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lasorciere

Pneus-Modification de la règlementation pour 2007

Messages recommandés

Salut à tous, une information très importante sur la règlementation des pneus.

Suite à la réunion, du 29 mars 2007, de la commission dont fait partie le Fol'Car, il a été décidé d'ajouter à la règlementation le texte suivant.

Les pneus devront être homologués route, les pneus compétitions sont interdits

Cette mesure est applicable pour 2007 avec effet immédiat

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si je comprend bien tout ce qui on des yoko comme maintenant ils peuvent les enlever sinon ils auront des sanctions????? et la sanction sera quoi au faites??????????? a+!!!!!!!!!

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Bien sur arnaud, les yoko a condition que ce soit des A048R ou des A032R sont homologué route et ne sont pas des pneus compétitions.

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Merci de cette info précieuse Martial ; en espérant que ceci soit respecté à la lettre sur le terrain , et que des controles soient effectués par qui de droit .

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ca commence mal car a essay j'en ai vu avec des m5 on leur as dit qu'il pouvais car il y avait des gars du rallycross et les pneus rechapes? ils sont homologués route

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la sorciere est ce que l'on peut mettre des pneus rechapes ou marqués DOT car il sont homologues route

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Helas les pneus rechapes sont strictement interdits. Dommage car à la vitesse où les gommes descendent, ça ferait du bien au porte monaie!

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moi, je suis sur le point d'acheter des Toyo 888. Ils sont homologués route mais sont considérés comme pneus de compet.
J'achète ou pas?

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tu peux mettre tes toyo sans soucis c'est comme les yoko a048et a032
ils sont homologué route avec une gomme compet

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nico61 les pneus max sport sont des pneus rechapé donc interdie lol!

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nico61 on avait acheter du max sport marqué dot on nous les a fait enlevé affraid
mois je mais du pneus neige c est pas le top mais on fait avec lol!

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nico 61 dur dur pour trouver des pneus homologé pour la terre Sad

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alors ceux sont les yokohama a033R mais je crois qu'il ne les fabriquent plus

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nico 61 il ne sont pas homologués

A033R

--------------------------------------------------------------------------------

Utilisation Asphalte-Terre / Terre.

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A033R

--------------------------------------------------------------------------------

Utilisation Asphalte-Terre / Terre.
Pressions Avant : 2,3 - 1,9 bar
Arrière : 2,0 - 1,7 bar

Homologation Route Non
Taux d'entaillage 43 % (origine)








Dimensions / Tarifs 2003 [ Francs | Euros ]

--------------------------------------------------------------------------------

Dim.
(Pouces) Diam.
(mm) Dimensions Indice Dureté € HT € TTC
15 60 215/60R15 94Q S 143 171.028
185/60R15 84Q S 133.5 159.666
65 205/65R15 94Q S 131.5 157.274








L'avis de l'expert

--------------------------------------------------------------------------------

Ce pneu au profil mixte Asphalte-Terre / Terre (gomme S) est plutôt conçu pour de l'autocross / rallycross.
Pour une utilisation 100% rallye terre, il est préférable d'utiliser le A035R.








Remerciements : Yokohama France - Sébastien Fagot Revurat

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euh si moi j'ai le catalogue qui stipule homologation route

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nico 61 moi j ai trouver ca sur le site yokohama il fraudrait les appelé pour etre sur lol!

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ce soir, je vous mets une copie de la page du livre yokohama

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[img=http://img139.imageshack.us/img139/1486/img028ea3.th.jpg]

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Sébastien61 a écrit:
car il parait qu'il y en as qui on le meme profil que les m4 qui sont homologies


messieurs pour trouver des pneus terre homologués yokohama voir avec POINT S compiégne demandé Thierry pilote xsara vts jaune au 03 44 30 38 00 nous on roulait avec et ils sont homologués

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salut les gars vous vous galérer pour les pneus a mon avi ,car un bon pilote peu rouler vite avec n'inporte quelles pneus ,c'est mon avi, mais bon chaqu'un le fait comme il l'entend A+

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Invité
oui tu as raison demande aux pilotes de l'andros de virer leurs clous puis comme ils vont avoir des problèmes aux essais , tu leurs dit que la grille de départ se fera par tirage aux sort , regarde bien la tête qu'ils feront

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je sui d'accord pour l'andros se cerai dur, je parler juste du fol'car car meme sur une piste en terre avec des pneus normaux on peut avancé si on arrive a geré la glisse au regime moteur,eviter que les pneus patines

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Pas forcément d'accord avec toi herno. Pour moi, la liaison au sol est très importante en fol'car. Beaucoup de pilotes privilégie le groupe moteur/boîte et c'est à mon avis pas le bon choix.
C'est sur qu'un bon pilote se débrouillera quelquesoit ses pneus mais sur terrain gras, c'est difficile de passer la puissance au sol avec des "slicks".
Wink

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Invité
Salut je vends des pneus tous les jours pour moi éléments de sécurité très important sur une voiture. Sur un circuit dont on a roulez toute la journée une petite pluie fine sur la couche de poussière ça ressemble plus a l'Andros sans les clous. A force de jouer aux équilibristes un jour ont se casse la gueule!!! .Résultat un petit coin d'épaves aux premiers virages.le jour ou la fédé mous demande d'enlever les freins et les arnais moi je reste chez moi je regarde pousser mon gazon

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