Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olive03

Pneux terre homologués

Messages recommandés

Avant d'investir, est-ce que quelqu'un peut me dire ou trouver la fiche techniques spécifiant que les pneux terre YOKO (A035 ?) sont homologués route.
Si il sont homologués, je pense savoir où en trouver !!!

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, j'en ai et dessus il n'y a rien de marquer comme quoi ils sont homologués route. il y a le dot mais c tout. si tu as des reponces, teins nous au courant. Pour info une année on c'etait pointer a valtho avec et tous le monde c'etait insurgé. Même les commissaires n'avaient pas voulu prendre le risque de nous faire partir avec.

jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A035R

--------------------------------------------------------------------------------

Utilisation Rallye Terre.

Arrière : 2,0 - 1,7 bar

Homologation Route Non
Taux d'entaillage 45 % (origine)

info de yoko Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part a ecouche les techniques m'ont dit tant qu'il sont marqué dot et pas réservé a la competition c'est bon

enfin a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne sont pas bon pour faire du fol car car ils ne sont pas homologués a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 035 non homollogué route par contre le a033r lui est homologué route


PS: pour info a ségrie si tu viens avec un catalogue ou il y a soit du michelin m4 ou tou autre pneus compet.
les technique accepte cette année ily avait pas mal d'auto avec du m4

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai remarquer nous on avait des good year en route mais oui les m4 était ok je n'ai pas compris pourquoi a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
Avant d'investir, est-ce que quelqu'un peut me dire ou trouver la fiche techniques spécifiant que les pneux terre YOKO (A035 ?) sont homologués route.
Si il sont homologués, je pense savoir où en trouver !!!

Olive

Salut à ma connaissance ,les A035 ne sont pas homologués malheuresement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michelin m4 autorise m5 refuser pneu dot pas dot cet un peut le tristesse votre reglement je comprend pour coit le folcar n evolue pas et qu il y a tres peut de pilote il faudrait faire evoluer votre reglement
que les moteur et les boite reste d origine pas de probleme met que l ont impos des marque de pneu pas d accord
alors dite moi pour quoi les amortisseur peuve etre changer cet pas logique il ne sont pas d origine
je commence a prepare me voiture mais je croit que je vait plutot regarder vers l autocross a moin que....... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alor je ne suis pas d'accord avec toi dev car en rallycross ils ont droit qu'a une marque ces les kuhmo et pourquoi on ne mettrai pas qu'une seul marque de pneu comme sa on aurai plus de souci avec les homologations????? alor dites moi les gars a+ j'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord sur ce point une marque de pneu serait plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n a voire avec les mediat une sort de pneu pour tous le monde et plus de soucis de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce st surtout que les gars qui courent avec des petits budget et des pneus d occas , ca ne les interresserai pas de trop d etre obliger d acheter tel ou tel pneus.
Vous avez vu le prix d un kumho de rallycross affraid

Par contre il est vrai que les toyos et compagnie ca commence a faire chere.
Mais une fois que tu les as essayé tu comprends la difference!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dite moi quel pneu utiliser et qui passe pour tous les controle
par contre des terrain comme segrie le pne terre est lebien venue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai 2 michelin n20 16/57/14 style rally cross sont il bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dev a écrit:
michelin m4 autorise m5 refuser pneu dot pas dot cet un peut le tristesse votre reglement je comprend pour coit le folcar n evolue pas et qu il y a tres peut de pilote il faudrait faire evoluer votre reglement
que les moteur et les boite reste d origine pas de probleme met que l ont impos des marque de pneu pas d accord
alors dite moi pour quoi les amortisseur peuve etre changer cet pas logique il ne sont pas d origine
je commence a prepare me voiture mais je croit que je vait plutot regarder vers l autocross a moin que....... No


petite reponse mr DEV je te trouve un peu dur dans tes propos ...

Le règlement stipule : "Les pneumatiques autorisés sont ceux de grandes diffusions et référencés sur le catalogue
commercial du manufacturier.
Les pneus réchappés sont interdits.
Les pneumatiques à profil slick, moulés, à crampons ou à tétines et agraires sont interdits."
les pneus reservés à la competition ne sont donc pas autorisés point barre ..
aucune marque de pneu n'est imposée , tu mets donc ce que tu veux a partir du moment où ton pneu est homologué pour une utilisation routière ...
les yokohama a032 et a048 , toyo r388 sont autorisés entre autres , et sont les plus utilisés par les pilotes notamment sur les circuits comme lavaré chateauroux mayenne essay , après c'est une question de budget ...
pour les circuits 100% terre du style segrie picauville ecouche mancenans laon vellerot nangy amfreville la pernelle senonais entre autres tu peut mettre du pneu neige du commerce par exemple ...

par contre je ne suis pas d'accord avec toi le fol car évolue et en bien je pense : plus de controles , des autos de mieux en mieux présentées et de plus en plus performantes , des epreuves toujours mieux organisées , un championnat national , des plateaux de plus en plus étoffés ...10 voitures minimum pouvant prétendre à la victoire ...20 voitures parfois dans la meme seconde aux essais ...

Les amortisseurs pour moi c'est indispensable pour des raisons de sécurité et de fiabilité ..

enfin pour finir l'autocross qui est une très belle discipline , ne réclame pas du tout le meme budget si tu veux ne pas faire de la figuration , sans compter le temps passé dans la voiture bien supérieur en fol car et le prix de la licence .....

Le n20 est un pneu à profil moulé reservé à la competition , donc interdit en fol car ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le folcar ses quoi de la dance classique ou competition soit course sur cicuit ferme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ces de la compétition sur circuit fermé pourquoi tu nous dis sa????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pour quoi interdire le pneu competition un bon pneu cet aussi un element de securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...