Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudute67

piloté a 16ans

Messages recommandés

bonjour j'aurais voulu savoir pourquoi on a pu le droit de piloté en fol car a 16ans avec l'autorisation des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est peut etre une question d'assurance, si quelqu'un peut confirmer...


Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui la fede delivre des licence fol car a 16 ans mes interdition de les prendre dans les club meme avec une assurance perso pas en coupe de france la il faut le permi lafede a trouver comment faire du ble facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuytten a écrit:
salut oui la fede delivre des licence fol car a 16 ans mes interdition de les prendre dans les club meme avec une assurance perso pas en coupe de france la il faut le permi lafede a trouver comment faire du ble facile

bjr
juste pour vous dire que la fd ne fait pas forcément d'argent sur votre dos
tout est bien expliqué sur le site ffsa rubrique licence
la rcct n'est pas possible en folcar sans permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono168 a écrit:
sans permie tu a ledroit pour un course normalment

non aucune course folcar, la licence RRCT te donne le droit de rouler en sprint car d1 d2 d3
et 2 cv cross sans permis à 16 ans , mais tu doit impérativement avoir ton permis si tu demande
une licence apres tes 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a pas 18 ans tu peux soit passer un stage de pilotage (chère)ou alors faire une saison de karting (ex Antoine Massé)
plus bien-sur l'autorisation des parents.
avant une autorisation simple suffisais,
il ont arrêter sa car je pense qu'il prenait un risque a lancer des jeunes sur la piste alors que personne ne sait si ils savent conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en folcar tu n as pas le droit de rouler si tu n as pas 18 ans et titulaire du permis ( une course ou pas ) les organisateur qui autorise sa , sont dans leur tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédricmercier a écrit:
si tu n'a pas 18 ans tu peux soit passer un stage de pilotage (chère)ou alors faire une saison de karting (ex Antoine Massé)
plus bien-sur l'autorisation des parents.
avant une autorisation simple suffisais,
il ont arrêter sa car je pense qu'il prenait un risque a lancer des jeunes sur la piste alors que personne ne sait si ils savent conduire.

pour clore le sujet et suite à appel à la fd :
il n' y a aucune dérogation que ce soit stage de pilotage ou karting c'est interdit
la régle est simple en folcar " + de 18 ans et permis obligatoire "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai fai ma premiere année a tou juste 18 ans san permi i mon laiser courir cest pa parce con na le permi con cest piloté. moi je voi ca com ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent a écrit:
moi jai fai ma premiere année a tou juste 18 ans san permi i mon laiser courir cest pa parce con na le permi con cest piloté. moi je voi ca com ca.

encore un truc de plus à controler !!!!!
remarque tres simple à faire à l 'engagement on demandera licence et permis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui la fede donne des licence tu envoye ton engagement et personne ne te pose de question si par soucis de securiter tu pose la question pour prendre une assurance a part on ne te prend plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé a 16 ans et 2 mois, uniquement un accord parental mais c'etait la bonne époque en 1993 ...... (han le coup dans la gueule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi lorsque j ai commencé en 97, j avais une licence a l année, j ai fais 2 saisons comme ca par contre lorsque j ai eu 18 ans en cours de saison on n'a pas voulu me laisser rouler (c'etait a essoye pour ce qui connaissent) car je n avais par encore mon permis, allez comprendre c'est la reglementation, j ai quand meme pu rouler ce jour la mais ca a été difficile de leur faire comprendre que ca faisait 2 ans que je roulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais Antoine Massé aussi a commencer a 16 ou 17 ans grâce a ses saison de karting et pour tan ct en 2007 dc il n'y a pas si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si on prend une licence a la journé il te demande obligatoirement ton numero de permis de conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont arrêter sa car je pense qu'il prenait un risque a lancer des jeunes sur la piste alors que personne ne sait si ils savent conduire.

oui mais celui qui veut faire du folcar a 16ans c qui c conduire sinon il saurait pas lancer dans le folcar si il ne c pas conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il est autoriser de rouler a partir de 16 ans a condition détre clasé dans le chanpionat de france de karting ou de faire des stage de pilotage et c'est sur je vien de faire un stage et g lotorisation de rouler (j'ai 17 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbette charles a écrit:
bonjour il est autoriser de rouler a partir de 16 ans a condition détre clasé dans le chanpionat de france de karting ou de faire des stage de pilotage et c'est sur je vien de faire un stage et g lotorisation de rouler (j'ai 17 ans)


pour la derniere fois ton autorisation ne te donne pas un permis de conduire ::::
pour courir en folcar le permis de conduire OBLIGATOIRE du moins en ffsa .
et cette année on va le demander sur les epreuves de normandie
par contre tu peut rouler en sprint car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque année le règlement n'était peut être pas comme sa .
of.50 je suis d'accord avec toi .
Il suffi de regarde sur la règlementation c'est écrit en toute lettre PERMI OBLIGATOIRE
donc pas de permit et pas 18 ans interdiction de prendre le départ d'une épreuve de fol'car
pas besoin d'allée chercher plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y as pas de normalement. Je pense que de la part des deux personnes citées, il s'agit d'une méconnaissance des règlements de la ffsa. pourtant aux vues de leurs fonctions, ils devraient savoir.

c'est bien français ça dès qu'il y a une règle, il faut trouver un moyen de la contourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
il n'y as pas de normalement. Je pense que de la part des deux personnes citées, il s'agit d'une méconnaissance des règlements de la ffsa. pourtant aux vues de leurs fonctions, ils devraient savoir.

c'est bien français ça dès qu'il y a une règle, il faut trouver un moyen de la contourner


+1.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bien le reglement c'est le reglement c'est deja assez complexe faut pas en rajouter ou le reinventer suivant vos desirs
donc pareil quand Normandie pas de fol car au - de 18 ans et si + le permis voila pour le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt nous en stock car permit et 18 ans obligatoir sinon pour etre mecano 16 ans sufit aves otorisation des parents et pourtent on roulle pas super vite mais comme certin le dit avoir le permit ne ve pas dire savoir piloter j ai vu quelle course de chez vou et ca roulle plutot bein et vo mieu avoir quelque notion de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...