Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

CONSTRUCTION DE LA GOUGOULEMOBILE VERSION 2009 ....

Messages recommandés

Bon après la mésaventure d'Essay , il y a plus qu'a se remettre au boulot ...pfff ..je pense qu'il devait quand meme y avoir un chat noir dans ma pauvre auto ...suis pas superstitieux quand meme ..mais bon ...
voici la voiture après la cabriole...


Shot with C300Z,D550Z at 2007-07-30

Shot with C300Z,D550Z at 2007-07-30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dit bon courrage à toi gougoule. Tu n'est pas le seul a avoir du boulot, car moi et les copain on est allez a essay ce week end et j'ai coulé une bielle Twisted Evil A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage thomas ...a voir si le vilo a pas dégusté ...
bon en attendant des photos encore du massacre ...

Shot with C300Z,D550Z at 2007-07-31

Shot with C300Z,D550Z at 2007-07-31

Shot with C300Z,D550Z at 2007-07-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a toi gougoule elle a mal la pauvre ritmo par contre je serai content quand je la reverrai en course car cela etoffe le plateau
changeant des 205 clio et autre 306.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens au fait j'ai trouvé une caisse ( merci gino) ça c'est bon ça booste à donf ! en plus elle est sur Lyon donc il y a moyen de commencer à déblacksonner la bete la semaine pour la refaire au plus vite...et puis chose sympa l'auto est performante...reste à travailler les departs qui sont toujours aussi laborieux ...donc je suis remonté comme une pendule !
En plus j'ai trouvé un lycee professionnel qui va me faire les soudures les renforts et le montage de l'arceau ...elle est pas belle la vie ?
Voici la caisse qui va servir à la construction de la nouvelle gougoulemobile

Shot with PENTAX Optio 60 at 2007-07-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette semaine j'ai examiné plus en profondeur ma nouvelle caisse , il y a pas mal de choses à refaire dessus du style quelques petits trous dans le plancher mais vraiment rien de méchant ....j'en profite pour remercier publiquement mon ami luigi de m'avoir cédé cette caisse , qui devait finir à la casse ...
et puis ce week end j'ai remis en route le moteur de la ritmo qui n'a pas souffert de la cabriole , j'ai juste les brides de carbus à changer sinon RAS les radiateurs sont intacts et puis ce moteur il fait toujours un bruit envoutant ...vivement le début de saison 2008 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT à toi, nous sommes content que tu es trouvé une caisse, et que ce lycée te donne un coup de main, est -ce inespéré de te voir à lavaré avec ta ritmo. Nous ces un peu la galère nous n'arrivons pas à trouver des pièces, nous ne savons pas si nous allons pouvoir faire segrie dimanche. Enfin galère! encore bon courage à toi!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thierry ....je serai à lavaré c'est sur en spectateur pour diverses raisons :

1 parce que je dois aller piller notre ami CLIORSFOLCAR de pièces de ritmo et qu'il habite pas loin de lavaré
2 parce que ça me démange de pas etre sur le paddock le samedi soir
3 pour voir les amis forumeurs tourner et prendre des photos

je viendrai donc à lavaré avec une remorque pour ramener mes pièces ... lol! et Quelques bouteilles ....

AU fait vous cherchez quoi comme pièces de clio RS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi sympa le lycée est ce que tu la repeint en rouge ou tu la laisse comme ca prochaine course a écouché pour le team demeautis sans pluie sa serai bien car en normandie on est pas gaté bon week end a ségrie et doucement sur les bouteilles un verre a la fois mais bon c le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gougoule, nous sommes content que tu vienne à Lavaré, meme si tu ne viens pas avec ta voiture, enfin pour toi s'est certainement difficile, de voir les autres rouler et ne pas piloter, cela n empemche pas que nous pourrons boire du picon bière, mais cet fois fournit par moi. ENFIN AVANT RENDEZ VOUS A CHATEAUROUX
Pour les pièces, j'ai trouvé aujourd'hui, donc je pense que segrie se sera possible; merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci au lycée pour l'aide et gougoule ces cool de venir a lavaré on pourra te voir mais tes sur de pas monter la new gougoulmobile a+!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est bon du remonte avec ta remorque et les bouteiles le samedi soir et tu redescend plein de pieces comme ca pas de voyage a vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici enfin des nouvelles de la construction de ma voiture ...j'ai commencé ..je sais pas quand ça finira ...enfin bref je ferai au plus une à 2 courses cette année , pas eu le temps de trouver des sponsors !
Un grand merci à pascal et son fiston clément membres du forum qui sont venus me donner un coup de main et moi grand vilain je leur ai donné que du boulot chiant à faire ...
Voici l'epave de la gougoulemobile bien désossée ; l'arceau est presque démonté tout ce qui était froissé a été démonté , la voiture roule encore histoire de pas se faire ch...

et voila ma nouvelle caisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas la bleu a l'origine?? bon courage et elle a intéré d'étre a mayenne a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gougoule, nous venons de decouvrir la construction de la gougoumo
bile ce jour car nous n'avons pas ete sur internet depuis debut avril car
nous venons de démenager et priorté maison, alors tu dis maxi 2 courses,
les quelles, dit nous tout mayenne oui? nous serions content de t'accueillir dans notre fief, sur ce bon courage et a bientot avec plaisir
Pour nous la saison pas terrible, essay la voiture coupe, pour chateauroux idem malgre le travaux faits, lavare après 1 tour de cicuit moteur usé, tu vois pas le top, nous sommes en train de mettre un nouveau moteur dans la clio enfin espérons des jour meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !!! je deterre ce post , enfin me direz vous ....je vois que beaucoup de monde bosse sur les autos , des projets fleurissent de partout , bref c'est du bonheur !!!
pour les pilotes de fol'car c'est la treve hivernale , mais pas celle du boulot ...on est pas des fiottes comme les footballeurs (j'aime pas le foot!!!) ...
bref par un froid polaire j'ai pris le taureau par les cornes et continué de demonter la feue gougoulemobile pour en refaire une "neuve"

operation découpe du toit , depose de l'arceau !!!!

la partie arrière de l'arceau plus les renforts d'amortisseurs avant

les renforts de caisse que j'ai déssoudé car c'est vraiment trop chiant à refaire ...et puis c'est par fini

il me reste à démonter les pieds d'arceau , le central gauche

le pied avant gauche

enfin le pied avant droit , puis la semaine prochaine confection de renforts supplémentaires...a suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois que notre gougoule reprend du poil de la bete.
Tu nous la remonte bien, j'aimerais assez faire un tour en VHC Fol'CAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi gougoule et je te souhaite une bonne année 2009 avec ton pur sang italien 2 arbres a came en tête; et carburateur sur un 2l c'est ce que j'appelle une auto qui péte dans le tube santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hiver bien occupé, au plaisir de te revoir rapidement sur un circuit parmis nous.L' Hiver va etre rude pour tout le monde, beaucoup de travail sur la nouvelle auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!!! sur pendant ce temps la je cogite pas !!! objectif de cette année travailler sur le poids elle est 70 kgs trop lourde , et travailler sur la tenue de route il y a encore du boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jlai jamais vu rouler! sa serai un plaisir de te rencontré toi et ta gougoulemobile ! courage pour le remontage... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien ils sont gagne les 70 kgs y a plus de toit mais renseigne toi aupres de la sorciere il me semble que les cabriolets sont interdits
Bon courage pour le remontage de ta nouvelle gougoulemobil
et bonnes fetes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba ya du boulot nous on a galéré pour mettre notre arceaau mais vu come ca c'est plus simple bon courage en espérant te voir sur les circuit prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage gougoule

se sont des voiture que seul les connaisseur connaise car il y a plein de renault peugeot citroen lol
mais
mais pas asser de
FIAT
FORD
bon je te laisse travailler sur l auto

ps j ai rien contre les autre voitures HUMOUR !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pas mal de boulot pour les mois a venir je vois qu'il y a du stock de pièces d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulcino a écrit:
oui pas mal de boulot pour les mois a venir je vois qu'il y a du stock de pièces d'avance


Normal il est venu canibaliser toutes les ritmos que j avait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR VOS MESSAGES D ENCOURAGEMENTS !!!!!
yoyo promis t aura une pub sur la gougoulemobile merci encore ....
bon en tout cas des nouvelles du chantier manouche dehors par -5 on est motivés ! merci à mon ami max membre du forum et converti au fol car qui s est gelé à bosser dehors ce week end avec moi ...

pas d atelier couvert donc operation demontage des pieds d arceau dans l epave merci disqueuse!
voila les pieds d arceau demontes proprement avec les plaques prets a etre soudes dans la caisse , ainsi que les renforts de tourelles d amortisseurs , les renforts de joue d aile une caisse de ritmo c est du chewing gum d origine donc pour que ça tienne le choc faut pas mégoter sur les renforts , et j`ai pas encore fait les autres ...

a 18h30 le soir en train de bricoler à la lampe de poche ....


bref bilan du week end malgre le fait de devoir bosser dehors et donc journes courtes pas cool ...

- mon pote max a tombe la planche de bord le faisceau electrique les portes capot les ailes et a viré toutes les plaques de goudron ( facile 20kgs ) dans l habitacle et le compartiment moteur
- on a tombé le reservoir la pompe a essence la goulotte et tous les tuyaux
- le moteur est pret à etre enlevé de la nouvelle caisse
- de mon coté j ai fini de recuperer les renforts et pieds d arceau
le dimanche apres midi ça donnait ça ...



Programme du Prochain week end de job :
sortir le moteur et la boite
UN BON LAVAGE GENERAL DE LA VOITURE URGENT EN MEME TEMPS AVEC LE FROID NORDIQUE EN CE MOMENT C PAS TROP POSSIBLE ....
enlever le pare brise
virer le blackson dans le compartiment moteur
faire les 2 renforts de longerons avant et de traverse inferieure
ça sera deja pas mal en attendant de presenter l arceau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui y a du boulot et en + en exterieur , faut le faire surtout avec les temperatures que nous avons
bon courage a toi et ceux qui t'accompagnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...

allez j ai encore bossé un poil ce week end toujours avec un froid sibérien et dehors ..

au programme confection des renforts de longerons..ceux ci ayant tendance a se deformer avec les consequences que chacun sait l idee est de doubler les longerons par une tole de 3 mm soudee sur le longeron

voila mon modele


la tole superieure de traverse inferieure en place


la tole verticale de traverse inferieure en place


voila les renforts de longerons en arriere de la photo



et grace a mon ami max que je remercie encore une fois j ai des belles brides en alu pour mes carbus au mois comme ça plus de brides cassees et de prises d air sachant que ça vaut 200 euros piece... maintenant j en ai 16 pour le meme prix ....


voila pour le boulot du week end pas fait grand chose mais le week end prochain je vais encore m y remettre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!! des news du week end ...j ai reçu les feux a led , temps pourri donc direction le garage pour confection de la plaque qui va accueillir les feux il faut les encastrer

Le week end dernier j ai viré le moteur et la boite et dessoudé le support batterie puisque elle est partie dans l habitacle

j ai enlevé le residuts de goudron et lavé(enfin) la voiture et commençé a enlever le blackson autour des supports d amortisseurs



voici le detail du montage des feux a led

couper une plaque de tole fine
325mm de longueur 145mm de hauteur

ce qui fait que les feux seront a 10mm des extremités de la plaque
une fois fini ça donne ça ...

j ai percé a 5.5mm des trous de fixation des feux pour les monter sur la plaque avec des vis de 5 torx simple et solide rapide pas de vis parker !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai fait un peu ce systeme de plaque pour les feux . bon courage gougoule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Gougoule pour tout ce qui te reste à faire et comme tu le précises avec ces températures c'est pas gagné ... t'es courageux et motivé, un vrai passionné

Ouf t'as ton pote qui t'aide c'est super

et Bravo à vous pour tout ce que vous avez déjà fait avec ce froid mais à deux ca va plus vite Wink

C'est vrai que le lavage extérieur était nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la suite des travaux ça avance tout de meme malgres
les conditions de travail , elle fait plus propre comme cela est c'est plus agreable pour travailler
BONNE CONTINUATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien ça fait chaud au coeur et ça booste !!!!

des nouvelles de l atelier gougoule qui a bossé un peu ce dimanche jusqu a la tombee de la nuit ....au menu deblacksonnage boulot chiant par excellence..mais indispensable pour pouvoir souder la caisse ...histoire qu elle dure longtemps et qu elle soit performante ...

le pied de caisse

le renfort de joue d aile

la liaison avec le passage de roue


la doublure de longeron

le plancher habitacle


tourelle d amortisseur

longeron avant et traverse inferieure


passage de roue dans l habitacle

plancher et tablier



renfort de plancher tout y passe merci perceuse et brosse metallique

passages de roues et fixation d amortisseurs

les supports de siège aussi !!!

doublures d ailes AR et bas de caisse

les passages de roue bien sur

sans oublier le tablier

ni les fixations de cremaillere ...4 points de soudure d origine ça fait un peu leger ....

sans oublier un petit coup de brosse en bout des longerons ...

il me reste a decaper le blackson vers les fixations de bras de suspension avant et AR remettre en etat une aile AR un peu mangee par la rouille , decaper les endroits ou les renforts de caisse vont etre soudés , puis je monte l arceau dans la voiture pour decaper autour des pieds , preparer les supports d amortisseurs avant pour rajouter de la chasse petite modif pour ameliorer la tenue de route

la caisse part en soudure le 2 mars apres vacances ....pas de repos il y a pas le temps de glander !!!

ah j oubliais un petit coup de peinture la dessus j aime bien le noir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...