Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davm25

fol'car du sénonais le 3 juin 2007

Messages recommandés

Voila notre résumé du fol'car de sénonais :

après 3h45 de route nous voila arrivé sur le parc concurrent...montage des tente,tonnelle etc...
On descend l'auto de la remorque et soudain elle se coupe toute seule....
impossible de la redémarré pompe a essence gripé Shocked
Yoyo installe sa pompe de rechange HS aussi ShockedShocked
vient alors une course contre la montre,et heureusement nadia (la femme a yoyo) qui était encore a la maison réussi a mettre la main (avec grande hésitation entre les pompe de lave glace et autre pièces..) sur une pompe qui va nous servir de secour, c'est ainsi qu'a 23h45 miracle l'auto marche Very Happy !!!



Nous voila donc pret pour notre tout premier fol'car!!
le matin vérification administrative et technique..Tout va bien...

Vient 3 tours d'essai libre sur un circuit super gras...Plaisir assuré Smile

Les essai chrono commence et il faut alors pensé a la course...
18 Pilotes prennent part a cette manche chronometre (entre pilotes A et B)
le meilleur tour et réalisé par Gillet manuel en 44,19S
Je réalise le 8eme chrono en 45,14S
Quand a yoyo il se place 10eme avec 46,61S

Nous somme très satisfait de nos temps pour une premiere!!

yoyo au essai:




Moi



Suite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere manche de course nous sommes donc placé a peu près en milieu de grille...
Celle-ci de passe très bien et nous prennons tous deux un grand plaisir a rouler...
Petit briefing d'avant course:


yoyo a sa manche:




Moi:



Vient le midi et bon petit barbec pour se remettre de nos émotions Surprised


Retour sur les choses sérieuses avec la 2nd manche course:
Nos résultat du matin nous amène a prendre ce départ sur la 2eme ligne,
c'est yoyo qui en excellent pilotes A se prépare:



Malheureusement pour nous et pour l'auto yoyo part a la faute lors de cette manche et effectue un tonneau avec la 205....




Notre course s'arrete donc la...

Yoyo n'est pas le seul a etre parti a la faute sur cette manche:



Je termineré mon ptit résumé en saluant une superbe organisation, un circuit très agréable a rouler et assez technique...
j'espere que l'an prochain les fol'car seront présent la bas en nombre car c'est une épreuve qui mérite d'etre faite et d'etre + reconnu..
En tout cas pour ma part le rendez vous est pris en 2008....

Je veux encore remercier yoyo de m'avoir permi de rouler sur cette course avec lui et lui souhaite bon courage pour remonter l'auto, il sait que je suis la si il a besoin Wink

Si quelqu'un qui était présent la bas a des photos de nous n'hésiter pas a me les faire parvenir a l'adresse suivante:
davm25@wanadoo.fr



@ BIENTOT !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut qqun aurai le classement finale ca a vraiment l'air d'un tres beau circuit cé clair l'annee proshaine faut que jy aille merci a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta photo du briefing cheers

Beau reportage que tu nous à fais.

Pour ma 1ere, il m'a été tres difficile de gerer le stress qu'engendre la course en peloton, du monde qui regarde Embarassed pourtant j'ai deja fait du peloton en vélo, bon rien à voir n'est ce pas !!

Très gros stress la veille avec cette pompe à essence de m....e. Après avoir mal dormi on se fais les essais tranquille, sauf Davm qui a bombé dès le départ Suspect

Ce qui fait que la préssion est remonté d'un cran car 5eme au général

Alors catastrophe pour moi, j'ai roulé sur le barbecue, fait un départ désastreux (j'avais pas mis mes gants donc j'ai conduit d'une main pour les mettre), j'ai pété un pneu en evitant un carton, et j'ai fini avec un tonneau du à un freinage un peu tardif ..a cause d'une 206rc qui me collait aux fesses limite touchette.

Les talus de craies ne pardonnent pas pale

Bien marrant le final

Allez je vais aller voir comme c'est plié

"PS/ Folcar.net etait encore visible sur le capot"

A+++ YOYOM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le stress ta pas a t'en faire sa passera avec le temps...
Ma saison de crosscar de l'an passé m'a déja bien aider et c'est pour sa que maintenant sa permet de partir dans la "meute" sans trop d'appréhension...

le principal est qu'on a quand meme pris un grand plaisir a rouler et sa nous a permis de voir qu'on était a peu près déja dans le coup étant donné qu'on était premier des 8soupapes avant l'abandon...

Faut se dire qu'on aura + de chance a la prochaine... Twisted Evil

en tout cas il faut dire aussi que j'ai apprécier la très bonne ambiance qui règne entre les pilotes de fol'car sur le parc contrairement au crosscar et c'est vraiment appréciable!!
j'ai au moin vu que l'entraide est encore d'actualité en sport auto contrairement a sur beaucoup d'autre discipline.

un autre point bien positif est que quasiment tous les pilotes présent connaissent le forum et sa facilite beaucoup l'approche entre tous... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dav et yoyo, d'après les photos la n° 23 n'a pas l'air trop endomagée,il ne ne vous était pas possible de repartir? Et je l'avait dit que david roulait vite! Bon courage pour réparer et on se verra à MANCENANS le 22.07.07. a+ stf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut BTB, malheureusement on a pas pu repartir.. Déja il n'y avait plus de pare brise...le train arrière est plié apparement et les passage de roue on kan meme un peu pris...
De + c'est quand meme plus raisonnable de refaire un controle de train avant car sa a due bouger un peu...

Mais comme je disais c'est la premiere et elle a déja été positive dans un sens pour nous 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhh SadSad dommage pourtant vous etiez bien partit yoyo et dav a+!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé clair cé dommage en plus vous etiez bien parti mais comme on di a plus on demonte est remonte ca voiture a mieux on la connai , vau mieux le prendre dans ce sens je conpati a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenez je remet quelques ptites photos

le parc s'endort...


Arrivée a la pré-grille



en course








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau reportage david et belle première aventure malgré les contrariétés et la fin prématurée ; apparemment yoyo va bien et le moral n'a pas l'air trop bas ...il y a plus qu'a réparer la 205 et remettre le couvert à mancenans en juillet ? Bon courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink
je ne pense pas que l'on soit présent a mancenans en concurrent..
Il y a déja + de chance pour que l'on soit a val'thorens par contre...
Quand au moral de yoyo je pense qu'il en faut + que sa pour l'arreter n'est ce pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...