Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

Modification des Finales

Messages recommandés

Lors de la réunion d'ASA Maine Bretagne sur le Fol'Car, Jean Marc MASSE, membre du bureau de l'ASA et organisateur de 2 Fol'Car sur Lavaré à fait une proposition de modification sur les finales que je soumet à vos votes et commentaires.
2 raisons
1) Limité la casse tolerie lors du premier freinage (20 voitures dans la poussière)
2) Pouvoir classer au général plus de Voitures

Actuellement il y a 20 voitures en finale et la proposition est de faire 3 finales avec 10 à 12 voitures maximum, soit 30 à 36 voitures classées au scratch

Sur une base de 10 voitures par finale soit 4 lignes cela donne
Finale A avec les voitures classées de 1 à 10 à l'issue des qualifications
Finale B avec les voitures classées de 11 à 20
Finale C avec les voitures classées de 21 à 30

Aucun passage d'une finale dans l'autre, les finales se courrent dans l'ordre :
Finale C 1er pilote
Finale B 1er pilote
Fianle A 1er pilote
Finale C 2eme pilote
Finale B 2eme pilote
Finale A 2eme pilote

En fin des finale des 1er pilotes, les voiture retournent à leur stand, elles ont 1 finale pour se représenter en pré-grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon avis perso y a du bon et y a du contre
amors j expose mon avis
Pour :
- Completement d accord pour la tole moins froissé, a la fin de mes derneires saisons j y pretait moins attention car sur les premieres ligne sa vas encore mais quand tu est au milieur du tas c est chaud!!
- t est sur d etre dans les 10 premier au classement si t a fait des bonnes manches meme si la mecaniques ne tiens pas jusqu au bout.
- permet d avoir 30 pilotes classés, sans pour autant se dire je suis en "consolante" (j aime pas ce mot)
- Permet a l auto de respirer un peu plus longtemps entre 2 finales.
Contre :- t a aucune chance de remonter dans les 10 si tu t est loupé a une manche.
- Moins spectaculaire pour les spectateurs car les finales c est quand meme le clou du spectacle
- vas faloir commencer tot le matin ou monter des phares sur les autos (Promis j assure bris de glace)

Voila c est mon avis je ne sais pas trop quelle case cocher
Mais le raisonement est bon , il faut du changementt un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur qu au niveau du temps ca risque d etre juste ,perso je pense ke le premier voire le deuxieme de chaque manche devrait monter dans la finale superieur comme ca si on se loupe dans une des manches on peut se rattraper en finale(ne pas oublier que si on fait ca les voitures souffiron un peu plus donc risque de casse mecanique superieur).pour moi c est plutot un bon point.pour le moment la finale B ne sert pas a grande chose(pur plaisir)peu etre faudrai il voire ce point(cest a dire marquer des point en finale B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au questions de CLIORSFOLCAR et Johann

Au niveau du temps, lorsque l'on en a discuté avec jean Marc, il est peu probable que l'on mette plus de temps car le temps passé (15 minutes) entre les finales des 2 pilotes sur la pré-grille n'existe plus, les voitures retournent à leur stand. Sitot une finale d'un pilote terminée, la finale suivante démarre: tant pis pour les retardataires en prégrille.

Les spectateurs auront plus de départ à voir, les engue..des entre pilotes iront se faire dans le parc, pas sur la grille.

pour le passage des deux premiers d'une finale à une autre, dans ce contexte c'est impossible car dans ce cas il faut faire courrir les deux pilotes puis classement puis finales, etc et là cela ne passe plus au niveau du temps.

En tout cas je suis content que le débat s'ouvre en plus ça permet de tester la fonction sondage de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la modification c’est clair il y a du pour et du contre.

Cela implique de faire un zéro faute durant les quatre manches qualificatives pour espérer être en finale A étant donné qu’il n’y a pas la possibilité de passer d’une finale a l’autre en cas de victoire de la finale B ou C.

Pas évident que ce genre de déroulement diminue beaucoup les accrochages, si on prend la finale A par exemple avec les dix a douze meilleurs de la journée ça va certainement être très chaud lors du premier freinage étant donné que les autos seront quasiment toutes de niveau égal. Mais bon cela reste à voir.

Maintenant pour avoir un classement qui reflète un peu plus le niveau des participants plutôt que la chance ne serait-t-il pas possible d’amputer le moins bon résultat réalisé pendant les manches qualifs ? Ceci permettrait a un pilotes ayant abandonné lors d’une manche qualif de ne pas voir ses chances d’accéder a la finale A réduite a néant. Du même coup le résultat final serait plus réaliste.

Autre point positif de ce système a trois finales est que la mécanique sera moins mise a rude épreuve puisque quelle aura un peu plus de temps pour refroidir. De plus au niveau des spectateurs ils disposeront d’un spectacle non stop a partir de la finale C.

Ceci ne me parait pas infaisable mais il est un peu tôt pour ce prononcer voyons se que va donner le sondage.

Bonne initiative Martial que d’avoir utilisé ce sondage.

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi mfp racing , ça pourrait etre une bonne idée que la direction de course ne valide que les 3 meilleurs résultats des 4 manches qualif pour donner la grille de départ des finales.( meme système qu'en rallycross)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot contre car cette solution ne qualifira que 30 pilotes en finale, alors que la solution actuelle en qualifie 40. En plus, des manches à 15 voitures et des finales à 10, bizar. Je pense qu'il ne faut pas confondre fol'car et rallycross.
Mais ce n'est que mon avis.
Avant de toucher à la structure de la course, il faut verifier correctement la conformité de toutes les voitures (autobloquants, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les 3 meilleurs resultat, ca permet une bourde ou une malchance dans la journée, sinon on sera plus sur une course d endurance.
Après il faudrai le faire a vide pendant un fol'car normal pour voir si ca ne genere pas trop d egalité de point , et voir si ca reflete le classement final normal.
Faudrai des volontaires pour compter les point comme ca lors d une epreuve non modifier
a reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon point pour MPF racing pour ces 3 manche qualif.apres faut voire car une des manche peut servir de reglage pour les pilotes les mieux prepare(combines filete,ajustement des trains AV AR.....)donc les petit budget seront vite largue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative martial merci de nous l'avoir soumise !
personellement je suis plutot favorable à cet aménagement du règlement , et je rejoins Fabrice et Yohann concernant la manche qualif "joker" qui refléterai réellement les performances de l'équipage .
Tout en sachant que pour accéder à une finale A maintenant compte tenu des plateaux très fournis il faut terminer minimum 5eme à toutes les manches qualif sans abandonner bien sur ...
pour le public les finales vont s'enchainer sans coupure et c'est tant mieux et les autos souffriront moins c'est sur que ce soit au niveau mécanique que carrosserie ; par contre cela donnera certainement une charge de travail supplémentaire aux organisateurs ...à réfléchir mais je pense que l'expérience vaux le coup d'etre tentée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis d'accord pour une manche joker ca permet de se ratrapper mais pas de retour au parc mais au park fermé et c'est sur que entre passé à 12 ou as 20 il y as plus de place mais avant de toucher à ca il fautdéja faire appliqué le reglement comme il est mais ca ne serait pas une mauvaise chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon sujet, pour ma part ,je pense que la manche jocker serait une bonne chose pour le résultat au scratch .
Pour les finales A.B.C. à 10 voitures,je ne sais pas si cela ne va encore réduire le nombre de tours en manches?
Les accrochages sont surtout la cause du manque d'espace entre les lignes,de la longueur insuffisante de la ligne droite de départ et si le 1er. virage est très ou trop serré.Il ne faut pas oublier que l'on veut tous gagner et que nous sommes en peloton ,si vous suivez un peu les championnats de rallycross ou autres ,il se montent dessus au 1er virage avec des autos à 100000 eur. alors?
C'est normal que les voitures se frottent , mais il est aussi très facile de sortir celui qui vous précède pour passer. Il faut donc respecter tous ses concurrents et que la direction de course sanctionne ceux qui font des "attaques" directes.
Pour les spectateurs cet enchainnement de finales ne peut etre que mieux. Le repechage des 2 premiers n'est possible dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis mitigée,

Pour jocolor : - de casse, + de voitures classées au scratch
Contre Evil or Very Mad : - impressionnant , quand on est à 20 il faut savoir piloter (boue et poussière)
- sur les courses du Nord il y a des "sprint car" donc teamming trop court dèjà juste avec une seule finale A, alors avec 3 finales....

Et puis dans le nord, notre but s'est d'allé en finale, il faut "se baguarrer" tout au long de la journée pour y participer.

Voilà mon avis,

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ces pas trop car moin de spectacle au départ et oui car 20 voitures au départ et au premier virage ces plus spéctaculaire que 10 donc - de spectacle et déjà que la discipline n'est pas trop connu donc moin de spectacle veut dire moin de spectateur et moin de gens qui montront une voiture donc voila et aussi pour la casse tu regardes quelques final il y a pas beaucoup de casse si tu prend lavaré mayenne ségrie il n'y a pas beaucoup d'épave au premier virage il y a des portiére ou une aile arriére mais méme avec 10 voitures ces obliger qu'il y aura toujour une aile ou une porte a+!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,complétement contre. le Fol'car a sa création était une course d'endurance manche de 20mn et 25 voitures en piste,30mn en finale avec 30 voitures; il fallais gerer,il y avait plus de respect et moins d'attaques directe car tu avais le temps de remonté. plus ca vient et plus on diminus les manches et le nombres d'autos en piste, il y avais beaucoup moins de supercheries car il fallait jouer sur la fiabilitée et non la performance. s'est du Fol'car qu'ont pratique ou du Rallye-Cross.
Voila mon point de vue,sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis ces déjà bien qu'il est réduit les temps des courses mais aprés ce qu'ils veulent faire ces non a+!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que s'il faux changer quelques chose s'est surtout pas encore
réduire les temps des manches et des finales qui sont déjas trop cours
sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais entre avant et aujourd'hui je parle patrice a+!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant ces plus de la vitesse et de l'affrontement que de l'endurance a+!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...