Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olive03

Proposition évolution rêglement 2008

Messages recommandés

Voici des idées pour faire évoluer le rêglement 2008. N'hésitez pas à en rajouter..

Une coupe de France digne de ce nom ! en effet, de belles voitures et de bons pilotes courent dans l’ouest … mais peu d’organisateurs inscrivent leurs épreuves en coupe. Alors Messieurs, lorsque vous comptez 80 engagés et plus, faites un effort pour inscrire votre épreuve.

Proposition N°1
Faire le calcul sur 7 courses maxi dont 2 épreuves obligatoires sur 2 circuits 100% terre différents. Ceci afin d’avoir un vainqueur éclectiques.
Ne retenir que des épreuves comptant à minima 20 engagés

Proposition N°2
Ne retenir que des pneus homologués faciles à acheter et non des introuvables en fin de séries… ou autoriser les MAXSPORT car peu chers.

Proposition N°3
Règlement techniques : Moteur : idem 2007
Boites à vitesses : D’origine du constructeur mais autorisation panachage des pignons et des rapports de différentiels afin de permettre la restauration des boites fragiles et introuvables ( voitures françaises en série limitée et étrangères rares )

Proposition N°4
Contrôle des « aides à la motricité » (autobloquant, glissement limité, torsen,viscocoupleur…) de tous les véhicules à la fin des essais chronos avec la méthode dite « des 2 roues levées » comme à Chateauroux en septembre de cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec toutes ses propositions, hormis ,le coup des pignons de boite car a mon avis c est la porte ouverte a n importe quoi entre autre les pieces competition.
Et pour les pneus je rajouterai les rechappés, car je ne voit pas l incovenient au niveau securitée, mais gros avantage au niveau budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais dac avec toi olivier mais pour la coupe de france je ferais autre chose:
j'avais expliquer qu'il fallait faire au minimum 3 ligue en france (la normandie, l'ouest et l'est) il faudrait organiser les fol cars de d'habitude et a la fin de l'année prendre les 20 premiers de chaque ligue et faire une final de coupe de france sur un circuit ou était organiser une manche et tous les ans tournées faire une final a lavaré une finale a éssay et une finale a mancenans d'accord ou pas???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Olive,

Bien vu de relancer le débat sur la règlementation mais j'avais déjà expliqué dans un autre post /Le-FOL-CAR-PRESENTATION-DE-LA-DISCIPLINE-f2/Reglementation-Folcar-2008-t379.htm
que les propositions de changement de règlementation doivent être faite avant juillet de l'année précédente, donc pour 2008, c'est clos depuis début juillet en ce qui concerne les modifications mais il est interessant de relancer le débat..

Mes commentaires sur tes propositions :
COUPE DE FRANCE, En ce qui concerne les épreuves de l'Ouest malheureusement, il faut faut payer une inscription à la fédé et rien n'oblige les organisateurs à le faire tant qu'ils ont 80 concurrents.
Pour l'histoire du décompte, bonne idée pour les épreuves terre obligatoire, à voir si les pilotes sont d'accord....
Pour les 20 engagés, pourquoi pénaliser des pilotes qui ont eu le courage de faire le déplacement, même si la course ne comporte que 15 partants ?
IL y a là risque que l'organisateur voir les quelques courageux ne pas venir car pas de points au championnat et être obligé d'annuler l'épreuve; dans ce cas aura t elle lieu la fois d'après ?????

LES BOITES DE VITESSE Aucun panachage possible, car dans ce cas pour les controles de rapport comment expliquer la provenance des pignons, je rapelle qu'actuellement il faut présenter la revue technique de la boite si elle est différente de celle d'origine et c'est OBLIGATOIRE.

CONTROLE +10 avec toi


LES PNEUS La bouteille d'encre, au passage, je signale qu'il est impossible de citer une marque pour l'interdire ou l'autoriser sauf si cette marque équipe l'ensemble des concurrents. je dis cela car sinon il y a longtemps que j'aurais fais interdire les YOKO et autre TOYO pour des motifs de prix.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les hernandez,

Ton idée de super finale est bonne, le problême est qu'il faut rouler 3 années pour pouvoir rouler sur un circuit de chaque ligue... mais en champ de france des rallyes ils font comme tu proposes et personne ne s'en plaint.

Pour le respect du rêglement et la puissance des moteurs, faut pas rèver... il y a 10 ans, le groupe N en rallye imposait de rouler avec les moquettes, les pistons d'origine, pas d'autobloquant... et à la fin de chaque course, il y avait 3, 4 voir 6 voitures de déclassées !!!
Ils ont résolu le problême: les BV à crabots, les autobloqus, les intérieurs dépouillés sont autorisés !!! résultats : une Mitsu Evo 796 à 75 000 euros cours en Champ de France et fait dans les 5 au scratch ... alors nous, heureusement qu'on en arrive pas là !!! d'autant que les javas du samedi soir ne permettent pas toujours d'avoir des temps chronos satisfaisant.
Il ne faut pas croire qu'un pilote qui est devant vous triche forcément ! peut-être qu'il a un super coup de volant ou de l'expérience !!!
Je me suis fait dépasser au bout de 2 tours à Chateauroux, alors que j'étais en tête de la finale A, par un mec en Clio qui a été déclassé parcequ'il avait des voies élargies !!! Ben je peux vous dire que même s'il avait été conforme, il m'aurait dépassé !!! il suffisait de regarder le comportement de sa bagnole et la qualité de ses trajectoires pour tout comprendre. de plus; j'ai bien aimé les 50 cm de flammes qui sortait de son échappement !!!!

N'oublions pas que LOEB passe MAXIMUM 15 mn par an sur les chaines hrtziennes!!! alors même si on est champion du monde de FOLTECAR, nous ne serons que les champions du quartier autour d'un jaune.... comme dans le JOE BAR TEAM.

Bonne fin de saison à tous et bonne course à Emeric...

Olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis vraiment en retard,mais j'étais en panne d'ordi.je suis 100/100 d'accord avec toi OLIVE tes 4 propositions me conviennent totalement. En ce qui concerne les rapports de boite,il est plus facile et moins couteux d'ouvrir quelques BE1 OU BE3 et de panacher, que de trouver une boite 6 dans une casse qu'on va te vendre bien trop cher!STF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...