Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Generation Terre

Generation Terre

Messages recommandés

Bonjour

Je m'appelle Hervé Berdah et je dirige le magazine Génération Terre. Je viens sur ce forum suite à de nombreux messages concernant l'absence du Fol Car dans notre mag. En effet l'an dernier nous traitions avec grand plaisir votre discipline en lui donnant de l'importance. Aujourd'hui, après quelques abus de la part du journaliste qui couvrait les sujets, nous nous sommesmis en quête d'une autre reporter. Sans succès !
Nous recherchons donc un journaliste ou un passionné capable de prendre des photos des épreuves et de rédiger un texte, sans promettre monts et merveilles aux pilotes et organisateurs. Ni ler vendre ddes photos en leur promettant de les passer dans le mag. C'est inadmissible.
notre adresse mail est generation.terre@orange.fr et croyez bien que je suis le premier désolé de ne pas pourvoir parler du Fol Car !

A bientôt dans Generation Terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur puisque vous lisez nos commentaires sur notre forum je me permets de vous rappeller qu'il n'y a pas qu'une seule région qui pratique le fol car
bien sur en Champagne et le Nord il n'y a pas de Rallye cross ce fait peut expliquer ce désintéressement a notre discipline
P.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien me mettre en contact avec les différents comité afin d'envoyé des infos au mag et on verra si l on passe tout les comité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes preneur de toutes les solutions et bonnes volonté, tant il est vrai qu'il y a beaucoup de course tout au long de la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous qui dirigée se magasine,vous dite que c'est de la faute a notre fifi,(la non), car même si fifi arrête vous auriez du pouvoir apporter se qu il faut au lecteur et passionné de folcar
c'est pas possible de lire sa,vous en avez rien a f...........tre du folcar
et il y a du folcar dans plusieurs de nos régions
pour moi je vous le dit je n'achète plus se magasine,pour le lire il faut me l'offrir.

on est pas assez bien pour c'est monsieur.
bien écrit moustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord...
si fifi a arreté c est son choix mais vous auriez du prévoir de le remplacer bien avant moi je l'acheter dés qu'il sortait mais vue que dedans on parle que du rallycross....je pense que vous allez perdre des clients... bouncebounceconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de repondre .perrine ma fille à fait des articles pour donner à PHILIPE MEIGNAN avec photos pour les fol car de mancenans et de velerot . ces articles sont parrus sur generation terre .arretez d'acuser le magasine ils ne veulent pas parler des courses ou autre si vous ne leur donné pas les renseignements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires, mais il est faux de fire que Monsieur Meignan a décidé d'arrêter comme il est aussi archi faux de dire que le Fol Car n'est pas assez bien pour Génération Terre. Au contraire, c'est un vivier de jeunes pilotes et les courses sont très disputées. Il nous manque cependant qq sérieux afin de couvrir cette discipline. Enfin, sachez que pour nous, vous nêtes pas des clients. Il est très difficile d'éditer un magazine comme Génération Terre, économiquement parlant, et heureusement qu'il y a chez nous un noyau dur de passionnés pour continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous m envoyer une adresse mail ou je peu vous envoyer toute les infos des courses et les photos qui vont avec.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème maintenant il me faudrait un contact du nord,un de l'est et un du centre ouest.je suis a vous en mp pour récupérer vos adresses mails afin de récupérer pouvoir faire parvenir les infos au magazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'organise et vous enverrais tout au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, nous avons plusieurs versions de plusieurs personnes , photographe, reporter sur le faite que votre magazine ne mettent plus de photos ou de reportage de notre discipline.
Il serai interessant et constructif de donner votre avis sur le "pourquoi MR meignan" ne fait plus de photo pour vous et qui était aussi vous autre reporter photo et texte.

Je pense pas que vous etes preuve de mauvaise fois. Il y a eut dire, le mieux est de donner une expliquation directement de vous responsable de cette revue de presse.

Merci par avance.
olivier fourdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier sont explication est dans le premier message après ce qu il s'est passé entre eux c'est leur histoires.On est en train de trouver une solution pour que tout aille mieux,ce monsieur fait des efforts alors faisons-en aussi sa serait cool que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 a écrit:
olivier sont explication est dans le premier message après ce qu il s'est passé entre eux c'est leur histoires.On est en train de trouver une solution pour que tout aille mieux,ce monsieur fait des efforts alors faisons-en aussi sa serait cool que tout aille bien


Pour moi je ne connais pas le responsable de ce magazine, je connais le photographe qui m'as donner des expliquations qui ne me ferons plus acheter la revue.
Je pense que ca nous concerne, apres je ne juge jamais les gens sans les connaitres et sans savoir. et pour savoir ou connaitre il faut donner des infos.

Apres je souhaite tout autant que toi et aussi d'autre voire des articles dans une revue national de notre discipline. C'est aussi bon pour la revue (abonnés) que pour nous (sponsor et plaisir de voire son nom !!!).

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été contacter directement par le responsable du magazine génération terre qui est tres motivé et n'as aucune discrimination contre notre discipline.
Je pense que l'on peut atendre de nouveau des reportages constructif sur le folcar, grace au forum et aussi au reporter que nous avons sur ce forum.

J'atend de voire les futur reportage sur les équipes, les autos, les circuits et tout ce qui fait notre passion.

Bonne journée.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai deja composé un article pour génération terre, celui de lessay en Mai 2009. Et je suis prêt a m'associer avec certains d'entre vous pour refaire paraitre quelques textes, photos et résultats dans les prochains magazines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esqu'on aura des reportage sur des circuits comme laon ou hecq ou segrie ???
pk si on parle toujour des memes circuits (r;c) c'est pas cool pour ce qui tourne surtout sur la terre les puristes quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est deja positif d'avoir un dialogue sur le forum avec le mag , ca veut bien montrer qu'il s'interressent qd mm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment surpris du nombre d'appels que nous avons reçu au magazine et des MP, à la demande de plusieurs personnes, je vais vous expliquer ce qui s'est passé avec Monsieur Meignan, puisque apparemment celui-ci se répand et tente de discréditer notre magazine Génération Terre. Je n’étais pas parti sur le principe de révéler les raison de notre arrêt de collaboration, mais compte tenu de ragots et rumeurs j’ai pris la décision de le faire dans les lignes qui suivent.

Comme je vous l’ai déjà écrit, le Fol Car est une discipline en tout point passionnante, car elle permet une approche peu onéreuse de la compétition auto sur terre. Par l’intermédiaire de l’un de nos pigistes, nous avons vu arriver Monsieur Philippe Meignan. Il se prétendait alors comme un journaliste, reporter photo. Après plusieurs recadrage, il s’est avéré qu’au-delà de la piètre qualité des textes fournis, en général plus de quatre heures de corrections de la part de note secrétaire de rédaction, des faits plus graves lui étaient reprochés :
- Plusieurs pilotes, une petite dizaine en tout, dont certains ont appelé ce matin pour me convaincre de dire la vérité, ont été approchés par Monsieur Philippe Meignan, ce dernier leur proposant de favoriser des passages ou des reportages dans Génération Terre, s’ils achetaient des photos chez lui. Cela est inadmissible et non déontologique, dans certains milieux cela s’appelle même du racket !
- En outre, Monsieur Meignan refusait de suivre d’autres courses de Fol Car que celles où il avait ses « clients » bien que recevant une indemnité de déplacement forfaitaire. Il refusait catégoriquement d’aller couvrir d’autres ligues ou challenges.
- Monsieur Meignan a aussi utilisé des textes et des photos n’étant pas de lui, se faisant rémunérer sans scrupule, quelques post ci-dessous sur le Forum le confirmant.
- Enfin, il s’est fait passer à plusieurs reprises pour notre reporter sur des courses que Génération Terre n’avait pas décidé de couvrir, se faisant inviter, nourrir, et parfois même héberger sans motif autre que son simple intérêt.


Pour toutes ces raisons, j’ai personnellement signifié à Monsieur Meignan que notre collaboration s’arrêtait, en bon procédurier, il nous faisait parvenir un courrier RAR de fin de collaboration, sollicitant au passage le règlement d’articles qu’il n’avait pas écrit. Il ne sert à rien de polémiquer mais voici simplement les raisons qui nous ont obligé à ne pas publier de reportage sur le Fol Car, mais ce sera rapidement réparé. Quant à Monsieur Meignan, il peut tout dire et tout faire, sauf peut-être se regarder devant une glace le matin. Ce qui n’est pas notre cas au Mag !

Hervé Berdah
Editeur de Génération Terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi d'aprendre que c'est de ca faute si il n'y a jammais eu de photos ou reportage sur les petits circuits terre en espérent que ca change merci pour la clairter des propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est la faute de personne, mais juste notre volonté de clarifier les choses. En prime, nous n'avons rien contre le petits circuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour hervé et bienvenue sur le forum c est la tradition ne l oublions pas chers ami(e)s !!!
En tant que createur du forum et administrateur , je me dois d etre objectif et constructif afin de vehiculer une image positive de notre discipline mais surtout je ne veux pas pratiquer la langue de bois non plus ; ainsi je resterai neutre vis a vis de ce qu il a pu se passer entre Philippe , et Generation terre que je continuerai a acheter bien sur .
N oublions pas chers forumeurs le travail colossal que philippe a fourni depuis 3 ans , en nous permettant de diffuser les images de nos voitures en course . quelque part ces images ont peut etre été pour beaucoup je pense , pour la valorisation de notre discipline , et aussi fait rever des hommes et des femmes qui ont construit des voitures de plus en plus belles pour franchir le pas et debuter en fol car.
Nous ne pouvons que remercier philippe pour son investissement pour le forum et la discipline ...
Maintenant le fait que la collaboration entre philippe et generation terre soit terminee ne changera rien pour moi ...
Je souhaite simplement que Generation Terre continue d exister longtemps quoiqu il ait pu se passer ; le chemin a été tracé de tres belle façon , philippe et hervé vous y avez contribué tous les deux ... Que cela continue encore pour notre bien et surtout celui de notre discipline ....
je vois qu une certaine implication , une certaine solidarité a l air de vouloir s installer entre quelques membres du forum , deja tres actifs , et toi hervé .
Si cela nous permets de retrouver les classements , les resumés des epreuves de fol car dans les pages de generation terre c est ce que l on peux souhaiter de mieux !!
Hervé n hesite pas a puiser les toutes les informations necessaires sur le forum...pour nous faire un magazine de qualité ...
Merci d avance a vous amis forumeurs pour votre implication et toi hervé pour ta volonté de reintegrer le fol car dans Generation Terre ...
Hervé je suis a ta disposition si besoin est
A bientot sportivement
olivier alias gougoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de reprendre la parole derriére le sage Olivier , les problèmes internes de génération terre ne m'intérresse absolument pas tout ce que je souhaite c'est que ce ne soit pas un seul correspondant mais plusieurs pour couvrir toutes les régions ou notre sport passion se pratique ce qui m'inquiéte a juste titre lorsque je lis les propos du rédacteur qui écris plusieurs fois UN REPORTER qu'il me rassure il n'y a pas que l'ouest dans l'hexagone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre moustache

pour moi sa fera pareil fifi fessait c'est photos qui nous fessaient partager sur se forum merci gougoule et fifi,mes sa fera pareil tu aura beau leur fournir des ta de photos écrire des pages il mettrons juste se quil veulent,on en a déjà parler sur se forum,il y a d'autre discipline qui leur rapport plus alors le folcar bbbfffff..........

on en revient toujours a la même chose d'abord pour le rallycross et les miettes pour le folcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci à vous tous de ces messages et des MP reçus depuis deux jours, je ne voulais pas jeter l'opprobre sur Philippe Meignan et c'est désormais du passé. Ce qui compte pour nous c'est que le Fol'car revienne dans Génération Terre et grâce à vous cela devrait le faire. Je suis en contact avec Betty, journaliste dans l'Orne qui devrait centraliser toutes les infos, d'ici lundi ou mardi je vous en dirai plus. Merci aussi à Olivier qui relativise bien la situation. Ce qui compte c'est la compétition sur terre. Merci à vous tous et bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous.
N'étant pas venu depuis un long moment sur le forum, je viens de constater à quel point il est éffarant de lire autant de dénigrement à mon égard de la part de Mr Berdah.
Un ramassi de mensonges, d'affirmation toutes plus loufauques et fausses les unes des autres. Facile et gratuit d'écrire comme de raconter des conneries sur quelqu'un, je vous reconnais bien là Mr Berdah.
Je constate également que votre vocabulaire à l'égard des pilotes de Fol'Car à bien changer, je m'en réjoui... Mais on reconnait bien là vos roubleries très intéréssées, de flatter vos interlocuteurs pour mieux vous en servir, et le cas échéant pour mieux frapper de préfèrence dans le dos.
Il me semble important de préciser au moins une chose, que j'ai arrété ma collaboration au magazine et non l'inverse, n'étant plus payé depuis le N°4 d'octobre 2009. Quand à l'ensemble de vos écrits descriminatoire, il devrait constituer une nouvelle pièce au dossier puisque vous me traduisez en + de voleur.
Mr Berdah, ce que vous avez écrit là est à Vomir, le seul médicament à prescrire ce nomme Tribunaux.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je suis d'accord avec fifi,ne me mêlent pas de vos histoire
je peu juste vous dire que a plusieurs reprise monsieur dit qu il est désoler de ne pas mettre le folcar dans le magasins,mes regarder bien lorsqu'il y en a c'est juste 1 a 2 page maxi,on en a déjà parler et sa incite pas a acheter se magasine en plus il y a des personne qui se propose c'est trés bien mes au bout du compte sa sera pareil 1 page et puis après on dira quelque chose et monsieur nous dira vous voulez qu on en parle alors on en parle cela suffit pour le folcar
pour eu c'est le rallycross en premier comme je les déjà dit les miettes pour le folcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome je pense qu'il y a un moment ou il faut arrêter de remuer le couteau dans la plaie pour l'instant personne n'as à juger on verra bien par la suite.C'est quand même pas possible d'être tout le temps a vous chicaner,vous pouvez pas essayer de prendre les chose du bon coté en essayant de discuter tranquillement au lieu d'accabler les gens.laissons faire les choses et nous verrons si cet homme est de parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesdames et Messieurs

Je ne désire plus répondre aux agressions de Monsieur Meignan, qui pour une fois sont ouvertes et signées. On ne peut se prévaloir d'une qualité de journaliste et parler de la sorte en mettant en prime le doute sur mes intentions et pensées. Depuis vendredi dernier, au nom de la rédaction de Génération Terre, je m'exprime ouvertement et je pense que ce temps est révolu. Ce qui compte aujourd'hui est clairement de remettre du Fol Car dans Génération Terre et de nombreuses pistes sont ouvertes. Je reste à votre entière disposition sur l'adresse : generation.terre@orange.fr pour avancer sur le sujet. Pour le reste je ne désire plus m'exprimer concernant Monsieur Meignan.

Nous sommes à 100% Terre, et pas à 100% embrouilles !

A bientôt

Hervé Berdah
01 69 79 80 08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut arrêter de mettre en opposition le fol'car et le rallycross. Ces deux disciplines sont complémentaires. En aucun cas l'une est meilleure que l'autre. De nombreux pilotes de fol'car aujourd'hui ont à la fois la voiture et le talent pour aller en rallycross, mais pas forcément la possibilité de s'absenter tous les 15 jours du vendredi au dimanche.
Le fol'car est une discipline spectaculaire, trés sympa à organiser au sein de laquelle règne encore un réel esprit de camaraderie, alors pas de complexe messieurs !!!!!
Et si à mayenne on organise 2 fol'car et 1 rallycross, c'est bien parce que le fol'car est une discipline qu'on aime et que les spectateurs aiment de plus en plus ( augmentation constante du nombre d'entrées ). Et il est vrai que pour toutes ces raisons le fol'car mérite d'être présents dans le magazine Génération Terre.
Sandrine - Présidente de l'Ecurie Océan Mayenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...