Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi 6293

FINALE 2011 COUPE DE FRANCE DE FOL CAR-ESSAY-BILAN-VOS AVIS

Messages recommandés

Engagement pour certain 75€ et d'autre à 125€.Tout en sachant que les pilotes de l'ASA des Ducs sot pres du circuit alors que d'autre sont plus éloignés donc plus de frais.(cela était une course du championnat ou une coupe de France???).
ENTRÉE DU CIRCUIT/chaque pilote avait droit à des entrées gratuites pour leur famille et mecano, à l'entrée on c'est abstenue de nous le dire pour pouvoir faire payer tout le monde(15€ entrée du dimanche) cela est peut être pour compenser les petits engagements????.
CHRONO/ Sur tout les circuits à 99 % est un tour de chauffe et deux tours chronos pourquoi pas la??? et en plus à la demande d'un organisateur cela m'a été confirmé dans ce sens la (La prochaine fois je prêterai plus attention à la chose).
SUR LES CONTRÔLES/J'ai été contrôlé pour le poids elle a du prendre des kg pendant les vacances sans rien changer
ou rajouter elle a pris 120kg par rapport à un contrôle antérieur!!!!!!!!et je suppose que toutes les voitures été conforme à
l'arrivée des finales AUCUNE NOUVELLE.
Pour avoir couper le courant 1/4 heure aprés avoir récupéré les voitures du parc fermé CARTON ROUGE A L'ORGANISATION de remballer dans le noir cela n'est pas sympa.
LES COURSES /Tout a été top l'organisation des manches les horaires respectés les enchaînements des courses le
comportement de tout les pilotes et des voitures sont trop de dégat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 EURO ENTREE DU DIMANCHE BEAUCOUP TROP CHERE POUR 53 PILOTES TROP DE PAUSE FAUX DEPART PAS SANCTIONNER J ETAIS SPECTATEURS CETTE FOIS A J AVAIS OUBLIER 3 EU LES TRIBUNES MEME POUR LES PILOTES SINON DU BEAU PILOTAGE DANS L ENSEMBLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est jose voici ce que j en pense
15 euro c est beaucoup trop cher,53 voitures pas pilote s il te plait Laughing
pour le reste je trouve que c etait plutot un gros bordel,jespere que l anne prochaine la finale en serra une et pas ce que l on a vu ce week end
la remise des prix etait nul j estime que valerie avait sa place sur le podium au meme titre que les hommes
ces propos n engage que mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je pense que josé a entierement raison

pourquoi ne pas avoir fait monter les femme sur le podium

VALERIE A GAGNER BRAVO , SOELI DEUXIEME BRAVO A VOUS MES DAMES ET ON FAIT RIEN
IL Y A PEU DE FEMME QUI ROULE MES ELLE MERITE AUTANT (voir plus car avoir le courage de se battre contre tous les h moi je dit bravo)

JY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a dom d'avoir ouvert le debat
pour moi c'est un week end agréable un beau circuit le beau temps et la voiture a tenu le coup
mais si je reste objectif la finale n'en est pas une a mon sens

deja la facon de procedé pour déclaré le champion de france c'est quoi ce bordel !!!
pour moi la bonne solution est de faire pendant la saison la récolte des points (comme d'habitude) pour ce qualifier et d'imposé des circuits terre le pilote qui cours que sur circuits rc out
je pense qu'un championnat de folcar doit rester du folcar avant tout donc minimum chaque pilote qualifier devra avoir marquer c'est points sur 50% de circuits terre
et le jour de la finale les points comptent doubles selon la place la c'est un champion de france que l'on aura pas juste le champion d"essay...
ensuite pas de pilote fantome (ou non qualifier) un ptit exemple josé qui ce fait sortir de ca manche par un non qualifier résultat pas de finale b inadmissible!!!
les finales qui ce termine de justesse (presque nuit) avec 53 autos
si il y en avait eux 150 on aurait fini a la torche et quand le soir on recupere sa voiture au parc fermer dans le noir (rapel les voitures de folcar n'ont pas de phares) limite a mettre un labrador devant la voiture pour rentré au padoc Evil or Very Mad bref
pour bourges je pense que s'ils ne font pas ce qu'il faut ils n'auront personne

ps carton rouge pour le faux départ non relancer peut etre que si d'autres pilotes avaient pris la pole on aurait redonné le départ ??!!??

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose
donner votre avis sur ce que propose jean,nous en avons longement discuter ensemble et je pense que se type de coupe serait plus equitable,cela eviterai de jouer toute une saison sur une seule course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a pas mal de chose à améliorer mais c'était une 1ère finale et je pense que tout n'était pas non plus négatif. Maintenant j'espère que les "officiels" prendront en compte nos differentes remarque afin d'améliorer le déroulement de celle de l'année prochaine...

- Il faudrai revoir le prix des entrées à la baisse, 15€ c'est quasiment le tarif pour du rallycross alors que c'est quand meme un sport beaucoup plus médiatisé que le fol'car...

- La cérémonie de récompense aurai pu etre un peu plus longue avec c'est clair le podium féminin mais aussi pourquoi pas le meilleur jeune vu qu'il y en avait un qualifié par comité et réunir tout le monde à la fin pour faire une photos de groupe pour immortaliser ça.

- Bonne initiative la présentation des pilotes pendant midi, je pense qu'on devrait le voir plus souvent sur les autres circuits comme à Laon!

- Les lumières coupées pendant que tout le monde remballait, c'est vraiment pas top...

- L'organisation des manches était pour moi très bonne, comme souvent à Essay ou il y à parfois 120 autos il faut le dire!

- Concernant les pilotes fantomes ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais vu ce qui s'est passé avec José on peut surement y reflechir pour la prochaine fois... Ca n'a peut etre dérangé personne qu'il loupe sa finale suite à un accrochage avec un pilote non qualifié mais si c'était arrivé à un grand favoris lors d'une finale A par exemple ca aurai surement créer des polémiques et les réactions se serai surement faites entendre...

- Comme Jean je pense que l'attribution du titre pourrait etre améliorée. Déjà au lieu de qualifier les pilotes par comités je pense qu'ils devraient etre qualifiés par points acquis. Faire un classement général comme les années précédentes mais au lieu de designer le vainqueur à la fin du championnat, prendre les 120 meilleurs avec un minimum de féminines et de classe 1 histoire que ca soit plus interessant pour eux lors de la finale et les faire s'affronter sur une course avec des points qui comptent double par exemple.
Ou alors creer des championnats par région et prendre les meilleurs pour une finale, toujours en faisant un systeme de "points comptent double" sur cette course.
Sur cette epreuve le vainqueur mérite amplement sa victoire, il a dominé la journée (comme souvent à Essay) y'a rien à redire sur sa performance ni sur son titre de champion vu qu'il l'a acquis dans les règles. Mais pour tout les efforts qu'ils ont fournis cette saison, les champions de Normandie et Centre Ouest (par exemple) ne méritaient ils pas d'etre mieux récompensés?
Et je pense que prendre les meilleurs de chaque comité ca peut pousser certains à s'inscrire dans un comité ou il n'y a personne pour etre sur de participer à la finale...

- J'ai vu des contrôles tout au long de la journée, on m'a controlé l'auto bloquant, mais vu ce qu'on avait laissé entendre je m'attendais à un peu plus quand meme. Mais c'est déjà un trés bon début...

- Dernier point noir qui a déjà été soulevé ici avant la finale, quand lors du briefing on menace de sanctionner les "poussettes" faudrai peut etre le faire une fois le départ lancé!!!!

J'espère qu'on pourra ouvrir un débat constructif !!!


Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai bien savoir pourquoi moi et arnaud baudet on était déclassé pour faux départ . c'est vrai que je part avant tous le monde mais bref sur la video dans la tour arnaud reconé bien qu'il part en premier et au résultat ceux que j'ai doublé en final A était devant moi sur le podiUM

MERCI DE ME REPONDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est pareil j été en spectateur premier point c est que le prix de l entré est trop chère il y avait peut d engagé mais si non il y a eu de belle course et je suis tout a fait d accord avec tony pour la présentation des pilotes pendant midi sa permet au spectateur de mettre un visage sur les voitures c est pareil il faudrait faire un championnat avec plusieurs circuit comme Essay Lavaré Mayenne Orléan Chateauroux Bourges Dreux Laon et j en n oublie et prendre les dix meilleur resultats des chaques pilotes et faire un classement a partir de sa après organisée une final avec des point qui compte double et additionné les point gagné a la final a ceux de la saison pour savoir qui serai le champion et ne pas faire comme a essay celui qui gagne le final et champion de france exemple une personne qui a bien tournée toute l année a une problème mécanique ou autre a la final il est privé du titre après moi c est mon avis a vous de donnée d autre idées
deuxième point sa serai de faire des controles toute l année et pas qu a la final
sur ceux bonne préparation a tous pour cette hiver et rendez vous le 11 mars a essay cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant tous les pilotes vont plus ou moins dans le meme sens
moi j'aimerai bien avoir l'avis d'officiel car je sais qu'il viennent sur le forum il me l'ont dit samedi
savoir si nous pouvont avancé dans la meme direction
et comme je l'ai dit plus haut imposer un minimum de circuit terre déja pour permettre de les conservés et en plus car c'est notre discipline
donnez votre avis
jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi vu de l exterieur (je n y etait pas) , je trouve effectivement l'entré horriblement chere.
Pour ce qui est du titre de champion de france je trouve ca effectivement trés limte sur une course , je preferai l ancienne version , meme si l'idée d une seule course regroupant les meilleurs n'est pas mauvaise . Pour quoi pas a ce moment descerné 2 titres : Champion de france, et coupe de france!!
Pour le vainqueur de cette année a moins que je me trompe il n'as roulé qu'a essay, je trouve ca domage , meme si cela n'enleve rien au fait qu'il maitrise bien sont auto.
En foot il y a bien 2 titres et rallycross plus ou moins aussi ..
Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pouquoi ne pas faire un championnat comme avant et une finale....avec un seule et unique modele de pneumatique a prix reduit.....certe pour la qualification ca change rien mais le jour de la finale tous le monde.est dans l inconnu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il faut qu on aille a un maximum de pilote a l assemblee generale pour en discuter si quelqu un connait la date moi je reviens en fol car que depuis cette annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la balance etait comme dab 873kg!


Coupe de france sur une journee: zero

Differentier pilote a et b : zero ( je prends comme exemple beaudet, il doit faire 3 et 4 en pilote a et deux fois 1 en pilote b et il se retrouve premiere ou deuxieme ligne de finale a !!)

Directeur de course ( tiens un mec d'essay ): zero

Fair play sur la piste : zero

Pas mal de pilotes non conformes : jantes tuning ou competition interdites, il me semble qu'il y avait une ax sport mais avec des jantes en 4 trous?!

Seul point positif : fabien coutant champion de france classe 2

Bye bye essay, on reviendra juste s'il nous manque des points pour bourges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut ton faire pour changer les choses ? Faut-il aller a la ffsa et faire un maximum de lettre pour améliorer les règle et pour quel soit prise au sérieux ? Ou faut t-il envoyer des rapport au circuit des ducs pour que le fol car soit pris au sérieux ? Parler c'est bien mais il faut agire et faire bouger le monde du fol car si on veut que sa s'améliore. Very Happy

Alor qui fait quoi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premiere chose a faire , faire courir classe par classe et un titre pour chacune d elle

Car monsieurs coutant a gagner la classe 2 mis malheureusementne sera pas recompense par la ffsa idem pour la classe 1

Puis deuxieme chose a faire , faire un championnat sur 8 a 10 epreuves sur des circuits differents comme la plus part des championnat ou coupe de la ffsa voila mon point de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec brice

Par contre j'avais compris dans le reglement qu'il y avait un champion de france par classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujour a tous.

Et bien pour moi le principe de selection me vas plutot bien ( l'UFOLEP procede de cette facon depuis des annees et ca marche ) je suis quand meme surpris d'etre aussi peu pour une finale, a croire que certaines personnes ont eu peur des controles !!! le tarif de l'entrée 15€ trop cher !!! je trouve encore une fois les controles technique un peu leger , pour ma part pas passer sur les roulots du weekend !!!
par contre ce qui me derange c'est que toute l'annee on roule a 2, et la on roule solo !!!!
en fol'car on roule a 2 ,on perd a 2 et on gagne a 2 !!!!
sinon encore une fois a essay l'organisation est au top !!!!!! petit bemol la lumiere qui c'est eteinte bien trop dimanche soire !!!! et oui les jours son cour fin octobre.
la presentation des pilotes vraiment sympa !!! a refaire je pense .
de bien belle courses propre dans l'ensemble avec un bon etat d'esprit.
la remise des recompenses un peut bacler je pense ,une belle photos par classe aurais vraiment ete sympat !!! rdv l'annèe prochaine bonne prepa a tous anthony !!!

voila bonne soiree a tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir! sujet déplacé dans la rubrique appropriée je vous livrerai mes sentiments très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda crx a écrit:
boujour a tous.

Et bien pour moi le principe de selection me vas plutot bien ( l'UFOLEP procede de cette facon depuis des annees et ca marche ) je suis quand meme surpris d'etre aussi peu pour une finale, a croire que certaines personnes ont eu peur des controles !!! le tarif de l'entrée 15€ trop cher !!! je trouve encore une fois les controles technique un peu leger , pour ma part pas passer sur les roulots du weekend !!!
par contre ce qui me derange c'est que toute l'annee on roule a 2, et la on roule solo !!!!
en fol'car on roule a 2 ,on perd a 2 et on gagne a 2 !!!!
sinon encore une fois a essay l'organisation est au top !!!!!! petit bemol la lumiere qui c'est eteinte bien trop dimanche soire !!!! et oui les jours son cour fin octobre.
la presentation des pilotes vraiment sympa !!! a refaire je pense .
de bien belle courses propre dans l'ensemble avec un bon etat d'esprit.
la remise des recompenses un peut bacler je pense ,une belle photos par classe aurais vraiment ete sympat !!! rdv l'annèe prochaine bonne prepa a tous anthony !!!

voila bonne soiree a tous cheers

salut antony je me suis poser la meme question que toi pour le nombre de pilote et j'ai eu des réponse pour la plus part des absent aparement c'est le circuit qui est en cause (mauvaise réputation trop de casse dans le passé les pilote on peur de venir ici avec leurs autos et pour les autres il y a beaucoup de casse moteur car fin de saison donc sans voiture dur d'etre en finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu jean c'est mon cas et je le redit plus jamais essay
meme avec ma caisse a changer cette hiver j'ai pefere le maroc j'ai quelque photos a venir.
car la bas pas du commite touchette involontaire egal direction de course et dernier
par contre une caisse volontaire effectuer par un gas de labas ras normal c'est la course??
j'etait je pense un des premiers du nord a aimer ce circuit avec un 1300 et sans gagne
quand tu passe en 2000 et que tu commence a gener on te sort
domage je prefere le folcar du nord enfin si je remonte une voiture pour l'instant retour a la coupe de france de circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars qui ne viennent pas rouler a essay c est peu etre que sa roule trop vite pour eux lol!lol!lol!
faux arreter y a pas plus de casse que dans d autre circuit Evil or Very MadTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 a écrit:
les gars qui ne viennent pas rouler a essay c est peu etre que sa roule trop vite pour eux lol!lol!lol!
faux arreter y a pas plus de casse que dans d autre circuit Evil or Very MadTwisted Evil


mercie julien
mais la casse n'est que pour les exterieure en general donc???
quand tu vient chez nous, nous ont reste fairplay non???
je te laisse medité sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l avou et je le dirai jamais assez qu il est vrai que dans le nord c est carrement différent les pilotes sont beaucoup plus respectueux et les officiel applique le réglement a la lettre ce qui permet une super entente entre tout le monde.Je suis allé une saison a Laon et maintenant je ne cesserai d y retourner.J aime les gens du Nord lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, pour tout ce qui dépend des choses propres à l'organisateur et non pas du réglement (différence prix engagement, prix entrée, electricité, remise des prix, faits de course) nous ne pouvons rien faire à la commission fol'car FFSA à part en parler aux organisateurs (comme vous pouvez aussi le faire), mais nous n'avons aucun pouvoir là dessus.
Pour ce qui est de vos idées sur le déroulement et les qualifs de la finale, nous sommes plusieurs membres de la commission à venir sur ce forum et nous discuterons de vos propositions pour éssayer d'améliorer les choses et satisfaire tout le monde (même si c'est impossible... car tous les pilotes ne sont déja pas d'accord, et en plus il y a les organisateurs, les officiels et la direction de la FFSA)
En tout cas merci à ceux qui font des propositions constructives (et j'espère qu'il y aura encore beaucoup d'avis), c'est comme ça que nous arriverons à avancer tous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du soutien j'en ai parlé a essay avec des responsables (2cv cross)et mr cazola si vous avez besoin de l'avis de pilotes compté sur nous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'étais avec eux quand vous avez posé vos questions WinkWink (on est "originaire" du 2cv cross mais il y a autant de personnes "originaires" du fol'car et tout le monde travail ensemble pour les 2 disciplines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarait il possible qu'un groupe de pilotes donnent sont point de vue pour l'organisation de la prochaine finale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...