Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tichou

nouveau nom?

Messages recommandés

bonjour à tous,
je discute souvent avec des personnes qui font ou non de la compétition et quand je leurs parlent de fol'car il me regarde bisarement. C'est à dire que les gens confondent fol'car, stock car et course dans les champs. Les reflexions qui me sont le plus souvent revenus sont que c'est une dicipline ou l'ont roule sans vitre ou avec du grillage à la place, que nous roulons avec des voiture sorties de la casse, nous roulons sans equipement de seciruté etc...
Bref, le but est de dire que la plupart des personnes ont une mauvaise idée de notre discipline et à mon avis cella est dus au nom. Car le mot "fol'car" donne a pemière vue le nom d'une compétition pour rigolos par rapport au rallycross. Je suis conscient que certaines personnes seront choquées par ce sujet mais je n'invente rien c'est simplement un ressenti que je trouve utile de faire partager avec les personnes concernées.
Merci a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet délicat , pour te répondre le nom fol car est dut aux inventeurs de la discipline du fait qu'ils ont débuter dans une bourgade qui etait FOLAMBRAY
donc Fol + car , voila de la a changer le nom de notre discipline parce que certains qui ne connaissent rien au sport auto et qui melangent les torchons et les serviettes comme on dit chez nous , y a un grand pas surtout si c'est pour lui donner le nom de rallye cross amateurs ou des pauvres ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dit est complétement vrai, beaucoup confondent, mais maintenant je pense que changer le nom de la discipline serait pas bien vue par pas mal de monde je pense. Et par rapport au Rallycross, méme lui souffre un poil de sont nom aussi, exemple j'entendez sur le bord d'une spéciale du pays d'auge en répondant à quelqu'un qui parlait des autos de Rallycross " oui mais le Rallycross c'est pas pareil, c'est du cross " donc bien entendu retour à l'image de la 4L avec du grillage à la place des fenétres et bien sur tout le monde rentre dans tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moustache pour l'origine du nom. Mais je ne dit pas qu'il faut forcément changer le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Jobenard y a des gens sur les rallyes ou autres qui confondent certaines disciplines ils viennent voir des autos sans etres forcément des mordus et méconnaisent et mélangent tout c'est pas grave il suffit lorsque l'on se trouve a coté de leurs expliquer et le message passe tres bien et peut etre deviendrons t'ils accros , mais changer de nom surtout pas et ça ne résouderait rien de plus , je fais partie des gens qui se battent pour conserver nos origines et les puristes n'apprecieraient certainement pas une telle ineptie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi moustache d'ailleurs ca serait cool d'avoir de nouveau un circuit a folambray nan avis au proprios de terrains dans ce village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...