Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordan36

a quel age commencer ?

Messages recommandés

ah ba je suis super content de l'apprendre car moi quui croyais que c'était a 18 ans !! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole mais depuis quelques annees c'est 18 ans et permis auto
par contre c"est toujour possible a 16 ans mais avec deja quelque annee de licence style kart et surtout une formation ecole de pilotage terre
voila salut a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince pfff merci

p.s c'est pas trés logique d'autoriser le rallycross a 16 et le fol'car a 18 ! c'est domage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant simple,

Pour courrir en Fol'Car il faut au minimum une licence RCCT (régionale concurrent conducteur Terre), si je me référe au guide des licences 2009, voir même les années précedente. il suffit de regarder la dernière ligne du texte suivant en ce qui concerne le Fol'car pour les participations.
Il est vrai que l'on peut avoir cette licence avant mais sur dérogation de la fédé( dans le cas connu par nombre d'entre nous pour Antoine MASSE, cette dérogation a été obtenue sur la base de ses résultats en Karting les années précédentes).

En ce qui concerne le rallycross, seule la coupe logan est accesssible au moins de 18 ans, pour les autres catégorie il faut une licence Nationale concurrent conducteur, condition : titualire du permis de conduire donc au moins 18 ans, c'est d'ailleurs la même chose pour l'autocross

Régionale Concurrent-Conducteur Terre
RCCT - 80 €
Conditions de délivrance
Etre âgé de 14 ans minimum, permis de conduire nécessaire au-delà de la fin de la 18ème année.
- Certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile (voir fiche médicale de l’imprimé licence).
- Autorisation parentale et licence concurrent tuteur du représentant légal pour les mineurs.
Participation
- A partir de 14 ans : Toutes les épreuves de Sprint Car en division 3 du calendrier FFSA et les épreuves du Trophée Andros Sprint Car D1 pour les pilotes ayant 16 ans avant la fin de l’année en cours et classés dans les 18 premiers du Trophée de France de la D3 Sprint Car.
- A partir de 16 ans : Toutes les épreuves du calendrier FFSA de Sprint Car division 1 et division 2, de 2 CV Cross et de Camion Cross en catégorie camion léger.
- A partir de 18 ans : Toutes les épreuves régionales de Fol’car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais eu la chance a l epoque c etait une derogation des parents;
Je trouve ca domage , mais bon ca va tellement vite maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve normal que l'on ne donne pas de licence a des jeunes de 16 ans qui n'ont pas de permis, en tant que dc on a le dos tendu d'envoyer des jeunes au milieu de gens aguerris, y a beaucoup a dire aussi a ce sujet mais tourner dans une pature seul et se retrouver au depart avec 20 furieux y a une marche
je pense que cela va déplaire mais en tant que pere je ne l'aurai pas fait
une course automobile n'est pas la féte au village il y a des risques importants qu'il ne faut pas négliger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vous avez deja vus des sprintcar d1 ???? aussi rapide au chrono que une voiture de rallycross plus precisement une d1 ! et c'est homologuer a partir de 16 ans ! donc quand vous dites que c'est rapide je suis entierement d'accords mais je voulais juste vous dire qu'il y avait aussi dangereux que le fol'car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...