Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie 14

La course poursuite sur terre, vous connaisez ?

Messages recommandés

Au début du mois, je suis allée voir cela, j'en suis resorti bien déçue, je pensai que c'était du fol'car ufolep, et en faite c'était nul, pas de sécurité, les voitures pas de règlement (AH si pas d'auto bloc...) et pas plus de 6 auto par manches de 5 tours ... Vraiment déçue, je mets quelques photos, et si certains connaisses, quel est le but ?


Ou est le commissaire ?


La piste


Le départ en ligne, au feu donné par le commissaire de grille (pas de pré-grille)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui je connai j en fai mai ce que je peut te dire c est que par chez nous c est surment pas comme ca deja il y a beaucoup de trés belles voitures des beaux terrains qui pour la plus part n ont pas a rougir voyant certains terrains de fol'car et de plus je peut te dire que ca roulle trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça roule très vite, 6 voitures par manches qui font 5 tours, ça envoie... J'espère que par chez vous c'est pas comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c est pas comme ca c est comme en fol' car en gros on part a 9 ou 10 par series tu sais si beaucoup de pilotes de fol'car arrive en poursuite sur terre il y a une raison aprés ca depend peut etre d ou tu as été voir ca car je peut te dire c est que beaucoup trouve que ca roule plus vite qu en fol'car du moins sur des circuits 100 % terre et pas que des spectateurs disent cela les voitures ressembles plus a des voitures d autocross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi aurelie
yas des personnes du nord (lalaing) qui organise des ufolep et qui laisse entendre qu'ils tournerons l'annee prochaine a laon???
puise que locquignol serait trop cher a remetre en conformite
info ou intoxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intox, pas d'ufolep à Laon POUR LE MOMENT...
Des parfois les membres de l'écurie en ont marre de la FD, et de leur règlement papier, des fois ont diré qui font le règlement assis derrière un bureau ... lol...

Sinon dit Guillaume, moi le circuit c'était un champs qui a été moisonné, c'est normal?
Et au niveau sécurité, 20 mètres et des barrières comme en ville, c'est comme cela aussi?
Je veux juste savoir par curiosité, vu le mal que nous on a organisé un fol'car FFSA...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan va voir sur mon blog il y a 2 ou 3 photos de la 106 sur un circuit d ufolep c est des circuits permanent en mayenne aprés c est peut etre pas le cas partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'invite a allez voir sur autocrosswest y a tout d'expliqué et y a plein de gens du nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet beaucoup de gens du nord cour en ufolep ou font les deux discipline (lefort canari gamand ou encore jl michel entre autre)
perso je n'est jamais vu un circuit comme ca en ufolep
je pense plus a une organisation "sauvage" comme souvent vu dans le 60
les circuit ufolep on presque les meme exigence que la ffsa
et pour les voiture c'est meme plus serieu avec des teste de frein etc
sauf pour les autobloc c'est comme chez nous les controles sont inéficase
D'ailleur la final france ufolep c'est le 23 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je passe aussi à une organisatioon sauvage, car c'était vraiment 0 sécurité, et en plus c'était dans l'Oise...

C'est ou la finale d'ufolep ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans le 60 yen a souvent j'en connais meme qui tourne a 14ans
pour la final UFOLEP c'est a Pont de ruan sache (37)
je devais faire de l'assistance labas mais mon pote mais pas de repechage pour le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais y a bien longtemps qu'on en fait plus dans les champs, en mayenne on cour sur des circuits permanents, et y a de plus en plus de belles autos et sa envois de la godasse, la différence avec le fol'car en gros le prix et bien sur on ne cour pas sur des circuits de rallycross .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m exprime a mon tour car je connais un peu la poursuite sur terre pour etre membre d un club ufolep en bourgogne ...
La discipline est attirante par les faibles couts d engagements et des licences...
Moins d officiels et couts d inscription d epreuves tres bas = epreuves faciles a organiser
Les circuits = pas mal d anciens circuits de fol car (locquignol auxy onzain pont de ruan ..pour les connaisseurs ) et meme sur des circuits FFSA ...comme verzé
quelques circuits tracés dans des champs ...ça existe encore si si ....

la suite de mon commentaire plus tard .. car la discipline est sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite ....

les autos : plateaux assez variés avec pas mal d autos proches de la serie beaucoup de 205 , AX mais aussi beaucoup d autres autos parfois construites artisanalement par quelques "artistes" de talent ; le niveau de finition de certaines autos n a rien a envier aux notres...mais a mon gout il reste quelques progres a faire tout de meme de ce coté la ...
Il y a aussi des monoplaces d autocross
Le reglement technique est un peu plus libre qu en fol car ..et les pneus terre et rechappés sont autorisés
Au niveau securité reglement moins restrictif tout de meme par exemple pour les arceaux et les harnais
Les reglements techniques sont quand meme tres tres proches de nos reglements ...

Le niveau de pilotage me semble equivalent ; les manches et finales sont plus courtes cepandant ...

pour plus d informations je vous conseille de visiter le site autocross west , consacré a la poursuite sur terre ..
L ami alban alias jaderacing en est le createur ( au fait alban quand tu veux tu te presente !!! )

http://www.autocross-west.com

et le forum tres bien fait

http://www.autocross-west.com/forum/index.php

curieusement le logo FFSA est present sur le site , alors qu il m a eté interdit de l apposer sur la page de "notre" forum dès ses debuts ...

bonne lecture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
D'abord La Poursuite sur Terre ce n'est pas nul, mais une pssibilité aux passionnés de sport méca, d'assouvir leur passion pour des budgets les plus modeste.
J'ai rencontré des pilotes comme Olivier FOURDIN, Anthony JOURDIN, Aymeric ARMANGE et bien d'autres comme Guillaume qui ont fait école dans cette discipline.
Et aujourd'hui ces mêmes pilotes font du Fol'Car et sont parmi le top 15 de la Coupe de France et Challenge Centre-Ouest.
Aurérile 14, je t'invite à te rentre dans la rubrique "Photos d'Azimut-Prod et de sélectionner la rubrique mentionnée ci dessous.
POURSUITE SUR TERRE A COUESMES 12 Aout 2007
Après si tu veux on en cause.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Meignan a écrit:
Hello,
D'abord La Poursuite sur Terre ce n'est pas nul, mais une pssibilité aux passionnés de sport méca, d'assouvir leur passion pour des budgets les plus modeste.
J'ai rencontré des pilotes comme Olivier FOURDIN, Anthony JOURDIN, Aymeric ARMANGE et bien d'autres comme Guillaume qui ont fait école dans cette discipline.
Et aujourd'hui ces mêmes pilotes font du Fol'Car et sont parmi le top 15 de la Coupe de France et Challenge Centre-Ouest.
Aurérile 14, je t'invite à te rentre dans la rubrique "Photos d'Azimut-Prod et de sélectionner la rubrique mentionnée ci dessous.
POURSUITE SUR TERRE A COUESMES 12 Aout 2007
Après si tu veux on en cause.
Philippe


Salut Philippe,

Merci de défendre la Poursuite sur Terre.

Pour ceux que ça interresse ce week-end c'est la Finale Nationale à Pont de Ruan (37). Les meilleurs de toutes les régions de France se regroupe sur une épreuve, un peu comme la Finale des Rallyes.
Cette année sera présent Régis LAGARDE multiple champion de France d'Autocross.
En effet cette année Régis a décidé de quitter la FFSA pour rejoindre les rangs de la Poursuite sur Terre en UFOLEP.
Le programme du week-end :
Samedi matin : Contrôles administratifs et techniques
Samedi après midi : Essais libres et chronométrés
Dimanche toute la journée : les 2 manches + les finales

P.S En effet Olivier Fourdin était présent à la Finale Nationale à Cheffois (85) en 2006.
Et Aymeric Armange était présent à la Finale Nationale à Minzac (24) en 2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Effectivement ce we, grand moment de Poursuite sur Terre par la Finale Nationale en Indre et Loire. Franck Chauvet m'avais demandé d'être prèsent à l'événement pour Génération Terre et proposer mes services de photographe aux Pilotes. Seulement ce we est réservé depuis le 23 Août 1959 pour fêter mes 50 balais, désolé mais je m'accorde un we de pause pour faire la noumba avec ma tribu... D'autre part je confirme ma volonté d'écrire des articles sur la Poursuite sur Terre pour Génération Terre. J'ai rédigé pour le N°4 du mag un article sur les deux épreuves organisées par TESA 53 à savoir Juvigné & Brée en Mayenne (tu vois mon Lacaze sur le sujet je reste teigneux). Moi je propose et mon rédacteur en Chef dispose de sa parution ou non.
Quoi qu'il en soit pour 2010 il faudra une actu sur la Poursuite sur terre (parce qu'elle le vaut bien) particulièrement sur les événements les plus marquants de la discipline, comme la nocturne du 15 Août en Vendée.
Petit à petit l'oiseau fait son nid et Génération Terre prend tout juste son envol et se différencie déjà des autres mag.
Sur ce @+
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ta puniassité sera récompensée en tous cas merci de t'impliquer autant cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Meignan a écrit:
Hello,
Effectivement ce we, grand moment de Poursuite sur Terre par la Finale Nationale en Indre et Loire. Franck Chauvet m'avais demandé d'être prèsent à l'événement pour Génération Terre et proposer mes services de photographe aux Pilotes. Seulement ce we est réservé depuis le 23 Août 1959 pour fêter mes 50 balais, désolé mais je m'accorde un we de pause pour faire la noumba avec ma tribu... D'autre part je confirme ma volonté d'écrire des articles sur la Poursuite sur Terre pour Génération Terre. J'ai rédigé pour le N°4 du mag un article sur les deux épreuves organisées par TESA 53 à savoir Juvigné & Brée en Mayenne (tu vois mon Lacaze sur le sujet je reste teigneux). Moi je propose et mon rédacteur en Chef dispose de sa parution ou non.
Quoi qu'il en soit pour 2010 il faudra une actu sur la Poursuite sur terre (parce qu'elle le vaut bien) particulièrement sur les événements les plus marquants de la discipline, comme la nocturne du 15 Août en Vendée.
Petit à petit l'oiseau fait son nid et Génération Terre prend tout juste son envol et se différencie déjà des autres mag.
Sur ce @+
Philippe


+ 1 d accord avec toi fifi ...evenement incontournable que tes 50 ans deja ???? BON ANNIVERSAIRE FIFI EN AVANCE ET PROFITES EN BIEN !!!

quand a l actu poursuite sur terre dans generation terre j y suis aussi favorable apres tout c est du sport auto sur terre peu importe la federation qui le regit , on est animés par la meme passion point !!

Je vais tous les jours sur le forum Autocross WEST je suis avec interet l activité de la discipline , interessante s il en est ...
Parfois je suis quand meme surpris des discours tenus a propos de la fédé ça tire parfois a balles reelles ...et le logo FFSA est present sur le forum ....contrairement a nous ...
Ceci dit je serais bien allé a la finale a pont de ruan ce week end , ce concept me plais bien , c est une grande fete nationale du sport auto sur terre reunissant les meilleurs pilotes nationaux ...sur terrain identique pour tous ...en plus l organisation a l air bien structuree ...
Pourquoi pas la meme chose chez nous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacaze a écrit:
j'espere que ta puniassité sera récompensée en tous cas merci de t'impliquer autant cheersWink


sam tu veux parler de pugnacité je pense ....
( juste une petite rectif ....lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, mais moi la course que j'ai vu été dans un champs... donc surprise, mais je pense malgré cela que la course poursuite sur terre a de l'avenir.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACF85 a écrit:


P.S En effet Olivier Fourdin était présent à la Finale Nationale à Cheffois (85) en 2006.
Et Aymeric Armange était présent à la Finale Nationale à Minzac (24) en 2004.



Tiens j'étais également à Cheffois en 2006...et avec une Civic
POur ceux qui viennent à Pont de Ruan, le circuit est superbe et le week end sera trés beau alors ça fait 2 bonne raison de venir se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si je me trompe, mais a l epoque , il devait y avaoir aussi Davy Jeaney.
Tu dois etre au courant david lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
Sauf si je me trompe, mais a l epoque , il devait y avaoir aussi Davy Jeaney.
Tu dois etre au courant david lol!


Et non, si mes souvenir sont bon, il n'y étais pas. En revanche il a été sélectionné la saison suivante Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon anniversaire Philippe
petit a petit l'ufolep se plie aux memes regles que la ffsa dans la reglementation et les officiels ce qui fait que les couts augmentent
aussi bien pour les participants que pour les organisateurs de ce fait l'eccart de prix de revient diminue entre les deux organismes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si sur 15euros d engagement pour une course en ufolep en mayenne entre autre contre 100 a 120 euros en fol'car ca fait gros tout de meme pour quelqu un qui cour pour se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veus bien qu'on m'explique avec un engagement a 15 euros comment ils font pour payer les assurances (si ils en prennent une) les frais de restaurations des benevoles etc etc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
je veus bien qu'on m'explique avec un engagement a 15 euros comment ils font pour payer les assurances (si ils en prennent une) les frais de restaurations des benevoles etc etc ......

Sans problème mon cher Moustache51
Chez nous en Vendée l'engagement est à 13€ par course, le pilote paye sa licence + cotisation au club entre 50 et 80 € suivant les clubs.
Dans l'engagement 8 € reviennent à l'organisateur technique de la manifestation et 5 € à la commission départementale (pot commun entre les 4 clubs de Vendée qui nous permet d'acheter entre 1200 et 1500 € de lots en fin de saison pour la remise des prix du championnat). Ca nous permet également d'acheter le matériel informatique, de participer dans le prix du transpondeur (le pilote l'achète 150 € au lieu de 165 €), d'acheter des radios enfin tout ce qu'il faut pour que nous puissions fonctionner (sonomètre, alcooltest...).
Le club organisateur de la course conserve pour lui les 8 € + les recettes des bars et de la restauration, les entrées payantes (en moyenne 1000 entrées à 5 €).
C'est lui qui paye l'assurance, le médecin, les ambulances, les secouristes (12 par épreuve en Vendée).
Et pour information nous avons en moyenne 175 pilotes par épreuve depuis le début de la saison.
Nous fonctionnons comme celà depuis 1995 et aucun organisateur ne se plaint.
Mais chez nous comme il a été dit plus haut les commissaires sont bénévoles (pas défrayé, il couche sur le terrain et en plus c'est les clubs qui leurs payent la licence Wink )
Les formations des officiels sont payées en partie par l'UFOLEP, les clubs et l'officiel, mais bien souvent il est possible de recevoir des subventions (Jeunesse et Sports, CNDS, Conseil Général...)

A si j'oubliais une chose le vol manifeste de la FFSA pour nous faire passer une certification à 100 € la demi journée Mad

P.S. Et arrêtons de dire n'importe quoi, en tant que directeur de course je ne suis pas encore assez irresponsable pour donner le départ sur une épreuve sans assurance affraid

Travaillons donc dans le même sens au lieu de nous tirer dans les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien di meme si je suis bien sur pour que le fol'car continu apres 6 ans en fol'car j y reviendrai l an prochain avec la saxo mai je continurai également la poursuite sur terre bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE TE REMERCIE DE TOUTES CES PRECISIONS QUI ECLAIRE UN PEU PLUS MA LANTERNE ET TE PRECISE QUE LES COMMISSAIRES DE PISTE ET AUTRES OFFICIELS NE TOUCHE RIEN SEUL LES TECHNIQUES PEUVENT DEMANDER UN DEFRAIMENT
EXCUSE MOI DE MA NON CONNAISANCE DE UFOLEP MAIS J'HABITE DANS
UNE REGION OU SEULE LA FFSA A LE DROIT D'ORGANISER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
JE TE REMERCIE DE TOUTES CES PRECISIONS QUI ECLAIRE UN PEU PLUS MA LANTERNE ET TE PRECISE QUE LES COMMISSAIRES DE PISTE ET AUTRES OFFICIELS NE TOUCHE RIEN SEUL LES TECHNIQUES PEUVENT DEMANDER UN DEFRAIMENT
EXCUSE MOI DE MA NON CONNAISANCE DE UFOLEP MAIS J'HABITE DANS
UNE REGION OU SEULE LA FFSA A LE DROIT D'ORGANISER



et oui c'est possible de se faire plaisir pour pas chere par contre quand je lis le fol'car c'est la discipline la moins chère possible ca me laisse songeur quand meme . un engagement a essay me paye ma saison d'engagement ufolep ceux ci dit j'adore le fol'car quand meme c'est juste un autre budjet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plaisir de te rencontrer ACF je pense que l'on tient un bon sujet de conversation et de plus nous occupons les memes fonctions , un echange de point de vue serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacaze a écrit:
moustache 51 a écrit:
JE TE REMERCIE DE TOUTES CES PRECISIONS QUI ECLAIRE UN PEU PLUS MA LANTERNE ET TE PRECISE QUE LES COMMISSAIRES DE PISTE ET AUTRES OFFICIELS NE TOUCHE RIEN SEUL LES TECHNIQUES PEUVENT DEMANDER UN DEFRAIMENT
EXCUSE MOI DE MA NON CONNAISANCE DE UFOLEP MAIS J'HABITE DANS
UNE REGION OU SEULE LA FFSA A LE DROIT D'ORGANISER



et oui c'est possible de se faire plaisir pour pas chere par contre quand je lis le fol'car c'est la discipline la moins chère possible ca me laisse songeur quand meme . un engagement a essay me paye ma saison d'engagement ufolep ceux ci dit j'adore le fol'car quand meme c'est juste un autre budjet .


petites reactions entre personnes raisonnables ...j apprecie de debattre du sujet en toute sympathie et convivialité ...

-15 euros d engagement ça fait pas cher c est vrai je sais qu en trophee rhone alpes de poursuite l engagement est de 32 euros ...meme a ce tarif la je signe de suite...
- je sais aussi dans ce meme trophee rhone alpes les officiels du commissaire au directeur de course tous recoivent une indemnité forfaitaire de 15 euros (payé par l organisateur de la course) a titre de dedommagement partiel des frais de deplacement sur les epreuves ...
-la licence ufolep me semble t il coute aux alentours de 30 euros hors cotisation club ; la licence RCCT est affichee pas loin de 75 euros hors cotisation ASA : reste a savoir si les couvertures et garanties en cas d accident sont le memes ...
- Pas de remise des prix en poursuite sur terre juste coupes et mousseux pour arroser les copains !!! 1000 euros de remise des prix en fol car
- Pour toute organisation d une epreuve sous le giron de la FFSA , l organisateur doit s aquitter d une inscription aupres de la fédé , je ne connais pas le montant pour un fol car a mes vieux souvenirs il me semble qu il faut compter autour de 600 euros + supplement si l epreuve est inscrite en coupe de france ; qu en est il chez nos voisins de l UFOLEP ?
- Peut etre moins d officiels en UFOLEP du peu d epreuves ou j ai assisté pas de relation concurrents par exemple .

Apres je pense que les budgets maintenance de la voiture+pneus doivent etre tres proches entre le fol car et la poursuite sur terre ...
Les pneus si on ne fait que des circuits terre ils durent plus longtemps c est sur ...apres il est vrai que si tu ne fais que des circuits de Rallycross il te faut 2 pneus neufs ou presque par course ...quand tu sais le prix d un toyo ou d un yoko ...c est sur il y a pas photo ..sur ce point les pneus terre utilisés en poursuite sont bien plus endurants ...
On roule quand meme plus longtemps aussi les manches et finales sont plus longues ....pour info a auxy en 2000 2001 2002 2003 nous faisions 14 tours en finale ... ce qui fait que le fol car en rapport engagement/ kilometres effectues en course on est plutot parmi les moins chers de toutes les disciplines en FFSA
pour info une course de cote regionale c est 200 euros pour 9 kms de course...
Enfin je dirais si tu veux rouler en fol car pour le plaisir uniquement , et avec
un peu de debrouille il y a moyen , je pense de monter une petite auto pour moins de 1500 euros ...
apres pour etre devant c est sur il faut de plus gros moyens ...comme en poursuite sur terre ou j ai pu voir des autos avec des moteurs preparés injection papillon programmable , arbres a cames suspensions proflex...

a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi Gougoule le fol car reste la discipline la moins onereuse pour les pratiquants rapports kms,temps deconduite/engagement
pour info dans notre region pas d'indemnites pour les officiels mais bon on fait partie d'une region sinistree reste 1 fol car pour tout le nord et les autres disciplines sont en perte de vitesse aussi .
ENCORE MERCI AU FORUM ou des passionnes peuvent s'exprimes sans provoquer des injures ou autres au plaisir de rencontrer ces personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sujet interessant par ici moi meme je me suis inscrit sur le forum autocross west et j'ai retrouver quelque pseudo que je connais aussi bien sur le forum fol'car.net cela dit la poursuite sur terre a l'air interessant pour ce faiire plaisir sans visé la tete du classement quand je compar les prix d'un engagement en fol'car (120€) et en poursuite sur terre (15€) mon choix est trés vite fait (poursuite sur terre) mais bon faut voir aussi comment ce deroule une epreuve, quel est le reglement technique, faut il la méme chose qu'en fol'car ( minerve, baquet etc....) ?? a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que par obligation ufolep se rapproche petit a petit des reglementation ffsa , la formation des officiels en fait partie je pense que ACF confirmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUGOULE a écrit:
lacaze a écrit:
moustache 51 a écrit:
JE TE REMERCIE DE TOUTES CES PRECISIONS QUI ECLAIRE UN PEU PLUS MA LANTERNE ET TE PRECISE QUE LES COMMISSAIRES DE PISTE ET AUTRES OFFICIELS NE TOUCHE RIEN SEUL LES TECHNIQUES PEUVENT DEMANDER UN DEFRAIMENT
EXCUSE MOI DE MA NON CONNAISANCE DE UFOLEP MAIS J'HABITE DANS
UNE REGION OU SEULE LA FFSA A LE DROIT D'ORGANISER



et oui c'est possible de se faire plaisir pour pas chere par contre quand je lis le fol'car c'est la discipline la moins chère possible ca me laisse songeur quand meme . un engagement a essay me paye ma saison d'engagement ufolep ceux ci dit j'adore le fol'car quand meme c'est juste un autre budjet .


petites reactions entre personnes raisonnables ...j apprecie de debattre du sujet en toute sympathie et convivialité ...

-15 euros d engagement ça fait pas cher c est vrai je sais qu en trophee rhone alpes de poursuite l engagement est de 32 euros ...meme a ce tarif la je signe de suite...
- je sais aussi dans ce meme trophee rhone alpes les officiels du commissaire au directeur de course tous recoivent une indemnité forfaitaire de 15 euros (payé par l organisateur de la course) a titre de dedommagement partiel des frais de deplacement sur les epreuves ...
-la licence ufolep me semble t il coute aux alentours de 30 euros hors cotisation club ; la licence RCCT est affichee pas loin de 75 euros hors cotisation ASA : reste a savoir si les couvertures et garanties en cas d accident sont le memes ...
- Pas de remise des prix en poursuite sur terre juste coupes et mousseux pour arroser les copains !!! 1000 euros de remise des prix en fol car
- Pour toute organisation d une epreuve sous le giron de la FFSA , l organisateur doit s aquitter d une inscription aupres de la fédé , je ne connais pas le montant pour un fol car a mes vieux souvenirs il me semble qu il faut compter autour de 600 euros + supplement si l epreuve est inscrite en coupe de france ; qu en est il chez nos voisins de l UFOLEP ?
- Peut etre moins d officiels en UFOLEP du peu d epreuves ou j ai assisté pas de relation concurrents par exemple .

Apres je pense que les budgets maintenance de la voiture+pneus doivent etre tres proches entre le fol car et la poursuite sur terre ...
Les pneus si on ne fait que des circuits terre ils durent plus longtemps c est sur ...apres il est vrai que si tu ne fais que des circuits de Rallycross il te faut 2 pneus neufs ou presque par course ...quand tu sais le prix d un toyo ou d un yoko ...c est sur il y a pas photo ..sur ce point les pneus terre utilisés en poursuite sont bien plus endurants ...
On roule quand meme plus longtemps aussi les manches et finales sont plus longues ....pour info a auxy en 2000 2001 2002 2003 nous faisions 14 tours en finale ... ce qui fait que le fol car en rapport engagement/ kilometres effectues en course on est plutot parmi les moins chers de toutes les disciplines en FFSA
pour info une course de cote regionale c est 200 euros pour 9 kms de course...
Enfin je dirais si tu veux rouler en fol car pour le plaisir uniquement , et avec
un peu de debrouille il y a moyen , je pense de monter une petite auto pour moins de 1500 euros ...
apres pour etre devant c est sur il faut de plus gros moyens ...comme en poursuite sur terre ou j ai pu voir des autos avec des moteurs preparés injection papillon programmable , arbres a cames suspensions proflex...

a suivre ....



no probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le règlement autorise plus de prépa moteur dans la limite de 180 cv sinon on a le droit a la fibre niveau carrosserie . Sinon acf est un grand mentor pour nous y a pas plus engagé que lui et il connait le règlement par coeur . J'aimerai avoir le point vu des anciens de l'ufolep qui sont venuent en fol'car . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacaze a écrit:
le règlement autorise plus de prépa moteur dans la limite de 180 cv sinon on a le droit a la fibre niveau carrosserie . Sinon acf est un grand mentor pour nous y a pas plus engagé que lui et il connait le règlement par coeur . J'aimerai avoir le point vu des anciens de l'ufolep qui sont venuent en fol'car . cheers


Pas de pb Wink

en ce qui me concerne, j'ai fait 5 ans de poursuite sur terre avant d'arriver en Fol'car. De mon point de vue, c'est une super école de pilotage, la préparation mécanique des voitures et beaucoup plus libre qu'en fol'car ce qui permet de voir des autos trés étonnante. Les couts sont vraiment interessant, en région centre il fallait compter 26€ l'engagement. avec 4 pneu j'arrivais pratiquement à tenir une saison. Alors POURQUOI j'en suis arriver au Fol'car, tout d'abord pas mal de décision discutable sur des manifestations, une auto qui souffrait beaucoup en carrosserie à chaque course, un certain ras le bol des piste en terre trés amusante sur sec ou gras mais trés vite impratiquable avec l'arrosage . Déjà que l'on roulait pas beaucoup mais si par malcance te manche est arrosé c'est ça en moins. De plus, je révais depuis longtemps au Rallycross, les circuits sont beaucoup plus agréable à rouler, et on roule beaucoup plus.

Par contre c'est clair que le budget pneu à explosé.

Pour finir aprés avoir gouté au fol'car (merci objectifD1;) ) je ne suis pas prés de revenir à l'UFOLEP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janjan hernandez a écrit:
oki mais niveau reglement securité?? a+!!


Idem fol'car, voir encore plus pointillleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et en gros comment ce deroule une epreuve peut on rouler a deux pilotes comme en fol'car?? a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janjan hernandez a écrit:
ok merci et en gros comment ce deroule une epreuve peut on rouler a deux pilotes comme en fol'car?? a+!!


Non 1 seul pilote, le principe est le même qu'en fol'car, Chrono, 2 manches qualif de 5/6 tours et une finale. Par contre pas de manche A et B donc sur un week end tu fais environ 3 tours de chrono, et 15 tours en manches/ finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci David c'est vrai qu'a la fin du week end tu n'as pas beaucoup roulé Crying or Very sad a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca qui fait la différence chez vous vous roulez largement plus que nous et je pense que c'est pour ca que les pilotes ufolep viennent chez vous enfin je pense . Moi le premier le jour ou j'ai le budget je viens en courant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...