alex171 0 Posté(e) le 8 juin 2006 j'ai des problème de pression d'huile depuis quelque temps donc démontage c reparti :démontage du carter d'huile on enlevé la pompe a huile qui tien avec 3 vis j'ai enlever la grille de protection cotée crépine pour voir , rien n'a signaler a part quelque limaille mais rien de méchant on ouvre la pompe pour prendre les cotes résultat : les cotes maxi sont dépasser + de 0.05 mm entre le pignon et la face d'appui je vais démonter ma pompe de mon ancien moteur pour voir si celle la les cotes ne sont pas dépasser , dés que j'ai récupérer ma chèvre chez pierro sinon je rachète une pompe , 270 € chez peugeot si quelqu'un a des filons pour avoir sa moins cher je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Aîe....Désolès à la FM ils ne font plus le XU depuis 98 ou 97....Dommage car j'ai bossé sur la chaine d'usinage pompes à huile pompes à eau moteur TU...Et c'est pas la même pompe....(style je me serais pas fait démonter la gueule si j'avais choppé un rebut de corps de couvercle et des pièces au montage!! lol) Sinon tu peux pas aller voir en casse?Dans notre coin, enfin en belgique mouscron menin je sais qu'il y a des casses spécialisées peugeot citroen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 8 juin 2006 En même temps une pompe à huile t'essaies d'en remettre une neuve se taper tout ce boulot et mettre en péril la survie de son moulin pour la différence de prix j'pense pas que ça vaille le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 8 juin 2006 oui je vais en mettre une neuve !! je prend pas de risque la dessus pas envie de flinguer mon moulin pour une pompe a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Uaip donc au final toute façon tu débourse les 270 roros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Keutain a écrit:Uaip donc au final toute façon tu débourse les 270 roros!!! je vais voir avec un pote se week end qui doit avoir 20% de remise chez peugeot c pour sa que je demander si quelqu'un pouvait avoir sa pour moins chere j'espère en avoir une milieu de semaine prochaine, j'augmente un peu la pression et je remonte si je l'ai pas avant mercredi , avec le boulot j'aurai pas le temps de remonter pour le 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 15 juin 2006 voila la suite : la pompe toute neuve la pompe une fois remit en place et le carter d'huile voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Donc dimanche elle roule c'est bien ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Bon taf alex, je vois que tu prend exemple sur moi pour la présentation. Ton aiguille de pression est redevenu normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 16 juin 2006 pierro a écrit:Bon taf alex, je vois que tu prend exemple sur moi pour la présentation. Ton aiguille de pression est redevenu normal? ouai elle joue plus le "yoyo " 4 bars en pleine charge a chaud et +de 2bars a chaud au ralentit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 16 juin 2006 comment tu sais que ta un probleme de pompe a huile ? question con pour les champions de la mecanique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 16 juin 2006 golfvr659 a écrit:comment tu sais que ta un probleme de pompe a huile ? question con pour les champions de la mecanique! bin si t'a pas de mano sa va etre dur a verifier d'origine sur la GTI tu a un mano de pression d'huile c la maladie sur le MI16 la pompe qui a des faiblesse et hop!! une bielle coulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 16 juin 2006 golfvr659 a écrit:comment tu sais que ta un probleme de pompe a huile ? question con pour les champions de la mecanique! Champion, champion, on est des amateurs nous. on travail pour le plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 17 juin 2006 pierro a écrit:golfvr659 a écrit:comment tu sais que ta un probleme de pompe a huile ? question con pour les champions de la mecanique! Champion, champion, on est des amateurs nous. on travail pour le plaisir. avec pierro en se débrouille , y'a rien de compliquer suffi de prendre sont temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 19 juin 2006 alex a écrit: d'origine sur la GTI tu a un mano de pression d'huile c la maladie sur le MI16 la pompe qui a des faiblesse et hop!! une bielle coulé C'est connu sur les mi16, faiblesse de la pompe à huile et conduit de retour d'huile trop petit sur la culasse, ce qui entraîne de beau petit coulage de bielle (souvent c'est la 2e bielle en partant de la distrib) ou des trous dans le bloc (toujours le 2e cylindre) Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites