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alex171

changement pompe a huile 205 moteur XU !

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j'ai des problème de pression d'huile depuis quelque temps donc démontage

c reparti :démontage du carter d'huile








on enlevé la pompe a huile qui tien avec 3 vis












j'ai enlever la grille de protection cotée crépine pour voir , rien n'a signaler a part quelque limaille mais rien de méchant






on ouvre la pompe pour prendre les cotes














résultat : les cotes maxi sont dépasser + de 0.05 mm entre le pignon et la face d'appui

je vais démonter ma pompe de mon ancien moteur pour voir si celle la les cotes ne sont pas dépasser , dés que j'ai récupérer ma chèvre chez pierro lol!

sinon je rachète une pompe , 270 € chez peugeot

si quelqu'un a des filons pour avoir sa moins cher je suis preneur

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Aîe....Désolès à la FM ils ne font plus le XU depuis 98 ou 97....Dommage car j'ai bossé sur la chaine d'usinage pompes à huile pompes à eau moteur TU...Et c'est pas la même pompe....(style je me serais pas fait démonter la gueule si j'avais choppé un rebut de corps de couvercle et des pièces au montage!! lol)

Sinon tu peux pas aller voir en casse?Dans notre coin, enfin en belgique mouscron menin je sais qu'il y a des casses spécialisées peugeot citroen.

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En même temps une pompe à huile t'essaies d'en remettre une neuve se taper tout ce boulot et mettre en péril la survie de son moulin pour la différence de prix j'pense pas que ça vaille le coup

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oui je vais en mettre une neuve !! je prend pas de risque la dessus

pas envie de flinguer mon moulin pour une pompe a huile

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Keutain a écrit:
Uaip donc au final toute façon tu débourse les 270 roros!!!


je vais voir avec un pote se week end qui doit avoir 20% de remise chez peugeot

c pour sa que je demander si quelqu'un pouvait avoir sa pour moins chere

j'espère en avoir une milieu de semaine prochaine, j'augmente un peu la pression et je remonte

si je l'ai pas avant mercredi , avec le boulot j'aurai pas le temps de remonter pour le 18

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voila la suite :

la pompe toute neuve











la pompe une fois remit en place








et le carter d'huile




voila

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Bon taf alex, je vois que tu prend exemple sur moi pour la présentation. lol!

Ton aiguille de pression est redevenu normal?

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pierro a écrit:
Bon taf alex, je vois que tu prend exemple sur moi pour la présentation. lol!

Ton aiguille de pression est redevenu normal?


ouai elle joue plus le "yoyo " 4 bars en pleine charge a chaud
et +de 2bars a chaud au ralentit

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golfvr659 a écrit:
comment tu sais que ta un probleme de pompe a huile ?

question con pour les champions de la mecanique!


bin si t'a pas de mano sa va etre dur a verifier lol!

d'origine sur la GTI tu a un mano de pression d'huile
c la maladie sur le MI16 la pompe qui a des faiblesse et hop!! une bielle coulé

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golfvr659 a écrit:
comment tu sais que ta un probleme de pompe a huile ?

question con pour les champions de la mecanique!


Champion, champion, on est des amateurs nous. on travail pour le plaisir.

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pierro a écrit:
golfvr659 a écrit:
comment tu sais que ta un probleme de pompe a huile ?

question con pour les champions de la mecanique!


Champion, champion, on est des amateurs nous. on travail pour le plaisir.


avec pierro en se débrouille , y'a rien de compliquer suffi de prendre sont temps

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alex a écrit:

d'origine sur la GTI tu a un mano de pression d'huile
c la maladie sur le MI16 la pompe qui a des faiblesse et hop!! une bielle coulé


C'est connu sur les mi16, faiblesse de la pompe à huile et conduit de retour d'huile trop petit sur la culasse, ce qui entraîne de beau petit coulage de bielle (souvent c'est la 2e bielle en partant de la distrib) ou des trous dans le bloc (toujours le 2e cylindre)


Beau boulot

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