Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut a tous !

Si j'ai bien compris le siège bacquet doit être homologué fia donc avoir l'étiquette ?

J'ai des bacquets non homologué je ne peu donc pas les monter dans l'auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le siege bacquet n'est pas obligatoire dans le reglement
donc tu peu mettre un non homologue et surtout je te conseil d'en mettre un car l'origine n'as pas un tres bon maintient
mais si tu doit investire ce qui ne semble pas etre ton cas prend un homologue car ca va arrive vite 2010 ou 2011
salut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brice consulte le post concernant REGLEMENTATION TECHNIQUE DEFINITIVE 2009
article 253 ( issu de l'annexe j fia 2009 )
tout est indiqué ainsi que pour les contres plaques acier ou alu mais pour moi un baquet doit etre homoloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas obligatoire si tu garde le siege d'origine mais si tu en met un oui il doit etre homologué et la date doit etre bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori les sièges avec une date d'homologation valide ne sont pas obligatoire mais comme je ne suis pas sur de moi, je fait une demande à un technique, comme ça on aura une réponse fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARTICLE 1. IDENTIFICATION
RÈGLEMENT APPLICABLE DANS LES ÉPREUVES INTERNATIONALES,
EN NATIONALES ET RÉGIONALES
En cas de remplacement des sièges d’origine, l’utilisation de sièges homologués est obligatoire.
En Camioncross, Fol’car, 2cvcross et Slalom, l’utilisation de sièges homologués est
recommandée mais pas obligatoire.
Dans tous les cas, le siège devra présenter toutes les garanties de sécurité, et être fixé
conformément aux exigences du groupe.

Pour moi l utilisation d'un bacquet non homologué ou avec une date depassée ne pose aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la réponse d'un commissaire technique, je cite :
Citation :
Les siéges homologués FIA ne sont pas obligatoires pour le fol'car.... ni le système HANS !!!

Par contre, toujours ce problème récurant de validité pour les siéges homologués ?

La règle exigerait que dans le cas de présence de ces sièges dans la voiture, la date de validité devrait être respectée. ! ! Ce n'est pas forcément vrai, car certains siéges se trouvent hors de cette date mais "toléré"


Même pour moi cela ne me semble pas claire, aussi ai je demandé à ce même technique que cela soit un peu plus clair, Pour ma part je faire une demande lors de la prochaine réunion de commission à la fédé pour que les baquets deviennent obligatoire mais sans date de validité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ça que je vais faire cette demande, tiens on va faire un sondage sur ce point , histoire de voir les réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ok Lasorciere il y a le choix mais ceux qui possedent des baquets qui ont depassés la date , les techniques ferment les yeux j'espere qu'ils sont tous aveugles .....
superbe l'idée de demander dérogation pour le fol car voir aussi le 2cv cross
LA REGLEMENTATION EST PEUT ETRE UN PEU FLOU MAIS JE RESTE FERME SUR CE QUE J'AI ECRIS C'EST BIEN SIEGE D'ORIGINE OU BAQUET CONFORME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te contre dire Moustache mais si tu lis le reglement siège 2009 avec le lien que j'ai mis plus haut tu lis bien que le siege homlogué n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut patrick "alias moustache", désolé de te contredire egalement mais pas besoin que les techniques soient aveugles etant donnés qu en fol car l utilisation d un siege bacquet homologué est conseillé mais pas obligatoire comme c est ecrit dans la reglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends plus rien vous dites la meme chose que moi,
on a le choix et vous le dites aussi ALORS
siege d'origine (je ne parle pas des fixations, autre probleme) ;

ou baquet homoloqué avec etiquette fia et ce que propose Lasorciere
c'est que les baquets dont les dates sont passes reste montable
en fol car ce qui pour l'instant est tolere mais en cas de reclamation c'est la bible qui fait foi c'est pour ça que j'ai dit ils faut qu'ils soient tous aveugles et que les autres conccurents ne disent rien ça fait beaucoups de monde au courant pour une non conformite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustache on est bien d'accord mais il n est pas question de tolérance ou pas puisque c est bien marqué que ce n est pas obligatoire en fol car 2cv cros etc (page 333 de la bible)
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle de baquet homologuer mais pas de validiter se sont 2 chose differente il peut tres ben etre homologuer mais plus valide
d accord avec toi minerve +baquet + arnais + feu a led c est de la folie c est que du fol car
deja trop de depense pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumenil_brice a écrit:
on dirai que j'ai posé une sacré question LaughingLaughing

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une sacré question, juste une BONNE Question sur un point de règlementation qui mérite d'être étudié et précisé.

C'est aussi a ça que sert un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ennervant a la fin chacun interprete la bible a sa façon study
vous devriez savoir que se sont les officiels qui ont raison:lol!:

bon c'est le mot de la fin sinon ça va deraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lasorciere ton message est arrivé pendant le mien
c'est vrai un point qui manque de precision ou qui permet plusieurs interpretations et qui merite reflexion pour une disciple de promotion du sport auto faudrait peut etre qu'on arrive a limiter un peu les frais sans pour cela occulter le facteur securite qui a mes yeux et le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement touts les sièges baquet sont homologués !!! donc bons pour le fol'car !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...