Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max70

une question sur un budget

Messages recommandés

quelle somme vous consacré pour courir:

-sur une épreuve?

-sur toute une saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la a mon avis , c est du simple au double .
Le budget depends de la casse , de la voiture et de tes moyens.
Faut compter les pneus, l essence, le trajets etc.. Donc tres variable
Perso ca me coute tres peu vu mon metier et le niveau de preparation de ma voiture (tout est preparer chez bidouille & co) lol! , en passant par l essence d occasion et tout et tout .
Le mini pour une course c est 4 pneus, 40 litres d essence , le gasoil pour le trajet et l engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja comme tout le monde

120 euros d'engagement par course

puis l'indispensable :

74 euros de licence FFSA
25 euros de cotisation ASA c'est le minimum
30 euros de cotisation pour l'ecurie gerante du circuit où je m'entraine ...c'est dur de trouver moins cher ...

pour chaque course :

35 litres d'essence ( je prévois large mais ça dépent des voitures la ritmo elle boit 40 litres aux 100 affraid )
2 pneus neufs ou d'occasion dans un état correct soit plus ou moins 100 euros (c'est du 14 pouces)

Et puis le reste tout dépend de la solidité de ta voiture ...moi c'est une vidange moteur et boite par an , 4 bougies neuves , une courroie d'alternateur et si ça a bougé remplacement des rotules de bras inférieur et de direction
2 rotules de direction = 40 euros
1 bras inférieur (occasion neuf c'est introuvable )= 50 euros
vidange moteur = 90 euros
vidange boite = 80 euros
4 bougies = 8 euros
courroie d'alternateur = 8 euros
1 filtre à essence chaque fin de saison = 3 euros
courroie de distribution + roulement du galet tendeur = 60 euros toutes les 2 saisons

les plaquettes de freins avant ça dure 2 saisons = 25 euros

les tambours AR ça bouge pas ...le kit complet= 60 euros
remplacement du liquide de freins tous les 2 ans =10 euros


Voila a toi de faire tes calculs ...a savoir le prix des pièces sur ma ritmo c'est pas cher du tout , que les voitures modernes reviennent bien plus cher à l'usage je pense , mais tu peux considérer ces chiffres comme un strict minimum vital

Après tu n'oublie pas la bouffe le carburant du véhicule tracteur , plus les extras du genre collation du samedi soir ( apéro si tu préfère lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ta saison tu peux faire une bonne saison sans faire de casse et étre tout le temps devant et avoir a dépenser que pour l'engagement et l'éssence et pour le samedi soir ou alor tu peux avoir une saison pourri ou tu peux te faire casser ta voiture est donc la tu te tapes un marbre et avoir des problémes mécanique donc la sa te coute le double a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est pour la saison mais ce qui coute le plus cher c'est quand meme le montage de l'auto je suis deja a plus de 1500 euros et elle n'as que 4 courses et des amortos de ..... car j'en ai casser un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi kestion budjet c est illimite tan ke mon bankier ne me coure pas apres avec un fusil!!!!!!non serieu je n est pas de budjet du momen ke j ai l argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous une course revient a environ 600euro et une saison comme cette année nous reviens a environs 3000 euros en ne faisant que les 4 courses du challenge centre/ouest, la chance qu'ont as par rapport a d'autre c'est qu'ont as trouver pas mal de sponsor, car nous faisont une vidange boite/moteur par course, 1 purge de frein, nous achetons 2 voir 4 pneus neuf par course sachant qu'on roule avec des yokohama a 155euros le pneu, heureusement que les résultats sont la mais bon de toute facon le sport automobiles a toujour couter de l'argent et ce n'est pas fini malheureusement pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...