSE Q ON SERA BEAUCOUP DU MEME AVIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours possibilité que ceux qui veulent le porter le hans rien ne l'interdit je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peche a écrit:
arreter avec votre hans ca fait 18 ANS QUE JE ROULE ET RAREMENT VU DES PILOTES DE FOL CAR BLESSE A FORCE D EN PARLER ON VA Y AVOIR LE DROIT ET C EST LA MORT DU FOL CAR SI TU VEUX METTRE PLUS CHERE D EQUIPEMENT QUE DE VOITURE C EST TON DROIT MAIS MOI NON ET JE PENSE Q ON SERA BEAUCOUP DU MEME AVIS

tout a fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis,perso jen ai dja un car jfais oci du rallye et javou,quand il a fallu acheté hans et casque,ca fais
mal au c..l,mais le fol car va de plus en plus vite et a cause de ca,jpence qe malheureusement,on va finir
par y arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
peche a écrit:
arreter avec votre hans ca fait 18 ANS QUE JE ROULE ET RAREMENT VU DES PILOTES DE FOL CAR BLESSE A FORCE D EN PARLER ON VA Y AVOIR LE DROIT ET C EST LA MORT DU FOL CAR SI TU VEUX METTRE PLUS CHERE D EQUIPEMENT QUE DE VOITURE C EST TON DROIT MAIS MOI NON ET JE PENSE Q ON SERA BEAUCOUP DU MEME AVIS

tout a fait d'accord.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que l on va de plus en plus vite....maintenant certaines voiture font plus de 200 ch.....ca couple au bv au pneus et amorto....
Sur essay a quelle vitesse arive t on avant le juge de paix....(moi j ai pas de compteur)???idem pour lavare en bout de ligne droire......et derriere il y a quoi.....un rail de securite.....
Si tu te plante tous seul c est ton probleme mais si tu enmene une autre voiture avec toi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà la minerve obligatoire !!! Et tout le monde ne la met pas, donc arrêtait je vous explique pas avec le hans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par c est vrais que la sécuriter n a pas de prix mais je pense qu il y a sértenement d autre chose a faire avant et
je pense aussi que le fol car perdrais aussi quelque pilote car t on le monde n a pas les moyen de mettre une tel somme
pour un tel equippement pour ma par la minerve est sufisante avec un bon casque a la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
pour ma par c est vrais que la sécuriter n a pas de prix mais je pense qu il y a sértenement d autre chose a faire avant et
je pense aussi que le fol car perdrais aussi quelque pilote car t on le monde n a pas les moyen de mettre une tel somme
pour un tel equippement pour ma par la minerve est sufisante avec un bon casque a la bonne taille


et surtout bien attaché !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...