Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLIORSFOLCAR

CA Y EST C EST PARTIE POUR LA CLIO

Messages recommandés

Ce week end ca y est , demontage du moteur boite.
Bcp plus de boulot que prevu , le coupe circuit hs (un client l a peter sur le parking), pare brise demoli, durit essence a changer, carrosserie tres mal en point , les support moteur etc etc mais bon ca devrai le faire quand meme
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ces vrai le plus dur ces de s'y mettre nous elle est préte la petite 206 a+!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est bon de revoir une auto de plus renaitre ! Il a pas fallu te forcer de trop pour replonger Yohann ... Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme vous dite le plus dure c est de s y remetre, surtout quand c est pour faire une seule course mais bon.
Le moteur c est la segmentation il fume bleu comme pas possible, mais vu que j ai un moteur d avance je vais gagner mon, temps.
j enquille moteur boite d une clio sans rien reviser je fait meme pas la distri , on vera bien Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de nouvelle hiers soir le moteur a demarer c est deja bien vu que j ai refait la distri lol!
Mais j ai peur d etre court, y a encore toute la tolerie , les durites d essence pissent comme un pannier
Vous metez quoi comme durites d essence?????
Vous metter quoi comme tirette de coupe circuit??
Merci de m aider car la j suis a la traine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la tirette de coupe circuit, j'ai utilisé un cable d'ouverture capot de clio auquel j'ai modifié la poignée, (goupille de sécurité extincteur). l'avantage c'est que ce n'est pas un cable fer mais du plastique donc moins de blocage due à la rouille.

Pour les durites essence, je te conseille le tuyau tissé extérieur acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci martial , j avait deja de la durite tissée ferraille exterieur mais elle se pourie comme du fumier et la toile ferraille a plus tendance a percer le tuyeau que de le proteger mais bon.
Pour la tirette j avait une tirette de capot de mazda c etait parfait mais j ai plus de mazda et en effet c est la rouille dans la gaine qui l a mis HS.
J vais rechaussée mes godasse et refaire un tour de parc voir si je peut trouver qqchose qui fait l affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A défaut de tirette capot, si tu trouve une tirette starter ancien modèle style R4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinion tu as la solution d'en commander une chez bps racing.

Tirette coupe circuit 1.50 m a 9.25 € ref GE60A livrable en 24h voici leur tel 04 67 20 22 28.

a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur c'est de s'y remettre moi j'ai tout redemonte pour mettre un 16 s a la place de mon xsi et pourtant j'avais presque fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui quand méme alors ces pour sa que tu es a la traine???? la carrosserie yoyo tu refait une peinture compléte??????? nous les durites d'éssence sur la clio ces des gaines tissé en fer et sur la 206 je crois que ces de la durite a+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le resultat de la fin de journee on a pas trop mal avance.
Le moteur tourne , le coupe circuit c est bon (merci mazda) le pare brise est changé, la carrosserie a peu pret redressée, plus que les durites d essence et la barbouille et ca devrai le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu refais une peinture compléte ou juste l'aile et le par choc?????? normalement on te vois a lavaré a+!!!!!!!!!!!!! ta vu gougoul pourra peu étre pas venir SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué on y refait une complete vite fait , de la couleur de la 106 maxi de guillon , mais bon c est de la peinture + merde + bosse = propreté lol!
Mais bon pour lavaré j ai un peu peur car hiers apres changemet des tuyeau d essence on l a laissé tounée et elle a fait des gros vomis par le bocal de flote. Esperons que ce n est que le kerlostat car j ai oublié de l enlever comme un con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki éspéron ces celle de guillon que tu sponsorise a+!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours ou l on ferai mieux de rester au lit .
Ce matin j ai laisser tourner la voiture au ralenti pour controler la chauff , tout ce passait bien jusqu a ceque je l accelere , et la c est le drame, la poulie damper pas assez serrer je pense c est desserer el les soupapes sont venues rencontrer les piston . Resulat c est mort je suis degouter, je n ai pas le courage de redecullasser et changer tout ca en fin bref j suis demoralisé NoNoNoNo
Donc c est mort pour lavaré a mon avis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniffffffff pour toi aprés la new la seméne derniére de gougoul qui ne pouvait pas monter et maintenant ces toi sa fait vrément chier pour vous les gars a+!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cliofol'car dit moi la clio 16 que tu as recuperé elle a pas un moteur pour que tu puisses le mettre dans ta voiture comme ca avec boucup de courage et un peut de temps tu pourrais venir a lavare .
sinon tant pis et surtout courage et a bientot

CHOCOLAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pas grand chose a voir entre les 2 moteurs, mais bon je me decide ce soir si on tente la cullasse , on vas voir . Tout ca pour fare une course faut etre barge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tuile Yohann pas de bol quand meme ! y aurait il pas une malédiction qui traine en ce moment ? Bon en tout cas courage et je te souhaite d'etre au départ de lavaré ; belle leçon de ténacité et pas barge du tout VIVE LE SPORT ! Sinon t'a plus qu'a te préparer pour Mayenne comme moi ...et la on va lui faire sa fete à l'apéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hiers on a pris notre courage a 2 mains ona decullassé les 2 moteurs , resultat des courses pour un malheureu boulon 10 soupapes tortues et les pistn bien marqués , on tente le coup en mettant l autre cullasse , mais probleme pas de joint dispo avant mercredi .
Entre ca les derniers details a regler et la peinture ca va etre dur dur dur pour dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu t'organise bien en attendant ton joint prépare ta caisse a la peinture et au pire si ce n'est pas loin enméne la en peinture nous la 206 elle ne démarer pas quand on la mise en peinture et aussi le 2éme coup aprés le tonneau on la mise sur un chariot roulant car on avait plus d'amortisseur a+!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait j attends le moteur qui est toujours chez LAD et les amortisseurs bos enginering...... lol!

Bon alors vous allez peut etre rire ou me trouver fou , mais comme je veut absolument allez a lavaré et que nous n avons aucune pretention pour des places ou quoi ou qu est ce. On remet le joint de cullasse d occase et on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que tu es vraiment oufffffffff mais ces que tu veux venir nous rencontrer ces sa QuestionQuestionQuestionQuestion tu arrives samedi ou dimanche le samedi faut que tu arrives avant 19h00 a+!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le joint de culasse c'est sur qu'il faut mieux en mettre un neuf mais tu ne devrais pas avoir de souci avec le vieux puisque le joint est métalique sur ce modèle par contre serre le couvre culasse au couple parce que c'est lui qui sert de pallier de serrage pour les abres a cames.

a plus,

fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohann par contre pour le calage de la distribution , je crois qu'il est impératif de te procurer l'outil de calage des arbres à cames renault ( mot 1496 ref 0000149600) et la pige mot 1489 ref 0000148900 sinon c'est salade de soupapes assurée ...un collègue de boulot a eu la meme mésaventure que toi ...
Tu cale la distrib en enlevant les bouchons sur la culasse coté boite ref 7700274026 et 7700106271
bon courage yohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la culasse est en place reste la distri a faire , t inquite pas gougoule j ai l apareil et j en suis pas a ma premiere distri.
En revanche fab , si tu as le couple de serrage du couvre cullasse je veut bien car je ne l est plus , j ai mis 2.5 kg mais ca me parrait faible.
De toute facon on sera basé demain soir . Ca demare ou pas .

A demain pour les bonnes ou mauvaises nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yohann,

Alors pour le serrage du couvre culasse mets 2kgs en partant du centre comme pour une culasse en le collant avec du loctite 518.

poulie d'abre a came echappement : 3 kgs plus un serrage angulaire de 86 degrés + ou- 6 degrés.

poulie d'abre a came admission: 10kgs


bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bonnes nouvelles ; le moteur demarre on a rouler un peu avec cette am ca a l air de tenir le coup , en tout cas merci pour les serrage fab , mais j avais deja serrer a 2.0 kg, en tout cas on croise les doigts pourt le moment ca a la air de tourner. Maintenant atelier peinture vite fait et ca devrai etre bon.
En tout cas ca faisait longtempts QUE J AVAIS ROULER SUR LA TERRE ET CA GLISSE GRAVE , va faloir s y remetre a mon avais y a des belles frayeur a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces cool bonne nouvelle ta éta rouler ou???? a+!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vola le resultat barbouillage de la journée, plus que quelques finition sa dervrai le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable, tu sera donc là dimanche sympa les nouvelle couleur de la clio. Moi dimanche j'ai essayé la xsara et j'ai trois quart flingué le moteur les boule, dommage ça marchais bien mais bon je l'ai changé on vera bien ce que ça donne dimanche. SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien yohann bravo pour avoir fini l'auto dans les temps ! si ça c'est pas de la passion pure je n'y connais rien !
Idem pour seb un moteur déja changé QUELLE SANTE VOUS AVEZ LES GARS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matyin finition car pas d alternateur , on est a bout de force et de nerfs maius bon
Pourquoi faut il etre sur le padok avant 19h aujourd hui*,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c est reparti pour la clio a pourire sur le park


Et voici la cause des malheurs de se week end , mais bon suis heureux qu elle est cassé dans la ligne droite car 500 metres plus loin dans le virage de la montée ca aurai été le drame affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la laisser pourrir sur le parc, une rotule à changer c'est pas la mort après ce que vous avez fait dessus pour Lavaré. Mayenne n'est que le 10 juin tu as encore un peu de temps pour venir jouer avec nous.

Allez les petits jeunes on se motive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...