Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

REVISION DE LA VOITURE ENTRE LES COURSES : vous faites quoi?

Messages recommandés

Petit post ce soir qui me trottait dans la tete depuis un moment déja ...
Je pense que ça pourra rendre un peu service à tout le monde après tout .
Alors pour ceux qui le veulent bien , je vous propose de nous exposer les travaux que vous faites sur vos voitures de course entre les epreuves , hormis la carrosserie , de manière à aborder les courses de façon sereine , et garantir une bonne fiabilité à votre voiture ...
A vos claviers !!!! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aller j' y vais nous sa dépend de la casse donc a chaque course on en a donc on change les piéces qui sont casser et on verifie si rien a bouger un coup de lavage et nous voila reparti a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y jette c'est parti !

contrairement à ce que l'on pourrait penser la ritmo c'est une auto carrément fiable ...donc pas de gros trucs à réviser à chaque course juste de l'essentiel ;ceci dit j'ai tendance à etre un poil méticuleux voire parano ...Voila la révision gougoule !

1 lavage complet de l'auto interieur exterieur et soubassement (perte de poids + propreté (si on peut dire...) pour travailler dessus
2 dépose des 4 roues retrait de la terre sur les jantes
3 Controle du serrage des trains roulants y compris écrous de cardans de moyeux AR et tulipes de boite ; pulvérisation de dégrippant sur les filetages
4 Controle du jeu éventuel dans les rotules de triangles et de direction remplacement des éléments defectueux si nécéssaire ...
5 Depose du protège carter et controle des fuites moteur et boite éventuelles
6 Controle des niveaux de boite moteur liquide de frein liquide de refroidissement lave glace et appoints si nécéssaire
7 Dépose du filtre à air nettoyage
8 Controle du bon fonctionnement de l'equipement electrique
9 Nettoyage des vitres et passage du rainX anti buée à l'intérieur
10 Serrage des roues à la clé dynamo et gonflage de toutes les roues à 3 bars
11 Controle de la tension de la courroie d'alternateur et vérification de l'usure
12 Nettoyage et lubrification des cables d'embrayage d'accélérateur et de frein à main (toutes les 2 courses)
13 Recharge de la batterie et controle du niveau
14 Un coup de soufflette autour des puits de bougie

et c'est tout ...je pense ne rien avoir oublié jocolor a vous de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte 3 à 4 heures de boulot mais il faut ça si tu veux arriver à peut près confiant sur une course ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on y passe des journées mais il n'y a rien a faire la preuve elle est retomber en panne avant méme d'aller courir va savoir pourquoi toi???? donc je pence que la fin de saison ces maintenant pour nous et je suis trés deçu a+!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon père, tout est organisé de façon précise.

Généralement, il ne travaille pas le lundi suivant une course, donc il lave l’extérieur de la voiture, le camping car et range ses pièces.
Le soir, il inspecte le dessous de la voiture sur le pont et laisse tout en plan car il boit le RICARD pendant 1 heure avec son pote Alain (mutant25).
Mardi : il schoote dans les pneus pour contrôler la pression et s’apprête à lever le capot mais Antoni, le mécano arrive et là ils refont la course de la veille pendant deux heures devant un pack de Kro.
Mercredi : " contrôlage" visuel des trains roulants et "surveillage" de la fuite d’huile de la direction assistée qui dure depuis 3 ans. Puis il part chez Alain chercher une clé et reste 1 heure à l’apéro
Jeudi : il contrôle les disques du glissement limité à 30 % acheté d’occasion à LAON en compagnie d’Antoni et… rebières !
Vendredi : il ferme le capot et répare les feux de la remorque qu'il a cassés en rentrant de chez l'Alain la veille en compagnie de Christophe un voisin, ensuite barbecue et ( buvage de la goutte) …. Jusqu’à minuit.
Samedi : il charge la voiture, les bières, le vin, le Ricard, le Ponsec et la goutte et départ pour la course.

Sa voiture est souvent cabossée à l’arrière car ce n’est pas un pilote très rapide par contre il a le temps de voir le coffre des autres concurrents qui lui mettent un tour dans la vue.

A bientôt à CHATEAUROUX.

PS: c'est moi qui suis de corvée de "lavage" de l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
Ca me rapel un peu mes revision a moi ca lol!lol!
Masi el glissement limité ?? affraid


Ca me rappel les miennes aussi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis mort de rire ! très marrant ton résumé de la préparation d'avant course de ton père perrine ....remarque connaissant le gaillard je m'en doutais un peu Very HappyBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE MIT LANCE AUSSI NOUS ON LAVE LA VOITURE LE DIMANCHE SOIR ET ON VIDE LE CAMION DES OUTILS
LE LUNDI JE LAVE LE FILTRE A AIR ET UN PETIT COUP DE CHIFFON A LINTERIEUR
ET C EST TOUT
JE FAIT 2 VIDANGE DANS LA SAISON Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super PERRINE, on se rend tout de suite compte que pour les "vieux" comme nous, ce qui nous importe c'est plutot rigoler,raconter notre course 10 fois et boire un petit coup entre potes .La plus serieuse dans l'equipe c'est toi apparemment. Bonne chance à vous pour ce week -end à Chateauroux. a+ stf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...