Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FOL'CAR 7

fol'car ou ufolep?

Messages recommandés

Je suis pilote de fol'car depuis 4ans et je suis aller voir un ufolep ce dernier week end!!!je pense de quitter le fol'car pour partir en ufo vue l'esprit agressif du fol'car ces derniers temps!!!Qu'en pensez vous?sportivement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis a 100% derrière le fol car. Je suis les courses de fol car depuis plusieurs années et je trouve que la plupart des pilotes de fol car sont respectueux des autres et nous offre de très belles courses. Certes il me semble que le budget nécessaire en ufolep est moins important qu'en fol car mais sur une journée il y a deux fois moins de courses. Je trouve que c'est vraiment peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oour moi ufolep=tout les droit
les avions que l'on connais en fol car sont deux fois plus rapide en ufo (pilote de ligne droite surtout)
l'esprit ufo du nord est une grosse merde un seul bon a rien regis "le roi" sur tout est la pour une fois je m'etrise mes mots (donne le nom en mp sans probleme)
quand tu est en ufo limite "a 180cv" que les moteurs sont libre "200 220 meme 240" en bref sans un billet de 5000 en moteur tu est a la ramase
malgrer cela certain pilote ne tourne pas plus vite que les folcar
pour le budget rester en folcar meme si les deux discipline seront fusionner dans quelque annees
a bonne entendeur je suis pour l'ufo et le folcar mais pas ufo dans le nord
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part licencier en fol car depuit 1984 eyant suivi l ufolep cette anner pour avoir monter une voiture a un jeune en ufolep je quitte le fol car aller voir les bon ufolep est vous ghangerer d avis il ny a pas de coud de poing qui vol et une mentaliter que l on aver dans le fol car il y a 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas aller a laon car je fesai essay moi je pense allez en uffolep l annee prochaine car ra l bol de faire des km meme si les circuits vau vachement le coup pi je ne cache rien je n ai plus trop de budget donc voila on verra bien ! Seul poin negatif on roule moin en uffolep et poin positif course proche moin couteu ! L avenir nous le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur en ufolep les engagements sont moins chère mais on roule moins que vous . Ensuite la règlementation est plus libre du moment que le moteur sans le toucher fait 180 cv après on peut le prèparer un peu .Il est vrais que l'on trouve des moteurs de plus de 200 cv mais si ca passe pas au sol bas tu es derrière vu que ce sont que des circuits en terre . Et je suis pas d'accord pour mettre des gros sous dans les prépas j'ai des exemples de gas qui ont tout fait eux meme et qui sont qualifs au france devant des mecs qui ont de sacrés autos .Faut pas se leurer y a quand meme des frictions entre pilotes, en général sa se termine autour d'un verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c vrai mr lacaze
moi je rouler en folcar depuis 5 ou 6 ans et la c ma 2 eme annee en ufolep et je ne regrette pas surtout quand on voi en folcar les probleme qu il y a c de pire en pire pour moi c les primes qui pourie tout
ufolep engagement 16 euro contre 120 euro en folcar sa laisse pas mal d argent pour preparer sa voiture
nous en mayenne super circuit TERRE meme des course en nocturnes a pipriac ou a prince allez voire les video sur youtube
moins de voiture casser et surtout une meilleur ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui la poursuite sur terre est largement abordable pour débuter dans le sport auto , bien sur quelque fois ça chicane un peu mais rien de bien grave . j ai vu une video de LAMBERT (du nom je crois) a ESSAY ce faire balançer un casque par un autre pilote sur le bord de la piste
le pare brise eclater et la camera arracher de son logement !!! bah putain !! y en a qui on pas honte!! s il n accepte pas les accrochages
ou frottement enfin bref et ben qu il aille faire du tennis!!
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour c est ma premiere saison en ufolep (bretagne et ile et vilaine) pour le moment je ne regrette rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le choix entre fol car et ufolep est pour moi suivant les motivations de chaque individu.
Pour ma part, je suis allé voir une course d'ufolep (à Ségrie en juin dernier) et par rapport aux courses de fol car, il y a des différences majeurs.

-Le fol car coute plus cher à l'engagement certes (16euros pour l'ufolep contre 120 en fol car), mais il ne faut pas oublier que l'ufolep a le droit à des préparations assez couteuses (oui, j'ai vu avec mon père (lasorciere31) ce que certaines autos avaient sous le capot!), des pneus plus performants,.... et finalement, je pense que l'on se retrouve presque au niveau budget. (A vérifier tout de même).

-L'organisation et la course: l'ufolep est partagé en sous catégorie entre les T2, les T3, les sprints car,... ce qui fait que l'on se retrouve à 15-20 dans la même catégorie et qu'on est tous dans la même manche, que l'on coure toujours avec les mêmes personnes à chaque et, limite, on a toujours les mêmes positions. De plus, on ne parcourt que 6 tours en ufolep contre 9 en fol car, différence minime vous me direz mais suffisante pour remonter quelques places s'il on a fait une faute. En fol car, on est divisé en plusieurs manches du au faite qu'il y a beaucoup de concurent et que l'on fait courir toutes les classes de voitures en même temps. Ce qui permet de rouler avec des gens différents presque à chaque manche. Après le roulement du meeting. Commence 10 heures, pour finir en vitesse le soir, c'est assez déroutant quand même. Pourquoi ne pas commencez plus tôt (8 heures par exemple) afin de finir dans les temps même en cas de pépin. C'est le cas en fol car ou l'on finit régulièrement ,avant 18 heures, les finales et la remise des prix dans la foulée, en prenant son temps le midi pour manger tout de même (L'apéro c'est sacré!). Mais les 2 systèmes fonctionnent bien alors pourquoi pas les laissez en place...

-Les circuits: l'ufolep roule sur des circuits terres et d'après ce que je sais, sont plats et à proximité de chez soi. Pourquoi il y en a beaucoup? Tout simplement que ufolep n'est pas FFSA ni ACO et donc on des normes de sécurité qui est tout autre et, à mon avis, moins contraigante et couteuse, et cela permet de faire vivre les "petits circuits". En fol car, c'était à l'époque du 100% terre. On est maintenant passé à des circuits tyes rallycross et les voitures ont évolué aussi pour ces types de circuits. Parfois, je me dis que l'on est presque à la limite de créer une D5 rallycross! Voilà pourquoi on effectue de longs déplacements et voilà pourquoi il y a peu de gens (moitié moins) sur les circuits terres que l'on utilise encore aujourd'hui (Orléans, Bourges)

-L'ambiance: gros sujet ces temps ci notamment en fol car. En ufolep, je pense que tout le monde se connait très bien après une saison vu le nombre de participant dans chaque catégorie. Après je ne sais pas trop de ce qu'il en ai, je suis juste spectateur en ufolep. Pour ce qui est du fol car, étant pilote présent dès le samedi soir, je trouve que l'ambiance est au beau fixe, que les gens que je cottoie autour d'un verre ou bien au barbecue ou au bal sont contents d'être ici pour passé un bon moment. L'ambaince du dimanche est tout autre. Certains pilotes dont je ne citerai pas les noms se croive tout permis, ce qui entraine des conflits allant parfois au contact direct (bousculade dans le paddock, jet de casque,...) ce qui nuit gravement à l'ambiance et ce que représente la discipline, et donc pousse les gens à changer de discipline.

En espérant vous avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les normes de circuits je suis pas d'accord c'est quand meme assez compliquer et je crois que les controles sont faits par quelqu'un de la fédé . Ensuite c'est vraix y a plusieurs catés chaque meeting représente 180 pilotes donc c'est sur qu'il ya plusieurs manches a b ou c . Et perso je préfere courir par catégorie au moins si je gagne ma classe y a personne d'autre devant sa fait plaisir , chez vous en fédé un mec qui fait une final a avec un 1300 certe il peut finir premier de classe mais dernier de la final a je trouve que le plaisir n'est pas le meme ce n'est que mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumont christophe a écrit:
ou peut on trouver la reglementation pour l ufolep ??? merci
ou peut on avoir le calendrier ufolep ??? merci


salut jet un oeil sur autocross west .com tu auras tout ce que tu veux règlementation, choix du trophée .etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour le nord : Car-terre-nord sur Google et on retrouve tout pour l'Ufolep du nord...

Voilà, après moi je pense que chacun doit se faire son opinion, et aussi surtout selon les région et les circuits...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...