Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tilooping14

excutoire de tilooping14

Messages recommandés

c'est pour sa que j'ai poser la question je m'en souvient y a 3 ou 4 ans a mayenne c'est une ancienne caisse de rally cross donc rien a faire en fol car

tilooping14 a écrit:
bonjour la civic c'est pour le rally cross ou pour le fol car

+10!!!!! Ta pas tord du tout!!! Shocked De pire en pire malheuresement.... Evil or Very Mad

tilooping14 a écrit:
c'est pour sa que j'ai poser la question je m'en souvient y a 3 ou 4 ans a mayenne c'est une ancienne caisse de rally cross donc rien a faire en fol car

la civic en viens peut etre mais combien de saxo sont des saxo challange

tilooping14 a écrit:

Tu as vraiment une mentalitée assez bizzard,je pense peut être avoir trouvé ton problème on appelle ça la jalousie! que ce soit une ancienne voiture de rallycross ou non, rien ne te dis qu'elle n'est pas conforme au fol'car et dans ce cas je pense qu'elle est conforme.Maintenant je pense qu'il faut arrêter de pleurer parce que tes adversaires on des autos plus puissantes.Demandes toi plutot comment ils on fait pour les avoirs.En ce débrouillant un peu il existe encore des moyens pour qu'une saison ne coute pas chère "les sponsors" mais faut il encore etre assez motivé pour en chercher.Maintenant il arrive que la critique fasse avancer les choses mais dans ton cas je ne pense pas.

Shocked

Et bien, après le post sur les arbres à cames, je vois et je me permet du coup d'intervenir, que rien ne sert de venir non plus en Fol'Car si l'on veut simplement s'amuser...

1/ Il n'y a plus du tout aucun esprit originel du Fol'Car dans le ton que vous employez.
2/ On ne pourra jamais empêcher l'argent de venir troubler les cartes, ni donc de voir les réelles performances des vrais Pilotes...
3/ Ça calme ! Ça m'attire beaucoup moins là, d'un coup, en 3 jours de temps !

Peut etre aussi que préparer une voiture dans les règles ( en restant conforme! ) coute parfois presque aussi cher que de la préparer sans qu'elle soit conforme!

Tony

je m'associe complètement aux commentaires de mfpracing, pourquoi critiquer alors que toi même tilooping14 tu es pret à tricher cf ton message sur les autocollants des sièges baquets cf ton message du 24 septembre dernier /le-bistrot-le-bar-ou-le-troquet-f10/questions-de-derniere-minute-p39465.htm

mais bon je mettrais ça sur le coup de la colère..

CE forum se veux être un lieu de convivialité, non pas un lieu de défoulement. Il n'y as pas que des pilotes qui viennent sur ce site, il y aussi les gens qui suivent cette discipline, certains d'entre eux sont même ou deviendront des sponsors alors imaginons un instant l'impact de certains propos.

Apres tout ce que l'on lit.. Ca donne en effet pas tres envie de venir Evil or Very Mad
Heureusement qu'il y a quand meme de belle "bagarre" sur la piste. Des fois c'est un peu musclé c'est vrai mais bon c'est le spectacle et c'est ca qui donne envie de venire voire.

Comme le dit "la sorciere" il faut faire atention a ce que l'on ecrit et dit sur les forum . C'est lu par des novices, par des commissaires bénévole, par des techniques, par des pilotes mais aussi par nous!!! nous vos spectateurs.

Il y a bcp trop de post sur nimporte quoi et partout. Il faut remettre un peu d'ordre et avertir les gens qui sont habituelement en train d'ecrire des choses non constructive.

Moi je vous souhaite a tous ceux qui vont rouler a chateauroux de faire une belle course, de belle photos, et bien sur de beau résumé pour redonner un élan positif a ce seul forum de "Fol'car".

Merci de m'avoir lu.

Mouai... Ben ça fout les j'tons quand même hein... Rolling Eyes

mfp racing a écrit:

Tu as vraiment une mentalitée assez bizzard,je pense peut être avoir trouvé ton problème on appelle ça la jalousie!

Je ne pense pas que sa soit de la jalousie.. mais plutôt du dégout...
En effet le fol'car à été conçu avec des petits budgets.
Et la une voitures à plus de 10.000 euros cela commence à faire...
Mais ont ai la pour ce faire plaisir!! Le fol'car évolue, pourvu que sa n'aille pas trop loin.... a+

[quote="jujuka33"]
mfp racing a écrit:

Tu as vraiment une mentalitée assez bizzard,je pense peut être avoir trouvé ton problème on appelle ça la jalousie!

Quand je pense que des équipages roulent avec deux voitures identiques et l'une des plus rapide sur le plateau alors que d'autre on du mal pour pouvoir l'entretien de leur voiture?????elle est ou la difference????????

certe le fol car a ete concu pour les petits budjets mais il n interdit pas les gros budjets dans cette discipline si un gars a 10000 ou 15000 euro a mettre dans sa voiture tant mieux pour lui chacun fait avec ses moyens financier et technique aussi certains on des garages d autres pas cc est la vie et je pense que mr hardonniere roulait avec une auto conforme cette saison meme si elle vient du rallycross
+1 avec mfp et la sorciere

je l'ai dit sur un autre post la difference de moyens a toujours exister et cela ne changera jamais j'en connai un qui aller en Allemagne pour ces moteurs et ça c'etait en 1988 tout au debut du fol car a la ffsa et plein d'autres choses on ne peut pas lutter contre les gens qui ont des moyens importants la seule choses regretable c'est qu'ils ne vont pas dans d'autres disciplines en consequence avec leur budjet

POur prendre exemple plus haut , mr hardoniere court aussi en rallycross mais il a commenceé en fol'car , et quand ont aime une dicipline ont y retourne.
Et quoi de plus exitant de se retrouver dans une manche avec un hardoniere , un manu anne ou un terpereau qui font du rallycross et j en passe .....

Certains montent deux voitures oui en effet, mais pour 10.000 euros ils en montent 10!
Que les mec qui viennent du Rallycross laissent un peu des chances aux pure Fol'caristes de faire leurs preuves dans la discipline.
Sa commence à ressembler à une voie de secours pour ceux qui ne réussissent pas en Rallycross.
Un peu comme une équipe de football de Ligue 1 qui rétrograde en Ligue 2, tout devient plus simple!
Ce qui est ennuyant c'est que la discipline commence drôlement à ressemblé à du rallycross (niveau voiture).
Sauf que les voitures sont d'origines; C'est une des seules choses qui nous sépare ...
plus tard qui sait, peut etre qu'ils supprimerons le fol'car par ressemblance au rallycross.
Après c'est mon avis que sa plaise ou pas @ A qui le tours?

A moi le tour !

Nous envisagions de venir faire du Fol'Car par plaisir, sans prétention, si ce n'est celles de s'amuser, mais je vois qu'il y règne la même hypocrisie qu'ailleurs...

Entre ceux qui disent "c'est pas grave si il a des sous, il a le droit d'en profiter et de rouler avec une grosse auto" et ceux qui disent "ça coute pas si cher que ça que de rouler dans une auto récente et puissante", le résultat est le même à mon gout, et on avait les mêmes en Rallye !!!

Le mec qui monte une Clio Maxi F2000/14 de 250 chevaux, avec les "moyens du bord", bien souvent, ce sont surtout les moyens du bord du préparateur, il y a 2 solutions : soit c'est un passionné qui passe jours et nuits sur l'auto par passion, et par fierté pour le travail qu'il aura effectué, et j'en connais un, soit c'est parce qu'il n'a pas les coui... de jouer dans sa cour avec les Groupes A, et que c'est beaucoup plus facile de rentrer les petites F2000 et de prendre les primes, et j'en connais aussi !

Je découvre votre discipline, et je vois d'ici ce qui va m'être répondu, alors je couperais court à tout en disant 2 choses :
- la première, c'est que le Fol'Car a je crois été créé par un groupe de passionnés pour se permettre de rouler à moindre coûts, sans se prendre la tête, et avec des autos très abordables, pas soucis d'équité, et parce que d'autre disciplines de la "même famille" explosaient les budgets...
Que ceux qui roulent dans des autos hors de prix m'expliquent alors en quoi il sera intéressant de rouler lorsqu'ils auront fini de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

- la deuxième, c'est une citation connue qui devrait laisser songeur bon nombre de pseudo-pilotes d'autos de classe 4 ou de F2000/15, et elle dit "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...

Désolé pour le pavé, mais je vois à mon grand agacement que c'est tout le monde du Sport Auto qui est pourri par l'argent alors je crois que je vais continuer à regarder le foot !
affraid

oui MIK en fol'car aussi on trouve des gens qui ont plus les moyens que d autres,et qui pourrais se battre ailleurs au vues des moyens dont ils disposent,pour eux gagner ,meme sans gloire,c est gagner quand meme, MAIS,car il y a un mais!
regarde bien les classements,il y a souvent des garcons tres talentueux (par chez moi je citerai :Jimmy TERPEREAU,Fabien COUTANT,et d autres...) qui n ont pas un budget énorme et qui sont devant des plus fortunés moins bon pilotes..

MIMI a écrit:
oui MIK en fol'car aussi on trouve des gens qui ont plus les moyens que d autres,et qui pourrais se battre ailleurs au vues des moyens dont ils disposent,pour eux gagner ,meme sans gloire,c est gagner quand meme, MAIS,car il y a un mais!
regarde bien les classements,il y a souvent des garcons tres talentueux (par chez moi je citerai :Jimmy TERPEREAU,Fabien COUTANT,et d autres...) qui n ont pas un budget énorme et qui sont devant des plus fortunés moins bon pilotes..

Et c'est tant mieux, mais ça n'empêche pas que l'argent pollue quand même tout ça, et c'est ce qui me désole... Tu me dis ça parce que tu ne veux pas que je regarde le foot ?! Laughing

MIMI a écrit:
c est vrai que le foot est pas pollué par l argent!!!!! affraid

Euh, c'était ironique, je déteste le foot ! Mad

moi je suis d accord avec jujuka33 avoir des voiture a 10000 euro sa fait cher la mienne ma couter 1000euro cet annee je me suis bien amuser et on a fait des bon score avec cheers

Je pense que le fol'car n'échappe pas a la régle, c'est un sport comme les autres, il y a des bons et des moins bons ne je parle pas du pilotage ceux qui ont les moyens ont des belles autos et de la belle mecanique mais il y en a aussi qui on la meme chose avec moins de moyen et meme les petites autos on au moin la chance de pouvoir se faire plaisir meme si y ne sont pas forcement dans le haut du classement ( de toute facon il faut bien un premier et un dernier). Je tenais à dire aussi que pour moi le fol'car et un sport conviviale biensur il y a la competition mais pour moi la base du fol'car c un sport ou on peut s'amuser sans prendre en compte l'argent et le classement le principale c'est de passez un bon week end. C'est vrai que certaines personnes viennent en fol'car pour gagner. J'ai envi de dire et alors pourquoi pas, il fait se qu'il veut si quelqu'un a envi de mettre 10.000 euros ou plus dans son auto pourquoi pas je vais peut etre me repeter mais pour moi je pense que le principale et la base c'est de se faire plaisir.

les comportement de certain devient gonflant c est un forum de discution et pas un champs de bataille,de plus chacun fait ce qu il veut de sons pognon si c est personnes en avait eu aussi preparerai leur voiture

la discipline evolue les couts aussi c est normal sinon on remet les auto d origine (boite a air,embrayage,calculateur...) mais ca n empechera en rien d avoir le meme probleme et voila perso je suis content que la discipline evolue de voir de belle autos comme la clio3 du team mfp et la civic a mr hardonniere et de plus de terminer devant ou juste derriere eux avec les moyens que j ai (je ne tient pas de garage)tient je pense a gougoule qui prepare sa caisse dehors ca c est la passion...
enfin il y aura toujours de la jalousie quoi que l ont fasse

bob61 a écrit:
les comportement de certain devient gonflant c est un forum de discution et pas un champs de bataille,de plus chacun fait ce qu il veut de sons pognon si c est personnes en avait eu aussi preparerai leur voiture

Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi, si j'avais de l'argent, j'aurais une grosse auto mais pour aller faire de l'Autocross ou du Rallycross. Arrow

les premiers fol car les voitures sortaient de la casse c'etait pas la course au budjet mais bon faut bien evoluer

Mik a écrit:
bob61 a écrit:

Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi, si j'avais de l'argent, j'aurais une grosse auto mais pour aller faire de l'Autocross ou du Rallycross. Arrow

Moi je pense que j'ai une bonne auto (rappel 206 RC) elle ne m'as pas couter trop chere je pense.
Pour moi le fol'car est une des seulle discipline qui ce deroule sur 1 seul jour. Il ne faut pas l'oublier. En autocross, rallycross, rallye asphalte/terre... et bcp de discipline de sport auto c'est minimum 2 jours voire 3!!

Prenez l'exemple de Pauderoux Marc il part des le vendredi pour s'installer tranquilement... Pour moi c'est tout simplement impossible. je travail du lundi matin au samedi dans mon garage.

Faites plutot de ce forum un centre d'échange d'infos (comme celui des idées) plutot que de critiquer tout le temps tel ou tel personne, avec tel ou tel budget.

Restons sport.
olivier fourdin

Moi je pense que j'ai une bonne auto (rappel 206 RC) elle ne m'as pas couter trop chere je pense.
Pour moi le fol'car est une des seulle discipline qui ce deroule sur 1 seul jour. Il ne faut pas l'oublier. En autocross, rallycross, rallye asphalte/terre... et bcp de discipline de sport auto c'est minimum 2 jours voire 3!!

Prenez l'exemple de Pauderoux Marc il part des le vendredi pour s'installer tranquilement... Pour moi c'est tout simplement impossible. je travail du lundi matin au samedi dans mon garage.

Faites plutot de ce forum un centre d'échange d'infos (comme celui des idées) plutot que de critiquer tout le temps tel ou tel personne, avec tel ou tel budget.

Restons sport.
olivier fourdin[/quote]

+1 avec toi olivier

pour reprendre ce qu'a dit MIK , le fait que si il avait de l'argent il irait en autocross ou en rally cross , tu peut avoir de l'argent de facon a monter une bonne voiture de folcar et pas assez pour ces deux dicipline qui demande enormement d'argent ,
pour ma part je suis encore a l'ancienne car mes caisse je les achete dans une casse , maintenant tu peut avoir une bonne voiture tous restant honnéte , mais il passer du temp dans son garage et moins sur l'ordi a demigrer tous le monde
comme je l'ai deja dit sur un autre sujet, ok il ya des voiture qui sont pas netnet , mais quand tu te retrouve en manche avec ce genre de voiture et que tu fini devant et bien tu as la fierté de dire que ta reussi a faire mieux que lui avec ta caisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

• Créer...