Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob32

presentation

Messages recommandés

salut a tous je me presente donc bob 30 je cours depuis 4 ans maintenant. j'ai connu le fol car par ma femme et mon bof ma femme a couru 8 ou 9 ans championne de normandie feminine en 97 98 99 2000 .mon bof cours en toyota. j'ai couru en 205 1900 un an et 2 ans en 205 rallye et la en 306 16s voila je n'est plus qu'a vous souhaiter une bonne saison a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bob et bienvenue dans le monde de la glisse !
Un pilote de plus sur le forum , donc on attends des photos de ta voiture avec impatience !!!
tiens au fait a t'on une chance de te voir sur les circuits en bretagne -pays de loire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas,pas encore decider j'etais parti pour la coupe de france mais vu le calendrier,mais peut etre lavare,segrie,mayenne,c'est circuit me plaise bien.
donc y a des chances.
la reglementation va changer en 2008 . a ce qu'il parrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB30, tu tiens d'où que la règlementation 2008 va changer, je suis intéressé par tes sources étant membre de la commission à la Fédé.

Pour l'instant la règlementation 2007 viens de sortir et aucune réunion n'est prévue, il faut savoir que les modifications de règlement sont en générales étudiées et validés vers le mois de juin juillet pour l'année suivante.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre POST mais je le repete, je suis à votre disposition pour remonter les demandes d'évolutions, sans pour autant affirmer qu'elles seront systématiquement prise en compte, vote au sein de la commission oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la remise de prix du comite normandie on nous a dit que cette annee rien ne changer mais que pour l'annee prochaine il y aurais pas mal de changement(on nous a fait un peu comprendre que ce qui ne pouvais pas etre controler serait autoriser ) a ce qui parait il y aurais pas mal de voiture avec des autobloquant,boite crabot,etc
on verra quand on y sera
entre les rumeurs et les il se dit.
les choses ne sont pas toujours les memes
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux ,

D'abord pour ma part tout est controlable sur une voiture, simple question de volonté

Que M Dominique LUNEL, Président du Comité NORMADIE et accéssoirement depuis Décembre 2006 Directeur Général Adjoint de la F.F.S.A. en charge des affaires Sportives ait quelques idées sur le Fol'*CAr ne me surprend pas.

Il faut savoir qu'il n'y a pas très longtemps en Normadie, les Fol'Car se courraient avec un seul pilote, par Catégorie, les féminines à part, sur 5 tours par manche. Tout cela s'appelant quand même du fol'car avec une envie à l'époque déjà de s'appeler RALLYCROSS Régional, ils ont même montés un dossier en ce sens.

Ces temps ne sont pas vieux puisqu'en 2003 au vu de ce règlement j'avais demandé à la Fédé que ces épreuves ne comptent pas pour la coupe de France car ne répondant pas au règlement du Fol'Car. J'ai même eu une altercation avec un Directeur de course à ESSAY qui m'as dit que :"ICI c'est comme ça, si tu n'est pas content, tu retournes dans ta ligue " ce que beaucoup de 12xx ont fait d'ailleurs.

Doit on voir dans ces débuts de rumeurs la fin de notre discipline au profit de la D4 ???

A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusé moi pouriez vous mieu m'éxpliquer car je ne comprend pas tout merci d'avance a+!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant que ancien pilote, il y a une chose que j'aurais apprecié, qui doit etre facile a realiser puisque les commissions pour les réglements se font au mois de juin juillet, c'est que le réglement technique paraisse au mois de octobre novembre afin que le travail de debut d'hiver ne soit pas réduit a neant par un eventuel changement de réglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la commission décide en juillet des modifications de règlement, il s'agit de propositions qui seront ensuite validés d'un point technique eu organisation suivant les évolutions.
Il faut avoir que toutes les commission existantes des différentes disciplines, sont ensuite regroupées pour éviter les contradiction entre discipline, même s'il en existe encore malheureusement.

La finalisation des modifications se faisant ensuite lors d'un comité directeur FFSA (généralement au mois de décembre), qui aura préalablement étudié les modifications de niveau FIA.

Le Fol'Car au sens règlementation est géré comme le championnat de france de Rallye.

Donc dans ce cas difficile de faire plus tôt malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...