Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxlafureur

salut !!! nouvelle equipe dans le 28

Messages recommandés

salut bienvenu sur le forum et tu vien du quel coin de la france pour les passeport aucune idée excuse moi a+!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Max et bienvenue sur le forum , tu verra ç'est assez sympa et chaleureux par ici ....
Pour ton passeport , il faut déja que tu termine ton auto en respectant le règlement , et lorsque tu l'as finie , il faut prendre contact avec un commissaire technique près de chez toi, qui viendra la voir ou sinon tu l'amène chez lui au pire , et il te délivrera le passeport et la vignette d'arceau ; ou sinon tu le fais faire sur une course ....mais la pas le droit à l'erreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les commissaires techniques ne délivrent plus de passeport sur les circuits.Le top pour ne pas avoir de problème est comme le dit gougoule ,de faire venir un commissaire technique chez soit avant pour établir le passeport.

a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l info

j avance dans les travaux de l auto


pas contre , apres avoir lu le reglement technique , il demande des choses que personne n a fais ou jamais vu

cela voudrais dire que le reglement n est pas respecté par personne ??????

BIENTOT LES PHOTOS

nous sommes du dept 28 , pres de lavarré

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou la sorciere !! de memoire tu tourne bien avec ta clio .. c bien

pour le reglement je l ai pas sous les yeux la je regarde ce soir

AUTRE QUESTION : la voiture que l on ma donné ( pas en etat de rouler ) que ) a eu cartre grise qui n est pas a mon nom
que dois je faire ????? ne rien faire ? la rayé ?
je suis dans le néant la

merci d avance

ju bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de carte grise pour rouler en Fol'Car, le mieux si tu veux respecter le règlement est d'envoyer le document de destruction de véhicule, renseigne tout pour la procédure extacte à la préfecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi max,
je roule depuis 2002 sur 205gti 1600, si tu veux des infos pour la préparation, pas de problème.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide , j aurais surement des questions tres bientot .....

Arrow mes questions sur le reglement technique ;

moteur d origine sans modif ??? Mon oeil ??? VOS AVIS
connexions d origine ???
pieces special dite de compet ???
vitre 5 mm ??? d origne c combien
cloison metalique dans l habitable ??????POUR SEPARER
pneus ?? a ton le droit de mettre ce que l on ve
bavette ??.

MERCI D AVANCE sunny

juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Max, Bienvenue sur le forum...

Je vais essayer de répondre un peu à tes questions, enfin t'inquiète je pense que l'on a tous eu le même ressenti quand on a lu le règlement pour la première fois...

Pour les moteurs d origine sans modif, il faut que le moteur soit celui du constructeur de ta voiture, je crois...

Pour les pieces special dite de competition, je crois bien que c'est interdit sauf les amortiseurs qui sont autorisés

Pour les vitre 5 mm, tu peux laisser celle d'origine, sinon mettre des vitres en plexi glace...

Et pour les cloisons métallique dans l habitable, tu bouche les trous de l'habitacleà ton compartiment moteur, et ta cloisson est faite...

Pour les pneus c'est toujours la polémique, d'un circuit à un autre...
Et les bavettes, tu mets un bouts de plastoc assez rigide, d'une épaisseur de 5mm et le tour est joué...

Voilà, tes répondu à ce que je savai, en espérant de ne pas mettre tromper.. Rolling Eyes

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur sans Modif , le règlement stipule que seul l'équilibrage des pièces mobiles est autorisé (piston, villebrequin) et franchement rien que ça cela joue déjà beaucoup, pour le reste les côtes doivent être celles de réparations prévues par le constructeur

Connexion d'origine : il s'agit des connecteurs du boitier électronique, depuis cette année on peux modifier la programmation des boitiers pour peu que le connecteur du boitier reste d'origine, pas de boitier additionnel de type sybel donc

Pièces compétitions : cf réponse d'aurélie

Vitre 5mm : il ne s'agit pas de plexiglass comme le dit aurelie car il se raye mais de macrolon (materiau spécifique) qui existe en plusieurs épaisseur, celle retenue pour le Fol'Car est 5mm

cloison metalique : voir la rponse d'aurélie, je rajouterai qu'il faut une cloison métaliqque entre le réservoir essence et l'habitacle, dans ce cas un c offre étanche autour du réservoir fait office de cloison pour eu que le réservoir soit placé dans le coffre

Pour les pneux, il y a une règle quelle ne soit pas appliquée n'est malheureusement pas de mon ressort, j'en ai déja parlé dans un post

Pour les bavettes j'ai trouve la solution en mettant du rideau transparent que l'on trouve dans les hangars pour les pertes de chaleur.

A toi de jouer, maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs questions :

suite a la lecture du reglement technique sur le site , il parle d annexe que j ai pas

sur l arceau , comment ce procurer l article concerant la conception et pose et tralala pour pas le refaire 2 FOIS !!!

sur la baquet , quel montage suivant l article du reglement en annexe que j ai pas

sur l harnais idem

j ai double sortie pot devil , je crois qu il doivent pas resortir du parchoc ???

je peux avoir tout les papiers qql part ou ?? je sais pas
histoire d avoir tout les elements en main

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous equipe du 28 cela fait toujour plaisir d avoir un voisin de quel coin et tu
moi a cote de verneuil sur avre
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peutavoir tous sasur le site de le ffsa
folcar reglementation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ca ne repond a toutes les questions que j ai posé precedement

nous sommes entre chartres et lavaré !!!!

ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alor normallement on doit te voir arriver le 6mai a lavaré avec une magnific 205 si je comprend bien a+!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voila maintenant au garage , pres a etre depouille et preparé

elle est belle .... pauvre 205




pour le toit ouvrant , on garde le verre et on met la tole soudé dessous dans l habitacle ????

bye

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les feux arriere ? on peut ler garder ? CAR c du plastic
c ca ?

AUTREs Q

La sortie de pot , elle ne doit pas debordé du pc ?

MAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxlafureur a écrit:


pour le toit ouvrant , on garde le verre et on met la tole soudé dessous dans l habitacle ????



Pour le toit ouvrant, tu le demonte et la tole doit être soudée à la place de la glace.

maxlafureur a écrit:

et pour les feux arriere ? on peut ler garder ? CAR c du plastic
c ca ?

AUTREs Q
La sortie de pot , elle ne doit pas debordé du pc ?


Pour les feux arrière tu peux les garder, pour la sortie de pot, elle ne doit pas dépassé le plan vertical arrière (par-choc compris) du véhicule


En ce qui concerne tes questions sur l'arceau, le baquet (fixation) et les harnais, cela fait partie de l'annexe J, je vais essayer de te la retrouver, sinon voit avec un commissaire technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvenu a vous, si vous avez besoin de fconseil ou de voir une auto monté vous pouvez passer me voir je suis a coté de cloyes sur le loir dans le 28
Bon forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cool , on est pas loin :!!!

C TOI QUi a la casse auto a cloyes ???

JE connais



tes en clio ?? PHOTO ?

@+MAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bine ca la casse a cloyes , si tu veux passer voir la clio elle est la . Si ca peut t aider
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...