Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIMI06

SONDAGE:MAINTIEN OU INTERDICTION DES PNEUS SEMI SLICKS

Messages recommandés

bonjour a tous,il me semblerai interessant de realiser un sondage aupres de nos amis pilote,sur une eventuelle interdiction des toyo r888 et autre yoko a048.
bon moi je donne mon avis:INTERDICTION
pourquoi? pour une tres forte diminution du coup d une course...
là je roule en michelin a l avant(65euro le pneu) j ai fait chateauroux et mayenne,etils feront lavare, toujours a l avant.donc budget pneus tres raisonnable.qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le budget pneus fait mal , mais comment interdire 2 type de pneus , et puis si c est pas des r888 il y aura les nouveau toyo r1r, plus cramponés mais avec la meme gomme. Je ne vois pas comment interdire ca dans le reglement . Et puis il y aura toujours un nouveau pneus qui sortira !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote oui pour ce sondage, même si j'ai pu apprécier énormément à Mayenne lors des finales les performances de ces pneus.

Pour répondre à CLIORSFOLCAR qui va devoir voter ,maintenant que j'ai mis le questionnaire en place, sans doute en cherchant dans le mode de fabrication des pneus, on va pouvoir trouver quelque chose : A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je suis contre car déja c'est pas possible de les interdire et pour ma part je roule en yoko parada et ca marche pas trop mal pour un pneu à 50 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s agi pas d interdire une marque ou une autre,mais interdire tous pneus ""competition"" deguisé en pneus route...
sur le site toyo,par exemple,tu trouve le r888 dans la rubrique competition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier aussi que fulda, silverstone et d autre certainement que je ne connait pas font le meme style de pneus , et que la formule de gomme n est pas livrer meme aux revendeurs.
Mais a coté de ca je suis contre l augmentation des budgets .
Je suis justye septique quand au mode d interdiction de ces pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a maxxis qui fait le meme profil que les toyo et il y a 20 euros de difference avec les toyo.ils sont sur allo pneus a 89 euros.a voir si la tenue de route est la meme.mais en cherchant bien on arrive a trouvé des pneus a pas cher sachant qu'on peut les retaillé au moins une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut c'est vrai que le budget pneus a explose pourquoi avoir interdit les rechapées?
J’ais trouver du semi slik autre que le toyo yoko et maxxis j’attend leurs tarif
Pour info Dunlop sort un pneu pour la fin 2009 voir le prix ! !
Moi je pense un pneu entre 50 et 80 roro serait pas mal voir 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je suit un ancien pilote defol car parti pour faire de l ufolep pour votre information 34 demande de licence de votre dicipline a l ufolep les toyo et autre sont en train de detruire le fol car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la question Idea
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à répondre au sondage, "oui" pour le budget, et "non" car c'est un régale de rouler avec ses pneus, c'est un gage de sécurité, ça permet d'attaquer +.
bon, je vais encore réfléchir avant de répondre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alerallu a écrit:
Ca c'est de la question Idea
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à répondre au sondage, "oui" pour le budget, et "non" car c'est un régale de rouler avec ses pneus, c'est un gage de sécurité, ça permet d'attaquer +.
bon, je vais encore réfléchir avant de répondre Rolling Eyes


+1 , j ai voter non mais exactement dans le meme raisonement que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous. Il est vrai que les pneus slic représentent un budget, mais comme dans toutes compétitions à chacun de faire en fonction de son budget.
Vous avez vu le prix des engagements, amortisseurs, lignes et beaucoup plus pour certains...
A ce moment là, la fédération ne devrait tolérer aucune modification au véhicule de serie.
De plus, vous ne croyez pas que des erreurs de pilotage, volontaires ou
non ... (sans parler des rancoeurs) coutent elles aussi très chères. A chateauroux, voiture détruite à cause d'une erreur de pilotage d'un autre concurent : resultat voiture neuve, et 2000 € de dépenses. Mais bon voilà c'est la course !!!
Il est bien de voir grandir la catégorie "folcar" un peu partout (journaux, magazine,...) et cela surement grâce à la diversité et la qualité des autos, comme celle des pilotes, mais aussi aux performances ...
Je roulais il y a quelques années en folcar, à l'époque sans slic, je les découvre depuis deux courses, je peux vous dire une chose ne les interdisez pas . Quel pied, c'est que du bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la réponse est clairement non, cela reviendrai au même d'interdire certaines autos, amortisseur, frein... Et pourquoi pas dans ce cas interdire la reprogrammation du calculateur, qui implique un passage sur banc et coute un bras à chaque fois.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de réduire les coûts mais il y a quand même des limites, les pneus sont un gage de sécurité, je vais certainement en facher quelques uns ou être critiqué, mais si on a pas les moyens techniques ou financier de participer à un championnat complet, il faut faire des choix. Moins de courses ou alors moins de dépense en pneumatique ou alors se mettre au vélo.
(Pour info je ferai moins de couses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec37 a écrit:
pour moi la réponse est clairement non, cela reviendrai au même d'interdire certaines autos, amortisseur, frein... Et pourquoi pas dans ce cas interdire la reprogrammation du calculateur, qui implique un passage sur banc et coute un bras à chaque fois.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de réduire les coûts mais il y a quand même des limites, les pneus sont un gage de sécurité, je vais certainement en facher quelques uns ou être critiqué, mais si on a pas les moyens techniques ou financier de participer à un championnat complet, il faut faire des choix. Moins de courses ou alors moins de dépense en pneumatique ou alors se mettre au vélo.
(Pour info je ferai moins de couses...)


+1 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, la question ne se poserait pas.. si tous les circuits de fol car seraient tels qu'ils devraient être c'est à dire 100% TERRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous on a mis non car c'est vrais que pour certain niveau budjet c'est difficile mais il faut aussi savoir qu'il y a certain bon pneu qui ne sont pas semi slick qui ne sont font pas en dessous de 15 pouces et donc certain seront + avantager que d'autres. Les toyo et yoko restent du pneu route et donc chacun fait à hauteur de son budget!! En plus on s'amuse super bien avec les toyo car c'est un super pneu qui tiens sur mouillé et sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, la question ne se poserait pas.. si tous les circuits de fol car seraient tels qu'ils devraient être c'est à dire 100% TERRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Hors sujet

malheureusement sans doute, tous les circuits de Fol'Car ne sont pas 100% terre, il faut dire que notre discipline permet de courrir aussi bien sur des pistes de RallyCRoss, d'autocross et des circuits où il n'y a que des Fol'CAR.

Si on supprime les épreuves qui se courent sur des pistes de Rally-CROOs faites le compte des épreuves qui va rester ...

Sans parler de rentabilité, réussir à entretenir un circuit au norme maintenant deviens de plus en plus difficile, n'est ce pas messieurs les organisateurs. Alors faire vivcre un circuit de rallycross en y faisiant du Fol'Car pourquoi pas puisque les 2 disciplines y trouvent leur compte.

Fin du Hors sujet


Donc effectivement la question des pneus se doit d'être posée me semble t il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec37 a écrit:
pour moi la réponse est clairement non, cela reviendrai au même d'interdire certaines autos, amortisseur, frein... Et pourquoi pas dans ce cas interdire la reprogrammation du calculateur, qui implique un passage sur banc et coute un bras à chaque fois.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de réduire les coûts mais il y a quand même des limites, les pneus sont un gage de sécurité, je vais certainement en facher quelques uns ou être critiqué, mais si on a pas les moyens techniques ou financier de participer à un championnat complet, il faut faire des choix. Moins de courses ou alors moins de dépense en pneumatique ou alors se mettre au vélo.
(Pour info je ferai moins de couses...)

le boitier,les amortisseurs etc ,c est toujours trop cher mais ton prix de roulage au kilometre n en varie pas beaucoup...tu ne les change pas à chaque course...des voitures interdites ,il y en a deja,les + de 2litres,les turbo. au depart ,si je me rappel bien,le fol car devais etre une discipline accessible avec des voitures de serie,je me trompe? en tout cas il y a un debat et çà c est bien pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vote non pour moi je pense que c'est trop tard regarder sur un plateau de 90 voitures combien roule en toyo ou yoko?? a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janjan hernandez a écrit:
je vote non pour moi je pense que c'est trop tard regarder sur un plateau de 90 voitures combien roule en toyo ou yoko?? a+!!


C'est clair.

nouveau hors sujet mais qui mérite réflexion...
Ce qui serait vraiment top (à mon avis) serait de réussir à convaincre et impliquer TOYO ou YOKOHAMA de plus prés au fol'car. Je m'explique, si l'on peux faire venir des revendeurs sur les circuits (à la façon de KUHMO en rallycross) avec une remise en conséquence du nombre de pneu vendu par week end, cela permettrai d'en faire profiter plus de monde et d'ainsi permettre au "plus petit budget" de rouler avec ces pneus.
Je sais qu'il est TRES dur d'avoir des remises chez eux mais je pense que si l'on compte le nombre de pneu consommés sur une saison rien que pour du fol'car, ça doit chiffrer pas mal !!!
Fin du HS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m exprimer a mon tour ...

c est vrai que a 100 euros le toyo et plus de 160 euros pour le yoko en 14 ou en 15 il y a de quoi raler aussi d autant plus que leur usure est rapide ....
un pneu tourisme ça fait tout de suite bien moins cher et c est bien plus endurant et resistant
Dans ce cas la je suis plutot pour l interdiction
mais c est vrai qu au niveau performances et agrement sur sol sec c est du bonheur ...du grip a donf donc c est vrai ils sont securisants
mais aussi si tu as pas ces pneus la c est entre 1 et 2 secondes au tour dans la vue ....
par contre quand c est terrain humide voir boueux c est des savonettes ....c est meme dangereux je trouve ...
avantage possibilité de retailler pour augmenter la duree de vie et d en faire des pneus mixtes tres efficaces sur le gras mouillé ....
et pour mon cas perso on arrive toujours a trouver des Yoko en 14 pas cher d occasion
entre 30 et 60 euros le bout usé de 30 a 50% ....un retaillage et voila ça le fait bien ...j avais trouvé aussi 4 yoko neufs a 240 euros et 2 usés a 30% 80 euros les 2 ...
dans ce cas la c est vrai que je serai plus contre l interdiction ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...