Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fourdinolivier

C4 folcar 2011!!

Messages recommandés

On va commencer au bonne endroit pour la présentation de la voiture en photo!!

Donc on part d'une caisse neuve sans ouvrant.
Voici les photos en avant premiere!! enfin pas tout a fait.


http://img713.imageshack.us/img713/3851/65926161548247681815290.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/62/67676161548027676315290.jpg
http://img826.imageshack.us/img826/7541/69388161548143679215290.jpg


Dejas pas de pieces commander chez bcp de fournisseurs et partenaires....

olivier et christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon c est propre elle part donc chez matter.. petite question niveau budget vous compte combien pour cette preparation (certains diront que c est hors budget fol car mais quenini) en tous cas ca va etre une jolie voiture.Et vos 2 ou 3 206 vous en faite quoi vente ou pret au potes(ou femmes)
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos j'espere qu'il y en aura d'autre et qu'on pourra voir l'evolution.
Vivement la saison prochaine pour la voir roule et bon courage pour le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johann dupas a écrit:
c est bon c est propre elle part donc chez matter.. petite question niveau budget vous compte combien pour cette preparation (certains diront que c est hors budget fol car mais quenini) en tous cas ca va etre une jolie voiture.Et vos 2 ou 3 206 vous en faite quoi vente ou pret au potes(ou femmes)
bon courage


Pour le budget ca devrai etre comme ma 206 RC!!! Pas trop élevé, les trains roulants sont identiques a ceux de 307!! Donc plein les casses auto. Les éléments carosserie j'ai prit contact avec des personnes qui monte des "WRC" pour recupere les élément d'origine!! (portes, ailes, parechoc, hayon). Et aussi ceux qui roulent en rallycross.

Apres tout l'interieur est de chez MC racing ainsi que le vitrage.

Les suspensions seront certainement des bilstein combiné filtée, apres on a pas eut les réponse de tout les devis (R-tec, viarouge..)

Et pour le moteur et la boite et bien c'est pas bien compliquer!!! c'est celui de notres 206 RC qui est un EW10J4S commun aux C4 et 307. (Tout comme les 106 et Saxo).

Donc pour le moment on ne peut pas donner de tarif exact mais ca chiffre quand meme, il y ba une caisse neuve (meme si le tarif eut fut tres bon) l'arceau chez "Matter", les suspensions, le vitrage et tout les a cotés qui chiffres aussi tres vite.

Apres comme dit johann par rapport a d'autre c'est audessus de leurs budget, mais il faut oublier le temps passer a trouver des partenaires financiers..... Et de leurs présenter des dossiers interessant pour leurs images de marques.

Olivier et christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque nouvelle du projet j emmene la C4 au sablage jeudi prochain et lundi 8 novembre direction MATTER pour l arceau et toute la renforcee (soudure) des photos de l avancement dans quelque temp quand mon pote olivier aura retrouver son mot de passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour votre projet. En éspérant voir l'évolution du projet qui est trés intéressante. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourdinolivier a écrit:
johann dupas a écrit:
c est bon c est propre elle part donc chez matter.. petite question niveau budget vous compte combien pour cette preparation (certains diront que c est hors budget fol car mais quenini) en tous cas ca va etre une jolie voiture.Et vos 2 ou 3 206 vous en faite quoi vente ou pret au potes(ou femmes)
bon courage


Pour le budget ca devrai etre comme ma 206 RC!!! Pas trop élevé, les trains roulants sont identiques a ceux de 307!! Donc plein les casses auto. Les éléments carosserie j'ai prit contact avec des personnes qui monte des "WRC" pour recupere les élément d'origine!! (portes, ailes, parechoc, hayon). Et aussi ceux qui roulent en rallycross.

Apres tout l'interieur est de chez MC racing ainsi que le vitrage.

Les suspensions seront certainement des bilstein combiné filtée, apres on a pas eut les réponse de tout les devis (R-tec, viarouge..)

Et pour le moteur et la boite et bien c'est pas bien compliquer!!! c'est celui de notres 206 RC qui est un EW10J4S commun aux C4 et 307. (Tout comme les 106 et Saxo).

Donc pour le moment on ne peut pas donner de tarif exact mais ca chiffre quand meme, il y ba une caisse neuve (meme si le tarif eut fut tres bon) l'arceau chez "Matter", les suspensions, le vitrage et tout les a cotés qui chiffres aussi tres vite.

Apres comme dit johann par rapport a d'autre c'est audessus de leurs budget, mais il faut oublier le temps passer a trouver des partenaires financiers..... Et de leurs présenter des dossiers interessant pour leurs images de marques.

Olivier et christian



je conprend pas en principe un moteur 206 n'est pas le méme que sur une c4 ? ya pas eu les méme moteur ? parce que dans le reglement il dise bien moteur d'origine a la voiture ? donc c4 et 206 sont pas pareil

je lance pas de polémique et je suis debutant en mécanique je veut juste conprendre lol je dit pas sa méchamant Very Happy mais je veut juste qu'on méxplique si vous vouler bien ?

sportivement

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
206 RC, C4 VTS, 307 Feline ont le même moteur, un 2L 16S de 177cv.
Un peu comme la Saxo VTS 16S et la 106 S16.
Et il y a beaucoup d'autres véhicules qui ont un moteur commun. ( Cooper S et 207 RC par exemple )

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours le 1L6 16V VTI pour celui qui veut rentrer en 207 mais 120cv c'est pas le top sur ce genre d'auto!
Enfin bref c'est pas le sujet, faut pas polluer! Smile

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors vous vous etes remis au boulot ou quoi ???? Laughing
des nouvelles ou des photos bref un truc a ce mettre sous la dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous et oui dur dur les fêtes le plus dur c'était d supportés la famille fourdin (lol)je la récupère. mardi et ensuite elle passé en peinture voilà mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voila quelques clichés de la C4 qui sort juste de chez matter france. Elle retourne a la montagne pour prendre un bon bol d'air frais et prendre vie!!!

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, mais ça fait du poid tout ça!

Va falloir se mettre au regime et arreter les raclettes! Smile

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voiture ne prends pas de poids avec un arceau et deux baquets par rapport a son poids initial vous me faite rire a parler de poids alors que vous courez sur terre quand il pleut vous pesez ce que vous avez sous les ailes
a part ça du beau travail , ne peut rien dire des soudures ça sort de chez matter bon courage il reste du taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça tombe bien que ça te fasse rire car c'était justement de l'humour!
D'où l'histoire de la raclette!
Enfin bon...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice dumenil a écrit:
Cela doit faire un sacrer budget pour rouler en folcar bon courage


Qui c'est qui continue comme sur d'autre forum de sport auto a écrire n importe quoi???.

Mad

Et en effet quand on aime on ne compte pas. Mais faut en sortir des heures derrière le fournil ou au garage pour pouvoir s'offrir ce genre de jouet. Shocked

La voiture passe en peinture epoxy pour toute la coque, et les autre élément en peinture classique tres prochainement.
olivier et christain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien61 a écrit:
tu as fini le moteur?


On va prendre celui de ma 206 rc pour le mettre dedant. donc de ce coté pas de probleme!!

Tout est pret pour le remontage, il reste juste a regler le soucis des suspensions, mais j'y travail tout les jours.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben14 a écrit:
tu vien de dire qu'il y avait un problème de suspension Very Happy


C'est juste que aucun constructeur d'amortisseur n'as fabriquer des suspensions pour C4 avec des voies d'origine et sans bonbonne de gaz!!!! Donc il faut fabriquer sur "papier" la suspension et la faire tester en réel pour voire si c'est bon ou pas!!!

Pas mal de critère entre en jeux, point de gravités de la voiture, point au roues, répartition des masse entre l'avant et l'ar, le débattement des trains d'origine...Il y a tout plein de calcul pour trouver un bon équilibre entre l'avant et l'ar , la compression, la détente et les butée d'amortisseurs!!!

Donc c'est un point important qui me pose des problèmes vue que je n'ai pas de recul sur cette voiture et qu'il existe uniquement des donnée pour les WRC....

Mais bon, ca va le faire cheers

bonne soirée.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT A TOUS BON ET BIEN APRES LA NEIGE ET LES FETES LES NOUVELLE DE LA C4 ELLE EST TOUTE PEINTE ON VA COMMENCER A LA MONTER DEBUT DE SEMAINE ELLE DECHIRE GRAVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement on te croie vu que ya pas de photos lol allez courage et si vous avez un peu de temps mettez des photos a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian je suis dans ton pays a bonneval ur arc et j'ai pas vu de c4 d'hailleur pas de pilote non plus etant donner mes montés au sommet en doublant tous le monde (auf un mitsou lancer mais bon j'ai que 200 cv) au grand plaisir de mes gamins
tout ca pour saluer ce superbe pays et leurs habitants toi comme romaric du forum aussi
a plus...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars bon je prend des nouvelles commen avance la C4 vas t'ellle étre préte pour essais le 13 ? j'ai envie de voir sa sur le circuit a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture ne sera pas prette pour essay, il y a encore pas mal de travail a faire.
De plus je devais apporter des pieces a christian mais j'ai eut un empechement???donc a reporte un peu.

Je vous met des photos del'avencement.

olivier et christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<script src='http://img3.imageshack.us/shareable/?i=48ae1c57231162b3833e2de.jpg' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

<script src='http://img580.imageshack.us/shareable/?i=20110225165205.jpg' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

<script src='http://img43.imageshack.us/shareable/?i=20110304150242.jpg' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<script src='http://img156.imageshack.us/shareable/?i=n8telolivier226.jpg' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

<script src='http://img839.imageshack.us/shareable/?i=n8telolivier228.jpg' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour les photos domage que vous ne soyer pas a essais a bientot sur les circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les couleurs sa sent la réplique de la C4 de notre ami LOEB non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto, un boulot soigné, j'ai hate de la voir tourner!

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...