Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

VOTRE SAISON 2007 : RESUME ET BILAN

Messages recommandés

La saison de fol'car 2007 est terminée depuis presque un mois maintenant , c'est donc le moment pour nous tous de faire un bilan humain et sportif de cette saison !
Décrivez nous vos aventures , vos coups de coeur , vos coups de gueule , les faits marquants de la saison ...à vos claviers ...j'attends ! MERCI D'AVANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon résumé et bilan de ma saison 2007 :

2 courses cette année : Mayenne (je découvrais le circuit ) et Essay 2 (déja couru en 2006) sur 5 courses prévues ...

résultats :

Mayenne : 82 engagés 37 eme temps des essais (pas content...) , 12 au scratch 3 eme en catégorie non officielle des 8 soupapes ... content de la voiture , mais le pilote manque encore un peu d'agressivité au volant ...

Essay 2 : 117 engagés , 10 eme temps des essais (grosse (bonne) surprise ) 1 manche qualif puis boum tonneau un peu aidé par un pilote qui aurait pu venir me voir ...

FIN DE SAISON

Saison brève cette année mais j'ai déja connu pire ! très satisfait de ma voiture qui est vraiment devenue performante mais toujours difficile à piloter , par contre très fiable ... un point à travailler d'urgence : les départs ou je suis très laborieux ...et puis faire perdre un peu de poids à mon char leclerc beaucoup trop lourd , après je suis en bout d'evolution !
Et puis je suis toujours pas dans le rythme aux essais chronos ... a corriger aussi ..

Mes coups de coeur :

- très belle saison pour Marc Pouderoux avec sa 206 1600 pas la plus puissante mais avec un super chassis et un pilotage propre et efficace , et très fair play sur la piste , un mec hyper sympa en plus ! BRAVO
- la plus belle auto du plateau la clio Rs mfp racing à 2 doigts de la victoire cette année et jamais une égratignure ! elle vous tend les bras la 1ere place fab' et michel
- les "anciens " toujours très véloces ( olive ,btb evolution...pardonnez moi si j'en oublie)
- de belles places d'honneur des membres du forum que ce soit dans l'ouest le nord ou l'est BRAVO A VOUS TOUS
- de super perfs pour la 205 du team LAGACHE SPORT et un classement top à la coupe de france ; performance et fiabilité le tout avec un 8 soupapes ; palme aussi des kilomètres parcourus pour courir ...
- Toujours beaucoup de convivialité et d'entraide dans les parcs pilotes , particulièrement entre "forumeurs"
- Palme de la bonne humeur pour fred et pépé jean luc (pineau team 94) , et toujours bien placés au scratch
- Enfin palme de la sportivité à Serge et Thierry ( ST Competition) après avoir reconstruit la 306 N°94 en un temps record après la casquette de ségrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]mes coups de gueule : [/u]

- le manque de fiabilité des boites de certaines autos qui ont causé bien des tracas a certains pilotes ...
- la malchance du teamhernandez cette année ...c'est pas juste ...
- encore et toujours des pilotes peu scrupuleux envers les carrosseries
- pas cool 6 tours en manches et 8 en finale à essay dommage le circuit est extra ... des lacunes d'organisation , et une absence totale de controles ...
- L'ASM Ségrie , le plus beau circuit terre en france , pas gatée par le temps et le manque d'engagés ...courage à eux ...
- Dur dur la saison de la sorcière... entre la carrosserie et la mécanique pas gatés cette année

faits marquants

- Enfin des controles indispensables durant et après les courses et des sanctions , meme si à mon avis les controles de voies me hérisse un peu le poil ..
- 117 autos à essay(avec dérogation FFSA) , entre 65 et 90 autos sur la plupart des courses le fol car fait de plus en plus recette et ça n'est pas fini...
- la qualité de présentation et de préparation des voitures s'élève de plus en plus vers le haut et c'est tant mieux !

Voila à vous de jouer ...

- le niveau est de plus en plus élevé ...se qualifier en finale A est déja une très belle performance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous beaucoup de malchance comme tu la dit avec un mauvais début de saison avec ce marbre puis par la suite la fiabiliter n'était pas au rendez vous avec un cable d'accélérateur a mayenne et des gros soucis a ségris puis aprés la saison c'est arrété ici puisque un des pilotes ces bléssé voila on éspére une meilleur saison l'année prochaine sa serai cool a+ et bon inter saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon résumé de la saison 2007 pour l' équipage de la 205 gti N° 63 de sébastien ménager et de fabien drouet

1er lavaré:
bapteme du feu pour fabien qui éffectuais sa premiere course en fol'car.
essais chrono sebastien fait le 3ème temps meilleur résultat au éssais chrono de la saison. Ensuite sa c'est beaucoup moins bien passé avec un tonneau dès la 1er manche qualif pour fabien ca commencer bien!!! nous avons pu réparer mais pas de finale A on fini 39ème au scratch.

Mayenne:
La voiture réparer (nouveau pavillon merci au père de fabien) nous nous sommes rendu a mayenne, seb et fabien n'avait jamais rouler sur ce circuit et ca c'est plutot bien passé.
19ème temps des éssais, des manches qualifs qui ce sont bien passé nous qualifions en finale A et finissons 9ème au scratch et 1er 8 soupapes.

Chateauroux:
10ème temps des éssais, des manches qualifs passé sans encombre nous nous qualifions en finale A. Meilleur finale pour fabien de la saison en finissant 6ème. Résultat finale 8ème scratch et 1er des 8 soupapes.

2ème lavare:
6ème temps des éssais, des manches qualifs superbe avec de belle bagarre et de beau dépassement. Qualifier en finale A seb fait sa plus belle finale de la saison en finissant 5ème au scratch nous finissons 8ème et 1er des 8 soupapes étant le seul en finale.

Classement du championnat maine bretagne pour cette saison 2007 nous
finissons 8ème et 1er 8 soupapes au générale.

Classement challenge centre/ouest pour cette saison 2007 nous finissons 10ème et 1er des 8 soupapes.

Superbe saison pour nous, sans souci mécaniques, nous tenons a remercier tout nos partenaires et la famille Sevin pour leur aide et pour les franches rigolades du samedi soir.

Bonne intersaison a tous et a l'année prochaine avec surement une nouvelle voiture pour aller jouer la gagne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Année chargée pour moi, je me décide en janvier à faire le crx pour faire le trophée de l'Ouest (UFOLEP), l'auto est prete (juste juste) pour la premiére course, je fini 3 ensuite la météo ne nous a pas gaté et empéchée de faire les deux autres épreuves. Entre autre celle de Savigny où je fais la rencontre de Seb et Fabrice. On parle un peu de fol'car, je voulais participer à une manche ou deux. Finalement on se lance dans notre premiére épreuve à Essay avec la cliode Fabrice.

Tout c'est bien passé avec une belle 13éme place
Ensuite chateauroux, ça glissait beaucoup, aprés un super depart, je prend un peu trop fort le vibreur et éclate un pneu, la manche suivante c'est la boite qui décide de nous faire faux bon.ABANDON Evil or Very Mad
Essay2, super temps au chrono,(3 je crois) avec que des victoires en manches sauf 1. Arrivé 8 au général notre meilleur perf.
Enfin Lavaré avec encore de bon chrono et victoire de manche mais c'est à nouveau la boîte qui en as décidé autrement. ABANDON

Je suis malgrés tout trés satisfait, je ne remercierais jamais assez je pense Fabrice (objectifd1) qui m'as permis de franchir le pas et de m'avoir fait confiance. J'arrive dans une équipe trés motivée et passionnée, j'ai envie de dire la meilleur chose qui me soit arrivé cette année. L'avenir s'annonce trés prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saison manquée .. Mais l'objectif d'apprendre est atteint.
A part un Podium à Mayennes, ou la malchance m'a pas atteint !

Sinon, je me suis fait plaizir tout de même.. Alors l'an prochaine reste encor flou, se sera surement une formule de promotion! Le fol'car, est une bonne école, mais le Kart me ferra tjr du bien..

Je vous donneré des nouvelles..

Antoine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,
pour ma part une saison satisfaisante avec une auto refaite de A à Z apres nous malheur de ségrie 2006.
la saison a commencer par la découverte du forum en mars qui a permis de faire de nombreuses connaisances sur les circuits.

une voiture tres fiable cette année j' en suis content depuis toutes ces années de galères et de bon résultats aussi !!

5 déplacement efectué au loin (env 450 kms), mais vous avez de superbe circuit alors ca vaut le déplcement. c'est un peu dur quand on prend la route le soir mais tellemnt passer une bonne journée que l'on se dit la prochaine on la refait.


donc près pour l'année prochaine et peut etre un peu plus de course chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a toi 306s16 car je t'ai suivi un peu des yeux aprés notre rencontre a mayenne et j'ai pu voir que tu t'étais bien remis de ton accident de ségris surtout en plus en gagnant a ségris et pis je vois que les kms ne te font pas peur donc je te dis a l'année prochaine a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma 1 er saison ce ne fut pas extraordinaire 10 courses prevues 7 effectues 2 caisse + une pas a moi cela me vaut le surnom du CHAT NOIR ou t'inquite je m'occupe de tout pour les proches

1er course Fol Car des Neiges decouverte de la discipline de la voiture de la piste .... de tout bonne journée je me suis fais plaisir la pompe a essence me lache juste avant la 2eme manche pilote B

2 éme course Lavaré pour moi un circuit de formule 1 l'Ax manque un peu voire beaucoup de chevaux au bout de 3-4 tours drapeau bleu les premiers me rattraper deja et mais synchros ce font la malle

3éme course Sens SUPERBE ACCUEIL La poisse me suis toujours 2 tours d'essai chrono probleme d'allumage recherche de panne toute la journée

4éme course l Ax n'a jamais aussi bien marché 1er manche je pars derniere ligne je finis 7 ou 8 mon pilote b pars dernier et apres un tour et demi me fais un beau tonneau tous seul

1ER CAISSE

je refais le voiture avec un Ami avec un grand A non pardon avec un grand N comme Nanard

5eme course Segrie voiture refusé au controle :non conforme
je tiens a remercier la sportivite de certains conccurent pour avoir fait remarque au technique la non conformite de ma voiture qui roulais comme ca depuis 2 ans

2EME CAISSE

6eme course Laon la voiture marche bien je prend ma 1er coupe enfin une course terminé

7eme course Essay ce jour la je roule avec des chevaux une belle clio
la clio a F.Pulcino tres bonne journée a part en finale b juste apres le depart carambolage et là la clio termine sa vie je pense que vous avez vu la video sur le site

je serais la l'année prochaine avec quel voiture je ne sais pas Ax ou Clio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi
pas grand chose a dire car la voiture etait arreter pas mal de temps
on a fait lavaré histoire de voir comment se comporte l auto
au niveau moteur impec il faut juste revoir la tenue de route
enfin le trobleme sera resolut pour l année prochaine ( normalement)
voila
impatient que la saison reprenne aller a 2008 sur les circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...