Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

CONSTRUCTION DE LA GOUGOULEMOBILE VERSION 2009 ....

Messages recommandés

petites news de l atelier gougoule du week end ....
pas fait grand chose ce week end ...si les pieds d arceaux sont prets pour recevoir l arceau en question , il me reste les points d ancrage des trains roulants a deblacksonner deux petites toles a former pour reparer la corrosion perforante sur un passage de roue et une aile arrière (normal sur une fiat de 25 ans...) je monte l arceau dans la voiture lundi et direction soudure mi mars délai repoussé donc PAS DE CHATEAUROUX SNIFFFFFFF

bon courage a toii gougoule chateauroux en spectateur?? pour info notre machine a coudre est presque fini reste que le reservoire a essence a monter voila le tout a+!!

BON COURAGE GOUGOULE L'HIVER SE TERMINE C'EST PLUS AGREABLE POUR TRAVAILLER DEHORS , DOMMAGE LA MACHINE A TRICOTER EST EN RETARD POUR LES GILETS

moustache 51 a écrit:
BON COURAGE GOUGOULE L'HIVER SE TERMINE C'EST PLUS AGREABLE POUR TRAVAILLER DEHORS , DOMMAGE LA MACHINE A TRICOTER EST EN RETARD POUR LES GILETS

on fera des tee shirts et des casquettes lol a+!!

Bon pendant que certains et certaines s amusent a Essay le gougoule est motivé pour bosser sur la ritmo....operation retravaillage des supports d amortisseurs pour mettre une peu de chasse et de carrossage

agrandissement des trous de fixation de 8 a 12 mm

voila c est deja ça de gagné

le renfort de support d amortisseur en place

pour bien deblacksonner et faire une bonne caisse bien rigide il faut pas hesiter a verser la gougoulemobile sur le coté ... pour ressouder le dessous de la voiture

c est parti pour le deblacksonnage les points d ancrage des bras de suspension ...haute technologie le train avant

le longeron arriere

plancher

les longerons arriere

la suite demain

allez gougoule bon courage je vais penser a toi je pars pour essay cheers

pas facile de travailler avec les moyens du bord
tu en as d'autant plus de merite encore une fois bon courage

merci a tous ! et bien oui faut improviser parfois ceci dit ça va bien comme ça pour travailler dessous et en plein soleil on voit tout les endroits a renforcer ....
des nouvelles d aujourd hui avec un bon morceau aussi a savoir le montage de l arceau c est jamais simple mais avec de la patience ça le fait ...

les pieds d arceau du solide ....

l arceau est fixé sur les attaches de ceinture ça tient bien la caisse

Le support pedalier axe de direction tres fragile d origine il va etre renforcé . il est fixé entre le tablier et la baie de pare brise ça travaille pas mal et quand le support casse plus moyen de debrayer embrayer et la direction devient dure a souhait ....

et puis quand on roule en vehicule prehistorique , italien des annees 80 il faut toujours s attendre a trouver quelques surprises : la rouille en grattant un peu sous une belle couche de blackson bien suspecte voila ce qu on trouve ; une doublure de custode mangée par la rouille que je referai vite ... il y a aussi une attaque vers le plancher heureusement la caisse est saine en général

idem pour le passage de roue arriére gauche qui commence a avoir mal...
voila ce que c est quand on achete des autos a 200 euros ....

le tube qui part de l arceau avant et qui file vers le support d amortisseur avant indispensable ....

voila ou j en suis il me reste a ajuster les pieds d arceau avant les tubes de devant reparer les degats de la rouille et la caisse sera prete a souder ...

c'est bon ça avance pas facile de bosser sur des caisses qui ont plus de 20 ans a l'epoque elle n'etaient pas traitees sur les deux faces et c'est vrai que lorsque l'on décape y a parfois des surprises , a ce jour tous les constructeurs utilises des toles traitees 2 faces et il y a beaucoups moins de problemes et puis si ça continue y en a un qui aurat le monopole en tant que fournisseur c'est MITAL

sois en persuadé martial ....les promesses je les tiens ça mets du temps c est vrai mais ...je vais la tenir !!!

salut a tous et a toutes ...des nouvelles encore de l atelier manoucheland gougoule toujours en plein air ....

au programme de ce week end finition et ajustement des pieds d arceau avant gros boulot encore d ajustage pour un montage nickel d une caisse a l autre ça n a rien a voir

un boulot bien hard aussi la confection du tube d arceau qui rejoint la tourelle d amortisseur avant ...la grosse surprise je pensais reprendre ce fameux tube deja present sur mon ancienne caisse ..je le monte ...et il etait pas loin de 2 centimetres trop court !!! a croire que mon ancienne caisse etait vrillee c est meme sur ceci dit elle avait subi un gros crash a segrie en 2006 bref il y a plus qu a taper dans le tube ...2 heures apres voila le boulot
faut quand meme etre patient non ?

un petit coup de chalumeau dans le tablier pour faire passer le tube de renfort...

pareil a gauche ...ouf ce ce coté la tout se monte bien ....

rien besoin de toucher en plus trop bon .....

et puis encore des surprise un peu de rouille que je croyais superficielle sur le plancher sous une belle couche de blackson bien pourave ...on decape correctement et voila ce que ça donne les 2 planchers avant a refaire .....

Et l aile arriere qui avait eté changée j avais trouvé un peu de rouille perforante ....alons y on decape et voila la misere ....grrrrrrr

ma religion m interdit de laisser ça comme ça donc GO il y a plus qu a reparer ça a l ancienne une petite greffe de tole( 40 cm ! ) chalumeau soudure a la brasure et c est parti !!!!

j ai aussi decoupé 2 toles pour reparer mon passage de roue gauche un poil malade aussi .....

NDLR : vous aurez le reste des photos demain l hebergeur d images ne marche plus ce soir ....

courage tu vois le bout du tunnel
les fiat de l'époque n'ont pas bonne réputation en ce qui concerne la corrosion

dit moi gougoule si j'en croit la sorciere
aque a turin il n'en veule plus tu est un gaulois de chez fiat
es ce que tu compte te modernisé?????????????????????
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol!lol!lol!
tu sait chez fiat il sont sortie de nouvelle auto
BON COURAGE A TOI

Courage je pense que le plus pénible (enfin pour moi) c'est la préparation de caisse, mais c'est aussi laplus importante . C'est tout se travail long et pénible qui fera le comportement de l'auto. ALors courage le reste ne sera que bagatel à côté.

Enfin bon t'as l'habitude toi Smile

Bonne continuation à toi pour la prépa... et post nous toujours tes photos, ça fait toujours plaisir de voir le travail et l'avancement de cette italienne Smile

jerome27 a écrit:
dit moi gougoule si j'en croit la sorciere
aque a turin il n'en veule plus tu est un gaulois de chez fiat
es ce que tu compte te modernisé?????????????????????
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol!lol!lol!
tu sait chez fiat il sont sortie de nouvelle auto
BON COURAGE A TOI

et oui jerome comme tu dis avec une auto de neanderthal il faut s attendre a ça ....c est vrai que c est un gros boulot mais primordial ..au niveau moteur et boite je suis en bout de developpement ...apres c est la non conformité et ça j en veux pas ...par contre il y a beaucoup a faire encore sur le chassis , la rigidité de la caisse et les reglages des trains et puis elle est 70kgs au dessus du poids mini j ai deja pas mal a faire de ce coté la aussi .
et puis pour tout dire je suis amoureux de cette caisse c est sur !!!
j ai deux caisses d avance des pieces de mecanique tolerie carrosserie a gogo je la connais par coeur depuis le temps le moteur equilibré pile poil a environ 600 kilomètres dont 4 courses la boite a été revisee j ai 4 suspensions bilstein neuves ou presques ; la voiture est d une fiabilité generale absolue boite cardans moteur trains roulants c est du solide .un petit boitier pour l allumage electronique , 2 gros carbus double corps pour gaver le moulin et gazzz. En puissance je l estime a 140 chevaux reels mais avec un max de couple de 1500 a 7000 , une boite de ritmo suisse echangee contre une culasse en 2006 , courte comme il faut et conforme ;les performances ? ça suit une bonne 306 s16 en acceleration pure et ç est tres bien dans le serré...
En 2006 et 2007 c est une auto qui me permettait d aller en finale A mais il faut quand meme s en occuper au volant : pas de direction assistee des freins a tambours a l arrière un train avant lourd et mal guidé bref c est du sport ...
mais c est aussi un plaisir que de rouler avec une auto différente des autres et de chatouiller les modernes ....
question budget des roues en 14 ça le fait pour le prix des pneus aussi le cout d utilisation est tres raisonnable , ce qui coute le plus cher c est l essence elle boit 40 litres aux cent ça fait peur.. enfin le pare brise est non collé donc du facile a remplacer et pas cher ....
maintenant monter une auto performante moderne au top ça revient a coup sur a 6000 euros minimum , c est pas dans mon budget du tout ....
et puis chez fiat rien de bien competitif ces 10 dernieres annees ...la j estime le cout de la reconstruction de la gougoulemobile a 400 euros maximum...qui dit mieux ?

Bravo Gougoule tu prouves encore une foi que l'on peut se faire plaisir a moindre cout mais le point commun avec une recente il faut toujours de l'huile de coude car rien ne se fait tout seul
difficile de trouver des pieces d'anciennes mais les recentes ne valent pas mieux exemple : capot Honda et tout le reste a tirage limité

Elle fait rever ta gougoulemobile!

vivement ton retour sur les circuits !

courage gougoule,tu vas y voir le bout de ton jurassique-fiat
aller encore quelque heure dessus et et te verra parmi nous a essay le 13 septembre lol!lol!lol!lol!lol!

Felicitation pour ce remontage de voiture de course je pense tres performantes.

A bientot sur les circuits.

olivier fourdin

Bon courage pour le remontage, au plaisir de te voir rapidement parmis nous. Sportivement

merci a tous pour vos encouragements!!
ça y est je suis en vacances !! vu que je ne vais pas aller me bronzer au soleil ou en montagne cet été ça va bosser severe sur l auto ...
objectif traitement anticorrosion de la caisse peinture de l habitacle et du compartiment moteur et remontage de la mecanique et des trains roulants histoire que ça roule avant l hiver ...a suivre en photos !

merci patrick !!!

bon les vacances se terminent a la fin de la semaine j ai pris un poil le temps de me reposer mais aussi de finir de preparer la caisse pour peindre l habitable et le compartiment moteur ...en attendant retournement de la caisse pour traitement anticorrosion du soubassement apres soudure une couche de zinc alu plus deux couches de rustol ...

plancher et fixations de train avant

j ai egalement bouché les trous ici et la au mastic silicone pour ne pas avaler de la poussière ..il y a pas mal de boulot aussi de ce coté la une ritmo c est une vraie passoire ...

la suite ...
apres j ai serré tous les boulons d arceau monté les manchons petit coup de ponceuse vite fait ...et
depuis hier 13h30 la gougoulemobile est peinte ...YESSSS ...

il me restait 5 kgs de gris alu depuis 10 ans environ un peu de diluant durcisseur et c est parti pour 2 couches c est pas du boulot de pro c est fait en plein air par un debutant ...mais j avoue ça le fait bien ça flashe ...mais on voit bien les defauts aussi ...

voila pour les photos ...je vais tacher si le temps me le permet de monter la mecanique dans la voiture en cette fin de semaine ...

cheers

sympa tout ça, je pense que tu viens de finir la partie la plus pénible. En tout cas en gris c'est pas mal comme ça. Alors 1ére sortie officielle à Essay au mois de Septembre?

Superbe en grise elle a deja un autre look ( le vert de gris du depart et la mousse) c'est vraiment beaucoup de travail bon courage pour la suite

c'est bon gougoule la dinosaurusse prend forme
on te réserve un parc fermé pour mettre ton autorusse
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol!lol!lol!

vtec37 a écrit:
cheers

sympa tout ça, je pense que tu viens de finir la partie la plus pénible. En tout cas en gris c'est pas mal comme ça. Alors 1ére sortie officielle à Essay au mois de Septembre?

et non david ce sera pour 2010 ...qui sera je pense ma derniere saison et pour cette possible derniere saison j aimerais bien aller rouler sur des circuits que je ne connais pas encore et faire quelques epreuves sur terre ...de plus mon harnais doit etre remplacé ....
pour la peinture exterieure elle risque d etre rouge ou peut etre gris metal comme l habitacle ....a voir suivant ce que je peux avoir gratuitement comme peinture ....

j ai un budget tres serré la j en suis a 320 euros de cout de remise en etat
a suivre en attendant j ai pas fait grand chose mais quelques choses bien chiantes ..

-fixation definitive de l arceau a l arriere sur les passages de roue avec les contreplaques

-remontage et decapage de la barre anti rapprochement AR reglable et completement gripee Evil or Very Mad 2 heures pour la mettre et puis pour debarasser le garage de papa -montage des feux a led
-montage du bocal de lave glace
- montage du bac a batterie

des news du chantier ...apres 3 week end de fiesta ...c est le moment de se remettre au boulot pendant que vous faisiez tous les zozos a laon vellerot et segrie ....

petit a petit la defunte gougoulemobile se desosse ...
ce week end j ai demonte et remonté

faisceau electrique
reservoir d essence et caisson
tableau de bord
tuyauteries d essence
pompe a essence
plaque sur plancher et repose pied

j en ai profité pour reviser un peu mon faisceau electrique le cable du demarreur etait en train de fondre ....le plus batterie pret a casser plus quelques faux contact ...il fallait faire quelque chose ....

le faisceau refait

j ai allégé le tableau de bord et refait isolé les cosses sur la boite a fusibles
c etais un peu abimé et oxydé ...

le tableau de bord monté

la suite ce soir

la dinosaurruse avance a petit pas
bon courage bravo et a bientot autour d'un circuits

la suite ...
tant qu a faire une petite remise en etat du reservoir et du caisson s imposait ...

le caisson monté dans la voiture

salut a tous et a toutes !!!
pendant que certains et certaines faisaient les zozos a lavaré , et bien votre serviteur a bossé un poil ce week end

au menu
depose du protege carter
demontage des radiateurs d eau et d huile
vidange moteur boite refroidissement et lockeed
depose des tuyaux de freins du maitre cylindre depose des cardans
depose du collecteur d echappement pour le ressouder et le renforcer
preparation des plaques de renfort du support pedalier et axe de direction

l ensemble moteur boite est donc pret a sortir et a rejoindre la nouvelle caisse dans la foulee au prochain week end de boulot

allez gougoule! dépeche toi avant que l'hiver arrive! affraid tant que sa recule pas c'est l'essenciel

Allé courage, c'est clair que c'est plus dur de se motiver avec ce froid de canard

merci les amis pour vos encouragements ....
prete pour 2010 j espere bien ...je vous cache pas qu apres avoir vu des photos de voitures abimees parfois ça donne pas envie de mettre une auto nickel en course ...mais je disais ça déja en 1995....
le froid meme pas peur j ai attaqué en decembre le demontage par -5 dehors .....

Olivier la seule solution pour ne pas abimer l'auto c'est d'etre loin devant
mais pour cela il faut la finir et c'est en bonne voie bon courage
petite question y a t'il un classement pour les historiques lol!lol!

• Créer...