vtec371 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour, voici mon nouveau projet qui devrait voir le jour pour fin 2009. Pas question de ce précipiter pour celle la, je prendrais le temps de faire les choses correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 http://i186.photobucket.com/albums/x167/RuFF78/sn/Sans-titre-1.jpg http://i186.photobucket.com/albums/x167/RuFF78/sn/Photo-015.jpg Quelques précision, il s'agit d'une HONDA Civic 1,6L VTI 160cv. Pour l'instant ya que la caisse même pas de tableau de bord Premiére étape, déblaxonnage, déjointage, et direction la soudure de caisse et l'arceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 bon montage j'espere que tu reviens en fol'car avec sa a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu02 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 bon courage pour le remontage encore une future voiture qui va etre dur a battre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 une jap te plus on va les niker les europeen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alerallu 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 +1 Te voila de retour avec une "vraie" voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 chute faut pas le dire à tout le monde sinon on ne gagnera plus Alors je commence aujourd'hui avec vidage et debloxonnage si tout se passe bien. Surement des photos d'ici la fin du week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Heureux pour toi que tu puisse enfin exprimer ton talent car j suis persuadé que t en est plein. Si t a besoin de morceau n hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 CLIORSFOLCAR a écrit:Heureux pour toi que tu puisse enfin exprimer ton talent car j suis persuadé que t en est plein. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 je confirme tu as du talent mais il t'arrive da faire des érreurs lool ce n'est pas toi qui a fait un téte a queu au chrono dans la ligne droite a lavaré?? a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 janjan hernandez a écrit:je confirme tu as du talent mais il t'arrive da faire des érreurs lool ce n'est pas toi qui a fait un téte a queu au chrono dans la ligne droite a lavaré?? a+!! Eh si c'est moi. J'ai pas trop d'excuse des pneu froid (le bonhomme aussi) et puis hop au ce sera surement pas le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Bon alors je galére avec le blaxon, y a des endroits c'est indécollable Et pourtant j'y vais à la méthode marteau burin Si vous avez des meilleurs solutions je suis preneur parcque la j'vais me ruiner la santé Sinon pour le déjointage je fais ça au ciseau à bois et c'est nickel. Je fais des photos dans la journée Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 MOI JE LE FAIT AU CHALUMEAU ET BROSSE METALIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 lolo a écrit:MOI JE LE FAIT AU CHALUMEAU ET BROSSE METALIQUE Et ça le met dans quel état le blaxon, il fond enfin il se passe quoi en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacaze 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 le meilleur moyen un briquet et de l'essence ou du zibbro ca marche nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ah ba elle va etre belle mon auto finie avant même d'être commencée. c'est pas vraiment comme ça que j'avais envisagé les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 a part les solutions radicales (tnt , essence etc....) je ne connai que le petit chalumeau (style camping gaz) et la spatule évite de trop chauffer la tole juste ramollir le goudron bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 moustache 51 a écrit:a part les solutions radicales (tnt , essence etc....) je ne connai que le petit chalumeau (style camping gaz) et la spatule évite de trop chauffer la tole juste ramollir le goudron bon courage Ahh MERCI, j'essaie demain et je vous tiens au courant de l'avancement des opérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe51 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 moi je fait la méme chose que lolo c'est la bonne solution j'en suis déja a deux 206 et deux 309 c'est sur le petit chalumeau et la brosse métalique c'est le top de toute façon aucun diluant ou décapant existe pour le blackson bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
objectifd1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour, Je confirme que tu as beaucoup de talent! Et j'espere que cette nouvelle voiture t'apportera plus de joie que notre clio avec ses aléas! Bon courage et bonne chance. Cordialement Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Le plus simple c'est de faire sabler ta voiture. C'est ce que je fait a toutes mes autos, c'est tres eficasse et ca ne coute pas tres chere. Pour infos ma 206 ca ma couter 180euros... ca dure un samedi matin et tu repart avec une voiture toute neuve, une petite couche d'apret et un leger blaxonne. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 objectifd1 a écrit:Bonjour, Je confirme que tu as beaucoup de talent! Et j'espere que cette nouvelle voiture t'apportera plus de joie que notre clio avec ses aléas! Bon courage et bonne chance. Cordialement Fabrice T'inquiéte les aléas on va y palier cet hiver, et l'année prochaine sera meilleur (de toute façon ça ne peux que aller dans ce sens) Et l'année d'aprés ben c'est pi t'être le titre qu'on ira chercher avec cette jolie Civic Salut Olivier, le sablage j'y pense de plus en plus, c'est vrai que les résultats sont trés bon. On verra, en tout cas merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Citation : T'inquiéte les aléas on va y palier cet hiver, et l'année prochaine sera meilleur (de toute façon ça ne peux que aller dans ce sens) tu va mettre une boite de vitesse de honda dans la clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 heu.. MOI JE NE METTRAI PAS UNE BOITE RENAULT si je voulai finir une course:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 moustache 51 a écrit:heu.. MOI JE NE METTRAI PAS UNE BOITE RENAULT si je voulai finir une course:lol!: pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 bon ça va je déconne un peu y a un proverbe qui dit : qui roule en renault rentre en véloje sens bien que je vais me faire des amis..j'espere que vous avez de l'humour:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 moustache 51 a écrit:bon ça va je déconne un peu y a un proverbe qui dit : qui roule en renault rentre en vélo je sens bien que je vais me faire des amis.. j'espere que vous avez de l'humour:D pas de souci, de l'humour on en a. Pas question de se prendre u sérieux non plus. Et perso je ne connais personne roulant en clio qui n'a jamais connu ça. La solution serait de mettre une Sadev et la plus de souci, mais on sors de l'esprit fol'car alors pas interssé. En ce qui concerne les news, j"ai trouvé pratiquement tout ce qui me manquait. Que du beau matériel par contre le revers de la médaille HONDA, e sont les vendeurs, comme il se paluche sur les prix des piéces détachées c"est affolent. Mais bon l'avantage c'est que sa casse pas. PS: vaut mieux payer une fois chere que 3 fois à pas chere Promi bientot des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 bon courage pour le montage a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Alors des news... pour commencer j'ai perdu mon cordon d'APN donc désolé pour les photos. Alors ce week end j'ai fini l'habitacle, enlever motoventilo, radiateur... puré que c'est lourd tout ça. Enlever le toit ouvrant et bien ça fait un peu de place. Par contre j'hésite à toucher au faisceau éléc, sachant que l'ancien proprio avait mis alarme avec gros bowdel de fil avec des repiquage un peu partout pour mettre des manos , je pense qu'il vaudrait que je monte le moteur, le faire tourner et ensuite je simplifie tout ça. Dés que je retrouve ce satané cordon je metrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Citation :enlever motoventilo, radiateur... puré que c'est lourd tout ça moi je l'ai garde car ça aide pour le refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alerallu 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 lolo a écrit:Citation :enlever motoventilo, radiateur... puré que c'est lourd tout ça moi je l'ai garde car ça aide pour le refroidissement Idem, et puis ça évite la buée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 et puis sa permet de chauffer plus vite le PILOTE ( lavaré ) excuse petite touche d'humour je n'ai pas pu m'en empécher a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Heuuuu la c'est petit j'ai pas encore jeté à la poubelle... en ce qui concerne le refroidissement, c'est le seul point qui m'a fait hésiter à tout enlever. Pour la buée on a essayé de l'anti buée et ça c'est avéré trés efficace. bon ba je laisse comme ça pour le moment de toute façon faut tout enlever pour la soudure de caisse et puis je garde ça au chaud des fois que j'en aurai besoin en tout cas MERCI de vos conseil et si ous en avez d'autre n'hésitez pas je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 pour l'instant on attend les photos a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 janjan hernandez a écrit:pour l'instant on attend les photos a+!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 alors quelques newsss, (désolé tjs pas de photos ) l'interieur est fini, reste plus que le compartiment moteur à déjointer. Par contre, je suis en train de faire ma commande chez ORECA et je me pose pas mal question notamment par rapport au systéme hans , ça COUTE UNE FORTUNE, en moyenne 800€ que je n'avais pas du tout prévu. Alors avis aux experts ou voyant: ce systéme va t il vraiment devenir obligatoire??? Promis je me lance à la recherche du cordon pour poster des photo au week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 et ba on ne c'est pas trop pour 2009 déjà sa ne serra pas ce systéme mais la minerve par contre 2010 on ne sait pas mais il vienent de le mettre en rallycross donc on en a pour 2 voir peu étre 3 saison je pense voila sinon dépeche toii pour le cordon on veut la voir la béte a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Le hans sera obligatoire en 2010 je pense , mais bon je suis plutot pour attendrfe avant de l acheter desfois que ca baisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 CLIORSFOLCAR a écrit:Le hans sera obligatoire en 2010 je pense , mais bon je suis plutot pour attendrfe avant de l acheter desfois que ca baisse . Pour le hans, ça me fais vraiment ch... mais si pas le choix Tant pis, en fait je bénéficie d'une belle remise chez Oreca donc je pense que je vais y passer mais ça met une sacré claque au budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 et voila enfin les photos tant attendues... fraichement arrivée à la maison: et c'est parti pour le deblaxonnage [img=http://img340.imageshack.us/img340/4097/img7268os8.th.jpg] Tout ça pour un gain de 4,8Kg , je suis un peu vert comparer au 14Kg du crx...tant pis de toute façon je n'avais pas le choix pour la soudure de caisse. n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... Ah si commande passée chez ORECA aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migtabs 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui t'inquiète c'est bien et 4,8 kg c'est toujours mieux que rien !!!!! et au moins pour souder la caisse t'as pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.T.S 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 salut !! joli cette jap !!! tu la laisse en blanc ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Pour la déco on verra, mais c'est vrai que cette couleur lui va trés bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Citation :et voila enfin les photos tant attendues... DEPUIS QU'ON LES ATTEND CES TOFS pour les conseil n'esite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 lolo a écrit:Citation :et voila enfin les photos tant attendues... DEPUIS QU'ON LES ATTEND CES TOFS pour les conseil n'esite pas si je te disais ou j'avais retrouvé le cordon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guil60 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 sa sent le dossier sa ... on veut savoir ou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Citation : si je te disais ou j'avais retrouvé le cordon dans ta poche arriere droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 lolo a écrit:Citation : si je te disais ou j'avais retrouvé le cordon dans ta poche arriere droite limite.... bon allez le cordon était dans la boîte du numérique, sous le plastique de conitionnement. j'ai quand même mis sans dessus dessous le bureau alors que c'était sous mes yeux. Enfin c'est pas grave, sinon BONNE NOUVELLE: Normalement j'ai trouvé un ensemble moteur/boîte de DEL SOL qui à 130 000Kms pour pas trop chére (sur ce cout merci la crise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Une petite annonce au fait: RECHERCHE reservoir avec caisson de 12L, si quelqu'un peut me dépanner se serait formidable. Merci Edit: Merci Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 hey les amis, nouveau gros dilemne dans ma tête Voila je tenais à souder la caisse de la civic afin d'avoir une auto le plus rigide possible. Aprés beaucoup de recherche 2 avis différent: Quaggliozzi: C'est indispensable sinon caisse sui va déchirer dans le temps. Matter: Beaucoup de temps et d'argent pour un gain trés minime la caisse étant déjà trés trés rigide d'origine. Marc Pouderoux: Idem Je pense que les 3 cités précedemment sont de véritables experts en matiére de préparation auto. Mais malgrés tout j'ai peur de regretter le choix de ne pas souder. HELP ME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites