Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric10

Boite de vitesse RENAULT type JC ou JB

Messages recommandés

Voilà j'ai une question:
Notre Auto étant en cours de montage et voulant régler les problèmes pour éviter de faire du curatif en plein WE Evil or Very Mad
je souhaite savoir si quelqu'un sait si certains ponts de boite JC sont sortis d'origine avec 4 satellites au niveau du différentiel et ceci sans autobloquant bien sûr ?

Merci d'avance pour votre aide. study

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Négatif pour les ponts en 4 satellites, sinon les clioteux dont je fais parti ne ferais pas de prière à chaque course pour la boite tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pas avoir de souci tu met une boite de renault express diesel de
la poste les ponts sont plus solide vu que ce sont des voitures qui font
des demarage frequant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un pilote qui en monte une il dit que ca se fait bien il faut juste
reprendre le sisteme de levier de vitesse du 806 quelque petite modif
mai ca va je croi que tu le connais il est au chemins creux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle a tout hazard que la nouvelle boite de vitesse doit se monter sans modification ni ajout de pièce par rapport a l'ancienne alors quand je vois :

Citation :
l y a un pilote qui en monte une il dit que ca se fait bien il faut juste
reprendre le sisteme de levier de vitesse du 806 quelque petite modif
mai ca va je croi que tu le connais il est au chemins creux


je dis que pour la conformité affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb michel 1070, c'est comment passer pour des gens serieux si on ne respecte pas le règlement. je peux t'assurer que c'est assez difficile de demander quelque chose à la fédé lorsque tu est regardé avec un sourire et qu'on te dis , faite d'abord respecter le règlement et on vous aidera a le changer ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je ne peux pas ne pas réagir a ce sujet!

Pour etre crédible il faut que les regles soient claires et disponibles pour tout le monde!

Il faut que les regles soient respectées par tout le monde!

Il fautque les controles soient fait avec rigueur, que des moyens (humain et materiel) soient disponibles et que les sanctions soient lourdes pour les contrevenants!

Alors il faudrait aussi que la fédé soit motrice pour que le Fol'Car soit plus plus "Clean"!!!


Cordialement!

Fabrice
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour etre crédible il faut que les regles soient claires et disponibles pour tout le monde!

Cela s'appelle la règlementation Générale et/ou Technique, ces derniers documents sont disponibles soit sur le Site de la FFSA, soit sous forme papier à commander, soit auprès des Techniques qui contrôles les véhicules.

Si un point parait litigieux ou interprétable, il y a plusieurs solutions,
Poser la question a un technique
Poser la question à la direction technique de la FFSA
Poser la question sur CE FORUM

Citation :
Il faut que les règles soient respectées par tout le monde!

CA c'est la bonne idée mais .......

Citation :
Il que les controles soient fait avec rigueur, que des moyens (humain et materiel) soient disponibles et que les sanctions soient lourdes pour les contrevenants!

Les sanctions, elles existent, cela va de la simple exclusion du meeting, à la suspension temporaire de licence voir définitive, le problème se situe plus au niveau des controles. Mais quel controle, quand on voit le débat sur le controle de largeur de voie suite à chateauroux....
Si un jour il y a controle de rapport de boite sans démontage, j'imagine a peine la réaction qu'il va y avoir, et pourtant pour ces controles il faut peu de chose, un mètre, une calculatrice, des documents fournis par le pilote ..

Citation :
Alors il faudrais aussi que la fédé soit motrice pour que le Fol'Car soit plus plus "Clean"!!!

S'il y a controle et qu'il s'avère y avoir tricherie, je peux assurer qu'il y aura un suivi et je m'en charge personnellement s'il le faut

Cela fait 16 ans que je me bat pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh .... je ne pensais pas que ma question allait ouvrir un débat (certe légitime sur ces interrogations) Rolling Eyes

A la vue de la Sorciere qui a répondu à ma question (MERCI).. c'est doute en mauvaise voie .. dommage j'avais trouvé un pont à vendre ...

3 solutions:
- c'est bientot Noel santa , j'écris à Carlos G qui réalise mon voeux et Renault réalise les modif qui vont bien et se met à vendre ce type de boite le 02 janvier 2008 Laughing . d'ailleurs s'il lit ce message merci d'utiliser une boite JC5 avec face idem F4R .... Razz
- Je trouve l'introuvable : une auto standard de la marque montée avec cette modif et que la boite se monte sans modif sur mon moteur study . D'ailleurs si on trouve cette modif sur une RENAULT mais vendu dans un autre pays , ça passe / au réglement ??
- Je prend un abonnement afin d'avoir une boite de change à chaque WE et je me déplace avec les outils qui vont bien ... Suspect .

Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric dans tes solutions, tu en as oublié une

Voir si les boites de Logan se montent ......... (question peut être légitime avec la logan cup qui roulera en boite de série)

Quoi j'ai suggéré une bétise lol! peut être pas ... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

C'est a ce moment que la réglementation devient sombre et pas claire du tout!
Pour moi la logan "cup" n'est pas commercialisée pour la route donc interdite en Fol'car?
Qui dit "Cup" dit spécifique et préparé! C'est ce qui était fait jusqu'a présent dans ce type de Challenge je vois pas comment il en serait autrement avec la Logan!

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la confusion, je parlais de la Coupe Logan Rallye Cross sur la base d'une logan Laureate 1.6 MPI 90 : Voir http://rallycross.free.fr/ où la seule préparation (KIT) est le boitier pour passer à 100Ch et les élements de sécurité : Arceau, harnais, filets, baquet , triangles, ...... Le moteur et la boite restant de série

Il faut savoir que ces voitures seront immatriculées donc autorisés sur la route. Le kit Rallycross étant un mixte entre le KIT Rallye Terre (version championnat Europe de l'est) et des spécificités RallyCross France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial sache que d apres la meme source que toi et apres avoir essayer une logan a mayenne , ils ont peur pour la boite et pense faire un kit pour la fiabilisé et la renforcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Yohann!

Un kit du genre différentiel 4 satelites et pignons droits avec crabot, du genre modifs pour la clio Cup???
C'est vrai que ca ferait désordre de ramasser les planetaires et les dents de pignons sur les pistes de Rallycross apres le passage des Logan!!!

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non a priori ils parlent du montage pour bloquer le différentiel coté cardan gauche.. les cliotistes comprendront

Cela dit la boite de Logan n'a pas explosée durent la journée de test a Mayenne et je pense qu'ils lui ont bien secoué le cocotier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA le fameux circlips de m..de!!
C est clair je pense qu elle a du morflé la megane , en tout cas le choix des khumos moins cher c est pas un mal.
Cela dis en parlant de diferentiel 4 satellites, j en ai vu explosé en folcar...
comme quoi ca fait pas tout.
Et toi fabrice ca avance t a trouvé une boite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Donc ce serais cela le secret des cliotistes comme tu dis mais cela est interdit puisque que c'est une modification!!!! Et que les modifications sont interdites en Fol'Car????

Je veux pas passer pour le chiant de service mais juste comprendre pourquoi certaines boites de clio tiennent le coup pratiquement une saison et que sur notre clio il faut reviser la boite apres chaque course!!!!Sunchros de 2 et 3 pratiquement Hs clips de verrouillage de 2 en morceau et circlips et axe de satelites qui veulent sortir de la boite!

Nous l'avons verifié sur 4 courses la saison derniere deux bonnes courses deux abandons boite HS donc une boite une course, pas plus!!!!
Pour les cliotistes il faut demonter et reviser la boite à chaque course c'est la seule solution pour etre conforme au règlement du Fol 'Car!

On prévoit 4 boites d'avance prete à l'emploi pour la saison 2008 !!!!!!!!


Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand méme je comprends pas les boites renault surtout clio ne tiennent pas et tous le monde monte de la clio lol!scratch a+!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
objectifd1, ça prouve au moins que ta boite est conforme, cela dit pour tes problèmes de verrouillage, as tu monté des ressorts Neufs ?

En ce qui concerne la Logan et non pas la mégane la boite a tenue, ils devaient avoir des doutes puisque les essais de départ n'ont été faits que le soir. il serait intéressant de savoir ce qu'il ont vu dans la boite au démontage.

Autre chose les logan c'est des boites JH3 et non pas JB ou JC, et là je sais pas ce que cela change dedans.

AVIS A LA POPULATION pour les infos car pour l'instant tout ce que j'ai trouvé sur google c'est :
Citation :
La difference entre les JB/JC et JH /JR c'est que ces dernieres ont des commandes hautes avec des cables contre des commande basse avec barre pour JB/JC
De plus les JH /JR ont la marche arrier synchronisée


et ca
Citation :

Type JH3
Nombre de rapports en avant 5
Vitesse (km/h) a 1000 tr/min en 1re / rapport de BV 7,24
En 2e 13,18
En 3e 19,37
En 4e 26,21
En 5e 33,94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir!

Encore une question la Logan n'est pas Renault mais Dacia filliale de Renault cela ne pose pas de probleme?
Si cela n'en pose pas il n'y a pas de différence entre Nissan et Dacia vis a vis de Renault?


Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
la modif de bloquage de circlips existe de serie sur certaines boite jc monte sur les scenic 1 phase 2 en dci .

est ce que l'on peut donc considéré que la modif peut etre autorisé ?

La modif n'apporte aucun gain sur les perfos mais permets d'augmenter la fiabilité.

personnellement je serais bien tenté de faire cette modif juste dans l'idee de pouvoir esperer rouler tout le dimanche et charger la voiture le soir sans le treuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut sur quelle boite il y a se system surtout la ref de la boite? car si c'est d'origine c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu fabrice pour renault/dacia ..... c est a voir.
Quand au clips si on a pas le droit je ne suis pas conforme non plus alors car je le soude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente question fabrice car quand tu regardes le signe logan ce n'est pas un losange alor????? a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PULCINO
je sais qu'il existe plusieurs boites avec ce montage

celle du scenic est une JC5 029

en janvier au boulot je pourrais peut etre sortir la ref des boites equipés du blocage de circlips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous pour répondre a fadbrice les 106 monter des boites de saxo ou des 306 en xsara pourtant pas le même constructeur personne n'a rien dis sur ce sujet est je ne parle pas des moteurs. Je finis par penser que les rinos ne sont pas bien venus en fol car mais bon on vas pas lacher on tien.allez les clioteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
resalut tu bos chez rinos ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re donc un boite de Nissan qui se monte sur les moteurs f de chez rinos (commande a cable pont plus fiable) no problème .comment expliqué aux théchniques?? Mois a segrie le commissaire me demande de démonter la fermeture du hayon car, il lit le règlement toute les fermetures des capots doivent être enlever. Je luis dis que c'est un hayon il me dit alors pouquois il aurait mis les capots. Je suis repartis en disant que j'allais l'enlever honte sur moi je ne l'ais pas fais :: tricheur::?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous!

Merci pour vos reponses et bonnes fetes a tous!

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...