Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLIORSFOLCAR

6 juin 2010 - Sougy - Vos résumés

Messages recommandés

Je devais y aller mais je suis rester a la maison , en tout cas pas eu de nouvelle de cette course .
Y avait pas une voiture du forum ou quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a croire qu'ils sont tous resté chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai quelque info premier LESSELIER BURSON 2éme JULIEN BLANCHARD aprés je nan cé pa plus pour l'instant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des normands qui gagne,super et geoffrey blanchard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous sougy c moyennement passer on a rouler avec la 306 a romain 2l 8s 126ch
premiere manche moi:7eme j ai regarder les mauvais feux de depart il ne s allumer pas
premier manche romain:5eme
deuxieme manche moi :4eme
deuxieme manche romain: abandon casse cable acelerateur
donc depart en fond de final b 14eme :moi 7eme romain 8eme
on et content on a reussi a renter avec la voiture ki na presque rien et on a marquer des points pour le challenge centre ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne tommy terpeureau il a abandonner car un ya une personne qui ce croit en stok car qui lui a rentre dedans pour le foutre en l air ,le pilote de cette voiture va se reconnaitre il ne fini jamais une course sans avoir tout l avant defoncer.

pour tonton fouina et damien dangel une tres belle course en final A

pour la famille sevin un tonneau d apres ce qu on m a dit

en ce qui conserne le circuit bon circuit a refaire avec des changement d adherence tout du long de la journee (boue au crono j uskau soir ou la piste a changer de couleur on aurai dit un circuit asphalt tres impresionnant liimite plus plas que des circuit de rallycross c la gomme des toyo ou yoko ki s acroche dans la terre), malgres la tres longue journee ki c fini A 19H30 on peu le pardonner c leur premier fol car

j y retournerai l an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne encore une journée a oublier, malgres un bon début.
5 ieme place au chronos
Pour ma première manche je part en première ligne mais dans la boue donc je fais un mauvais Depart pour ensuite avoir une panne de lave glace et ne plus rien voir du tout alors je fini 7.
Mon père lui fais un super départ se retrouve 1er au bout mais se loupe un peu alors il se retrouve 8 ieme mais entame une super remontée pour finir 2.
Pour ma deuxième manche les choses se gatent je part en deuxième ligne je me retrouve 4 au bout et je tente de doubler le 3 ieme mais je part en tonneau résultat une caisse, distri cassée donc fini la saison pour moi.

Sinon je tenais a féliciter Alexi Melis pour sa belle performance et bien évidement la famille Blanchard.

(félicitation a Mr Armange pour avoir gagné la finale B avec un moteur préparé par Leny Competition mais bon aparement en Fol'car tout est permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est correcte
26eme chrono pas terrible
1ere manche je pars 7 et je fini 4
2eme manche je pars 7 et fini 6 il me semble
3eme manche je pars 5 eme et je garde ma position je crois
4eme manche je pars 5 et je fini 4 je crois

je pars 15eme en finale A
1ere finale je casse ma suspension avant gauche mais j arrive a finir au ralentit
reparation avec du fils de fer et je repars pour la 2 eme finale au ralentit sauf dans la ligne droite
au finale je fini 12eme

un week end qui me coute cher un demarreur 2 suspensions avant.....
sinon bon circuit le matin degarde un peu en fin de journee mais correcte bravo aux organisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
Pour en revenir à ce que disait willy à propos de tommy, je ne sais pas si ce BOURRIN se reconnaitra donc je préfère le décrire.... il s'agit de la 306 dorée n°85. Je pense qu'il est important de dénoncer les comportements dangereux de certains et, en ce qui le concerne lui, c'est un vrai malade qui n'a pas sa place en folcar !!!
Pour nous, voiture détruite à l'avant et journée stoppée prématurément à cause de ce pilote. Il est gentiment venir me harponner (et le mot est faible) au bout de la ligne droite. Résultat je suis venu m'encastrer dans l'arrière de la 306 de Dupas qui était troisième (des excuses à Dupas pour ce choc involontaire de ma part).
Le plus triste dans tout cela est, que nous sommes au moins 4 pilotes a avoir fait les frais du N°85 (C2 de Perrin, 205 de thomas, Saxo de Sylvain) et que le choc avec tommy aurait pu être évité, car nous avons porté des réclamations à la direction de course (pour ces contacts anti-sportifs) avant les finales, mais celle-ci n'en a pas tenu compte. Quel dommage !!!!

Félicitations au petit nouveau chez les Mélis. Martial, ça va être tendu pour récupérer ta place dans le bacquet (3 pilotes pour 2 places)....

Une petite pensée pour le pilote de sprint, car qui a du être évacué à l'hôpital en hélicoptère. En espérant qu'il aille bien.

À bientôt à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 paulo61 tes excuses sont acceptées en meme temps quand on voit l etat de sa voiture ca en dit long......pourtant il a ete convoque a la direction de course mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dimanche beau terrain domage le matin impeu galere a cause de la boue mais bon sa a vite secher la meteo a ete gentille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi fin de journée désastreuse No
les chronos:
piste grasse et mauvais choix de pneus pour FLORENT,donc résultat moyen
je pars avec de bonnes gommes sur du sec et attrape le 10eme temps Very Happy

1ere manche:
1ere ligne à droite(dans la "merde"),FLO ne vois pas le feu et pars aprés les autres ,il finit 11
je mouline dur au départ et suis 3 et le resterai.

2eme manche
3eme ligne à gauche(dans la "merde" aussi..) beau départ de FLO et belle manche il finit 6
je pars bien,mais il y a friction,et je fait un magnifique tete à queue!une portiere droite défoncée,mais bon c etait impossible de m eviter,je suis dernier et assez énervé Mad je fais une GROSSE remontée et finit 7

finale b
3eme ligne à gauche(=merde)parcours sans faute de FLO,beau départ,grosse attaque,propre,trés bien!il finit 6
catastrophe dés le premier tour pour moi,ou une 205 m explose tout l arriere gauche de ma clio(son accélérateur se serai bloqué),çà me pousse dans un autre concurrent,enfonce ma face avant et casse mon alternateur,quelques tours plus loin ma courroie se barre et je n ai plus de pompe a eau,surchauffe..

bilan: caisse presque morte Sad pas mon jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part 8 eme temps au chronos

manche A pilote1 1er

manche A pilote2 1er

manche B pilote1 1er

manche B pilote2 1er

finale A biensur et la c'est la merde plus d'embrayage donc 15 au général


bravo a arnaud et laurent et aussi mon cousin pour sa deuxieme place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai oublier de dire qu'il y avait un super circuit et je pense que l'on sera beaucoup plus la prochaine fois belle journée quand même prochain rendez vous BOURGES avec un embrayage tout neuf lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, le circuit est vraiment bien, un beau tracé, et les organisateurs étaient super, on leur pardonne leurs quelques bourdes étant donné que c'était le premier!!! En tout les cas on y retournera!!

Pour nous la journée se passe pas trop mal. C'est finalement notre première vraie course avec la saxo, enfin au point!!! Chronos pas trop mal, on est 28ème. on se rend compte d'une perte de puissance due à une mauvaise sortie après le collecteur d'échappement, mais pas grave on s'éclate quand même!!

Manche 1: Julie finit 11 et Sullivan 7ème
manche 2: Julie 10 et Sullivan 6ème, malgré une manche catastrophique avec la 306 n°85 comme il a déjà été fait allusion... Un pilote un peu trop brutal, qui accroche pas moins de 5 voitures dans la journée, mais bon!!!
Finale B: Julie termine en queue de peloton, et Sullivan 7ème.
On est donc 25ème au général et Julie 1ère féminine.

Très bonne journée malgré pas mal de casse dans l'ensemble... Un circuit vraiment surprenant, le matin plutot glissant et une fois sec, on se croirait sur du bitume il a fallu sortir les toyo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour moi je commance avec un 17ème temps.

Manche 1 pilote A: départ en série 1, 2ème ligne à droite, épaisseur de terre asser impressionnante mais je décolle presque bien, par contre dommage qu'on n'est pas eu un tour de reconnaissance car c'était vraiment limite patinoire, je fini 6 .

Pilote B: presque un bon départ, la piste est sèche, je fini 4.

Manche 2 pilote A: montage des toyo R1R, départ 2ème ligne à gauche sur le dure, super départ, je fini 2.

Pilote B: super départ, je sort 3 derrière antoine fretard et le tallone tout le long attendent qu'il fasse une erreure qu'il fera au dernier tour, je fini 2.

Finale A pilote A: bon départ en 4ème ligne à gauche, je fini 5.

Pilote B: bon départ, mais la sortie du premier virage était tros à l'exterieur, je percute le rail à l'avd, fin de la course.

Résultat finale 11ème au générale et 3ème en classe 2.

Super circuit, j'adore le premier virage et la ligne droite en monté avec cette petite bosse au sommet, je suis près à y retourner, le seul petit problème est la ligne de départ qui n'a pas la même adérence par tout donc pas équitable pour tout le monde.
Je posterai bientôt des photos du circuit. A+ Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec toi mr COUTANT,le départ vraiment pas équitable,et je rajouterais qu il y avait des écarts de 2metres sur la meme ligne,enfin c est juste des petits réglages pour la prochaine fois.
sur l ensemble bravo à l organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous . alors pour nous super journée.

6eme temps chrono

1er manche a 1er
1er manche b 1er

2eme manche 1er
2eme manche b 1er

final a pole
pilote a 2eme
et pilote b 1er

donc premier au general super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu fabien il y avait meme quleques ecart dans la meme ligne moi je l ai vu en sprint car et sur la 3eme manche j etait un peu en retrait par rapport a fabien coutant...mais bon c est leurs 1er fol car donc pardonne mais a corrige pour l annee prochaine sinon bravo a eux pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accort avec vous un coup de lame sur la grille de depart aurait donné des departs plus équitables mais cela reste un circuit terre nous somme peut étre trop abitués a une grille de depart bitume. Enfin si non agréablement surpris de se circuit beau trassé et coup de chapeau au auganisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[(félicitation a Mr Armange pour avoir gagné la finale B avec un moteur préparé par Leny Competition mais bon aparement en Fol'car tout est permis.[/quote]


Peut etre que ce préparateur fait des moteur groupe N? donc ca serai autorisé??

Sinon je suis venu sur le circuit pour voire de belle bagarre et on peut dire qu'il y en a eut!!! j'était au bout de ligne droite, je voyait presque tout le circuit sauf le virage avant le depart!!

3 choses m'ont impressionner et juste devant mon nez!!!

- la sortie de route de le 106 qui a tapper le tallu!!! j'espere que ce pilote va bien, la honda mais bon j'ai lu plus haut que ca va!!

- La 306 jaune sans le parachoc!!! j'ai pas bien comprit ca place dans une course de voiture???

- La sortie de piste de la 206 RC rouge (fourdain) sans freins au bout de ligne droite!!! affraid
Je suis aller le voire apres il m'as avoué etre tres surprit....

Sinon la piste était vraiment tres technique autant en état que en virage!!!

Belle course de tout le monde en général. Merci du spectacle!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo aux trois normands qui ont gagnés toutes leurs manches.Bravo a arnaud et laurent pour leur belle victoire,julien blanchard pour sa deuxième place et grand dommage que geoffrey soit en panne.



fière d'être Normand et j ai pu remarqué que quand il faut roulé sur la terre il y a tout de suite beaucoup moin de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour l organisateur d un premier fol'car que les pilotes soit relativement content, j'espere q'il passe sur le forum lire.
Au niveau spectateurs ca a donné quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vais representer les organisateurs puisse que toute l'équipe Objectif d1 etait avec l'organisation de ce premier Fol'Car à Sougy!
Dominique etait a la mise en grille!
Sébastien au tours par tours sur la passerelle.
David et moi mème au chronos et classement!

Les excuses:
L'orage du matin!
D'avoir oublier des points a l'équipage du N19 sulivaneetjulie, mais on a rattrappé le coup et tout est revenu dans l'ordre mais avec du retard!
Mais pas facile d'etre concentrer a 100% pour toute la course! Mais on fera mieux l'an prochain.

Les remerciements:
Mr Painchault le président de l'ecurie orléans organisatrice de cette course!
J'ai commencé mes premiers tours de roue il y a 6 ans avec la clio sur ce circuit, et il y a deux ans on a parlé avec David d'un Fol Car a sougy et il a eu lieux!!!!!
DONC UN ENORME MERCI A TOUTE L'ECURIE D'ORLEANS QUI ONT ORGANISE CETTE COURSE:
et a tous les benevoles qui ont fait sortir de terre ce superbe circuit, qui s'ameliore d'années en années!
A tous les pilotes qui sont venus pour une premiere course sur ce circuit!
Merci à M Sevin pour le coup de main et l'inscripation de ce Fol'Car au challenge Centre Ouest!

Si vous avez des remarques des améliorations n'hésitez pas en MP ou ici on est preneur pour l'an prochain!

Coté spectateur on fera mieux: 200 pour le we dernier!

Un dimanche encore plus crevant et stressant que d'etre les fesses dans la voiture! Mais un beau resultat!

Pour repondre au reclamations contre la 306 sans pare choc avant, c'est un point a ameliorer pour l'an prochain: mais il n'est pas facile d'avoir au bon moment un rapport clair et precis des incidents de courses par les commissaires sans arreter la course avec des moyens reduits (pas de vidéo, moyens de com, etc...) mais on va essayer de trouver des solutions!

Voila pour ma part!

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 a écrit:




fière d'être Normand et j ai pu remarqué que quand il faut roulé sur la terre il y a tout de suite beaucoup moin de monde


pour te répondre 44(je suis pas un normand,mais je t ai quand même donné de la tige fileté de 6 à LAVARE Wink ),çà faisait au moins 4 à 5 ans que j avais pas courru sur la terre et je fais le 10eme temps ,et pour parler en général,j ai quand meme vu plein de pilote qui etait à LAVARE,par contre suis inquiet pour BOURGES,c est loin et tres proche en date de SOUGY.

tout çà histoire de te dire : normand ou pas,faisons nous plaisirs,et j espere pouvoir etre a ESSAY le 11,à bientot 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé à mon tour

Alors non pas fier d'avoir participé à l'organisation de ce premier fol'car, je mets un + 1 à ce qu'a dit Fabrice avec beaucoup de stress, les quelques bémols et points que nous essaieraons d'arranger pour l'année prochaine:
- quelques pilotes au comportement trés surprenant, heureusement que je ne suis pas directeur de course parcequ'il y aurait eu au moins 2 exclus je n'en dirais pas plus
- Milles excuses pour notre erreurs de pointage, par contre c'est trés bien et légitime de le signaler, mais pas la peine de faire tout ce cinema...
- Concernant les départs, c'est clair que c'est franchement pas équitable mais ce ne sera pas évident d'y palier seul un départ sur asphalte mets tout le monde à égalité.
Enfin merci aux pilotes qui se discipline, arrivent à l'heure aux manches ce qui à contribué au bon déroulement de la journée. Félicitation à Fabrice qui gére plutot bien Excel la preuve par des classements affichés dans les temps. Enfin bon content quoi... On remet ça dans un an avec plaisir (enfin si le président veux bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cotes d'origine doivent etre gardé d'origine interdit de toucher au moteur donc non conforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au hors sujet mesdames et messieurs, ce post est pour le résumé de la course de Sougy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour les erreurs de points, ça arrive!! Et encore merci a tous les organisateurs c'était super et je pense qu'il y aura encore plus de monde l'année prochaine!

et +1 pour MIMI, bon état d'esprit contrairement a d'autres... Normands ou pas normands, on a la même passion, ça sert a quoi de lancer des pics comme ça pour relancer les histoires... Vivement l'année prochaine qu'on retourne à Sougy car on a vraiment aimé le circuit!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y colle.

Tout d'abord félicitation à l'organisation pour cette épreuve, une nouvelle épreuve sur un nouveau tracé, prouve au moins que notre discipline progresse dans le bon sens.
Même si comme certain l'on déjà signalé, quelques points peuvent être améliorés, rien de catastrophique.

Il est vrai qu'une ligne de départ "équitable" serait un plus. Mieux vaux être premier de la 2ème ligne que 3ème de la 1ère. Enfin on n'est jamais content car un circuit terre qui se tiens comme ça après une GROSSE Averse le matin, j'en connais pas beaucoup. Demandez aux organisateurs de Ségrie ou Mancenans.

En ce qui nous concerne :

Arrivée le Samedi soir juste avant la fermeture des contrôles.
Cela faisait une peu ambiance club de vacances le parc, sans doute la chaleur. Merci à ceux qui m'ont réservé une place dans la parc pas trop loin de la piste, je ne suis pas encore au point avec les béquilles.

Dimanche Matin
Après un copieux arrosage naturel, début des essais chronos en 2ème série. 1er pilote valérie ne fera pas mieux que le 53ème temps, son second pilote, Alexis (notre fils) adoptant la conduite, "je vais chercher le pain" pour ses premiers tours de roue, il ne fera d'ailleurs de 3 tours au lieu de 4. Mes excuses de sa part pour ceux qui était derrière en essayant de faire un temps.
Ce 53ème temps les placent en dernière ligne des qualifs, pas plus mal pour un jeune conducteur débutant

Qualifs 1 : Piste toujours grasse et manque de grip pour la clio, valérie finira 7. Alexis après un départ prudent finira 10, commençant à comprendre le fonctionnemnt de la conduite sur terre et profitant des arrêts des autres concurrents.

Qualifs 2 : départ en 3ème ligne. Valérie après un départ mouvementé où il y a laissé le parechoc avant et les 2 demi ailes avant, ça aurait pu finir en tonneau.
Alexis s'en sort plutôt bien au départ, il suit le rythme des autres et parvient même à doubler.

Résultat une première ligne en finale C puis après recompte des points une deuxième ligne qui les met cette fois ci sur le dur de la ligne de départ (chance).
Valérie Finira 2 de cette finale C après avoir "agacée" la 206 n° 53 pendant toute la manche.
Alexis est maintenant reveillé, bon départ, il passera de la 6ème place à la 4ème au cours de cette finale.
Résultat : un podium pour sa première course. Dans le cas des paris stupide chez les melis, il aura donc droit à une coupe de cheveux dans les jours qui viennent.

Au bilan super content avec un petit bémol, je vais avoir un mal de chien pour récupérer ma place dans le baquet. En tout cas il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur cette piste Et Vive la Terre !!!!!!

Le Regard du Matin en dit long


Le résultat du soir


En prime et pour ceux qui doutent de l'efficacité du film anti déflagration, le vrai, épaisseur 100 microns. Cette glace à fait la 2ème manche qualifs, la Finale C et le retour sur le plateau, elle est toujours à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les paris stupides de la famille MELIS,on attend les photos de la nouvelle coupe(bien dégagée autour des oreilles?) d ALEXIS Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 a écrit:
bravo aux trois normands qui ont gagnés toutes leurs manches.Bravo a arnaud et laurent pour leur belle victoire,julien blanchard pour sa deuxième place et grand dommage que geoffrey soit en panne.



fière d'être Normand et j ai pu remarqué que quand il faut roulé sur la terre il y a tout de suite beaucoup moin de monde


salut ta oublier que je cours avec un copain de la mayenne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.
alors pour nous une belle journee avec une superbe piste 100% terre comme on est un peut habituer aux circuits ufolep de la region , nous avions dejas roulee sur ce circuit.

les essais chronos commence avec une tres belle 4 eme place

en pole du groupe 4 pilote A termine 3
et moi je termine 2

2eme manche groupe 3 depart en 1er ligne pilote A termine 5
et moi je termine 6 avec un tres mauvais choix de pneus auto intenable !!

finale A derniere ligne pilote A se loupe au freinage et prend le talut au bout de ligne droite termine avant dernier
pour moi depart derriere a droite dans le labour termine 12.

on termine 10 sur la journee et 2 eme de classe 2.

une tres belle journee assez prope en pilotage dans l'ensemble gros bemol pas cool les gars qui roule avec des pneus competition terre alors que moi on viens men....der avec des pneus neige rechapper chercher l'erreur !!!!!!!
salut a tous et a tres bientot
anthony cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut pour moi super content d'avoir retrouver des sensations, de glisse, de gras, du fol car quoi!!
dommage un cardan qui casse
bon juste une petite critique
le club housse ferme beaucoup trop tôt
mais je prends déjà rdv pour l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...