Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jobénard

Problémes electrique 106 S16

Messages recommandés

Salut,

D'origine sur ma S16 il y à un anti démarage par transpondeurs à code, qui detecte la clef dans le neiman et donne l'info pour le démarage de la voiture. DOnc moi j'ai supprimé tout le boitier anti démarage en coupant les fils, car niveau electrique j'ai gardé le faisceau d'origine ou j'ai supprimé les organes qui ne servent plus. La on ma prété un calculateur de challenge qui donc n'a pas de code démarage, mais lorsque je veut démaré je n'est que le démareur qui tourne et juste ce qui est branché sur mon coupe circuit qui fonctionne, je n'est pas de voyant pas de pompe a essence.. Donc à mon avis pas de jus dans le reste de l'auto, alors que le cablage de la batterie ainsi que les masses sont en place!! Est ce déja arrivé à l'un de vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par vérifier tes alimentations en + permanent, en + apres contact et masses calculateur.

Par contre, avant de couper ton faisceau, tu aurais du debrancher ton calculateur d'origine avant qu il ne se verouille , ca t aurais fait un calculateur d'avance deverouillé.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le calculateur tu a raison, mais sa c'est boulette du débutant que je suis!! Sinon nivaeu des plus permanents je me suis remis comme à l'origine hormis que la batterie est maintenant dans l'habitacle. C'est a dire sur mon plus batterie, j'ai le fil qui alimente le pole 1 du coupe circuit et ensuite sur le 2 celui qui va au démareur et ensuite j'ai un deuxiéme fil qui alimente les 2 boitiers à fusibles coté moteur. Pour les masses j'en est une sur la boite la ou y'à déja une autre masse qui doit étre celle du faisceau du calculateur et une deuxime pris sur la caisse mais pas au devant du compartiment moteur mais à l'intérieur de l'auto vue que j'ai changé la batterie de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une pompe externe de type bosh comme ont peut trouver sur pas mal de site de sport auto, et elle est repris sur le + d'origine mais comme je disait pour résumé y'à pas que cela, j'ai l'impression qu'hormis ce qui est alimenté via le coupe circuit, qu'il n'y à pas de jus nulle part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc qu' il faudrai que tu fasse a mon avis qui ne résoudra pas ton probléme je pense mais qui sera mieux pour ta sécurité c'est de brancher ta pompe sur les prise auxiliaire de ton coupe cuicuit (car en cas de gros péte ta pompe de gavera plus si tu coupe le coupe cuicuit ai en plus je croit que c'est obligatoire ) il faudré que tu test tes alimes . tient nous au courant sinon je vais me reseigner j'ai un pote electro dieseliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir, sinon je vous tiens imformé de l'évolution de la situation, on doit voir pour un truc demain!! En éspérant, sinon pas de courses le 13 Mars Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance l' ami il ne doit pas y avoir un gros probléme mes quand il y a un plutain anti démarage c'est la merde moi j'ai eu un probléme avec une alarme sa a été la galére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis moi et l'electricité No , Et quand je voit le boulo que j'ai fait jusqu'a là alors que je ne suis pas dutout dans un métier auto et de crever si prèt du but ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ta pompe ne doit en aucun cas etre branché en direct et encore moins sur le coupe circuit
elle doit etre connecter sur le faisceau de la voiture en origine pour deux raisons

-si a la mise sous contact la pompe tourne trois secondes et s'arrete c'est deja un bon indice du bon fonctionnement du calculo

-surtout en cas de choc ou de pepin la pompe se coupe des qu'elle voit le moteur caler et donc en cas de choc meme si tu es inconscient la pompe est de suite stopper.

sinon pour le reste si tu as un schema reprends a la base ton faisceau je ne connais pas super bien les psa mais en general un antidemmarrage coupe une ou deux fonction essentielle au demarrage ex mise sous tension pompe essence et autorisation allumage.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu parles que tu as des éléments branchés sur ton coupe circuit en pole 1 et en pole 2, ce sont deux contacts différent, il y en a un qui est normalement fermé et l'autre qui normalement ouvert. Si mes souvenir son bon, il me semble que le 2, sert pour la résistance de décharge lors de la coupure du coupe circuit et c'est pour çà que tu n'as pas de tension sur ce pole là quand tu as ton coupe circuit actionné. Vérifie avec un testeur si tu as du ju entre la sortie du pole 2 et la masse, coupe circuit actionné et fait de meme avec le pole 1.

A+

ps: j'espere que je ne t'ai pas trop embrouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis nano 28 quand tu actionne le coupe circuit !!!!!!!! pole 1 et allimenté et pas l'autre
quand tu coupe le coupe circuit !!!!!!! pole 2 et allimenté et pas l'autre


regarde sa sinon mes la chez un concessionnaire peugeot ils trouverons la panne facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Donc non aucun soucis de coupe circuit étant donné que justement tout ce qui était connecté dessus fonctionné normalement. C'était en faite un plus qui alimente la borne 12 du relais double, qui passé par le boitier d'anti démarage et qui donc n'était plus alimenté. Un grand merci à Thomas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...