Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moogly1

Sponsor

Messages recommandés

Avant de me lancer à la recherche de partenaires pour cette saison, j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas de réponses, alors si vous pouvez m'aider :

en cas d'aide financière :

1/ doit on créer une association afin de transmettre au futur partenaire un reçu ?

2/ y a t'il des avantages fiscaux les entreprises qui sponsorisent ?

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas ton partenaire demandera un reçu afin de passer ces frais dans sa comptabilité, attention il ne pourra pas récupérer la TVA sauf si tu créer une société spécifiquement pour cela.

Tes partenaires n'ont pas a ma connaissance d'avantage fiscaux, si ce n'est de passer le montant de tes reçus en frais publicitaire au niveau de leur compta, comme une pub dans un journal.

D'un point de vu contrôle juridique, il est préférable de créer une association loi de 1901. Si tu ne souhaites pas créer d'association, fait au moins une comptabilité à part avec un compte bancaire a part lui aussi.

et surtout un sponsor, ne s'arrete pas à prendre l'argent, informe les de tes prochaines courses et de tes résultats, même si tu n'est pas sur le podium, ils seront contents de savoir que tu les a représentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...