Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien611

que voulez vous pour 2008

Messages recommandés

je vais pas me faire que des copains mais bon

un demontage des autos de la finale a avec exclusion pour l'année pour de grosse non conformite
par contre demontage des le lundi matin pour rendre les autos le lundi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2008 moi se serait qu'il revoit pour le championnat de france j'avais expliquer sur un post a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez réaliste Suspect
Techniquement, c'est impossible de démonter 20 voitures le lundi matin pour les remonter le lundi soir.
Comment pourriez vous trouver le personnel tous les lundi qui s'occupe de ce chantier ?
Même sur les courses FIA ça ne se fait pas.
De plus, je pense que les pilotes qui font 500km pour faire une course ne compte pas laisser leur voiture le dimanche soir, pour la récupérer quand?
Pour moi, et pour être réaliste, un contrôle visuel (mécanique + pneumatique) en parc fermé + contrôle auto-bloquant (ça prend peu de temps) de tous les pilotes en finale serait déjà un grand pas.
study A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux des contrôles sur les rapports de boite sans démontage, c'est facile, c'est pas cher mais ça peux rapporter GROS.

Il faut :
Une surface plane, style ligne de départ,
Une calculatrice en version économique, un portable avec un tableur en version PRO
un métre
Une clef à bougie
la revue technique de la boite, cette dernière est fournie par le client.

Et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi faire la clé a bougie?
Sinon, je pense qu'un contrôle d'autobloquant serait deja bien car quand on entend une voiture (de dans le chronométrage) qui siffle (peut être le turbo? lol), c'est pas normal. En plus je sais que cette personne a acheté la boite d'un copain qui faisait de la côte et qu'il y avait un autobloquant. Mais peut être que ce n'est pas cette boite, je ne veux pas polemiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clef à bougie est faite pour démonter les bougies,
POur résumé le controle :
tu positionne le volant moteur sur un repère
tu engage une vitesse
tu fait une marque sur le pneu et le sol
tu pousse la voiture sur un tour de volant moteur, c'est pour ça qu'il faut enlever les bougies
tu calcule la distance parcourue par la roue
tu utilise la calculatrice pour faire le calcul d'après le tableau de la boite

et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec toi alerallu ,c'est pas faisable le lundi .moi perso je fait un max de bornes pour courrir (environ 10000 kms cette année pour 8 courses car pas de circuit ver chez moi )donc si on me bloque sistematiquement le lundi je ne vais plus y aller.(quand je monte dans le nord c'est 13 h de conduite) , un ctrl obligatoire a la fin de final (pneu +lever de la voiture au cric) serait deja bien . comme tu dit il faut rester réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair masi vas faloir trouver un moyen de lever toute ses soupsons qui pourrissent le padock. Moi meme qui ne suis pas pour la polemique il m est arriver et m arrive encore souvent de me dire que y a des autos qui ne peuvent pas etre conforme c est pas possible meme si je pense que j ai souvent tort. Et puis il faut bien se dire qu il y en as qui pensent la meme chose de vous.
Mais quoi faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec martial et seb !

Rapports de boite et controle des autobloquants ç'est déja pas mal et pas besoin de beaucoup de matériel et de compétences et puis aussi et surtout les pneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications, je ne connaissait pas la technique pour controler les rapports de boite, c'est pour ca que je me suis demandé ce que venais faire une clé a bougie dans la boite de vitesse, enfin dans son contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

control des autobloquants c clair , ça ferai taire les bruits de padok (ne pas confondre propulsion et autobloquant ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pence qu'il faut des lunettes au controleur technique quand une 205 gti 1.6 courre en 1600cm avec un moteur de 405 sri il faut arreter les connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'il y a du menage a faire mais je crois que rien que les controles d'autobloquant ca serait primordial, et ca eviterait les gros ecarts entre les voitures,pour ce qui est des petites bidouilles de style rapport etc ca fait progresser les voitures raisonnablement et met un peu de competition entre les autos de differentes categories et laisse des chances au meilleur préparateur!
sinon ca serait a coup sur celui qui a la plus puissante des voitures d'origine qui serait devant et le reste degressivement derriere, ca ne serait pas interressant ni pour le public ni pour les coureurs
sinon alors tous le monde la meme voiture plombée et le pilotage qui joue
non il faut rester tolerant mais pas aveugle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tous ce que vous dites est trop tard pour 2008 mais déjà l'autobloquant serait le bienvenue au controle a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccor avec martial et seb!! moi j di que lesmec ki habite a 5 kms ou a 1000kms du circuit sa doi etre le meme demontage c souven ceu ki vienne de loin ki trichen le plus!! on véra bien a lavaré le 7 octobre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ca ne veux rien dire!desolé!
et je parle en connaissance de cause quand tu fais plein de kilometre pour courir et que tu vois te vois depasser par des autos qui sortent comme des fous en virage et qui sont du coin alors on leur dis rien t'es franchement dégouté si c'est ca le sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole jimmy suis pas daccord avec toi ,perso quand tu fais des bornes pour courir tu essai d'etre reglo par contre le mec qui habite a cote et qui connais tous le monde et qui rentre ca voiture apres les controles technique libre a lui pendant la nuit .c'est pour ca qu'un controle comme la dit alerallu serait déja un grand pas en avant et pas de favoritisme bien entendu .il faut faire du simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Daccor avec martial et seb!! moi j di que lesmec ki habite a 5 kms ou a 1000kms du circuit sa doi etre le meme demontage c souven ceu ki vienne de loin ki trichen le plus!! on véra bien a lavaré le 7 octobre!

en reponse a ca, souvient toi le dernier lavare 06 ou une reclamation avait ete pose a la fin de la derniere epreuve contre 3 voitures,et ce n'etait pas des voitures qui venais de tres loin ......... donc restons realiste et faisons des controles intelligent dès les verifs technique[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 d'accord avec toi jérome ! je pense qu'un pilote qui cours à domicile est plus tenté de contourner le règlement pour briller devant son public et ses potes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous la seul chose a demander pour 2008 est simple comme bonjour ,soyons un minimum honnete avec tout le monde a quoi bon triché tu peut avoir une porche , si tu as un ane au volant ou est le resultat ? seul les gros sous veul triché mais ce sont quand meme les seul a ne pas etre controler ........ et pour finir tout a fait ok pour le controle pneus et et autobloc et glissement limité (motricitée renforcée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alor est ce que des mesures vont étre prises pour 2008???? ce serait bien car y en a mart!!!!! moi je dis les 3 premiers de chaque courses démonter et les 10 premiers controler comme martial nous l'a expliquer j'éspére que il en aura en 2008 a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien aussi c' est de revoir un peu les categories de vehicule genre 2litres si tu roule avec une 309 gti 1.9l tu fait parti des 2l mais par rapport au cheveaux tu est dans les choux derriere une 206 rc par exemple (faut pas poussez mémé dans les ortilles non plus ).....faut pas tros rèvé mais bon c'est bientot noel!!!!!!.... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme a l'epoque (pas si vieux que ca),ou il y avait des groupes a l'interieur des classes ,groupe 1 en 8 soupapes et groupe 2 en 16 soupapes .
c'est sur qu'une 205 1.9l ne peu pas concurencer avec une 206 RC meme en y mettant toute la bonne volonte du monde .
de refaire les classements separer par classe et groupe serait bien mais bon on peu toujours rever........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la remise par groupe ca se fera pas mais par contre un controle auto bloquant avant de rentrer au parc ca serait nickel et controle obligatoire pour tous de la finale ou alors avant les chronos mais on va pas tarder a savoir carle reglement devrait plus tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement qu'on l'ai le reglement que l'on puisse l'expliquer et en parler a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il serai bon de courri par classe cela resserrerai les ecarts et donnerai plus de spectacle et il serai beaucoup plus facile de savoir ou l'on en est dans la catégorie A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meilleur des rubrique chapeau à qui l'a mis sur le forum!!!

Le controle des auto bloc ça serait indispensable
les pneumatiques aussi il y a eu trop d'inegalité
il ne suffit pas d'être bon pilote la triche c'est déjà de s'avouer qu'on est pas assez bon pour gagner réglo un dernier réglo est pour moi meilleur pilote qu'un premier mais tricheur (j'éspère que ma réponse sera beaucoup lue)
Mais vraiment ce que j'aimerais qui change c'est un peu notre mentalité à tous je suis d'accord que ça nous coute beaucoup mais franchement des fois on est pas très sympas entre nous et pourquoi ? gagner 120 € je trouve ça un peu dommage ça reste un sport et la coupe elle fait gagner quoi? on a même pas de récompense ça ils devraient changer même pas une remise de prix alors qu'on payent tous le temps ça ,ça fait chier
en bref moi je suis super heureuse de pouvoir courir mais des fois il y a beaucoup de guerre c'est juste dommage bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas daccore pour l'auto dloc , pour cela qui non pas d'argent c'est comme les pneus , c'est une disipline qui commence a couter pour les jeunes qui veul commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je ne t'ai pas compris tom tu dis pas d'accord alor que l'on veut qu'il y est plus de controle au niveau autobloquant pour éviter qu'il viene pourrir l'ambiance on a jamais parler de le faire accepter donc explique un peut plus ta reponse a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi je suis d'accord avec vous cheerscheerscheers alors je croyais que angie disait le controle du pilotage mais c'est le controle des voitures je crois que angie vouler accepte les auto blog alors pour les controle il faut les mettre plus sévére je n'excuse encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUE DE LA FOUTAISSE LES OTOBLOC
COMME DIT UN MEC SUR LES QUESTION CA SIFFLE
DONC VISCO PAS OTOBLOC
DE PLUS CERTAINE PERSONNE QUI VONT CE RECONAITRE DANS LEUR REPONSE SONT EN BOITE A CRABOT
DEMONTAGE LE SOIR MEME SUR UNE OU DEUX VOITURE AVEC DE L'AIDE DE CONCURENT OUI PAS UNE SEMAINE APRES DANS LES LOCAUX DE L'ENTREPRISE DU PROPRIO DE LA CAISSE COMME DANS LE NORD
MERCI A VOUS MAIS DE TOUTE FACON PERSONNE N'EST REGLO
SAUF DEUX OU TROIS CON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred62890

Merci pour les cons, j'en fait partie depuis 17 ans.

Si Comme tu le dit personne n'est conforme, (je ne peux supposer que tu en fait partie), tu as toujours de droit de porter réclamation, voir de faire appel de la décision si tu estimes que tu as raison sur la non conformité.
Dois je te rappeler que lors de démontage, celui ci est fait par le mécanicien de la voiture sous le contrôle visuel des Techniques de la Fédé. Pas qu'il savent pas ou veulent pas se salir les mains, mais ils ne veulent pas se faire accuser d'avoir cassé des pièces lors du démontage. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas fait le soir même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si personnes n'est réglo tu n'y es pas aussi??? nous on dit merci pour les cons a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les cons perso je passe du temps a monter mon auto entierement et ce uniquement pour me faire plaisir et franchement mettre des sous pour tricher quand tu vois ce que tu gagne autant jouer au loto ca coutera moins cher maintenat si tu sais que certains triche tu met un cheque pour le demontage et on en reparle sur ce c'est facile de dire que les autres trichent encore faut il le prouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair ta raison seb c vrai que certaine voiture serrai a demonter par les comissaires ou bien a contoler tres serieusement maintenant pour leur faire taire c sur la piste et quand on est d'origine est que ta voiture tourme mieu qu'une qui est modifié tu leur fait un signe ou un appel de phare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec vous les gars pour les auto bloc il y en a un paquet sur les pistes malheuresement mais si moi je m'en apercois les commissaires doivent bien le voir aussi je pense qu'il peuvent prendre la decision de faire le controle sans qu'un concurrent depose un cheque moi perso ce n'est pas l'idee que j'ai quand on parle de sportivite je pense que ce n'est pas au concurrent de denoncer les autres je pense que les commissaires peuvent par eu meme faire un sacre coup de menage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les comissaire abuze un peu quand tu vois une voiture sortir des rouleaus et que le comissaire dit tout est ok vous pouvez roulé qu'est ce tu veux faire mais ces sur que c'est facil de dire que les autres sont pas conformes a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...