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GOUGOULE

Vous avez quoi en suspensions sur votre voiture de course ?

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Un petit post que j'ose pas appeler un sondage mais juste une enquète pour savoir ce que vous avez monté comme suspensions sur votre auto , si cela peut guider les nouveaux pilotes dans leurs choix , et les "anciens" si ceux ci souhaitent faire évoluer leur voiture en performances , confort de pilotage et fiabilité .
je pense que ça peut rendre service à du monde ....alors allez y de bon coeur !

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Je m'y lance ...
Sur ma Ritmo A l'avant ce sont des combinés filetés , amortisseurs bilstein ressorts proflex qui viennent de chez RTEC france (entre chambéry et Lyon ) et j'en suis très satisfait en efficacité comme en fiabilité ; fini les boites cassées les crémaillères tordues , et les vibreurs les trous sont avalés de façon impressionnante ...

A l'arrière du bilstein aussi toujours de chez RTEC france , mais la pas de ressort puisque le système de suspension d'origine doit etre conservé ...
il y a une magnifique lame de ressort transversale qui n'est pas le top au niveau efficacité ....

A savoir que les corps d'amortisseurs on été réalisés sur mesure puis que plus rien n'existe nulle part pour la Ritmo contrairement aux voitures modernes ...
je ne vous donne pas en public le budget pour mes amortisseurs mais ils doivent valoir 75% du prix de revient de la voiture ...oops

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Super materiel , quand on sais l importance des amortos !!
Moi perso c est juste des koni reglable qui on été retaraudé et renforcé par une boite du sud de la france car a l epoque quand on a monté la clio il n y avait rien a part des proflex a 6 000 €, vu que la voiture finie nous a couté que 3500 c etait hors de question

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C'est vrai que pour les petits budgets, merci la note pour les bilsteins.
Moi je roule avec des kayaba semblable à l'origine avec des ressorts d'origine, ça fait deux saisons que je roule avec et ça va, en plus ils sont pas chere.

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En ce qui me concerne, je suis en Selex Terre Av et Ar ( avec ressort d'orig).
Ces amoritisseurs sont quasi imbattables en rapport qualité-prix.
Sur le circuit de Lessay, on a gagner presque 2sec. au tour par rapport à des orgines.
Fournisseur: Ifs Automobiles mais depuis quelques temps, il ne travaille plus avec Selex (pb avec les fournisseurs). Sad
Tarif: 600€ les 4.
Avantage: ils sont directement tarés pour la terre.

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Pour ma 306 S16, amortisseurs PTS de 250 mm à l'avant + ressort EIBACH sur combiné fileté, Révision toutes les 4 courses (beaucoup de courses 100% terre par chez nous) et regonflage à l'azote à chaque fois.
NOTA: Vous n'imaginez pas la gueule de l'huile au bout de 4 courses !!! noire comme de la vidange de DIESEL.
Pour l'AR: amortisseurs PTS sur rotules (modèle 2007) barres de torsion de 306 XAD et barre stab de XAD. révision en fin de saison.
Les corps des amortisseurs PTS proviennent de la série, avantages, lors des révisions, ils sont réétalonnés avec les évolutions de l'année en cours...ou même de la suivante...
Prix: assez chers à l'achat et très chère pour les révisions.

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L'avantage des bilstein par rapport aux PS c'est que tu peut faire facile 3 saisons avant de les réviser et c'est à peu près bon marché

retarage et révision 67 euros HT par amorto rajouter en plus si nécéssaire les quelques pièces à remplacer du style butées ou clapets

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Moi je pense metre des amortisseur Peugeot Sport combiné filletés a l'avant avec des ressort terre. La seulle chausse c'est la tige que je trouve trop fine..... Pensez vous que ca soit bon???
olivier

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sa dépent les courses que tu fais si tu fais mayenne chateauroux essay lavaré ces bon car ces des circuit qui creuse pas trop donc moin de casse mais si tu fais ségris alor la je peux te dire que tu souffres a+!!

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Bonsoir a tous et a toutes !!! je deterre un peu ce vieux sujet car on a parlé moteur et boite mais on a pas parlé liaisons au sol qui a mon avis est aussi important qu un bon moteur et une bonne boite alors allez y dites nous ce que vous avez en suspension sur vos autos sans peur ni tabous !!!!

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pour nous combine filete bilstein avec ressort eibach tarage terre a l AV et a l AR bilstein rotule tarage terre aussi(lad pour les tarages)comportement super terre et asphalte un peut cher

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Pour retarer des amortisseurs tu as Texam à Marennes d'Oléron, sinon LAD, Rtech, la Stac.....

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sujet au combien important! mais GOUGOULE,tes photos sont superbes,et tes amortos aussi,mais c est justement le prix qui est crucial!!! combien faut il mettre pour tenir la route et passer la puissance au sol? 1000, 1500, 2000 €? donne nous une fourchette...

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salut a tous moi j avais des combine filete de marque inconnu (bilstein je pense quand je vois les photos de gougoule) qui etait impecable malheuresement j en ai casse une a sougy j ai rachete des pts mais ca ne vaut pas les premieres...
je compte refaire celle qui est casse heureusement il y a une reference dessus je pense chez rtech
j avais paye 1000 euro d occasion c etait des anciennes rallycross et 300euro les pts d occasion la difference de prix reflete les performances

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pour rien te cacher mimi ça m a couté 1700 euros les 4 sachant qu il a tout fallu faire sur mesure ( pieds d amortisseurs et coupelles modifiees fabrication jacques point) vu l age prehistorique de mon auto .... c est cher c est sur mais pour moi c est un gage de securité et de fiabilité ...disons que la qualité des suspensions est un gage de performance et de facilité de pilotage..on ne se fait plus peur au volant et ça avale tout ça motrice et la caisse et toute la mecanique souffre moins...
par rapport a des koni c est presque 2 secondes au tour gagnees ...et les koni durent 2 courses maximum ...

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pour nous ce sont des blistein b6 ( grosse tige) avec ressorts eibach a l'avant et blistein b6 silents blocs a l'arriere! 1 vrai kart!!

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p s ont a eu les amorto av + ar + moyeux + ressorts pour 300euros sur le bon coin comme coit ya des bonnes affaires a faire!!!

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Wiseguy a écrit:
Pour retarer des amortisseurs tu as Texam à Marennes d'Oléron, sinon LAD, Rtech, la Stac.....

ok je te remercie je vais voir ca Laughing

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pour moi c'est 4 bilstein b6 ressort avant strs avant qu'ils ne fassent plus que des ressorts pour matelas lol et ar origine donc tres perfectible les prochains combiner fileter et pour les amortos j'hesite a reprendre des bilsteins car beaucoup de fuites
le prix de 600 € LES AMORTOS chez gt2i et les ressorts avant 250 (strs)
mais la ou j'ai gagner c'est avec mes pieces de demi train pas de powerflex c'est trop mou du sur mesure et la un gain en precision et tenu de route le produit delerain le prix 70 € LE KIT SI CA INTERESSE du monde il usine tout alu acier delerain plastique etc... voila

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a oui j'oubliai bar anti raprochement 3 comme je n'ai pas de berceau il faut au moin ca lol

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pour moi c'est des bilstiens a l'avant avec des grosses tige je connet pas les références est les resort sont d'origine l'arriére c'est des koni mais l'année je vais métre des bilsteins a rotule que j'ai trouvé sur le boncoin

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