Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROM 73

refection moteur 309 GTI 16

Messages recommandés

bonjour a tous ,

le polissage des conduit est interdit mais j avais entendu que l égrainnage etait possible t en que l on atteint pas le polissage ?? Rolling Eyes

pouvez vous me donné vos avis vu que je suis en refection moteur ? Very Happy

merci rom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je croit que je suis bien placé pour te repondre alors lors de mon demontage le commissaire de la fede a été super precis !!! l'egrainage est autorisé mais le polissage est interdit bon le souci c'est de trouvé la limite entre les deux !!!!! faut y allé a l'huile de coude , par contre il ne faut surtout pas touché a l'angle d'entrée des conduits voila tout ce que je peu dire a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais a ta place romain je ne toucherais pas aux conduits ...le gain est c est prouvé faible pour le temps passé dessus ....par contre ce qui est tres efficace c est une mise au poids egal des bielles et des pistons et un equilibrage dynamique du vilebrequin c est 100% conforme et ça enlève les vibrations dans le moteur et enlève le balourd tres utile pour fiabiliser le moteur , je l ai fait ça apporte vraiment un plus sensible en couple et puissance ...et c est 100% autorisé
j ai aussi pris dans mon stock de pieces vilebrequin volant moteur et poulie de vilebrequin les plus légers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Je crois meme que l egainage dans ceratin cas fait perdre de la puissance , car les grains servent a créer une perturbation des gaz utile a la marche optimal du moteur .
Donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau sujet , des reponses sensées
c'est bien ce qui me semblait mais n'etant pas un grand mecano....
PAR CONTRE JE CROIS + A UN BON EQUILIBRAGE POUR OPTIMISE LE RENDEMENT ET C'EST CONFORME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 d accor 100%
moi perso je prepar mai moteur avec un parain de 20 sur la
pedale de droit et je le retir apre le drapo a damie

et sa marche souvent mieu q une gros prepa mal conduit
ah oui j avai oublie un slip propr a chaque manche obligatoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour vos reponses .. c est pas specialement pour gagner des poney , c est pour le plaisir d avoir un moteur neuf et bien fait !! Twisted Evil

t inquiete pas pour la pedale de droite , je sais ou elle est !!! Laughing

bon je vais deja mettre deux , trois pieces neuve dans mon 16 soupapes de 242 000kms et on verra pour les conduits .. Laughing
Dans le doutes , ca va rester d origine je pense .. l equilibrage je vais le faire c est clair que c est bien plus utile ..

merci .. A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai !!! Laughing j y penserais ...

je vous met quelques photos de nuit Laughing pour vous faire voir a quoi ressemble 16 soupapes de 242 000kms ...

[/img][img]

ca commence a etre gras à ce kilometrage là !!!! Rolling Eyes

a suivre , je vais essayer de faire un ptit post sympa !!!

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decidement avec la savoie et la hte savoie moustache 51 a bien du mal t'inquiete rom 73 on va leur faire voir ce que la hiote vaut lol salut a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait perry 68 les ardennes c'est en france .......... ah !!! oui C'est vous qui regarder la messe le dimanche a la tele et quand ca vient la quete vous changer de chaine lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problemes pour moi que vous venez de l'est de l'ouest ou du sud vous serez toujours les bien venues dans les terres du nord , alors savoie ou haute savoie pour moi c'est ou y a de la neige et j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un peu de news de ce 16 soupapes !!

demontage complet + nettoyage

[img]
[/img]

mise en couleur de l alu ternie !!


16S en attente car vilo en equilibrage donc depose du 8S et un peu de carrosserie , remplacement de la face av qui as bien travaillé !!

[img]



la suite a suivre !!! Laughing

[img]


la suite a suivre !!! Laughing

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rom 73, je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais je constate que tu élèves de bon pur sang.
en ce qui me concerne je suis passé au 206 s16 et c'est autre chose.
tout ça pour te dire qu'il me reste un moteur de 309 16 revisé de l'epoque ou on pouvait encore rouler avec dans les 205.
il a fait juste un rallycross regionale a Essay il y a bien longtemps.
si cela t'interesse fait moi une proposition honnète . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci de ta propo mais j ai deja pas mal de 309 d avance !!
pour la 206 S16, efficacité sur asphalte surement, sur terre pas convaincu !!
mais auto sympa et deplus une lionne !!

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un peu de news .. nangy arrive !! lol

un peu de soudure compartiment moteur, nouvelle face av et un coup de peinture plus tard, caisse prete !! Laughing


recuperation equipement mobile equilibré, déglacage chemises, remontage bas moteur, refection culasse, controle depacements chemises, carter cloisonné des derniers XU9J4, embrayage 4 patins sachs, et quelques pieces neuves !!!

si vous avez besoins d un renseignement sur ces moteurs, c est avec plaisir !!

vivement que ca pete dans le tube !!!

A+ Wink

[img][/img]

[img]

[/img]

[img]

[/img]

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bien joli travail tout cela dans les regles de l art bravo romain et bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'humour dans ce post
Christian je connai la hauta savoie j'y suis plusieurs foi dans l'année
a Marignier pres de Clusses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci à vous !!

240 000kms en folcar ca devrait faire jusqu a ma retraite !!! Laughing

le 309 GTI 8S fait 130ch et le 16S fait 160ch ..

gougoule, mon prenom commence bien comme romain mais a été modifié par les bretons .. c est romaric ... mais ca arrive souvent !!! Wink

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance un peu ..

remontage moteur
[img]

[/img]

soudure + peinture berceau
[img]

et le travail du moment !! tres long !! (2* 15M pour le collecteur complet !! )
[/img]

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le polissage des conduits d'admission n'est pas necessaire au contraire il est plutot néfaste puisqu'il n'y a pas d'aspérité dans la culasse ces derniers facilitent la réalisation d'un mélange air essence homogène . Le reglement est bien fait car l'idéal est destompé le grain afin davoir des conduits lisse mais pas polli. Il faut aussi que tu fasse bien atention de ne pas agrandir les conduits car après tes gaz vont perdre en vitesse donc moin bon remplisage et moin bon balayage dans la chambre de combustion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur le polissage des conduits , il y a plusieurs ecoles et ca depend du type de moteur .. GR N, GR A, TURBO ... Wink
pour l agrandissement idem suivant le type d admission, AAC, .. le polissage est bon à l echappement pour la calamine ..

de toutes façon , le reglement folcar n autorise que l égrainage .. et dans le doutes, mes conduits sont d origine comme ca no problems !! Laughing


A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

donc avancement plutot satisfaisant !!

le faisceau est terminé ( reste le compte tours, important !! ), moteur demarre, ventilos declanchés, passage tuyaux de frein dans la caisse , modif ligne gr n , mise en place pattes vase expension 16S, deplacement filtre a essence dans baie de pare brise, renfort support bv + peinture, remise en etat cremaillere + remontage berceau, ...

manque feux a led et quelques bricoles ... Very Happy

ca sent bon pour septembre .. Laughing

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

desolé, photo sombre mais j ai fini tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila remontage terminée depuis un ptit moment mais les finitions me prennent du temps .. c est le plus long !!

voici quelques photos .. rodage à nangy

A+ Wink

[img]

[/img]

ps: vous aurez reconnu la signature savoyarde !! lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non une course cette année , plusieurs l an prochain ..

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...